[résolu]207 CC THP au garage...

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[résolu]207 CC THP au garage...

Messagepar Matdess » 22 Août 2007, 11:09

Salut

Donc ce matin j'avais pris RDV pour plusieurs problèmes :

- Plaquettes avant qui couinent sur un freinage léger (depuis 3.500 kms)
- Passage de 1ère en seconde qui craque à haut régime
- Moteur de 2CV entre 1000tr et 3000tr (pb que l'on est visiblement plusieurs à rencontrer)

En sus :
- Activation des essuis glaces auto
- Activation de la remontée des vitres par impulsion

Ma voiture est chez Neubauer Paris 17.

Très bon accueil, malgré une attente d'une 20taine de minutes (un p'tit café à fait passer le temps).
Ils comptent la garder au minimum 2 jours, mais le pb de boite de vitesse les inquiètent un peu plus... donc standby.

La suite au prochain numéro.

:coucou:
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar Louloue » 22 Août 2007, 11:10

:ok: tiens nous au courant ;)
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Matdess » 24 Août 2007, 09:56

La voiture est prête.

- Pour les plaquettes, ils les ont changées et mis des pastilles derrière pour éviter le sifflement.
- Pour la BV, ils ont graissé la tringlerie
- Pour la perte de puissance.............. ils n'ont pas constaté le défaut :censored:
Donc quand j'irai la récupérer à midi, j'irai faire un tour avec un essayeur histoire d'en avoir le coeur net !
Je vais essayer d'imprimer le post sur ce pb pour leur montrer que je ne suis pas vraiment le seul...
Sinon, je l'emmène chez BMW !

- Pour les essuie glace auto... le module n'a pas été monté à la fabrication :frown:
=> donc je vais voir ca avec mon commercial...
- Pour la remontée des vitres par impulsion c'est normal sur toutes les CC <_<

Keep u inform...
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar Zegou » 24 Août 2007, 09:58

Matdess a écrit:- Pour la remontée des vitres par impulsion c'est normal sur toutes les CC

:oui: on en avait déjà parlé..c'est lié au système anti pincement non présent sur les CC..
Modifié en dernier par Zegou le 24 Août 2007, 10:03, modifié 1 fois.
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Matdess » 24 Août 2007, 10:02

Ok ! Merci Zegou !
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar DannyCC » 24 Août 2007, 10:18

Matdess a écrit:- Pour les essuie glace auto... le module n'a pas été monté à la fabrication :frown:

Ah merde, donc c'est pas juste une activation électronique qu'on peut faire à n'importe quel instant ? ^o)
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Matdess » 24 Août 2007, 10:19

Ba normalement si, mais là comme le module n'est pas présent ils ne peuvent pas !
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar floyd30 » 24 Août 2007, 10:24

Salut à toi!!

Effectivement, si tu as l'occasion d'aller chez BMW, voit avec eu si il n'ont pas eu le même problème sur la mini. Si ce n'est pas le cas, ce ne viendrait pas du moteur en lui-même, mais de ce qu'y a autour.

Tiens-nous au courant!!! J'espère ne pas avoir ce problème lorsque j'aurai la mienne^^.
En commande 207 CC Griffe THP, Gris Ermitage, Cuir intégral Alezan, Sièges chauffants, JBL, Windstop, Repose pied Alu façon RC.

Date extrême de livraison, ben c'était le 08/09, reçu au garage Bernier Peugeot à Neuilly (92) le 02/10, livraison à Miramas (13) dans 15 jours minimum...
floyd30
Petit Félin

Messagepar west_indies » 24 Août 2007, 11:14

Il me semble qu'ils n'ont pas d'EP6DT chez Mini ou BMW ! Et puis il faut voir si les réglages d'un EP6DTS chez Peugeot et chez Mini sont les mêmes ce qui m'étonne fortement !

mais c'est une bonne idée d'aller faire un tour pour avoir une idée.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar DannyCC » 24 Août 2007, 11:27

Matdess a écrit:Ba normalement si, mais là comme le module n'est pas présent ils ne peuvent pas !

Donc le problème n'est pas :

- ils ont oublié d'activer électroniquement la fonction à la livraison

mais :

- ils ont oublié de monter le module à la fabrication

C'est ça ?

En fait ma question voulait dire : est-ce que le montage de ce module est fait sur toutes les voitures, ou seulement si on demande l'activation des essuie-glaces auto ? ^o)
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Matdess » 24 Août 2007, 11:29

Matdess a écrit:- Pour les essuie glace auto... le module n'a pas été monté à la fabrication :frown:

T'as bu un coup ce matin Dany ?? :D :D

Pour la 2ème partie, je serai tenté de dire que c'est pas défaut dans toutes les 207 qui l'on de série.
Maintenant est-ce qu'ils l'ont oublié dans la mienne ou est-ce que c'est volontaire ? Je ne sais pas.
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar DannyCC » 24 Août 2007, 11:43

Matdess a écrit:T'as bu un coup ce matin Dany ?? :D :D

Ouaip un bon café au lait comme d'hab, pkoi ? ^_^

Oui voila, ce que je me demande c'est est-ce que le module non monté est un oubli par rapport à ta demande spécifique pour les essuie-glaces auto, ou carrément par rapport au fait qu'il devrait être présent pour n'importe quelle 207 !?

Autrement dit, quand on demande d'avoir les essuie-glaces auto, je croyais qu'il suffisait de demander une programmation à la malette, mais p'têt qu'il faut aussi leur expliquer de monter ce module !?

Remarque, dans le doute, maintenant que "grâce" à ton problème on connaît le truc, on saura qu'il vaut mieux leur rappeler que ce module doit être présent... ^_^
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Matdess » 24 Août 2007, 11:44

Ben je vais voir avec mon commercial si c'est un oubli ou si c'est normal... là on sera fixé :P
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar Zegou » 24 Août 2007, 11:45

Les essuie glace auto ne sont pas activé de série sur les 207 CC. Je trouve donc ça normal qu'il n'y ait pas le module pour :bah: Question d'économie...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DannyCC » 24 Août 2007, 12:06

Zegou a écrit:Je trouve donc ça normal qu'il n'y ait pas le module pour :bah: Question d'économie...

Pas sûr : comme le capteur pour les essuies-glace est le même que celui pour les phares, p'têt que c'est aussi le même module qui gère les 2 fonctions.
Et comme les phares sont activés, on peut donc penser qu'y a déjà tout ce qu'il faut physiquement pour gérer aussi les essuies-glace, mais que ça ne demande qu'une activation logique ^_^
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar AFJazzTigrou » 24 Août 2007, 12:26

Matdess a écrit:Pour les essuie glace auto... le module n'a pas été monté à la fabrication

Zut alors, c'est bête ! ^o)
Pour ma part, je leur avais demandé l'activation a la livraison, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas trouvé et qu'ils pensaient pas que c'était possible.
J'ai insisté en leur disant que j'en connaissais qui avaient pu avoir cette fonction activée, et je dois y retourner car le technicien qui a le plus l'habitude de la valise était en vacances alors.

Mais j'avais un peu peur que sur les Félines depuis juillet, ils aient enlevé le module puisqu'il ne sert a rien car ils ne les activent pas en usine; et maintenant avec ton post, je vois que mêmes les Griffes n'ont pas forcément le module ... :(

C'et dommage !
Anne et Fred 1 an de mariage !
Quel bonheur la CC :lover: ! Déjà plus de 42000 km ! :P
coup de clé :cry: :cry:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar phaphane » 24 Août 2007, 12:29

Le probleme de perte de puissance (pas de declenchement enfin je ne sais quoi du turbo avant (2200-3000t) semble etre un probleme recurant chez bcp qui possede un THP

la mise à jour de la carto ne permet pas de regler ce probleme...

la mienne au bout de 4 RDV apres avoir changé differente piece est immobilisé et il voit avec la plateforme peugeot mais au vu des post sur le forum et sur le forum peugeot le probleme n'a pour l'instant pas de solution.... semble t'il...

ceci dit vu que le probleme a l'aire de toucher pas mal de personne (tout est relatif sur le nombre de THP en circulation) on peu esperer qu'il planche sur le probleme chez peugeot ...)

alors au vu de tout ce que j'ai lu et de ce que l'on ma changé on peu eliminer qd meme certain pieces LOL...

Elimination

-mise a jour
-electro vanne de turbo
-Reserve d'air
-sonde a oxygene,
-la fameuse durite entre le filtre a air et le turbo qui se deboite...
-pompe a essence

quelqu'un voit autre chose ??
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
phaphane
Nouveau

Messagepar Dahkon » 24 Août 2007, 13:27

Interessant de recencer tout ce qui n'est pas en cause.
Pour ce que j'ai tester sur la mienne, pas de problème de monté en régime quand aucune vitesse n'est enclenché, ainsi j'arrive à éviter le problème plus ou moins en accelerant avant d'embrayer :(

Le problème ne peut pas venir de l'embrayage ?
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar Cyrcus » 24 Août 2007, 13:35

Bonjour à tous,

Je te confirme en tout cas que le module servant aux essuies glace auto est le même pour l'allumage auto des phares. Si tu as cette fonctions sur ta Griffe, alors tu as forcement la fonction essuies glace auto qui est activable.

Bonne journée.
207 cc Griffe THP 150 Gris Ermitage
Cyrcus
Nouveau

Messagepar DannyCC » 24 Août 2007, 13:37

:siffle: ^_^
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar Matdess » 24 Août 2007, 14:40

Bon.... j'ai récupérer ma voiture... MAIS :

- Le pb de plaquettes est tojours là... mm s'il semble estopmé. Je vérifierai ce soir si les plaquettes ont bien été changées.
- Je n'ai pas testé la boite
et surtout
J'ai fait un essai avec un essayeur que j'ai cru ne jamais voir arriver.
Dès la 1ère accélération, en sortant du garage, en 2nde a 1500tr il a vu direct le pb... plusieurs essais, idem avec en prime les chicanes qui claquent (bon c normal la voiture était bien froide...).

Donc j'ai repris RDV pour le 05/09 pour un essai autoroutier avec le PPS branché. Car à l'arrêt ils n'ont rien vu, bien sur.

J'aimerai quand mm dire que passer 45 min alors que je suis le seul client juste pour récupérer une voiture c'est INNADIMISSIBLE ! :furious: :evil:

To be continued... :oops:

Pour les essuie glaces auto on est bien d'accord mais là je n'avais franchement plus le temps dc je suis parti.
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar tiger » 24 Août 2007, 14:41

bon beh, :oops: quelqu'un pour ouvrir la boite et de regarder si le module existe ?
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar David01 » 24 Août 2007, 16:56

Bon courage Matdess
Ne les lache pas tant qu'il ont pas résolu tes problèmes.

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Matdess » 24 Août 2007, 16:58

Nan ca pour pas les lacher je vais pas les lacher... la prochaine fois je mords :P
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar romain91 » 24 Août 2007, 17:43

pour les essuies glace auto c'est bien le meme module qui gere l'allumage des feux mais apparament tous les concessionnaires peugeot ont recu une lettre de l'usine pour qu'il ne soit pas activé.
207 cc 1.6 thp griffe, gris alu, cuir integral rouge fusion, JBL, windstop
romain91
Petit Félin

Messagepar Matdess » 24 Août 2007, 17:50

:unsure:
ouais ba ils me vont me l'activer au forcing...
M@tthieu
Matdess
Petit Félin

Messagepar DannyCC » 24 Août 2007, 18:01

romain91 a écrit:pour les essuies glace auto c'est bien le meme module qui gere l'allumage des feux mais apparament tous les concessionnaires peugeot ont recu une lettre de l'usine pour qu'il ne soit pas activé.

Tu peux nous avoir une copie de la lettre, qu'on rigole ? (ou pas) :oops:
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar JAMES » 30 Août 2007, 21:21

:coucou: J'espère que tous tes problèmes vont être bientôt réglés ;) ;)
JAMES
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 31 Août 2007, 10:22

DannyCC a écrit:Tu peux nous avoir une copie de la lettre, qu'on rigole ? (ou pas) :oops:

je ne me souviens plus de la source (désolé :oops: ), mais j'ai le souvenir d'avoir lu, que les 207CC ayant l'option "essuies glace auto" étaient TOUTES désactivées à la livraison.

L'explication proviendrais du fait, que le pare brise de la CC est plus incliné que celui de la berline, ce qui est aurait pour conséquence, un fonctionnement de l'essuies glace auto moins éfficace que sur la berline. Donc Peugeot ne prend pas le risque.

Ce qui est étonnant, c'est que l'option apparait pourtant sur les catalogues présentés lors de la commande.

L'activation, ce fait sur simple demande en concession (j'ai un ami qui la fait activé sur sa 207CC, à la livraison et cela fonctionne parfaitement pourtant :bah: ).

Mais bon, si j'achète un véhicule avec certaines options, ce n'est pas pour devoir demander que l'on m'active celles-ci lors de la livraison. :evil:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 31 Août 2007, 10:24

l'inclinaison du pare brise fait que de l'eau peut descendre du toit vers la capteur lors des freinages ou ralentissements, ce qui provoque un fonctionnement aléatoire des essuie glace..sur les 307CC cela le fait aussi quand je m'arrete à un rond point par exemple. Peugeot n'a sans pas voulu prendre le risque d'activer cette focntion pour se retrouver avec tout un tas de raleur ( et y'en a pas mal) à vouloir faire changer leur capteur pour mauvais fonctionnement...c'est l'explication la plus plausible d'apres moi.

Apres le fait que cela soit marqué dans la docs :oops: ils ont fait une erreur sur ce coup..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Problèmes