207 Super 2000 : Kronos Racing à l’assaut de l’IRC avec Bernd Casier et Peugeot Belgique

Peugeot 207 S2000 Kronos

La réputation de l’équipe Kronos Racing n’est plus à faire. C’est avec elle que l’an dernier Sébastien Loeb a remporté son troisième titre de Champion du Monde des Rallyes. Cette année, l’équipe belge a, comme c’était le cas en 2005, la confiance de OMV pour aligner les Xsara engagées par le groupe pétrolier autrichien en Mondial.

Mais les activités du Kronos Racing ne s’arrêtent pas là. La structure dirigée par Marc Van Dalen défendra les couleurs de Peugeot Belgique dans le cadre de la prochaine manche de l’Intercontinental Rallye Challenge (IRC), le Rallye d’Ypres Westhoek.

Kronos Racing engagera une Peugeot 207 Super 2000 qui sera confiée au pilote belge Bernd Casier. Le programme ne se résumera pas uniquement à la manche belge, on retrouvera ensuite Casier sur le Rallye de Madère, le Rallye de Sanremo et le Rallye du Valais.

Achat Peugeot moins chère

Votre nouvelle Peugeot jusqu’à -35%

Toutes les Peugeot neuves au meilleur prix !
Réservation en ligne, livraison en agence ou à domicile.

Voir les offres

Dossier Peugeot 207 Super 2000
Photos Peugeot 207 Super 2000
Vos réactions sur le forum 207 S2000

Afin de préparer au mieux le Ypres Westhoek, l’équipe mènera à bien des essais le 13 juin prochain. La séance se déroulera en France, près de la frontière belge : « Nous avons eu des rapports très étroits avec Peugeot Belgique durant neuf ans, mais c’est la première fois que nous allons faire courir une Super 2000. Nous avons construit la voiture dans nos ateliers de Nannine, et de ce que nous pouvons voir jusqu’ici, elle semble prête à affronter la concurrence » confiait Marc Van Dalen. « Mais le résultat final ne se verra que lorsqu’elle sera confrontée à ses adversaires, c’est pourquoi nous sommes impatients d’être au départ. »

Même si Bernd Casier peut être considéré comme un spécialiste des routes asphalte de Belgique, Marc Van Dalen se veut prudent quant à ses chances : « L’IRC est quelque chose de nouveau pour Bernd et pour nous, et je pense qu’il faut être réaliste. Nous espérons évidemment réaliser une bonne performance, mais la concurrence sera très forte. Si nous pouvons terminer dans le top 8, ça serait bien, parmi les six premiers ça serait fantastique ! »

Cette année le Kronos Racing n’alignera qu’une seule voiture, mais Marc Van Dalen a confirmé que sa structure se verrait bien s’impliquer plus largement en IRC l’an prochain.

Source : Rally-Live.com
Crédits photos : Peugeot Sport Belgique

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer