Certe, quand renault est compare à certains constructeurs solides la presse est contrainte parfois de ceder( il faut bien simuler), mais devant Psa (peugeot et/ou citroene), c'est victoire systematique pour renault, voici un exermple concret de mes dires, dans l'automobile magazine n°777 du mois de fevrier 2011, dans le top 100 qualite-fiabilite, voici les notes attribuees par le magazine en question:
207 qualite de fabrication 17/20,
Fabilite 17/20
clio3 qualite de fabrication 16.5/20
Fiabilite 17.5/20
Donc on a 34 points/40 pour la 207( 4 etoiles/5), et 34 points pour la clio3 ( 4etoiles/5);
La question alors dites-moi pourquoi la clio est classee 4eme au classement des citadines alorsque la 207 est 5eme, en principe c'est ex aequo, d'autant plus que chez les autres cathegories il y'a ce fameux ex aequo?, ce n'est pas une preuve pour vous d'un flagrant favoritisme, mathematiquemùent inexplique!?.
Par ailleurs, voici un autre exemple de connerie distillee par la presse automobile, dans le magazine cite plus haut la 207 et la nouvelle polo sont les mieux fabriquees 17/20 et premieres dans la cathegorie des citadines, alors dites-moi comment dans le magazine autoplus n°1142 du 27 juillet 2010, avec à la couverture Grande enquete qualite 2010 au chapitre des citadines on note que la clio3 obtient un genereux 12.4/20 (5eme au classement), alors que la 207 est litteralement descendue à coup de boulet a la 17 eme place avec un 10.8/20 ET TENEZ-VOUS BIEN UN CARTON ROUGE pour de la rouille retrouvee sur le pot d'echappement; à noter que la nouvelle polo est premiere avec 14.3/20, ce qui me semble conforme à ce qu'a note L'automobile magazine.
Alors mon cher, je vous cite meme les numeros de magazines pour preuves et comme vous pouvez le constater qui sont largement en contradiction, car entre un 17/20(donne par l'automobile magazine) et un 10.8/20 (crache par autoplus) en terme de qualite, il y'a un gouffre de difference, un des deux deconne, mais il ne faut pas etre un genie pour devinez lequel, meme si l'autre n'est pas aussi impartial . Des exemples je peux vous en donner des tonnes, il vous suffit juste de continuer de croire à tord que la presse n'est pas pro-renault.

Peugeot 207 sous toutes ses formes.