[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jazznet2004 » 14 Août 2007, 08:50

J'ai testé la thp et la puissance est quasi égale jusqu'a 4000tr aprés la RC pousse plus fort... :P
Mais suivant ou tu essais la voiture la puissance ne parait pas grande ou alors parait completement démoniaque (ligne droite et virage).

Mais la RC n'est pas qu'un moteur. C'est aussi une sonorité, un chassis, une finition, un freinage ( :lover: ) et là la THP est loin derrière.

Après revendre une THP pour une RC te fera cher pour 25cv de plus et tout ce que j'ai dis plus haut... Si tu veux vraiment avoir une différence il te faudra passé a des voiture de 220cv.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 14 Août 2007, 10:29

Ca m'étonnerait quela RC soit aussi peu vive que ce que tu décrits Marhy25!!! ;)

Fais un second essai...!! :applause: :applause:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Marhy25 » 14 Août 2007, 11:27

Eh bien si je vous promet que j'ai été très déçu par la RC. :unsure:
pour vous dire on à même pris ma voiture et mon copain était avec la RC ben impossible de me suivre.
Je suis très étonné c'est pour cela que je viens chercher des témoignage.

Pour la puissance j'ai déjà des voiture puissante mais je recherche une petite voiture puissante donc je pensait que la RC serait pire que la THP car ça envoie déjà pas mal on la monte à 200 facil. :sol:

Et la RC je trouve qu'une fois à 130 elle à du mal de monter.

En plus elle coute moins cher que la mienne donc pour ça ne me ferai pas plus cher du tout. Puisque chez Peugeot me la reprenne contre une RC j'avais pris le plus haut de gamme de la THP.

C'est net que niveau sonorité la RC est SUPERBE mais la THP avec un petit REMUS chante aussi bien. Niveau finition je ne sais pas si vous avez déjà vu une THP mais c'est exactement le même intérieur que la RC et le chassis et un chassis sport aussi.

Bref j'ai un copain qui à une clio RS les nouvelle il est bluffé par ma voiture je l'enrhume il reste loin derrière.
Il est même déçu de son véhicule.

Bref moi je pense racheter un intérieur de RC car je trouve les sièges superbe et le mettre dans la mienne et garder celle que j'ai.

J'irai refaire un essai RC ce week end et je pousserai vraiment voire tout ce qu'elle donne mais j'ai déjà bien pousser la dernière fois et franchement ben voilà quoi.

Je vous dirai ce que ce deuxième essai nous donne. Peut être serais-je convaincu et que je signerai la vente de suite lol. :dance:

Pour les amateur de RC ne soyez pas facher car je suis une grande admiratrice de la RC mais pourquoi changer ma voiture si la mienne est plus puissante ???

Bref la suite au prochain épisode
:D
Marhy25
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 14 Août 2007, 12:47

Marhy25 a écrit:Eh bien si je vous promet que j'ai été très déçu par la RC. :unsure:
pour vous dire on à même pris ma voiture et mon copain était avec la RC ben impossible de me suivre.
Je suis très étonné c'est pour cela que je viens chercher des témoignage.

Pour la puissance j'ai déjà des voiture puissante mais je recherche une petite voiture puissante donc je pensait que la RC serait pire que la THP car ça envoie déjà pas mal on la monte à 200 facil. :sol:

Et la RC je trouve qu'une fois à 130 elle à du mal de monter.

En plus elle coute moins cher que la mienne donc pour ça ne me ferai pas plus cher du tout. Puisque chez Peugeot me la reprenne contre une RC j'avais pris le plus haut de gamme de la THP.

C'est net que niveau sonorité la RC est SUPERBE mais la THP avec un petit REMUS chante aussi bien. Niveau finition je ne sais pas si vous avez déjà vu une THP mais c'est exactement le même intérieur que la RC et le chassis et un chassis sport aussi.

Bref j'ai un copain qui à une clio RS les nouvelle il est bluffé par ma voiture je l'enrhume il reste loin derrière.
Il est même déçu de son véhicule.

Bref moi je pense racheter un intérieur de RC car je trouve les sièges superbe et le mettre dans la mienne et garder celle que j'ai.

J'irai refaire un essai RC ce week end et je pousserai vraiment voire tout ce qu'elle donne mais j'ai déjà bien pousser la dernière fois et franchement ben voilà quoi.

Je vous dirai ce que ce deuxième essai nous donne. Peut être serais-je convaincu et que je signerai la vente de suite lol. :dance:

Pour les amateur de RC ne soyez pas facher car je suis une grande admiratrice de la RC mais pourquoi changer ma voiture si la mienne est plus puissante ???

Bref la suite au prochain épisode

Pour info :
- La THP et la RC n'ont pas les mêmes réglages chassis : la RC est raide et vire tout le temps a plat.
- La boite est étagée différement : la RC a des rapport long sur 1 - 2 (105 pour la 2)

Sinon pour la puissance crois moi c'est pas pareille sur les 2 voitures, tu as due en essayé une pourris.

Il faut pas que tu t'attendes a avoir énormément plus que la THP car 25cv de plus c'est pas énorme et surtout ils sont présent dans les tours.

Le chassis ultra ferme gomme les sensations de puissances :cry: .

un autre essais avec une autre RC s'impose donc...
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar neilpryde56 » 14 Août 2007, 13:05

pour mémoire dans l'autojournal la RC met 2 sec au mille mètre DA et 2sec de 90 a 130 en cinquième .... donc elle marche plus fort c'est indéniable :coucou:
... après les sensations c'est autre chose !!!
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar Marhy25 » 14 Août 2007, 13:10

Pour le porte feuille pas de soucis ça ne m'inquiète pas. ;)

Pour Jazznet et neilprydre avez vous déjà essayer les 2 véhicules car entre ce qu'ils disent et la réalité il y'a parfois des différences. :?

Je ne pense pas qu'il y'ai une grande différence avec 25ch de plus mais au moins la même puissance alors que la puissance et inférieur c'est la ou je m'intéroge ??? :oops:

après si quelqu'un habite vers chez moi je met à dispositon mon véhicule pour l'essayer que vous vous en rendiez compte.
Marhy25
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 14 Août 2007, 17:21

Marhy25 a écrit:Pour le porte feuille pas de soucis ça ne m'inquiète pas. ;)

Pour Jazznet et neilprydre avez vous déjà essayer les 2 véhicules car entre ce qu'ils disent et la réalité il y'a parfois des différences. :?

Je ne pense pas qu'il y'ai une grande différence avec 25ch de plus mais au moins la même puissance alors que la puissance et inférieur c'est la ou je m'intéroge ??? :oops:

après si quelqu'un habite vers chez moi je met à dispositon mon véhicule pour l'essayer que vous vous en rendiez compte.

Pour ma part j'ai testé le THP150 sur une berline avant l'achat de ma RC et ma femme a le THP150 sur la 207CC (il est un peu étoufé par le poids de cette dernière).

Je peux te rassurer entre 207 THP et RC y a pas moins de pattate sur la RC ;), Tu as du essayé une voiture qui a morflé ou alors pas encore chaude car il parait que lorsque la RC est froide elle délivre pas la totalité des watt pour pas niké le moteur :unsure: (info de mon concess).

Donc je t'invite a nouveau a re testé une autre RC.

Sinon j'habite dans le 13 si c'est pas loin de chez toi pas de soucis pour la rencontre. :coucou:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar plongeurninja » 14 Août 2007, 19:12

il peut y avoir de gros écart de puissance déclarée par le constructeur entre une voiture presque neuve et la puissance réelle d'une voiture qui a dépassé les 30 000km.

Par exemple ,récemment lu dans un magazine , une seat léon TDI de 170ch constructeur ,dont le propriétaire l'a bien poussé jusqu'à 60000kms ,a été testé sur le banc de puissances , elle délivre en réalité 192 ch sans aucunes modifications.
Il y a souvant des ecarts de puissance entre la puissance affiché constructeur dès la sortie d'usine et la réalité , souvant dans le positif

Je pense que peut être ta THP délivre plus que ses 150ch d'origine aujourd'hui.
Et que la RC que tu as essayé n'a jamais été vraiment poussé , un rodage de 5000kms ne suffit pas , il faut la débrider.

Voilà ce que j'en pense , ne m'en voulez pas... :hammer:
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
plongeurninja
Félin
Félin

Messagepar Marhy25 » 14 Août 2007, 21:38

Coucou tout le monde,

Bon vu tout les commentaires je suis donc allez ce soir au garage.

J'ai repris la RC j'ai rouler une bonne demi heure avec et ensuite j'ai pousser ben non rien par rapport à la mienne.

Ensuite j'ai pris le patron de la concession peugeot avec moi et je lui ai dis allez y montez dans mon auto et vous me dite.
Eh bien croyez moi il à été bluffé le mec. :oops:

Il m'a dit ah ouais c'est indégniable votre auto pousse beaucoup plus que ma RC. Il pensait même qu'elle avait une prépa moteur alors que je n'ai rien changer.

Il m'a dit on sent l'effet turbo 3 fois plus que sur la RC il était sur le cul.
Et pourtant quand je lui ai expliqué il m'a dit non non j'ai déjà condui RC et THP et je peu vous dire que la RC va mieux alors ensuite il était plus de cette avis.

Moi je trouve ça super bizarre franchement !!! :eek:

Donc du coup vu que j'achète pas mal d'auto chez lui il m'a laissé la RC 2 jours pour allez au boulo et voire si ça ma plait car l'intérieur me plait vraiment beaucoup.
Donc peut être que je me reprendrais une RC à côté et que je garderais ma petit THP qui va si bien :lover:
Marhy25
Nouveau

Messagepar DannyCC » 14 Août 2007, 22:38

'tain mais tu l'as achetée où ta THP ? :cyp:
c'est l'Elue, ou quoi ? :D
DannyCC
Lionceau
Lionceau

Messagepar neilpryde56 » 14 Août 2007, 22:42

d'après tous les essais magazines la RC marche mieux que la THP et de facon sensible (cela me semble plutot normal !!) alors maintenant ..... :sol: a chacun son avis !!!!
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar Marhy25 » 14 Août 2007, 22:46

Oui neilpryde je suis OK avec toi c'est d'ailleurs pour cela que je voulais acheter une RC par la suite.

Mais comprend que même le concessionnaire m'a dit que c'était de la balle ma THP tiens en 2e rupteur je suis à 110 alors que la RC je suis à 105 pas grande différence allez vous me dire mais la RC est censé être plus puissante que la mienne lol ????
:eek:

Bref cette fois je sais que je ne me fais pas une idée car même le concessionnaire était halluciné donc c'est que ma caisse marche bien.
Marhy25
Nouveau

Messagepar neilpryde56 » 14 Août 2007, 23:49

alors ne change pas :sol: !!!
...mais attends l'evolution de 200 ch !!!!
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar aurel » 15 Août 2007, 14:21

L'explication est simple la RC de ton concessionnaire à 5000km mais n'a jamais été utilisé pleinement...
Si c'est 5000km de conduite d'essai de 30 min chacun le moteur n'a jamais du passé les + de 130km/h. J'ai essayé la RC et j'ai pas pu poussé le moteur réellement faut de condition neccessaire etc...
Bref la RC est enrubé ! :P
aurel
Félin
Félin

Messagepar DavidInitial » 15 Août 2007, 15:11

:+1:

C'est aussi mon avis!!! :ok:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Marhy25 » 15 Août 2007, 16:33

Eh bien je pensais à ça aussi,
Mais non car ça n'est pas une voiture d'essai c'est la voiture du représentant qui est un petit jeune et qui fais de la route souvent avec.
Il la pousse à 225 dans une ligne droite vers chez moi.
Et il a été bluffé par la puissance de ma voiture par rapport à la cienne.

Nous aussi je vous assure on à déjà pensé à tout mais on ne trouve pas d'explication.
Marhy25
Nouveau

Messagepar neilpryde56 » 15 Août 2007, 17:26

la mienne a dépassé les 1600 km et elle tourne de mieux en mieux !!! quelques accélérations sur petites routes :oops: ... que du bonheur :dance: :dance: ...
... les routes etant un peu humide j'en ai profité pour tester un peu l'ESP et petite deception elle glisse beaucoup la motricité est difficile (ce n'est pas une quattro...ls routes sont peut etre aussi très grasse ^o) ) par contre je l'ai trouvé très peu sousvireuse plutot neutre et meme a un moment très légérement survireuse :eek: :eek: ... attention alors a la vitesse en entrée de virage !!! .... je ne suis pas pret de débrancher l'ESP comme le préconisait "mon" ami yves genies sur TF1 :P :P ....
bref pour l'instant ce n'est toujours que du bonheur :lover: :lover:

petit pb qd meme = j'ai un bruit dans le coffre , il doit y avoir quelques boulons qui se dévissent !!!!! j'éspère que je ne vais pas perdre une roue :dance: :dance: ...
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar aurel » 15 Août 2007, 20:00

Marhy25 a écrit:Eh bien je pensais à ça aussi,
Mais non car ça n'est pas une voiture d'essai c'est la voiture du représentant qui est un petit jeune et qui fais de la route souvent avec.
Il la pousse à 225 dans une ligne droite vers chez moi.
Et il a été bluffé par la puissance de ma voiture par rapport à la cienne.

Nous aussi je vous assure on à déjà pensé à tout mais on ne trouve pas d'explication.

Passez les deux voitures sur un banc d'essai, on c'est jamais ta peut être une version 192Hp, ils se sont planté en usine :lol:
aurel
Félin
Félin

Messagepar Marhy25 » 15 Août 2007, 21:17

Je pense qu'il ne me reste plus que ça à faire franchement c'est quand même hallucinant. ^o)
Marhy25
Nouveau

Messagepar Ceb91 » 15 Août 2007, 22:04

honnetement tant mieux pour toi si t'as bien dressé ta thp ;) perso je pourrais pas te dire n'ayant qu'essayer la RC. Mais je pense que ca date pas d'aujourd'hui tout depend du style de conduite du proprio avec la voiture et le même moteur tu peux te retrouver avec le jour et la nuit.

Perso sur la mienne les rapports poussé ca donne ca :

1ere : 70km/h (oui je sais c'est censé être 67 mais pour la premiere fois que je l'ai poussé j'avais l'aiguille en plein sur le 70 j'ai :eek: )
2eme : 110km/h de souvenir
3eme : 135
4eme: 185km/h environ
5eme: pas poussé

après tout depend à quelle vitesse on atteinds ses vitesse mais la dessus je me plains pas loin de la :?

avant qu'on me tombe dessus test effectué à chaud sur circuit :cyp: ;)

J'ai qu'une chose à dire ca monte très très vite mais alors vraiment sans forcer et bien après les 130km/h (par rapport à ce que j'ai lu
207 RC Gris Shark Inside !
Ceb91
Petit Félin

Messagepar neilpryde56 » 15 Août 2007, 22:20

ceb , tu vends ta voiture ??? (vu sur la centrale il y a une de tes photos)
tu n'es pas satisfait ? changes tu souvent de voiture a ce rythme et pourquoi ?
que vas tu te racheter ?
.... merci pour les indiscrétions !!!!!! :oops:
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar KissCool_zc » 15 Août 2007, 22:26

Ceb91 a écrit:70km/h (oui je sais c'est censé être 67 mais pour la premiere fois que je l'ai poussé j'avais l'aiguille en plein sur le 70 j'ai :eek: )

juste comme ca... sur la paperasse... c'est bien 67 reel ? si oui ca fait ton 70 compteur... :D
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ceb91 » 15 Août 2007, 22:33

KissCool_zc a écrit:
juste comme ca... sur la paperasse... c'est bien 67 reel ? si oui ca fait ton 70 compteur... :D

il me semblait avoir lu ca et la je ne pourrais l'assurer ;)

neilpryde56 a écrit:ceb , tu vends ta voiture ??? (vu sur la centrale il y a une de tes photos)
tu n'es pas satisfait ? changes tu souvent de voiture a ce rythme et pourquoi ?
que vas tu te racheter ?
.... merci pour les indiscrétions !!!!!!

je suis très satisfait au contraire c'est un plaisir à chaque sortie d'ailleurs j'ai plus l'impression de passer mon temps à la rentrer dans le box qu'à la sortir :lol:

je ne changes pas souvent de caisse ;) c'est ma premiere tuture neuve, mais je risque d'avoir bcp de kms à faire dans les mois qui viennent ce qui n'était pas prévu et donc je suis en train de "sonder le marcher" mais honnetement il sera très très dur de m'en separer.

:lover: :lover:
207 RC Gris Shark Inside !
Ceb91
Petit Félin

Messagepar neilpryde56 » 15 Août 2007, 22:48

bon courage pour ta vente !!!!!!!!! j espere que tu ne vas pas trop la regretter !!! :oops:
.... tiens nous au courant :sol:
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar DavidInitial » 16 Août 2007, 00:07

neilpryde56 a écrit:petit pb qd meme = j'ai un bruit dans le coffre , il doit y avoir quelques boulons qui se dévissent !!!!!

Regardes Ici neilpryde56 c'est peut-être l'explication et la solution à ton problème!!! :ok:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Marhy25 » 16 Août 2007, 07:36

Kikou tout le monde,

Alors hier soir j'ai fais 2 ou 3 rupteur sur ma voiture mais bon en rentrant du boulo c'est coton en général car y'a plus de virage que de ligne droite donc en 2e au rupteur je suis à 110Kmh et en 3e je suis à 145Kmh.

Je vais faire la même chose ce soir en rentrant avec la RC et on verra.

:dance:
Marhy25
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 16 Août 2007, 08:13

Marhy25 a écrit:Kikou tout le monde,

Alors hier soir j'ai fais 2 ou 3 rupteur sur ma voiture mais bon en rentrant du boulo c'est coton en général car y'a plus de virage que de ligne droite donc en 2e au rupteur je suis à 110Kmh et en 3e je suis à 145Kmh.

Je vais faire la même chose ce soir en rentrant avec la RC et on verra.

:dance:

Déjà dans les virages tu passeras plus fort jeune padawan. Puis ensuite c'est quoi ce moteur et surtout cette boite de vitesse que tu as ?

Non sans dec il faudrait les avis de possesseur de THP mais je crois me souvenir que la boite n'a pas de 2ème aussi longue. On dirait que tu a le réglage de la RC point de vue boite... Il manquerai plus que tu ai aussi le moteur et pour finir le réglage chassis. Mais cela serait tout de même une belle bourde (qui me parait impossible a faire en usine).

D'une autre part d'aprés un canard qui sert souvent de PQ le THP fait en réalité 162cv sur le banc et la RC 190cv alors que la clio RS 3 ne ferais que 185cv. la SLK 280 perdrais 10cv sur l'annoncé. Bref il y a un manque d'homogénité dans les données et le réel...

Donc tu as peu être une THP de 162 ou lieux et place du 150 et tu as peut être essayer une RC qui a des soucis et qui fait pas c'est 175 (et encore moins que les 190 annoncé par le cannard boiteux).

Cela n'indiffére pas sur ta boite qui tire vraiment long ^o)
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marhy25 » 16 Août 2007, 14:54

Jazznet je suis bien de ton avis ma boite et longue par rapport à la RC mais bon ??? Que de quetion cette auto vraiment ???

J'aimerais vous faire essayer ma petite bombe que vous vous rendiez compte lol. :dance:
Marhy25
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 16 Août 2007, 14:56

Marhy25 a écrit:Jazznet je suis bien de ton avis ma boite et longue par rapport à la RC mais bon ??? Que de quetion cette auto vraiment ???

J'aimerais vous faire essayer ma petite bombe que vous vous rendiez compte lol. :dance:

ben vouis mais t'es loin

Pour ta boite tu as l'aire d'avoir la même longueur que la RC (normalement 105 réel donc 110 compteur :lol:)
Modifié en dernier par jazznet2004 le 17 Août 2007, 08:03, modifié 1 fois.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar NiCo » 16 Août 2007, 18:10

Bonjour,

Quelqu'un sait pourquoi la 207 RC n'est toujours pas au catalogue en Belgique ? :unsure:
NiCo
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207