
[207 CC] Peugeot 207 Coupé Cabriolet et le Concept 207 Epure
Modérateur: Team Féline 207
ok
Enfin j'en vois une avec le toit gris
Annonce dispo ici --> http://www.leboncoin.fr/voitures/336571130.htm?ca=12_s
c'est spécial ...
Il n'y a qu'en Smalt que cela passe et encore !

Enfin j'en vois une avec le toit gris

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west_indies - Modérateur
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Ou du partner, qui lui est peut-être "plug and play".Nico60 a écrit:Celui de la 308 phase II
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 75#1319175
Modifié en dernier par Eric12 le 04 Septembre 2012, 15:12, modifié 2 fois.


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Eric12 - Flood Addict
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Bizarre le toit de couleur gris alu ou bleu smalt
Il est pas mal le nouveau sigle mais on perd le côté "nid d'abeille" qui était bien sympa quand même

Il est pas mal le nouveau sigle mais on perd le côté "nid d'abeille" qui était bien sympa quand même

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Calimero - DiCCtateur
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ce toit gris, c 'est vraiment spé !
Encore Merci Eric
en effet on perd le nid d'abeille mais quand tu nettoies ta voiture, c'est chiant de voir couler les larves sur la carrosserie une fois séchée et puis ce noir laqué ira bien avec le pc avant.
Eric12 a écrit: Ou du partner, qui lui est peut-être "plug and play".
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 75#1319175
Encore Merci Eric

en effet on perd le nid d'abeille mais quand tu nettoies ta voiture, c'est chiant de voir couler les larves sur la carrosserie une fois séchée et puis ce noir laqué ira bien avec le pc avant.
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west_indies - Modérateur
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west_indies - Modérateur
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un faux cab tres laid facon DS3?...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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west_indies a écrit:ok
Enfin j'en vois une avec le toit gris
je regrettais un peu de ne pas avoir cette option: maintenant que j'ai vu tes photos, c'est très bien car ça ne me donne plus du tout envie
Le tpoît est trop court ou le parebrise trop prononcé pour que je trouve cela harmonieux
Affaire de goût bien-sûr
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acmacm - Nouveau
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acmacm a écrit:
je regrettais un peu de ne pas avoir cette option: maintenant que j'ai vu tes photos, c'est très bien car ça ne me donne plus du tout envie
Le tpoît est trop court ou le parebrise trop prononcé pour que je trouve cela harmonieux
Affaire de goût bien-sûr
bonjour ,Merci de te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membre

- YoyoRc93
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acmacm a écrit:
je regrettais un peu de ne pas avoir cette option: maintenant que j'ai vu tes photos, c'est très bien car ça ne me donne plus du tout envie
Le tpoît est trop court ou le parebrise trop prononcé pour que je trouve cela harmonieux
Affaire de goût bien-sûr
Tout à fait !
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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit::lover:
Un jolie modèle mais pour combien de temps ?
Il y a de la poussière ici

Pas de remplaçante de prévue a priori


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Calimero - DiCCtateur
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j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où à l'origine (info reproduite par le Forum Auto/Caradisiac) que le CC de la 208 serait abandonné avec un retour à la capote traditionnelle et un prix sérieusement abaissé de ce fait
A prendre sous toute réserve
Ceci-dit je serais curieux de voir Peugeot abandonner un petit cabriolet qui se vend bien depuis des lustres (204/205:206:207...) mais qui est devenu trop complexe et trop cher à fabriquer. C'est pour cela que l'info qui parle d'une toile peut être crédible
A prendre sous toute réserve
Ceci-dit je serais curieux de voir Peugeot abandonner un petit cabriolet qui se vend bien depuis des lustres (204/205:206:207...) mais qui est devenu trop complexe et trop cher à fabriquer. C'est pour cela que l'info qui parle d'une toile peut être crédible
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acmacm - Nouveau
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En effet !
et pas de version en toile non plus de prévue pour le moment.
C'est vraiment regrettable car la CC se vendait bien et n'avait que très peu de concurrente.
et pas de version en toile non plus de prévue pour le moment.
C'est vraiment regrettable car la CC se vendait bien et n'avait que très peu de concurrente.
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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit:ok
Enfin j'en vois une avec le toit gris
c'est spécial ...
Il n'y a qu'en Smalt que cela passe et encore !
C'est l'option que je n'ai pas sur la mienne et il est vrai que c'est particulier
je viens de voir ma première aujourd'hui:


je pense que si l'entourage de pare brise avait été traité en gris aussi, ça ferait sympa, mais là

Bref je suis satisfait de ne pas avoir cette option à 150€
Dejà que le parebrise est très penché et très en arrière (pour éviter un toît en trois parties), là esthétiquement ça accentue ce défaut
J'aurais même donné 150€ pour ne pas l'avoir

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acmacm - Nouveau
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pas faux ! les arches de toit auraient du être grises. Mais cela aurait fait "bizarre" pour ne pas dire moche quand le toit est replié.
cette option est un gâchis. Ils ont essayé mais c'est spécial.
cette option est un gâchis. Ils ont essayé mais c'est spécial.
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west_indies - Modérateur
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je pensais que c'était une question de coût : faire la différence coûte toujours
Mais je n'ai pas pensé à l'aspect décapoté: tu as tout à fait raison, c'est sans doute pour cela
D'un autre côté à l'arrière il y a une barre transversale grise sur toutes les 207CC, je me suis demandé pourquoi elle n'était pas de la même couleur que la carrosserie!
Mais je n'ai pas pensé à l'aspect décapoté: tu as tout à fait raison, c'est sans doute pour cela
D'un autre côté à l'arrière il y a une barre transversale grise sur toutes les 207CC, je me suis demandé pourquoi elle n'était pas de la même couleur que la carrosserie!
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acmacm - Nouveau
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J'en ai croisé une avec le toit gris également, c'est spécial... Au moins ça prolonge la barre grise du coffre
Le pare-brise reculé ce n'est pas un défaut à proprement parler, c'est un choix stylistique qui accentue la silhouette "coupé" de la voiture avec un pare-brise plus incliné, ce qui la rend plus basse que la berline... Sinon on se retrouverait avec une voiture disproportionnée à la Micra C+C
Et accessoirement ça te protège un peu mieux en cas de retournement grâce aux renforts sur les montants de pare-brise
Ca a toujours été le hic sur cette 207 CC, la barre grise est censée se prolonger sur les côtés (sur les lécheurs à la base des vitres), comme sur le concept... Je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a pas été le cas sur la voiture de série


acmacm a écrit:Dejà que le parebrise est très penché et très en arrière (pour éviter un toît en trois parties), là esthétiquement ça accentue ce défaut
Le pare-brise reculé ce n'est pas un défaut à proprement parler, c'est un choix stylistique qui accentue la silhouette "coupé" de la voiture avec un pare-brise plus incliné, ce qui la rend plus basse que la berline... Sinon on se retrouverait avec une voiture disproportionnée à la Micra C+C

Et accessoirement ça te protège un peu mieux en cas de retournement grâce aux renforts sur les montants de pare-brise

acmacm a écrit:D'un autre côté à l'arrière il y a une barre transversale grise sur toutes les 207CC, je me suis demandé pourquoi elle n'était pas de la même couleur que la carrosserie!
Ca a toujours été le hic sur cette 207 CC, la barre grise est censée se prolonger sur les côtés (sur les lécheurs à la base des vitres), comme sur le concept... Je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a pas été le cas sur la voiture de série


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Calimero - DiCCtateur
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"Le pare-brise reculé ce n'est pas un défaut à proprement parler, c'est un choix stylistique qui accentue la silhouette "coupé" de la voiture avec un pare-brise plus incliné, ce qui la rend plus basse que la berline... Sinon on se retrouverait avec une voiture disproportionnée à la Micra C+C"
je ne suis pas trop d'accord déjà parce que la silhouette n'est pas celle d'un coupé mais d'une voiture à trois volumes distincts avec un toît "écrasé". Pour moi c'est un choix économique. Le principe du toît élliptique est excessivement cher à construire donc difficilement rentable déjà en deux parties alors que dire en trois parties. Et en trois parties il faut relever l'arrière, pas évident alors que c'est déjà le point culminant.
D'ailleurs pourquoi il n'y a pas de 208CC? Parce que le toît rétractable plombe le prix de vente ET la marge bénéficiaire, donc ils réfléchissent à la solution du retour à la capote
J'ai un autre véhicule CC en trois parties: la différence de prix est de 9000€ entre la version normale toile et la version CC (+ GPS à 2400€) donc un supplément de plus de 6000€
Pour moi le parebrise est très penché pour gagner des centimetres qui n'allongeront pas le coffre arrière et permettent d'avoir un toît en deux parties
Après le jugement du résultat esthétiques est très individuel
je ne suis pas trop d'accord déjà parce que la silhouette n'est pas celle d'un coupé mais d'une voiture à trois volumes distincts avec un toît "écrasé". Pour moi c'est un choix économique. Le principe du toît élliptique est excessivement cher à construire donc difficilement rentable déjà en deux parties alors que dire en trois parties. Et en trois parties il faut relever l'arrière, pas évident alors que c'est déjà le point culminant.
D'ailleurs pourquoi il n'y a pas de 208CC? Parce que le toît rétractable plombe le prix de vente ET la marge bénéficiaire, donc ils réfléchissent à la solution du retour à la capote
J'ai un autre véhicule CC en trois parties: la différence de prix est de 9000€ entre la version normale toile et la version CC (+ GPS à 2400€) donc un supplément de plus de 6000€
Pour moi le parebrise est très penché pour gagner des centimetres qui n'allongeront pas le coffre arrière et permettent d'avoir un toît en deux parties
Après le jugement du résultat esthétiques est très individuel
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acmacm - Nouveau
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Je ne suis pas totalement d'accord avec toi non plus. C'est un choix stylistique et technique d'avoir ce toit proche d'un coupé. D'ailleurs, c'est un développement spécifique à la CC donc moins d'économies d'échelle !
Mais là où on se rejoint c'est pour l'histoire de la malle arrière et le toit en 2 parties.
Pourquoi pas de 208 CC ? pour la chasse aux C02 tout simplement. un toit pareil ça pèse son poids même en alu comme sur mon Z4
Mais là où on se rejoint c'est pour l'histoire de la malle arrière et le toit en 2 parties.
Pourquoi pas de 208 CC ? pour la chasse aux C02 tout simplement. un toit pareil ça pèse son poids même en alu comme sur mon Z4

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west_indies - Modérateur
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On attend toujours une éventuelle 208 découvrable (CC ou Cabriolet... effectivement pour la réduction des coûts et des émissions de CO2) mais je pense qu'on va attendre longtemps
Le projet a sûrement existé un jour, mais est passé à la trappe...
Lors d'une discussion avec Maxime Picat, le Directeur Général de Peugeot, dans le cadre de son interview by Féline
, il nous a expliqué que Peugeot n'était "pas là pour refaire éternellement les véhicules du passé" (= toujours proposer des déclinaisons CC dans la gamme), mais ne s'interdit pas pour autant d'en refaire un... En revanche, il nous a précisé que cette silhouette n'était plus vraiment demandée par les clients, qu'elle ne représentait plus qu'une infime part de marché en Europe à l'heure actuelle (j'ai compris par là = pas rentable), alors qu'un crossover comme la 2008 a bien plus sa place sur le marché aujourd'hui...
Lorsqu'on a abordé le thème de l'image de marque que peut apporter un cabrio dans la gamme Peugeot, Maxime Picat nous a expliqué que la 2008 avait tous les atouts pour apporter un nouvel élan extrêmement fort à l'image de la Marque, justement... Pour conclure sur "On a plein d’idées, on ne se ferme aucune porte, mais on veut toujours innover et proposer des choses encore plus nouvelles"...
Donc, soit ils nous cachent une belle surprise... Soit il n'y avait aucun sous-entendu dans son discours, et la triste vérité, c'est qu'il n'y aura pas de nouveau cabrio chez Peugeot, tout simplement
Car généralement, une déclinaison telle qu'un cabrio ou break est dévoilé un an après le modèle de base : un an après la 208, Peugeot a bien dévoilé la 2008, mais toujours pas de cabrio en vue
Je crains que ce soit la même chose pour la 308 malheureusement
Mais pour la nouvelle 308, un petit coupé n'est pas exclu à mon avis (ou tout simplement la remplaçante de la RCZ) 

Lors d'une discussion avec Maxime Picat, le Directeur Général de Peugeot, dans le cadre de son interview by Féline

Lorsqu'on a abordé le thème de l'image de marque que peut apporter un cabrio dans la gamme Peugeot, Maxime Picat nous a expliqué que la 2008 avait tous les atouts pour apporter un nouvel élan extrêmement fort à l'image de la Marque, justement... Pour conclure sur "On a plein d’idées, on ne se ferme aucune porte, mais on veut toujours innover et proposer des choses encore plus nouvelles"...
Donc, soit ils nous cachent une belle surprise... Soit il n'y avait aucun sous-entendu dans son discours, et la triste vérité, c'est qu'il n'y aura pas de nouveau cabrio chez Peugeot, tout simplement

Car généralement, une déclinaison telle qu'un cabrio ou break est dévoilé un an après le modèle de base : un an après la 208, Peugeot a bien dévoilé la 2008, mais toujours pas de cabrio en vue

Je crains que ce soit la même chose pour la 308 malheureusement


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Calimero - DiCCtateur
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west_indies a écrit:pas faux ! les arches de toit auraient du être grises. Mais cela aurait fait "bizarre" pour ne pas dire moche quand le toit est replié.
je me disais que j'avais déjà vu le tour de pare-brise d'une autre couleur que la carrosserie et finalement j'en ai vu une hier et c'est sur celle que j'ai failli acheter en lieu et place de la 207CC mais il n'y a pas de coffre et j'ai déjà la version 2+2 (une vraie 2+2... pas comme la 207


quand c'est du noir au blanc comme carrosserie, ça passe


Mais sur une autre teinte ce n'est pas heureux, surtout en coupé

Ca fait un peu comme notre barre grise sur la malle arrière de la 207 CC

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acmacm - Nouveau
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Sur la crossfire, cela s'accorde bien avec le reste (tout autant que celle en full black) .
Finalement, cela aurait peut être été bien avec les arches de toit peintes (quand on regarde le RCZ R tout le toit est peint et cela lui va a merveille).
Finalement, cela aurait peut être été bien avec les arches de toit peintes (quand on regarde le RCZ R tout le toit est peint et cela lui va a merveille).
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west_indies - Modérateur
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Re: [207 CC] Peugeot 207 Coupé Cabriolet et le Concept 207 E
207 CC toujours à vendre...
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west_indies - Modérateur
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west_indies - Modérateur
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