[207 THP] Peugeot 207 Griffe et Sport Pack 1.6 THP 150ch

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar PiedOPlancher » 12 Juillet 2006, 15:46

C'est vrai que les commentaires sont vraiment nuls!!! Ca fait longtemps que je les lis plus... ;)
Mais pour le tarif c'est correct à mon avis car ca fait à peut prés 21000 avec une petite option genre peinture et ca peut donner une RC à 23000 comme la clio meme peut etre un peu moins!!!
207 RC Gris Shark, MP3, Pack rétrovision!!!!
Avatar de l’utilisateur
PiedOPlancher
Félin
Félin
 
Messages: 272
Enregistré le: 15 Mars 2006, 14:53
Localisation: Dans mon baquet...


Messagepar Septentrion » 13 Juillet 2006, 17:09

A la réflexion elle aura une dénomination différente car elle aura peut-être une présentation un peu différente de la Griffe, genre sellerie spécifique.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Sp36m3n » 23 Juillet 2006, 04:11

Pour info la 207 Turbo 150ch sera presentée au salon de l'auto en septembre (si cela n'a pas deja ete dit avant ^o) ) donc je ne pense pas qu'elle soit disponible avant, comme les 115ch qui sortiront bien apres.
207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
Avatar de l’utilisateur
Sp36m3n
Félin
Félin
 
Messages: 259
Enregistré le: 23 Juillet 2006, 03:32
Localisation: Orleans (45)

Messagepar pierrot » 23 Juillet 2006, 12:00

Sp36m3n a écrit:Pour info la 207 Turbo 150ch sera presentée au salon de l'auto en septembre (si cela n'a pas deja ete dit avant ^o) ) donc je ne pense pas qu'elle soit disponible avant, comme les 115ch qui sortiront bien apres.


celà ne signifie rien car la version 1,6 T a déjà été présenté au Salon de Genève
Modifié en dernier par pierrot le 26 Juillet 2006, 10:22, modifié 1 fois.
pierrot
 

Messagepar Septentrion » 23 Juillet 2006, 12:02

Et déjà présente dans les configurateurs des sites Peugeot en Suisse et Allemagne
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar aurel » 23 Juillet 2006, 12:43

Dire que la 150 ch ne mérite pas l'appellation GT... faut quand même pas abusé, 150 sur une petite 207 sa doit quand même poussé... Certain sont jamais content et trouve toujours quelques choses pour critiquer: "c'est trop cher, GT elle le mérite pas etc..." aller voir chez la concurrence si cela vous convient pas et arrêté un peu de pleurer. :q
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurel
Félin
Félin
 
Messages: 304
Enregistré le: 02 Mars 2006, 20:27
Localisation: Hauts de Seine

Messagepar pierrot » 23 Juillet 2006, 15:25

il faudra choisir entre une Clio RS et ses 200ch qui effraient les assureurs et la 207 avec 50ch de moins mais avec des tarifs d'assurance identiques à la 206 S16 :)
pierrot
 

Messagepar Lysander379103 » 23 Juillet 2006, 16:57

Bonjour à tous

La question a peut-être déjà été posée mais ce serait pas mal que l'ami DTS-MAN nous donne de nouvelles imprssions sur sa 207 GT maintenant qu'il a du parcourir quelques milliers de kilomètres (reprises,conso,accélérations,sensations de conduite)
Ce serait sympa de nous faire un petit topo car il doit pouvoir maintenant un peu plus "taper" dedans

@+

L.
Avatar de l’utilisateur
Lysander379103
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juillet 2006, 17:47
Localisation: 03

Messagepar griffe-du-Lion » 23 Juillet 2006, 17:29

aurel a écrit:Dire que la 150 ch ne mérite pas l'appellation GT... faut quand même pas abusé, 150 sur une petite 207 sa doit quand même poussé... Certain sont jamais content et trouve toujours quelques choses pour critiquer: "c'est trop cher, GT elle le mérite pas etc..." aller voir chez la concurrence si cela vous convient pas et arrêté un peu de pleurer. :q


Aurélien, c'est vrai que certains ont la critique plutôt légère et souvent injuste, mais il faut reconnaître que "GT" suppose une version sportive. Et même si je te concède que 150 chevaux, c'est pas si mal, tu dois bien admettre à ton tour que ça ne fait de la 207 une sportive.
Une conception française, une classe internationale.

Caaaa y est ! Je suis là :)
Avatar de l’utilisateur
griffe-du-Lion
Petit Félin
 
Messages: 150
Enregistré le: 01 Mars 2006, 14:34
Localisation: Paris

Messagepar Septentrion » 23 Juillet 2006, 19:16

Tout est relatif. Une 207 1.6T sera infiniment plus sportive qu'une essence 90ch... Mais par rapport à une voiture de 200ch, non.
Et puis la Griffe avec le moteur 110ch diesel a déjà l'appellation GT dans certains pays, où l'appellation a peut-être moins une connotation sportive. D'ailleurs pour ma part, GT n'est pas forcément synonyme de perfs extrêmes, mais se rapproche plus d'une sensation de motorisation confortable associée à un certain niveau d'équipement.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Septentrion » 23 Juillet 2006, 22:54

Pour moi c'est pas sport. Tiens c'est comme mon moteur, celui de la S16 donc, en n'oubliant pas qu'elle soit plus lourde que cette dernière (un peu plus de 100kg), ben je considère pas ma voiture comme sportive, mais disons plutôt dynamique.
Y'a les RC pour ça (et encore pour certains ce sera pas encore assez sport)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar HarikenRed » 26 Juillet 2006, 08:50

Septentrion a écrit:D'ailleurs pour ma part, GT n'est pas forcément synonyme de perfs extrêmes, mais se rapproche plus d'une sensation de motorisation confortable associée à un certain niveau d'équipement.

Exactement.
La 205 était déjà à son époque déclinée en GT. Elle était équipée du 1.4 85ch (carbu double corps) et n'existait qu'en 5 portes (la 3 portes était la XS).
Pour Peugeot, GT signifiait un modèle très bien équipé, avec de bonnes performances, mais en aucun cas sportive (la GTi était là pour ca)!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar lilos » 19 Août 2006, 09:38

GT...c'est un peu galvaudé, non ? Une Ford GT ou Ferrari GT, ça sonne réellement sport...et puis la symbolique, pour ce type de modèles, par exemple, c'est d'avoir participé aux rallyes Grand Tourisme.
Pour une 207, et autres modèles français/européens, GT est synonyme d'un niveau d'équipement et d'une finition "sportive"...pas d'une motorisation survitaminée.
lilos
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Août 2006, 18:01
Localisation: 77

Messagepar Septentrion » 19 Août 2006, 10:37

Bah y'avait déjà une 205 GT à l'époque, et elle était bien moins performante ! Et puis d'autres contructeurs l'utilisent aussi (Ford par exemple).
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Big Brother » 19 Août 2006, 14:12

HarikenRed a écrit:Exactement.
La 205 était déjà à son époque déclinée en GT. Elle était équipée du 1.4 85ch (carbu double corps) et n'existait qu'en 5 portes (la 3 portes était la XS).
Pour Peugeot, GT signifiait un modèle très bien équipé, avec de bonnes performances, mais en aucun cas sportive (la GTi était là pour ca)!


Je sais pas si vous vous souvenez de la 206 GT qui était sortie en série limitée, pour permettre l'homologation de la 206 WRC (Les éléments de carosserie étaient trop différents de la 206 de série, d'où la nécessité de ce modèle)

Il y avait une plaque avec le numéro de série sur le montant de la portière. J'avais eu la chance d'en voir une gris métalisée.
Avatar de l’utilisateur
Big Brother
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Avril 2006, 15:09
Localisation: Montélimar (26)

Messagepar pilou » 19 Août 2006, 14:41

Oui, elle était jolie à l'époque. Elle avait le même mloteur que la S16
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Prima » 19 Août 2006, 17:10

Bien hâte de pouvoir l'essayer dans un mois ce nouveau moteur, et pour ma CC je rajouterai une petite dump valve...Pshiit :D
407 HDi ST Executive, noir Obsidien, interieur terre de Cassel, jantes Alopias 18 pouces, Eibach - 35mm + 207 CC Pack "phase 2", HDi 112, boîte 6, gris Shark, cuir intégral Alezan
Avatar de l’utilisateur
Prima
Petit Félin
 
Messages: 186
Enregistré le: 15 Juillet 2006, 19:24
Localisation: Belgique "région de Tournai"

Messagepar west_indies » 19 Août 2006, 19:49

Prima a écrit:pour ma CC je rajouterai une petite dump valve...Pshiit :D


C'est quoi ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Big Brother » 19 Août 2006, 20:01

west_indies a écrit:
C'est quoi ?


DE mémoire, une valve qui évite la chute de la pression de sural au passage du rapport, et qui fait le gros pschiiiiiiiit tant apprécié des Jackys dans Fast et furieux (Il existerai même une pièce qui permet d'avoir ce bruit sur un moteur atmo :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Big Brother
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Avril 2006, 15:09
Localisation: Montélimar (26)

Messagepar west_indies » 19 Août 2006, 20:07

Merci Pour le renseignement

Z'en Veux une aussi :lol:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DTS MAN » 20 Août 2006, 03:05

La 207 GT 150ch EST UNE SPORTIVE POINT :mad:
Sur l'autoroute j'ai fais mieux qu'une 307 180ch.
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
Avatar de l’utilisateur
DTS MAN
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1301
Enregistré le: 06 Février 2006, 19:22
Localisation: Slovaquie

Messagepar Septentrion » 20 Août 2006, 10:56

Mieux en quoi ? ^o)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar pilou » 20 Août 2006, 15:23

Mieux en reprise ?
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar tintinator » 20 Août 2006, 15:56

pilou a écrit:Mieux en reprise ?


en ourlet?
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar pilou » 20 Août 2006, 15:58

en point de croix ?
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Prima » 20 Août 2006, 17:29

Big Brother a écrit:
DE mémoire, une valve qui évite la chute de la pression de sural au passage du rapport, et qui fait le gros pschiiiiiiiit tant apprécié des Jackys dans Fast et furieux (Il existerai même une pièce qui permet d'avoir ce bruit sur un moteur atmo :oops: )


Et sur les turbo diesel une dump valve qui est juste là pour imiter le bruit existe et ca ne sert strictement à rien on est bien d'accord, je ne monterai jamais ca sur mon 1.6 Hdi ^o)

Par contre sur un 1.6 Turbo 150 cv et 186 cv la dump valve a toute son utilité!
:)
Modifié en dernier par Prima le 20 Août 2006, 17:34, modifié 1 fois.
407 HDi ST Executive, noir Obsidien, interieur terre de Cassel, jantes Alopias 18 pouces, Eibach - 35mm + 207 CC Pack "phase 2", HDi 112, boîte 6, gris Shark, cuir intégral Alezan
Avatar de l’utilisateur
Prima
Petit Félin
 
Messages: 186
Enregistré le: 15 Juillet 2006, 19:24
Localisation: Belgique "région de Tournai"

Messagepar Big Brother » 20 Août 2006, 17:34

Prima a écrit:
Et sur les turbo diesel aussi ca existe et ca ne sert strictement à rien on est bien d'accord ^o)

Par contre sur le 1.6 Turbo une vraie dump valve a toute son utilité!
:)


Oui, c'est vrai, je suis un peu mauvaise langue. C'est pas totalement inutile en conduite sportive.

Mais bon, maintenant, les gens en prennent pour le bruit breakfast and furious et ne savent même plus à quoi ça sert.

D'ailleurs, ça peut causer une légère pert de fiabilité car le turbal reste plus en pression donc ça le fatigue plus à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Big Brother
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Avril 2006, 15:09
Localisation: Montélimar (26)

Messagepar Prima » 20 Août 2006, 17:45

Big Brother a écrit:
Mais bon, maintenant, les gens en prennent pour le bruit breakfast and furious et ne savent même plus à quoi ça sert.


Exactement, c'est ca le problème, et quand je vois que même une grande marque réputée comme Forge motorsport propose des dump pour les moteurs diesel, tout est une histoire de marketing malheureusement :oops:
407 HDi ST Executive, noir Obsidien, interieur terre de Cassel, jantes Alopias 18 pouces, Eibach - 35mm + 207 CC Pack "phase 2", HDi 112, boîte 6, gris Shark, cuir intégral Alezan
Avatar de l’utilisateur
Prima
Petit Félin
 
Messages: 186
Enregistré le: 15 Juillet 2006, 19:24
Localisation: Belgique "région de Tournai"

Messagepar Big Brother » 20 Août 2006, 17:48

Prima a écrit:
Exactement, c'est ca le problème, et quand je vois que même une grande marque réputée comme Forge motorsport propose des dump pour les moteurs diesel, tout est une histoire de marketing malheureusement :oops:


Le tuning, c'est tabou, on en viendra tous à bout :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Big Brother
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 15 Avril 2006, 15:09
Localisation: Montélimar (26)

Messagepar Septentrion » 20 Septembre 2006, 11:04

Bon le communiqué de presse est sorti. Quelques détails :
Ils parlent d'une rigidification des trains avant et arrière, pour une (encore) meilleure tenue de route ! J'espère que le confort n'en pâtira pas trop.
Les pneus sont des Pirelli (pas d'alternative apparemment)
Confirmation de la disponibilité de la 5 portes avant la fin de l'année.

Image
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires