Problème volume sortie AUX de mon RD4

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Problème volume sortie AUX de mon RD4

Messagepar seb94200 » 03 Juin 2008, 15:34

Je viens de prendre livraison de ma 207 SW Outdoor et tout content je veux brancher mon ipod sur la prise AUX dans la boite à gant.
Et là grande surprise ipod a fond et quasiment volume de l'autoradio à fond pour avoir un son normal !
J'ai essayé de chercher sur les differents topic, mais je n'ai pas trouvé de solution !
J'ai vu qu'il y aurait peut être un montage pour augmenter l'impedance ?
Mais rien de concret

Donc si quelqu'un à la solution ? Ca serait super gentil !

Merci
Premium Outdoor 1.6 HDI 110
seb94200
Nouveau

Messagepar Calimero » 03 Juin 2008, 15:59

Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Winz » 03 Juin 2008, 16:30

ça, ça veut dire, tape toi 25 pages de topic pour être bien certain qu'il s'agit d'un problème d'impédance.

Donc, je te confirme que c'est bien là que le bas blesse. Il faut savoir qu'il existe des adpatateurs d'impédance. Perso j'ai retourné tout Nancy (c'est là que j'habite) pour en trouver un... rien du tout!!! Ca doit pouvoir se trouver sur le net mais si comme moi tu n'es pas ingénieur du son, tu ne sauras pas ce qu'il te faut. M'ténat renseigné, il parait que ce problème d'impédance incompatible fait perdre 30dB :eek: :eek: :eek: :eek:

A titre perso j'ai pas bien compris pourquoi ce genre d'adaptateur n'est pas inclu dans les prises AUX... il y a forcément une raison mais j'ai pas trouvé.

un conseil: si tu as le RD4 MP3, grave toi des CD, c'est un peu moins souple mais beaucoup plus sûr
Winz
Petit Félin

Messagepar Calimero » 03 Juin 2008, 17:37

On va pas tout vous mâcher non plus... Mais puisque c'est comme ça je vais vous aider, la réponse se trouve page 19 et s'appelle PocketDock ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar viper » 04 Juillet 2008, 16:54

:coucou:
on a beaucoup travaillé (les premiers proprio de RT3) sur les sujet (forum eurovan et citroen [je sais :vap: ]). En final la solution la plus proche de la perfection (pas encore parfait) est bien
- le dock pour les riches en ipod qui ont acces a la sortie ligne
- le baladeur avec sortie ligne (rare )
- et l'adaptateur d'inpedance decrit ici pour tout les autres qui utilisent la sortie casque --->:
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 391&page=8

Perso c'est que j'ai fait pour mon RT3 "van" et on peut "saturer" l'ampli pour ceux qui aime ..... (ce n'est pas encore le niveau sonore du cd gravé mais on est tres proche ).
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreenDay » 04 Juillet 2008, 18:22

:coucou:
GreenDay
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia