[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar titim » 20 Avril 2007, 15:26

Romain a écrit:
Le bruit à l'admission est le meme pour la Cooper S ou la 207RC.... l'echappement tu l'entends peu depuis l'interieur....

On peut trouver plein de qualités à la 207RC c'est certain, mais pas son bruit... il faut etre objectif !

Enfin c'est normal c'est une video pub pour peugeot, il n'allait pas dire le contraire sarrazin ^_^

c'est pas faux ! ^_^
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ptitchaton » 20 Avril 2007, 19:05

Merci pour les videos Calimero !!!
207 RC GRIS SHARK + alarme et supercondamnation + JBL MP3 + CHANGEUR 5 CD + Pack Visibilité 2 + Peinture Métalisée + Toit Vitré panoramique + Sièges chauffants.
Depuis le 13/06/2007
Ptitchaton
Lionceau
Lionceau

Messagepar colinmcrae » 20 Avril 2007, 19:07

je confirme c est des jantes de 206rc peinte en noir quand au bruit pour roulé depuis deux jours avec je peux vous dire qu il est vraiment nul...un légé son à 1000t min et après silence...pour ma part j ai commandé une sortie inox
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar titim » 20 Avril 2007, 19:10

quelle marque de silencieux inox as-tu choisis ?
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar colinmcrae » 20 Avril 2007, 19:12

titim a écrit:quelle marque de silencieux inox as-tu choisis ?

inoxcar, dès qu il est dehors le représentant me l envoie car il est pas encore en vente
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar titim » 20 Avril 2007, 19:13

ok,
tiens-nous au courant en temps utile ;)
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar lolo » 21 Avril 2007, 00:07

Romain a écrit:
Le bruit à l'admission est le meme pour la Cooper S ou la 207RC.... l'echappement tu l'entends peu depuis l'interieur....

On peut trouver plein de qualités à la 207RC c'est certain, mais pas son bruit... il faut etre objectif !

Enfin c'est normal c'est une video pub pour peugeot, il n'allait pas dire le contraire sarrazin ^_^

La Cooper S a un artifice acoustique à l'admission (piquage) que n'a pas la 207. Franchement, la sonorité d'une Cooper et d'une 207, c'est le jour et la nuit.
lolo
Félin
Félin

Messagepar Ptitchaton » 21 Avril 2007, 07:10

lolo a écrit:
La Cooper S a un artifice acoustique à l'admission (piquage) que n'a pas la 207. Franchement, la sonorité d'une Cooper et d'une 207, c'est le jour et la nuit.

Et les gars, est-ce vraiment ce qui compte le plus ??? Enfin, le son est important au démarrage, mais après, je preferre ne pas avoir de bruit dans l'habitacle! ça va me changer de mon HDI 110 !!!
Je recherche une voiture sûre, sportive, confortable: a priori la 207 RC, c'est tout ça !!! Quel bonheur !!! :lover: !!
207 RC GRIS SHARK + alarme et supercondamnation + JBL MP3 + CHANGEUR 5 CD + Pack Visibilité 2 + Peinture Métalisée + Toit Vitré panoramique + Sièges chauffants.
Depuis le 13/06/2007
Ptitchaton
Lionceau
Lionceau

Messagepar Romain » 21 Avril 2007, 08:30

lolo a écrit:

Ben déjà que j'ai ete déçu du bruit de la MCS THP par rapport à la mienne qui petarade de partout.... si c'est pire sur 207 :cyp:

Tu sais le bruit ptitchaton c'est quand meme quelque chose de tres important sur une sportive, ça contribue pour une grande part aux sensations de conduites.... pourquoi une ferrari est si excitante? le V8 qui hurle dans le dos, l'habitacle qui vibre....
C'est d'ailleurs LA difference entre un mazout performant et une sportive ! Si tu n'as pas de bruit, un moteur qui s'essoufle à 5500tr, tu as un mazout qui marche au SP ! Une voiture performante donc, mais pas une sportive !
Mini Cooper S Checkmate
Romain
Petit Félin

Messagepar TNT » 21 Avril 2007, 08:52

Bah suffit de démonter le silencieux, vous en aurez des sensations :D
TNT
Petit Félin

Messagepar scaryfan » 21 Avril 2007, 09:12

Pub !

Image

Image

et la couverture du dernier Echappement...

Image

;)

scaryfan

Image
206 RC addicted
scaryfan
Petit Félin

Messagepar Calimero » 21 Avril 2007, 11:02

Merci Scaryfan :ok:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar PiedOPlancher » 21 Avril 2007, 11:39

moi j'ai déjà l'echappement et l'auto hebdo :P
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
PiedOPlancher
Félin
Félin

Messagepar scaryfan » 21 Avril 2007, 12:44

:coucou:

Si quelqu'un est intéressé par l'article dans Echappement... :cyp:
--> MP

;)

scaryfan

Image
206 RC addicted
scaryfan
Petit Félin

Messagepar Romain » 21 Avril 2007, 17:56

Bon comme je ne juge que par moi meme je suis allé l'essayer cet aprem....
Une bleu recife.....

Contact exterieur et intérieur :
- Finalement j'aime bien la ligne générale de l'auto, l'arrière est tres reussi pour moi (Echappement, vitre teintée, becquet), mais par contre je n'aime pas du tout les retros ils sont vraiment trop gros et en gris ça ressort ! Je les aurai plus vu en noir et carbone comme la 206, pour se fondre dans les vitres comme le Coupé 406...

- A l'interieur, je suis tombé sur le charme des baquets, BEAUCOUP plus confortables que ceux de la 206RC, c'est souple... j'adore ! Le maintien est aussi meilleur mais les couleurs sont un peu tristounettes !
Le compteur est pas mal egalement ! On a une belle sensation d'espace, la position se regle au millimètre, on est tres bien dans cette 207 ! Avantage des enormes rétros, la rétrovision est parfaite !
On voit que la qualité intérieur a fait un enorme pas en avant et rapproche des standarts allemands de la catégorie (Polo, Mini....)

En statique c'est une voiture qui a une allure résolument sportive, peut etre seulement à regretter la monte pneumatique vu la taille de l'engin (des 18" auraient été parfaits) mais il ne faut pas penaliser le confort de roulage et les perfs.... A l'interieur c'est une vraie voiture à vivre ( :dance: slogan à la rino)... spacieuse, confortable, correctement équipée.... elle surclasse la 206RC en terme de qualité perçue !

Bon maintenant on change de chapitre.... l'essai à proprement parlé !

Contact.... broaaaaaouuummm.. au demarrage le bruit pourrait nous faire croire que Peugeot a mis les moyens niveau son... mais une fois le ralenti stabilisé, ben c'est tres calme !
Première et c'est parti... la commande de boite est pour moi identique à la 206RC, rapide et précise, mais risque de craquer dans pas longtemps !

En ville cette voiture est un regal, extremement facile à manier (direction plus "douce" que ma Cooper S), il y a tres peu de bruit on se croirait dans une 206S16.... c'est un tres bon point en ville je pense...

Mais ce bon point se transforme en handicap une fois sorti de la jungle urbaine ! Il est passé où le bruit grave de la 206RC qui ne demandait qu'à taquiner le rupteur ! Avec la 207RC je n'ai meme pas envie de pousser les rapports, je me surprends à passer les rapports à 3500tr alors que je suis en essai !
Par contre effectivement, il y a du couple en bas, c'est pratique en utilisation quotidienne mais je trouve qu'il manque cruellement de puissance (pour passer de cet effet que j'ai du mal à decrire.... couple en bas et puissance en haut) dans les hauts regimes.... le bruit pour moi est identique à la nouvelle Cooper S c'est à dire moyennement agreable, plus que je pensais mais moins que j'esperais ! On est loin de ma Cooper S qui s'exprime à pleine voix !

Donc au final j'ai essentiellement conduit au couple, entre 2000 et 4500tr.... j'ai la meme utilisation que j'ai avec un diesel performant, le bruit en plus !

Niveau chassis je n'ai pas pu essayer dans mon terrain favori, la montagne, mais on sent qu'on est chez Peugeot pour le chassis, le train avant est vissé à la route, l'arrière est progressif et jamais traitre !
Elle a plus de roulis que ma Cooper S mais elle pardonne plus facilement ! Si avec la Cooper S je decroche (enfin jsuis tres tres loin des limites), je dis bonjour au platane !

Par contre je n'ai pas trouvé l'amortissement excellent comme la 206, mais pas mauvais non plus... sans plus quoi !

La Boite 6 aurait ete mieux mais je n'ai pas souffert d'un manque de vitesse par rapport à la Cooper S.... l'etagement a ete bien adapté !

Au final, quelle note pourrais je donner à cette 207 ?..... allez 13/20 !
Il y a tous les ingredients pour faire une vraie sportive, un look sympa, un moteur turbo, un chassis presque aussi bon que ce à quoi nous habitue peugeot, mais un cruel manque de sensations, de vibrations ! Ce que l'on aime dans le sport auto, ce sont essentiellement les bruits et les odeurs !
La on a le flacon mais pas l'ivresse !
Il ne manque cependant pas grand chose ! Allez disons 30ch placés en haut et une vraie ligne d'echappement !

Pour les sportifs occasionnels, cette 207RC vous ira à ravir, agreable pour le quotidien (ce que n'est pas la 206) et un chassis joueur pour le WE ! Le moteur suffit 98% du temps.... mais il manque ses 2% d'amusement !

Voila c'etait mon essai... je n'acheterai pas de 207RC 175ch.... mais qui sait, à 210ch :dance: . Non je plaisante la prochaine est une Cooper S JCW 225ch

Combien ont lu jusqu'à la fin ? :cyp: :dance:
Mini Cooper S Checkmate
Romain
Petit Félin

Messagepar Septentrion » 21 Avril 2007, 17:59

Moi j'ai tout lu ! :dance: Merci pour cet essai détaillé ! :coucou:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar titim » 21 Avril 2007, 18:01

Essai complet de la 207RC dans le Moniteur Automobile.
magasine qui pour moi demeure une réfèrence sérieuse.

"la 207RC est sans aucun doute la petite Peugeot sportive la plus ennuyeuse à conduire de ces vingt dernières années."
"pas vraiment agile ou amusante à conduire, mais néanmoins inconfortable, la 207RC passe à côté de son sujet."
"c'est le déception qui domine."

ce qui me dérange le plus ce sont ces 3 commentaires:
"comportement insufisament agile/sélection de boite lente/moteur sans brio à haut régime."

dès que je n'ai plus de plâtre, je vais m'empresser d'aller essayer cette RC (je pense en avoir une en prêt pendant 2 jours), pour me faire mon propre avis en partant "d'une feuille blanche", c'est à dire en oubliant tout ce que j'ai pu entendre ou lire ça et là, afin d'être 100% objectif !

^_^

Romain:merci pour ton compte-rendu que j'attendais avec une impatience non feinte ! :D
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 21 Avril 2007, 18:11

Septentrion a écrit:Moi j'ai tout lu ! :dance:

:+1:

Merci pour ton avis Romain :ok:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar deFjuL » 21 Avril 2007, 18:22

J'ai tout lu, un essai de pro ma parole ;)
deFjuL
Nouveau

Messagepar colinmcrae » 21 Avril 2007, 20:12

titim a écrit:Essai complet de la 207RC dans le Moniteur Automobile.
magasine qui pour moi demeure une réfèrence sérieuse.

"la 207RC est sans aucun doute la petite Peugeot sportive la plus ennuyeuse à conduire de ces vingt dernières années."
"pas vraiment agile ou amusante à conduire, mais néanmoins inconfortable, la 207RC passe à côté de son sujet."
"c'est le déception qui domine."

ce qui me dérange le plus ce sont ces 3 commentaires:
"comportement insufisament agile/sélection de boite lente/moteur sans brio à haut régime."

:D

euh ils ont essayé la même voiture que les autres? :eek: c est pas une évo 9 d accord mais faut pas pousser non plus :cyp:
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar lolo » 21 Avril 2007, 20:41

Un point que je ne partage absolument pas: c'est quand tu dis que le bruit de la 207 et de la Mini est identique...
Ca n'est de (très) loin pas le cas...
lolo
Félin
Félin

Messagepar Romain » 21 Avril 2007, 21:05

lolo a écrit:Un point que je ne partage absolument pas: c'est quand tu dis que le bruit de la 207 et de la Mini est identique...
Ca n'est de (très) loin pas le cas...

C'est ce que j'ai trouvé.... il n'a peut etre pas le meme timbre mais d'après ce dont je me souviens de la Cooper S THP, il etait tout aussi discret à mon gout !!!
Mais je preche un convaincu là, puisque tu en as commandé une c'est que tu l'aimes bien..... on est difficilement objectif sur ce dont on a !

Bon allez bye à tous je m'en vais pour 3 mois dès demain matin ! ^_^
Mini Cooper S Checkmate
Romain
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 22 Avril 2007, 00:05

Merci pour les vidéos (Podcasts)!!! :lover: :lover:

J'ai bien aimé les différentes teintes de carrosserie proposées...!!! :lover: :lover: :lover:

Et le test du système SSP!!! :good: :lover:

J'aime bien cette pub!!!

Image

:lover: :lover: :lover:

Romain a écrit:Combien ont lu jusqu'à la fin ? :cyp: :dance:

:grin:

Merci pour ton compte rendu Romain!!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kalyss » 22 Avril 2007, 03:09

Promis, j'ai tout lu ! :D
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
kalyss
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 22 Avril 2007, 12:49

Sympa tn compte rendu

Vivement l'évolution de la RC pour toi Romain
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tiger » 22 Avril 2007, 14:29

ouf, j'ai tout lu, joli essai Romain.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar musing26 » 22 Avril 2007, 14:43

J'ai tout lu également. Je vous donnerai mon point de vu quand j'aurai reçu la mienne !
:207obsidien: RC !!!
Visitez mon site : http://albe1807.labrute.fr
musing26
Petit Félin

Messagepar plongeurninja » 22 Avril 2007, 15:34

si vous avez vu la video sur féline par stéphane Sarrazin , il trouve la RC très bien , " le moteur est plein à tous les régimes avec sa boite 5 vitesses"
Il ne sait pas plein d'un manque de 6eme ou de rapports trop long.
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
plongeurninja
Félin
Félin

Messagepar Septentrion » 22 Avril 2007, 15:44

C'est un test interne, alors il va sûrement pas en dire du mal... :oops:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion