[207 GTi / RC] Topic officiel de la Peugeot 207 RC / 207 GTi

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Timorg » 21 Novembre 2007, 17:52

LOULOU a écrit:LOLO, si tu veux gagner en terme de consommation, le filtre à aire sport ne t'apportera malheureusement que très peut.

Sur la mienne, j'ai ajouté un filtre de remplacemnt de chez Green et je n'ai malheureusement pas vu de différence que ce soit au niveau de la consommation et très peut d'un point de vu sonor...
Il me semble que le moteur tourne mieux (Attention à l'éffet placebo!!!).
De toute manière, légerement augmenter l'aire frai dans le moteur, ne peut être qu'un bien pour celui-ci.

Par contre d'un point de vu économique, c'est beaucoup plus intérréssant car le filtre se nettoie et ne ce change pas!
En claire un filtre est facturé environ 40€ et est changé tous le 30 000KM.

Le mien je l'ai payé 70€ plus 10€ de produit d'entretien.
Donc à la deuxiemme révision je l'aurais déja ammorti...
Dernier élément, Green garantie que le filtre (si celui-ci est entretenu correctement) à une durée de vie équivalente à celle du véhicule....

LOLO pour la conso, passe par la case repog, c'est qui me semble le plus efficace. ;)

LOLO le premier membre roulant en 207RC au GPL! :lang: :lol:

Ca fait plusieur fois que je lis ça sur les forums ...

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment en augmentant les performances moteur on peut diminuer la conso ... j'aimerai bien comprendre comment techniquement celà est possible ???
Timorg
Félin
Félin

Messagepar LOLO13500 » 21 Novembre 2007, 17:52

Il y a pas de mal! :lol:
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar Tim59 » 21 Novembre 2007, 17:55

jujufz6 a écrit: on est hs, mais en fesant que ca, bonjour le lag du turbo :unsure:

Tu es sur de ton info, ça me parait bizarre quand meme. :lang:

mais il me manque une info , si je baisse de 10° l'air d'arrivée au moteur, quel sera la puissance gagnée ?

pas mal comme question non ? :coucou:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 21 Novembre 2007, 17:57

Pour info,

La consommation moyenne max d'une RC est de 22 l (utilisation circuit sur une distance de 27 km).

Conso d'une civic type R dans les mêmes conditions 28 l.

Pas mal non?
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 21 Novembre 2007, 18:03

LOLO13500 a écrit: :lol:

Non non non je me suis fait mal comprendre!! :lol:

Tout d'abord merci pour ton message bien instructif mais je rectifie un point ma conso ne me dérange pas mais si j'avais une modif à faire pour récupérer un peu de puissance j'aimerai que ca n'affecte pas ma conso en mal! :)

Pour le moment je me contenterai d'un nouveau filtre à air qui me permettra si j'ai bien compris d'améliorer la santé de mon moteur tout en faisant des économies...

Salut,

Plusieurs possibilités pour augmenter la puissance ou les performances d'un véhicule sans trop consommer:

1 Modifier la programmation du boitier,
2 Remplacer l'échangeur air air,
3 Changer la ligne et le collecteur d'échappement,
4 Réduire le poids des masses en mouvement (réduire le poids des jantes, des disques de frein pas évident),
5 Alléger au maximum le véhicule.

C'est des modif assez lourdes financièrements.
:oops:
:coucou:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOLO13500 » 21 Novembre 2007, 18:05

moi ca me va! ^_^
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar LOULOU » 21 Novembre 2007, 18:16

Timorg a écrit:

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment en augmentant les performances moteur on peut diminuer la conso ... j'aimerai bien comprendre comment techniquement celà est possible ???

Lorsque tu fais une reprog, tu augmente le nombre de CV mais aussi le couple!

Donc, lorsque tu roule à vitesse constante (exemple sur l'autoroute à 130km/h) tu as moins besoins d'accéler avec une repog que sans pour rester à cette vitesse puisque tu as plus de couple.
Conséquence, ta consommation baisse en moyenne d' 1L au 100km en utilisation normal (d'apres le retour de possesseur ayant fait une reprog).

Par contre, si tu ouvre ton arrivée d'essence à fond (pied au planché), tu consommeras plus avec un reprog que sans car ton moteur auras une vitesse de rotation supérieur à l'origine.

Tim 59, je suis d'accord avec JUJU, par contre je serais bien incapable de répondre à ta question :oops:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar RCiste » 21 Novembre 2007, 18:27

Tim59 a écrit:
LOLO13500 a écrit: :lol:

Non non non je me suis fait mal comprendre!! :lol:

Tout d'abord merci pour ton message bien instructif mais je rectifie un point ma conso ne me dérange pas mais si j'avais une modif à faire pour récupérer un peu de puissance j'aimerai que ca n'affecte pas ma conso en mal! :)

Pour le moment je me contenterai d'un nouveau filtre à air qui me permettra si j'ai bien compris d'améliorer la santé de mon moteur tout en faisant des économies...

Salut,

Plusieurs possibilités pour augmenter la puissance ou les performances d'un véhicule sans trop consommer:

1 Modifier la programmation du boitier,
2 Remplacer l'échangeur air air,
3 Changer la ligne et le collecteur d'échappement,
4 Réduire le poids des masses en mouvement (réduire le poids des jantes, des disques de frein pas évident),
5 Alléger au maximum le véhicule.

C'est des modif assez lourdes financièrements.
:oops:
:coucou:
tout a fait d accor avec toi ce sont les seul moyens de gagner de le perf oubliez les filtres a air et autre placebo du genre qui ne serve qu a faire du bruit et augmenter la conso pour info j ai un bac pro mecanique je c c pas grand chose mais bon je c de quoi je parle donc le mieu pour pas trop cher c la reprog sur une rc et pour la conso je veu pas etre mechant mais si c ca qui vous inquiete fallait acheter un mazout ;)
golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants :)
RCiste
Petit Félin

Messagepar Tim59 » 21 Novembre 2007, 18:27

LOULOU a écrit:
Timorg a écrit:

Lorsque tu fais une reprog, tu augmente le nombre de CV mais aussi le couple!

Donc, lorsque tu roule à vitesse constante (exemple sur l'autoroute à 130km/h) tu as moins besoins d'accéler avec une repog que sans pour rester à cette vitesse puisque tu as plus de couple.
Conséquence, ta consommation baisse en moyenne d' 1L au 100km en utilisation normal (d'apres le retour de possesseur ayant fait une reprog).

Par contre, si tu ouvre ton arrivée d'essence à fond (pied au planché), tu consommeras plus avec un reprog que sans car ton moteur auras une vitesse de rotation supérieur à l'origine.

Tim 59, je suis d'accord avec JUJU, par contre je serais bien incapable de répondre à ta question :oops:

Merci pour ta réponse, je pense que c'est interessant pour les véhicules utilisés dans des contrées chaudes... :mrgreen:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar colinmcrae » 21 Novembre 2007, 20:55

Etant aussi Mécanicien comme Rciste je peux vous confirmer que seul un filtre à air n apporte rien dans ce caset peu même augmenter la conso suivant l'entretien... Pis pour la conso je sais pas de quoi vous vous plaigniez elle consomme comme une diesel d'il y a 5ans et tourne comme une Impreza gt... Que vouloir de mieux d'origine???
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 21 Novembre 2007, 20:58

RCiste a écrit: tout a fait d accor avec toi ce sont les seul moyens de gagner de le perf oubliez les filtres a air et autre placebo du genre qui ne serve qu a faire du bruit et augmenter la conso pour info j ai un bac pro mecanique je c c pas grand chose mais bon je c de quoi je parle donc le mieu pour pas trop cher c la reprog sur une rc et pour la conso je veu pas etre mechant mais si c ca qui vous inquiete fallait acheter un mazout ;)

On va finir par le savoir :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tim59 » 22 Novembre 2007, 10:25

colinmcrae a écrit:Etant aussi Mécanicien comme Rciste je peux vous confirmer que seul un filtre à air n apporte rien dans ce caset peu même augmenter la conso suivant l'entretien... Pis pour la conso je sais pas de quoi vous vous plaigniez elle consomme comme une diesel d'il y a 5ans et tourne comme une Impreza gt... Que vouloir de mieux d'origine???

Tout a fait d'accord, un filtre n'est pas suffisant , il suffit de rajouter une admission d'air forcée pour obtenir un peu plus de puissance mais pas trop.

Sinon sympa ta 207 RC surtout avec les jantes PTS :lover:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar jujufz6 » 22 Novembre 2007, 10:27

Tim59 a écrit:Tu es sur de ton info, ça me parait bizarre quand meme. :lang:

mais il me manque une info , si je baisse de 10° l'air d'arrivée au moteur, quel sera la puissance gagnée ?

pas mal comme question non ? :coucou:

D'abord merci loulou d'etre d'accord avec moi :P
ensuite tim, je ne suis pas un pro la dedans, mais des potes à moi qui sont en subaru et autre R5 GTT ( donc à fond dans les moteurs turbo ) me l'ont expliqué.
En fait ton echangeur est calibré pour la taille du turbo de ton moteur. Hors si tu augmente la taille de ton echangeur, le chemin parcouru pour l'air dans le circuit d'admission s'allonge. et donc la durée de mise en action du turbo aussi.
Certe l'air sera plus refroidi que d'origine, mais ton turbo perdra en réactivité.
Voila désolé pour le hs, cela a surement plus sa place dans la section modif ou technique mais comme c'est sur la RC :?
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 22 Novembre 2007, 10:36

jujufz6 a écrit:
D'abord merci loulou d'etre d'accord avec moi :P
ensuite tim, je ne suis pas un pro la dedans, mais des potes à moi qui sont en subaru et autre R5 GTT ( donc à fond dans les moteurs turbo ) me l'ont expliqué.
En fait ton echangeur est calibré pour la taille du turbo de ton moteur. Hors si tu augmente la taille de ton echangeur, le chemin parcouru pour l'air dans le circuit d'admission s'allonge. et donc la durée de mise en action du turbo aussi.
Certe l'air sera plus refroidi que d'origine, mais ton turbo perdra en réactivité.
Voila désolé pour le hs, cela a surement plus sa place dans la section modif ou technique mais comme c'est sur la RC :?

C'est bien ce que je pensai :cry: , une seule solution dans ce cas augmenter le bébit d'air au niveau du filtre. :oops:

Un solution l'admission d'air forcée avec une belle boite carbone (comme en rally) :lover:

Désolé pour le HS
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOLO13500 » 22 Novembre 2007, 10:55

RCiste a écrit: tout a fait d accor avec toi ce sont les seul moyens de gagner de le perf oubliez les filtres a air et autre placebo du genre qui ne serve qu a faire du bruit et augmenter la conso pour info j ai un bac pro mecanique je c c pas grand chose mais bon je c de quoi je parle donc le mieu pour pas trop cher c la reprog sur une rc et pour la conso je veu pas etre mechant mais si c ca qui vous inquiete fallait acheter un mazout ;)

Encore un qui ne lis pas les messages en entier ma conso ne me dérange pas mes perfs me conviennent mais SI je devais modifié quoi que ce soit je ne me vois pas gagner 3 cv et prendre 5 l dans la gueule il y a une différence avec une voiture qui consomme du 12 l en sportif et 20 l mazout ou pas mazout il faut pas etre con avoir une bonne voiture c'est bien mais la modifié pour 3 malheureux chevaux et augmenté sa conso de presque moitié il y a quand même un monde!
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tim59 » 22 Novembre 2007, 12:56

LOLO13500 a écrit:

Encore un qui ne lis pas les messages en entier ma conso ne me dérange pas mes perfs me conviennent mais SI je devais modifié quoi que ce soit je ne me vois pas gagner 3 cv et prendre 5 l dans la gueule il y a une différence avec une voiture qui consomme du 12 l en sportif et 20 l mazout ou pas mazout il faut pas etre con avoir une bonne voiture c'est bien mais la modifié pour 3 malheureux chevaux et augmenté sa conso de presque moitié il y a quand même un monde!

Salut,

Je trouve que la RC est performante (accélération identique qu'une civic type R), mais si tu augmente la puissance tu risque de voire apparaitre quelques problème comme le freinage et la tenue de route.

Regarde sur l'onglet tunning, il y a un post sur la reprogramation.
Pour info JCW sur une mini la pousse à 205 cv rien qu'en jouant sur la reprog.

Et c'est pour qu'elle utilisation souhaite tu bouster la puissance?
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar jujufz6 » 22 Novembre 2007, 13:02

Tim59 a écrit:
C'est bien ce que je pensai :cry: , une seule solution dans ce cas augmenter le bébit d'air au niveau du filtre. :oops:

Pas que ca, tu peux en effet changer ton echangeur. Mais il ne faut pas que ce soit la seule modif pour que ce soit efficace ;)
206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
jujufz6
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 22 Novembre 2007, 13:05

Pour le filtre sur des moteur turbo je suis pas sur même en conduite forcer que cela amène 1cv. j'explique am théorie :
Un turbo soufle 0.8 bars (pression supplémentaire au 1 bars constant de l'atmosfer) donc et il y a une vanne de surpression pour empécher le trubo de soufflet plus fort. donc avoir n'importe quel filtre (du moment qu'il soit pas trop bloquantà ne changera pas cette pression d'alimentation d'air au piston.

Pour que cela soit intéressant faudrait tout monter en taille (turbo, échangeur, etc...) pour que l'interer d'un filtre a air type KAD.

mais peut être me trompe je ?

Sinon ma petite RC part chez le concess ce soir :(

Je dois être le premier ( et j'espère le dernier) a avoir un soucis de puissance sur cette voiture. :cry:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tim59 » 22 Novembre 2007, 13:11

jujufz6 a écrit:
Pas que ca, tu peux en effet changer ton echangeur. Mais il ne faut pas que ce soit la seule modif pour que ce soit efficace ;)

Oui d'accord. pour une bonne préparation:

1 Kit d'admission d'ai dynamique,
2 Echangeur,
3 Ligne complète avec collecteur,
4 Programmation,
6 Changement embrayage et boite de vitesse,
7 Modification du système de freinage (AP Racing),
8 Modification de la suspension,
9 Barres anti rapprochement et autre..
10 Passage aux mines

Buget Total + 10k € :wave: :ptdf:

Moi, personnellement, j'attends la sortie de plaquettes racing et je change mes durits de frein, remplacement du liquide DOT + disque groupe N...
Et dans 1 an je change ma suspension :dance:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOLO13500 » 22 Novembre 2007, 13:12

jazznet2004 a écrit:
Sinon ma petite RC part chez le concess ce soir :(

Je dois être le premier ( et j'espère le dernier) a avoir un soucis de puissance sur cette voiture. :cry:

Heu non j'ai eu le même et si il est toujours là il y a un topic dans la section approprié :)
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar RCiste » 22 Novembre 2007, 13:42

heuuu ca part pas un peu en HS la !!!! je croi qu il y a des topic sur les modif moteur non ???? :cyp:
golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants :)
RCiste
Petit Félin

Messagepar Tim59 » 22 Novembre 2007, 14:10

RCiste a écrit:heuuu ca part pas un peu en HS la !!!! je croi qu il y a des topic sur les modif moteur non ???? :cyp:

Oui a fond :sors:
Tim59
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 22 Novembre 2007, 14:45

LOLO13500 a écrit:
Heu non j'ai eu le même et si il est toujours là il y a un topic dans la section approprié :)

Sur RC ou THP150 ?
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOLO13500 » 22 Novembre 2007, 15:01

je crois que j'en ai parlé sur celui là http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
mais aussi sur celui ci http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6831 mais pour résumer une reprog a suffit à palier ce problème et maintenant c'est une vrai bombe je me demande même si elle n'est pas plus performante qu'une non reprogrammer :)
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jazznet2004 » 22 Novembre 2007, 15:08

LOLO13500 a écrit:je crois que j'en ai parlé sur celui là http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
mais aussi sur celui ci http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6831 mais pour résumer une reprog a suffit à palier ce problème et maintenant c'est une vrai bombe je me demande même si elle n'est pas plus performante qu'une non reprogrammer :)

Tout d'abord merci (quand on a un soucis c'est toujours bon que la communauté sois là)
Je viens de lire en partie la topic sur le THP qui parlais aussi du capteur de cliqueti. pour ta part tu leur a demandé de vérifié cela aussi ?
et pour finir combien de temsp il faut attendre pour une repro ?

Merci d'avance
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 22 Novembre 2007, 15:13

A oui pour les symptomes :

Plus de puissance sous les 2500 tr (alors que la RC en déborde)
Puissance moins importante que l'origine entre 2500 et 4000tr
une belle diminution de la puissance au dessus.

sentiment d'engorgement en dessous de 2500tr a l'accélération.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOLO13500 » 22 Novembre 2007, 19:16

Pour moi j'avais déjà l'impression qu'elle mettait un temps fou à monter en température et j'avais quelques accoups tant que l'huile n'était pas en température... ensuite j'avais des trous sur les deux premiers rapports (défauts plus que persceptibles lors de passage sur les ronds points) elle mettait aussi assez longtemps (pour moi) à accélérer sur ces deux premiers rapports...

J'ai dû y aller à deux ou trois reprises pour qu'ils s'y attardent vraiment sur ces différents problèmes (ils oseaient dire que c'était normal)... Ensuite ils me l'ont gardé 2 jours mais j'avais aussi un souci de synchro donc plus long qu'une simple reprog du calculateur...

Mais depuis une vrai bombe!!!
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar jazznet2004 » 23 Novembre 2007, 11:36

LOLO13500 a écrit:Pour moi j'avais déjà l'impression qu'elle mettait un temps fou à monter en température et j'avais quelques accoups tant que l'huile n'était pas en température... ensuite j'avais des trous sur les deux premiers rapports (défauts plus que persceptibles lors de passage sur les ronds points) elle mettait aussi assez longtemps (pour moi) à accélérer sur ces deux premiers rapports...

J'ai dû y aller à deux ou trois reprises pour qu'ils s'y attardent vraiment sur ces différents problèmes (ils oseaient dire que c'était normal)... Ensuite ils me l'ont gardé 2 jours mais j'avais aussi un souci de synchro donc plus long qu'une simple reprog du calculateur...

Mais depuis une vrai bombe!!!

Donc cela y est elle est passé 1h cher peugeot :
- Rien a l'ordi (je m'en doutais car pas de message d'alerte dans l'ordi de bord)

Donc petit tour avec le technicien (le mec bien qui en plus conduisait bien la RC : cela donne confiance)

Il a tout de suite sentit que la voiture avait pas tout c'est cv.

Donc prise de RDV et 1 journée sans titine. :(

J'espère que cela sera tout car elle est devenu molle a souhait donc maintenant je me traine et je consomme 1l de plus qu'avant
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOLO13500 » 23 Novembre 2007, 11:46

:frown: :console:

courage après tu verra tu auras l'impression d'avoir une nouvelle voiture! ;)
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar LOLO13500 » 23 Novembre 2007, 11:47

Tu es allé dans quelle concession?
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207