Féline 207 > News > Présentation du Concept Peugeot 207 CC Roland Garros

Présentation du Concept Peugeot 207 CC Roland Garros

Peugeot 207CC Roland Garros

Le concept 207 CC Roland Garros vient d’être présenté par Peugeot, à l’occasion du lancement de l’édition 2007 des Internationaux de France de Roland-Garros. Ce nouveau concept de la 207, de couleur Jaune Tacoma et qui n’est pas sans rappeler la couleur d’une balle de tennis, sera présenté au public pendant toute la durée de l’évènement.

Il est basé sur une 207 CC Sport Pack et bénéficie des options Cuir intégral noir, Sièges chauffants, Pack Hi-Fi JBL et du RT3. Outre sa couleur spécifique, il se distingue par un monogramme « Roland Garros » apposé sur les portières, ainsi que par ses jantes aluminium Pitlane 17 », issues de la 207 RC.

Photos Peugeot 207 CC Roland Garros
Vos réactions sur le forum 207 CC Roland Garros

Le concept 207 CC Roland Garros portera un triple symbole :

  • celui, évidemment, de l’expertise et de la pérennité de l’inventeur du coupé cabriolet, dans la déclinaison de voitures plaisir
  • Peugeot 207 Roland Garros

  • celui, également, de la réussite commerciale de la gamme éponyme, dont 500.000 exemplaires ont déjà été produits à ce jour
  • celui, enfin, de la sécurité, puisque la 207 CC vient de se voir décerner cinq étoiles aux tests Euro NCAP.

Coté motorisation, il est équipé du bloc issu du partenariat avec BMW Group : le 1.6l essence de 120 chevaux. Il dispose d’une puissance maximale de 88 kW à 6 000 tr/mn et d’un couple maximum de 160 Nm à 4 250 tr/mn. Son agrément de conduite, mais aussi sa consommation réduite, résultent de son contenu technologique innovant, et son couple, disponible de façon très homogène dès les bas régimes (2 000 tr/mn), assure une large plage d’utilisation. Il garantit également une réponse plus spontanée pour une plus grande souplesse du moteur.

Forte de tous ces arguments, la 207 CC Roland Garros pourrait avoir vocation de devenir une voiture de série, et ainsi venir agrandir la famille des Peugeot « Roland Garros », afin de symboliser le partenariat entre Peugeot et la Fédération Française de Tennis, qui vient d’être renouvelé pour cinq ans.

, , ,