Les inconvénients de la 207

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 25 Août 2006, 21:23

Pour ce point la

- Mesquinerie quant à la seconde clé qui ne comporte pas l'ouverture à
distance. Coût de 80-100 € pour une programmation éventuelle.

Il fallait prendre l'option alarme + supercondamnation pour avoir deux clés similaires ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lolo0694 » 25 Août 2006, 21:58

c impressionnant le nombre de defauts que tu peux lui trouver à cette voiture...!
Pourquoi l'avoir prise alors?
Il semblerait ke ce qui te gene principalement c la finition mais bon on est po chez audi non plus!
et quand à tout ce qui est finitions alu ki te plairait ils font d interieurs ki doivent correspondre au plus grand nombre...
toi tu as une 207 "GT"???el ne vient po de france non?
lolo0694
Nouveau

Messagepar west_indies » 25 Août 2006, 22:03

Bonjour lolo0694
N'oublie pas d'aller lirececi
et
de te présenterici

Merci d'avance ;)

Copyright West_indies

Pour Info, la GT correspond à une Griffe en France ! Pour plus d'infos regarde en bas de la page ici!

Il est satisfait de son achat ! Les points qu'il lui reproche sont des détails personnels (par exemple Pommeau de vitesses en alu qui risque d'être brûlant en plein soleil ! Pour d'autres c'est parfait )
Comme on dit chacun ces goûts mais bon il n'a pas l'air de regretter son choix !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar DTS MAN » 25 Août 2006, 22:12

Vend là et achète la nouvelle Clio ensuite fait nous la même pour la Clio :lol:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar lolo0694 » 25 Août 2006, 22:14

merci west indies je debute sur le site...
suis vendeur chez peugeot alors si je peux aider sr certains trucs...;)
lolo0694
Nouveau

Messagepar west_indies » 25 Août 2006, 22:15

Pas de Problème
Tu es le bienvenue sur feline 207
Je peux t'aider
si tu peux me faire une bonne remise sur 207 :lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lolo0694 » 25 Août 2006, 22:16

sinon c'est vrai que ca a l'air de ressembler à une griffe si il a les jantes 17"...
Dis fantic, tu l'aurais po achetée en suisse par hasard?
lolo0694
Nouveau

Messagepar Fantic » 25 Août 2006, 22:18

west_indies a écrit:Pour ce point la

- Mesquinerie quant à la seconde clé qui ne comporte pas l'ouverture à
distance. Coût de 80-100 € pour une programmation éventuelle.

Il fallait prendre l'option alarme + supercondamnation pour avoir deux
clés similaires ;)

Merci pour l'information mais je suis un nouveau venu chez Peugeot, donc pas encore habitué au catalogue des équipements et options dans les détails techniques.

Probablement, une lacune dans le chef du vendeur qui ne m'a pas signalé ce point au moment de passer commande. Dommage, il était presque parfait: très aimable, très patient, connaisseur, commercial et il m'a fait essayé une 207 non rodée ET une 206 SW (-130 kg) équipée du même moteur mais débridée pour situer ce à quoi je devrais pratiquement arriver en termes de perf' dans le futur.

De toute manière l'option supercondamnation revient à 350 € que je trouve chèrot étant donné que la voiture couche dans un garage fermé à clé et muni d'une alarme et qu'au boulot, c'est idem, il faut montrer patte blanche et franchir un portail. Peu de soucis à avoir côté vol, d'autant plus que je prends l'assurance vol durant les 5 ans que j'utilise la voiture.
De plus, je me suis dit à l'époque qu'une supercondamnation était moins indispensable pour les versions 3 portes que pour les 5, dans la mesure où les vitres se referment toutes seules je pense ?

Donc pas de regret et je ferai avec.
207 GT HDI 3 portes noir obsidien 17' becquet + bandeau arrière peint + diffuseur de parfum + boîtier additionnel + marquage antivol Carglass

Bientôt: un accoudoir central repliable en cuir + un repose pied en alu
A la recherche de: une touche de chrome au-dessus de l'ouverture du coffre !
A l'état de projet: glasstint ou pare-soleil Peugeot
Fantic
Petit Félin

Messagepar lolo0694 » 25 Août 2006, 22:23

merci de l'accueil...
ben si tu pouvais me dire comment faire pour mettre une tite photo ds le coin gauche de mon ecriture par exemple...
et pour la remise, on verra si t sage! mais je te rapelle qu'on est chez peugeot!
Mais t'en a pas une toi???
lolo0694
Nouveau

Messagepar west_indies » 25 Août 2006, 22:24

- Poche en plastique pour ranger les papiers de bord vraiment hideuse
==> ça ressemble à quoi ?

- Rabat des rétroviseurs non déprogrammable en cas de verrouillage
central des portes

- Mode économique de fonctionnement radio trop court et perturbant
(peut-être déconnectable ????)
==> Sur ces deux points, n'y a t-il pas quelque chose à faire avec le boitier FSI (avis aux connaisseurs) ?

- Moteur un peu mou sous 2000 trs/min (rodage nécessaire ????)
==> Tu n'as pas un HDi pour rien [ Humour ]

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas ;)
Modifié en dernier par west_indies le 25 Août 2006, 22:34, modifié 2 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lolo0694 » 25 Août 2006, 22:31

concernant le vert pour la couleur vous prenez le jaune lacerta et puis ca fait un peu vert quand mm!

Pour le plafonnier arriere c'est du chipotage!

Que preferer? toit en verre ou alors plafonnier???
trop dur le choix!
lolo0694
Nouveau

Messagepar DTS MAN » 25 Août 2006, 22:34

La lumiere c'est le chauffeur qui a eu la bonne idée d'acheter une 207 donc TVP :lol:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 25 Août 2006, 22:35

Les deux :lang:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fantic » 25 Août 2006, 22:44

lolo0694 a écrit:c impressionnant le nombre de defauts que tu peux lui trouver à cette voiture...!
Pourquoi l'avoir prise alors??

N'ai-je pas bien précisé que ces défauts m'apparaissaient mineurs ?
N'ai-je pas dit qu'aucune voiture n'est parfaite ?
N'ai-je pas conclu en disant que j'étais un homme heureux suite à l'achat de cette voiture et que je me réjouissais dans un autre topic de citer ses très nombreuses qualités ?

Il s'agirait peut-être que toi aussi tu te prononces sur d'éventuels détails perfectibles avant de me reprocher d'être pléthorique. Or, je n'ai rien vu de ta part à ce jour.

Est-ce un tort, en tant que grand amateur d'automobile, de passer tous les détails du véhicule à la loupe à l'instar d'un journaliste et de relever des défauts petits ou grands ?

lolo0694 a écrit:Il semblerait ke ce qui te gene principalement c la finition mais bon on est po chez audi non plus!
et quand à tout ce qui est finitions alu ki te plairait ils font d interieurs ki doivent correspondre au plus grand nombre...

Bien, d'autres que moi, et non des moindres, se plaignent de la finition de manière autrement plus aigüe. Je reproche simplement aux plastiques latéraux d'être "cheap" comparés à ceux de la Clio III ou même II ou encore la Polo, tout à fait comparables dans le segment.
Ce défaut est également présent et encore bien pire sur une autre star, la Punto ou, paraît-il, sur la nouvelle Corsa que je n'ai vu qu'en photo mais que la presse ne louange pas sur ce point.
Pour ce qui est du TDB de la 207, par contre, pour moi, il soutient la comparaison avec la Clio III, référence en la matière.
Donc on est peut-être pas chez Audi, c'est vrai et cela se comprend en termes de présentation et de prix en regard, mais on est pas non plus chez Renault qui fait du meilleur travail sur les plastiques, désolé de devoir le dire, c'est ainsi.

Pour ce qui est de la finition alu, d'autres marques en usent et en abusent justement pour plaire et séduire.

lolo0694 a écrit:toi tu as une 207 "GT"???el ne vient po de france non?

Non, elle vient du Luxembourg et correspond à peu de choses près au modèle Griffe en France ou Platinum en Allemagne.
De toute manière, c'est un détail d'écriture car le sigle GT n'apparaît nulle part sur la carrosserie, sinon sur le catalogue et la facture.
207 GT HDI 3 portes noir obsidien 17' becquet + bandeau arrière peint + diffuseur de parfum + boîtier additionnel + marquage antivol Carglass

Fantic
Petit Félin

Messagepar Fantic » 25 Août 2006, 23:10

west_indies a écrit:- Poche en plastique pour ranger les papiers de bord vraiment hideuse
==> ça ressemble à quoi ?

Une pochette qui me fait penser à du rose fuschia de très mauvais goût mais ça n'engage que moi. Pas de rabat avec un bouton pressoir comme chez Renault. Ne va pas croire que je suis un taliban pro-Renault mais je compare simplement avec ce que j'ai encore ou ce que j'avais comme véhicule jusqu'ici. Je sais qu'il est de bon ton de taper sur le dos de Renault ou inversément de Peugeot, suivant le camp dans lequel on se trouve, mais il ne faut pas compter sur moi pour ça car, désolé, j'aime les deux marques. Je tenais à le préciser quelque part avant de poursuivre des échanges d'idées que je qualifie de fructueux.

west_indies a écrit:-
- Rabat des rétroviseurs non déprogrammable en cas de verrouillage
central des portes

Je pensais à une usure prématurée du mécanisme parfois pour rien.
Chez BMW, c'est encore pire, ils se relèvent vers le haut et ça cloche esthétiquement parlant.

- Mode économique de fonctionnement radio trop court et perturbant
(peut-être déconnectable ????)
==> Sur ces deux points, n'y a t-il pas quelque chose à faire avec le boitier FSI (avis aux connaisseurs) ?

Là, lorsque je lave la voiture ou que je bricole à proximité de celle-ci, je vais devoir me priver du son de la radio ou du lecteur CD qui au demeurant est drôlement performant pour un modèle basique. Je n'ose même pas imaginer ce que cela doit donner avec JBL: un auditorium ambulant ?
L'habitude chez Renault d'avoir dû changer leurs saloperies de HP papier tant le son était crade. Et il paraît qu'opter pour l'option Cabasse bien chère n'améliore pas les choses de manière très significative.

- Moteur un peu mou sous 2000 trs/min (rodage nécessaire ????)
==> Tu n'as pas un HDi pour rien [ Humour ]

Je ne me tracasse pas trop, faut juste patienter 2-3 mois, un boîtier additionnel est prévu quand la voiture aura franchi ses 3000 km de rodage. Passage au banc moteur avant et après installation du boîtier, donc montées en régime nécessaires.
J'ai l'expérience de ce type de boîtier sur mon second véhicule et la différence est saissisante.
Tu me dis que je n'ai pas un HDI pour rien, c'est vrai d'autant plus que je sors d'une Clio 1.6 16 V dont le moteur est un régal de puissance, souplesse et basse consommation. Un HDI s'apprécie autrement, comme une espèce de force tranquille comparé au pétillant 16V de la Clio II.
Juste une question d'habitude. Bon, qu'on me pardonne, je n'ai parcouru que 50 km depuis mon achat.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas ;)

Merci bien, je n'y manquerai pas.

Fantic
Petit Félin

Messagepar Fantic » 25 Août 2006, 23:13

lolo0694 a écrit:concernant le vert pour la couleur vous prenez le jaune lacerta et puis ca fait un peu vert quand mm!

Pour le plafonnier arriere c'est du chipotage!

Que preferer? toit en verre ou alors plafonnier???
trop dur le choix!

Lumière du jour ou lumière de nuit ?
Belle de jour ou belle de nuit ?
ll faut choisir son moment pour briller !!!!!!!

Fantic
Petit Félin

Messagepar Fantic » 25 Août 2006, 23:29

J'ajoute ici un autre défaut ou inconvénient (mode soft).
Aujourd'hui, de retour du garage, il pleuvait et ce soir je n'ai pas résisté de (déjà) laver la voiture à mon domicile pour (j'espère en avoir le temps demain) procéder aux séances photo à mettre dans l'album du forum.

La voiture n'est pas des plus faciles à faire sècher en ce sens qu'elle comporte des formes, disons particulières, au niveau des courbures de pare-chocs et de bas de portes. Mon becquet n'arrange rien en plus.

Je décrasse le véhicule au Kärcher, le lave à l'éponge avec de l'eau savonneuse, "l'essore" au maximum avec une raclette souple en silicone puis je parachève le sèchage au chiffon microfibres.
J'en ai "bavé" avec la raclette vu les formes un peu tarabiscotées des éléments décrits ci-dessus. Mais n'est-ce pas ce qui par ailleurs fait la beauté du véhicule ?
Vous me direz que je n'ai qu'à la laisser sècher toute seule pour pallier cet inconvénient.
Bien, mais spécialement sur du noir, vous obtiendrez alors une collection d'auréoles en l'absence de sèchage parfait au chiffon. Et je n'ose même pas imaginer le résultat avec une eau calcareuse !!!!!!

Fantic
Petit Félin

Messagepar pilou » 26 Août 2006, 10:31

Tu passes une raclette souple sur la carosserie ?

Tu n'a pas peur que ça raye ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar beel1 » 26 Août 2006, 10:48

Pareil, j'ai des marques de gouttes noires sur le rebord du bas de caisse :/
Je l'ai remarqué avant de la laver et c'est pas parti au lavage au kärscher seul, il aurait fallu que je la frotte mais j'ai pas eu le temps.

Pour l'histoire des traces résiduelles, tu la laves où, Fantic ? Normalement un rinçage à l'eau douce (Rinçage Final chez mon lave-auto préféré) ne devrait pas le faire ^o)
Circule en 207 HDi90
beel1
Petit Félin

Messagepar pilou » 26 Août 2006, 10:51

Il suffit que tu fasse une pointe à 180 après et t'aura plus de goutte :)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Septentrion » 26 Août 2006, 11:37

:lol:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pilou » 26 Août 2006, 11:41

Ah mais t'en aura derrière peut-être ... je sais pas.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nullos » 26 Août 2006, 12:20

Salut à tous, donc vu qu'on est lancé dans les critiques allons y ;-) perso y'a quelques trucs qui me chiffonnes entre autre par rapport à la clio voir par rapport à renault en général : deja je reviens sur les plafonniers, disons l'éclairage interieur, chez renault on a plafonnier avant + arriere -> 2 * 3 lampes qui je souligne s'allument toute lors d'une ouverture de portiere, chose impossible avec la 207 , et ensuite il y' a aussi (meme si ce n'est pas sur toute les gammes) l'eclairage en bas des portieres alors on va dire que c'est que de le lumiere mais excusé moi quand on y a gouter ... pske de nuit c'est super agréble de bien y voir que se soit en "haut" qu'au niveau du sol ... ensuite, mais je vais demandé confirmation, les essuis galces "auto" sur 207 faut réactiver a chaque démarrage ... alors la je dis chapeau les ingé ... vous me donnerez la definition de automatique .. pske qui a appuyer sur la commade autant les mettre en route direct ... voila !

:-)
nullos
Nouveau

Messagepar Erendis » 26 Août 2006, 13:39

nullos a écrit:les essuis galces "auto" sur 207 faut réactiver a chaque démarrage ... alors la je dis chapeau les ingé ... vous me donnerez la definition de automatique .. pske qui a appuyer sur la commade autant les mettre en route direct ... voila !

:-)

Quand ta voiture dort dehors en hiver et qu'il a gelé, ca evite ke tes essuis glace s'explose en démarant le véhicule. Ca peut être une des raisons...
Erendis
Petit Félin

Messagepar DTS MAN » 26 Août 2006, 13:53

Le seul inconvenient c'est que la 207 RC n'est pas encore sortie :lol:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar lolo0694 » 26 Août 2006, 14:30

excuse moi fantic pour t'avoir peut etre paru un peu "agressif" quand aux critiques que tu emettais mais il me semblait dans ton ecriture que tu etais mm pret à aller en dessous de la voiture pour voir ce qui n'allais pas...Me suis un peu enflammé alors excuse moi encore.
Par contre quand tu compare les finitions interieures avec clio III, II la polo et dire que la 207 est un peu en dessous, là je trouve que c'est un peu exagéré...
Apres c'est sur que c'est un avis personnel mais etant professionnel là dessus nous avons fait des essais comparatifs 207 avec la clioIII (qui pour etre honnete est de tres bonne facture et on sent le changement avec la II), la polo, yaris, punto et fiesta.

Et concernant les qualités percues les mieux placées sont 207 et clio avec un avantage pour 207 quant aux plasitques de planches de bord qui sont impressionnantes d'evolution comparée à la 206...

Mais encore une fois c'est un avis et à vous de dire si vous etes d'accord...?
lolo0694
Nouveau

Messagepar Prima » 26 Août 2006, 14:37

pilou a écrit:Tu passes une raclette souple sur la carosserie ?

Tu n'a pas peur que ça raye ?

:eek: jamais je n'oserai sur la mienne, moi c'est lavage karcher à l'eau de citerne "pluie", ensuite éponge et shampoing léger suivant la saleté, puis séchage au compresseur à air comprimé pour finir avec la peau de chamois, et lustrage impératif, deux fois semaines ^_^
407 HDi ST Executive, noir Obsidien, interieur terre de Cassel, jantes Alopias 18 pouces, Eibach - 35mm + 207 CC Pack "phase 2", HDi 112, boîte 6, gris Shark, cuir intégral Alezan
Prima
Petit Félin

Messagepar nullos » 26 Août 2006, 16:42

eu pour les essuies glaces qui gelent heureusement pour nous l'electronique est la, du moins peut etre pas sur toutes les voitures ... ;-) qd il sont bloqués il sont automatiquement mis hors services justement pour ne pas les endommager. :-) (je sait pas sur 207 ...)
nullos
Nouveau

Messagepar Erendis » 26 Août 2006, 17:57

ouai mais pour voir si ca bloque faut forcer une première fois ou alor la protection se fait suivant la temperature mais la ce plutot chian si ca bloque tous le temp, car il peut faire froid sans geler :oops:
Erendis
Petit Félin

Messagepar beel1 » 26 Août 2006, 18:21

Ah oui tiens, tant qu'on parle essuie-glaces : les 3 vitesses sont mal étagées et la dernière est trop lente :(
Circule en 207 HDi90
beel1
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207