[207 THP] Peugeot 207 Griffe et Sport Pack 1.6 THP 150ch
Modérateur: Team Féline 207
Après ce qu'en disait les journaleux, je m'attendais effectivement à une planche de bois et finalement je l'ai trouvé certes dur, mais pas plus (voir moin) que ma précédente C2 VTR. Il faut juste monter et descendre les bateaux (trotoir) doucement car les suspensions ne paraissent dur qu'à faible vitesse en ville.
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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kina a écrit:Bonsoir,
Avant de passer commande samedi pour ce THP, je voulais avoir un véritable avis pour ceux qui ont pu l'essayer au mondial ou ailleurs ( et pas les commentaires des journaux spécialisés ) sur le confort de suspension. Est-ce vraiment aussi proche qu'un cadis () ou le résultat est plutôt dans la moyenne du supportable ?
Merci beaucoup.
Kina
Je sais pas si mon avis va t'aider... c'est quoi ta voiture actuelle pour servir de reference


Attention c'est pas une 607 quand meme, mais les "defauts" et autres irrégularités de la route sont bien absorbés. Les pneus à flanc plus haut et les amortos jouet bien leur role


206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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jujufz6 - Lionceau
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- Localisation: 78... 94 Trop rapide pour le savoir
Tiens au fait si elle sort en Sport Pack, pas d'ESP pas de toit pano donc elle pourrait alors mieux convenir aux amateurs de sensations sportives. 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
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Perso, je pense que la direction et la tenue de route en 16" sont largement suffisant sur la 207. Ca permettra de gagner en confort et en dynamisme (moins de masse non suspendu) et la voiture aura moins tendance à suivre les déformations de la route.
Le 17 est vraiment là pour faire joli.
Le 17 est vraiment là pour faire joli.
- ben1999
- Petit Félin
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Le problème des 17 c'est qu'ils augmentent le scx de la voiture ce qui entraine une plus grande conso, des perfs en retrait et bien sur un confort bien moindre. Méme Echappement journal sportif par excellence se demande pourquoi Peugeot a mis ses énormes roues sur la 207 150 cv. A mon avis les 17 pouces auraient du être réservé à la RC.
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STYVAN - Petit Félin
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Pour avoir essayé les 2, la tenue de route en virages est vraiment impressionnant avec les 17" et les Pirelli P zero.
Par contre c'est vrai que le confort est à la baisse.
Les perfs, je ne sais pas, peut-être qqs centièmes au tour

Par contre c'est vrai que le confort est à la baisse.
Les perfs, je ne sais pas, peut-être qqs centièmes au tour



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Phil - Félin
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- Localisation: Liège (Belgique)
En fait quand tu dis que ça augmente le scx, tu fais référence à la largeur des pneus? (y a qu'1 cm de plus)
Sinon au niveau poids et diamètre il ne doit pas y avoir de grosses différences, si?
Sinon au niveau poids et diamètre il ne doit pas y avoir de grosses différences, si?
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Phil - Félin
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- Localisation: Liège (Belgique)
Pour la largeur ok, pour le diamètre, c'est faux:
calcul des diamètres: (j'ai pas pu m'empêcher de le faire
)
205 45 17:
d = 17*25.4 + 2*45*205/100 = 616.3 mm
195 55 16:
d = 16*25.4 + 2*55*195/100 = 620.9 mm
Donc le diamètre total des roues est supérieur avec les jantes 16"
calcul des diamètres: (j'ai pas pu m'empêcher de le faire

205 45 17:
d = 17*25.4 + 2*45*205/100 = 616.3 mm
195 55 16:
d = 16*25.4 + 2*55*195/100 = 620.9 mm
Donc le diamètre total des roues est supérieur avec les jantes 16"

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Phil - Félin
- Messages: 465
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- Localisation: Liège (Belgique)
Calimero a écrit:C'est quoi cette formule pour calculer le diamètre total d'une roue, Phil ?
Prenons les pneus 205 45 17:
Diamètre des jantes:
dimensions: 17 pouces.
1 pouce = 25.4mm
-> d = 17*25.4 = 431.8 mm
Taille des pneus:
45 signifie 45% de la largeur du pneu soit 45% de 205 mm
-> 45*205/100 = 92.25 mm
Pour le diamètre total du pneu on doit compter 2 fois la taille du pneu,
-> d = 431.8 + 2*92.25 = 616.3 mm
CQFD

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Phil - Félin
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Phil a écrit:Je ne sais pas si c'est une info intéressante ou si tout le monde est déjà au courant (je n'ai pas le courage de relire tout ce topic), mais moi je n'étais pas au courant.
je viens de lire dans le manuel, concernant l'ESP, ceci:Ces système se réactivent automatiquement après chaque coupure de contact ou à partir de 50km/h (sauf moteur essence 1,6 l Turbo 16V)
Je l'avais lu aussi!!!
Apparement il sera dispo sur la RC alors...!!

Septentrion a écrit:Tiens au fait si elle sort en Sport Pack, pas d'ESP pas de toit pano donc elle pourrait alors mieux convenir aux amateurs de sensations sportives.

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Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
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DavidInitial - Flood Addict
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Jujufz6:
Une SANS 6..... C'est vraiment le bonheur.
Quand je roule sur du pavé....... j'ai l'impression d'être dans une calèche.
Comme un serpent j'épouse à la perfection la moindre anomalie du sol.
C'est pas l'eldorado on va dire...... Mais bon. Cela à fait la blague.
Allez, merci pour vos réponses.
H-1.......

Je sais pas si mon avis va t'aider... c'est quoi ta voiture actuelle pour servir de reference
Une SANS 6..... C'est vraiment le bonheur.
Quand je roule sur du pavé....... j'ai l'impression d'être dans une calèche.
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Allez, merci pour vos réponses.
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THP .............. T HS !?!?!
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kina - Petit Félin
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kina a écrit:Quand je roule sur du pavé....... j'ai l'impression d'être dans une calèche.

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DavidInitial - Flood Addict
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kina a écrit:Jujufz6:Je sais pas si mon avis va t'aider... c'est quoi ta voiture actuelle pour servir de reference
Une SANS 6..... C'est vraiment le bonheur.
Quand je roule sur du pavé....... j'ai l'impression d'être dans une calèche.
Comme un serpent j'épouse à la perfection la moindre anomalie du sol.
C'est pas l'eldorado on va dire...... Mais bon. Cela à fait la blague.
Allez, merci pour vos réponses.
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oui bien ca doit etre aussi dur qu'une 206 RC, donc la 207 THP devrait te convenir ( autant perf que confort si tu te bases sur une 106 )

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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jujufz6 - Lionceau
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Oui, c'est vrai.
west_indies a écrit:Donc c'est pour quand ?
Le 1.6 e 150 TURBO sera disponible en septembre 2006 et le 1.6 e 115 ch en novembre.
En Allemagne, le 1.6 e 150 TURBO est déja disponible en pré-commande.
Salut,
je suis allemand et je vis en Allemagne, pardonnez-me donc toutes les fautes faites par moi s'il vous le voulez bien!
J'ai 17 ans et je vais avoir une 207 "Platinum" Turbo 150. Ma maman roule une 206 CC, mais la semaine prochaine elle va changer: une 207 110HDi.
Pour l'été elle va surement acheter une 207CC.
Mon père a une 407 SW 2.2l boîte auto. intérieur cuir beige
Il va avoir au cours des prochaines semaines une 407 SW 2.7 HDI bva 6 vitesses
C'est vrai, et en plus j'avait l'impression que chez nous la 207 (qui porte pas le nom Griffe mais platinum) voyait le jour plus tot. On en savait déjà plus, beaucoup plus tôt.
Chez nous la 206 est encore disponible pendant 2 ans - chez vous aussi, mais la RC n'est déjà plus disponible comme j'ai vu sur le site peugeot.de.
Mon anniversaire sera en avril 07, j'aurait 18ans. Maintenant j'ai juste passé la théorie du permi, bientôt la praxis, après ça saurait juste conduite accompagnée.
PS: Au Mini, il y a une bvm 6 vitesse, je trouve celle ci mieux surtout sur l'autoroute pour voyagé.
Chez nous on a encore la solution inresonable: vitesse max. non limitée.
Et à mon avis ça restra encore longtemps comme ça car porsche, mercedes, bmw etc... ne construisent pas de telles voitures pour 130km/h. Alors une 207 Turbo est idéale.
salut
G.H.
1.6 l 16V Turbo
1598 ccm
110kw (150PS) (à 5800 min–1)
240 Nm (à 1400 min–1)
0-100 km/h: 8,1 sec
Vmax: 210 km/h
Euro 4
... 9,3 l / 100 km
... 5,6 l / 100 km
mixte ...7,0 l / 100 km
166 g/km
1356–1376 kg
max. 344 kg
1150 kg (nonfreinée 600 kg)
205/45 R17 88V
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- 207_1.6_THP_150cv
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jujufz6 a écrit:
oui bien ca doit etre aussi dur qu'une 206 RC, donc la 207 THP devrait te convenir ( autant perf que confort si tu te bases sur une 106 )
La 207 Turbo n'est pas une RC, même si la suspension de la Griffe est adapté au Turbo elle est pas aussi "dure" qu'une RC.
Peugeot a dit que ce n'est pas une voiture de sport, mais une voiture bien pour le quotidien avec le pouvoir, si on veut, au sport.
Cela est aussi exprimé avec la finition et le manque d'un double échappement etc. c'est une voiture qui ne montre pas son pouvoir, mais une simple pression sur la pédale à gaze suffit pour étonner des automobilistes des voitures beaucoup plus fortes p.ex. BMW serie 3!
G.H.
1.6 l 16V Turbo
1598 ccm
110kw (150PS) (à 5800 min–1)
240 Nm (à 1400 min–1)
0-100 km/h: 8,1 sec
Vmax: 210 km/h
Euro 4
... 9,3 l / 100 km
... 5,6 l / 100 km
mixte ...7,0 l / 100 km
166 g/km
1356–1376 kg
max. 344 kg
1150 kg (nonfreinée 600 kg)
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207_1.6_THP_150cv a écrit:
La 207 Turbo n'est pas une RC, même si la suspension de la Griffe est adapté au Turbo elle est pas aussi "dure" qu'une RC.
Peugeot a dit que ce n'est pas une voiture de sport, mais une voiture bien pour le quotidien avec le pouvoir, si on veut, au sport.
Cela est aussi exprimé avec la finition et le manque d'un double échappement etc. c'est une voiture qui ne montre pas son pouvoir, mais une simple pression sur la pédale à gaze suffit pour étonner des automobilistes des voitures beaucoup plus fortes p.ex. BMW serie 3!
G.H.
J'ai pas l'impression que tu as tout lu... Quand je parle de suspensions, ce sont celles de la 106 à kina


Par contre pour le reste, je suis d'accord avec toi, cette voiture est tres agréable à conduire, sans la recherche de la perf absolue


206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
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jujufz6 - Lionceau
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