Voici le déroulement de la journée d'hier.
J'avais rendez-vous à 14h30 mais avant je devais prendre mon frère. Et durant ce trajet, je n'ai pas pû m'empêcher de faire un petit détour pour passer devant l'agence du mandataire afin d'essayer de la voir. Et coup de bol, elle était là, juste devant l'agence, sous un arbre avec quelques rayons de soleil qui parvenaient à caresser sa belle carrosserie. Elle n'attendait que moi!

Malheureusement, je n'ai pas pû m'arrêter à cause de la circulation (il était midi et en pleine ville c'est la folie). J'étais encore plus impatient de l'avoir!
J'arrive chez mon frère, on mange un bout rapidement et allez hop on repart.
On arrive à l'agence. A peine descendu de la voiture que je dirige vers ma belle. Sa couleur orange salamanque est vraiment une merveille. Avec les reflets, ça fait un peu une couleur bi-ton. A vrai dire, j'avais commandé ma voiture sans réellement avoir vu de près une voiture de cette couleur. Je n'en avais vu que sur la route et en photo. Et au vu de certains du forum qui avait changé d'avis sur cette couleur après l'avoir vu de près, j'avais eu peur d'être déçu, mais maintenant je ne regrette rien.
Cela fait à peine 2 min qu'on tourne autour de la voiture que la responsable de l'agence viens nous voir avec les clés!

J'avais hâte de donner le chèque et de prendre le volant! On monte dans son bureau et en à peine 10 min c'était fait. A partir de ce moment-là, je suis officiellement propriétaire d'une 207!

On redescend du bureau et là stupeur! En à peine 10 min, le soleil s'est effacé pour laisser place à une sorte de neige-pluie(voir la 1ère photo)! Ma 207 gardait tout de même son charme sous sa couverture neigeux.
Premier tour de roue : eh bien, ça change de la 205!

Après avoir fait le plein, je retourne chez mon frère. Le moment tant redouté est venu : je dois vider mes affaires de ma 205 que je laisse à mon frère.
Bien que je ne regrette mon achat, j'aimais bien ma 205. J'ai fait 7ans avec elle et c'était ma 1ère voiture. Quand elle est parti, j'ai su qu'une page se tournait. Mais je sais aussi qu'elle reste dans la famille!

Bon bah, il ne me reste plus qu'à rentrer chez moi (environ 200km de trajet). J'ai pu tester le régulateur de vitesse que je trouve pas mal.
J'ai fait une consommation de 4,6 litres aux 100km. Son moteur fait aussi un beau bruit. (je n'ai pas non plus trop poussé)
Bref, c'est une bonne voiture qui se conduit avec plaisir et je sens que je vais faire des kilomètres avec.
Voici les photos :

La passation de pouvoir :
Au revoir, ma 205!

Ce matin avec la rosée :