[207 THP] Peugeot 207 Griffe et Sport Pack 1.6 THP 150ch

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kham » 05 Décembre 2006, 23:48

s'ils répercutent la différence actuelle (2050€ entre sport pack et griffe), ce serait une "bonne affaire" (ca reste tout de même cher pour une citadine).

de plus, sans le TPV, les 17" et les quelques bricoles qu'on trouve sur la Griffe, elle n'en sera que plus légère et plus performante.

Le pied serait qu'elle sorte en Sport, mais là, d'un point de vue marketing, ca ne se justifie moins :(
kham
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Septembre 2006, 12:06


Messagepar Septentrion » 05 Décembre 2006, 23:55

Encore que la Clio est vendue en milieu de gamme avec son 140 ch, on peut espérer...
Surtout que de nouvelles rumeurs feraient état d'une 207 sportive à prix plancher pour le salon de Francfort... :cyp:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar STYVAN » 05 Décembre 2006, 23:59

kham a écrit:s'ils répercutent la différence actuelle (2050€ entre sport pack et griffe), ce serait une "bonne affaire" (ca reste tout de même cher pour une citadine).

de plus, sans le TPV, les 17" et les quelques bricoles qu'on trouve sur la Griffe, elle n'en sera que plus légère et plus performante.

Le pied serait qu'elle sorte en Sport, mais là, d'un point de vue marketing, ca ne se justifie moins :(


En plus les 17 pouces servent à rien à part pour le look sinon ca engendre une plus grande consommation, c'est plus tape cul et les accélération sont moindre avec une telle monte. Une 207 sport pack à 18000 euros et avec 80 kilos de moins que la très lourde griffe ce serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
STYVAN
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04

Messagepar STYVAN » 06 Décembre 2006, 00:02

Septentrion a écrit:Encore que la Clio est vendue en milieu de gamme avec son 140 ch, on peut espérer...
Surtout que de nouvelles rumeurs feraient état d'une 207 sportive à prix plancher pour le salon de Francfort... :cyp:


Ou as tu eu cette info ?? C'est très intéressant ca. Au fait c'est quand le salon de Francfort ?
Avatar de l’utilisateur
STYVAN
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04

Messagepar kina » 06 Décembre 2006, 00:12

Merci Tm !
Image

THP .............. T HS !?!?!
Avatar de l’utilisateur
kina
Petit Félin
 
Messages: 239
Enregistré le: 04 Juillet 2006, 16:00
Localisation: Paris

Messagepar HarikenRed » 06 Décembre 2006, 08:37

STYVAN a écrit:
En plus les 17 pouces servent à rien à part pour le look sinon ca engendre une plus grande consommation, c'est plus tape cul et les accélération sont moindre avec une telle monte. Une 207 sport pack à 18000 euros et avec 80 kilos de moins que la très lourde griffe ce serait parfait.

80kg d'écart, tu tires ca d'où?? :eek:

Pour avoir les 2 montes (17" et 16"), je n'ai pas remarqué de différence de consommation ni d'accélération. En 16" la suspension est légèrement moins sèche, mais rien de flagrant...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Septentrion » 06 Décembre 2006, 10:54

STYVAN a écrit:
Ou as tu eu cette info ?? C'est très intéressant ca. Au fait c'est quand le salon de Francfort ?


ça vient d'un canard européen mais c'est très vague. Francfort c'est en septembre.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar STYVAN » 06 Décembre 2006, 12:01

HarikenRed a écrit:80kg d'écart, tu tires ca d'où?? :eek:

Pour avoir les 2 montes (17" et 16"), je n'ai pas remarqué de différence de consommation ni d'accélération. En 16" la suspension est légèrement moins sèche, mais rien de flagrant...


Je tire ca d'à peu près tous les essais qui ont été fait, d'après les données constructeur la 207 fait 1281 kg et d'après la presse elle est très proche des 1300 kg (plus lourde qu'une Golf faut le faire !!). En revanche d'après Auto Plus la Clio 3 140 cv ne fait que 1220 kilos, même si c'est vrai qu'elle est moins bien équipée. Concernant la différence que tu n'as pas ressenti c'est un peu normal vu qu'il faudrait un chrono pour voir la différence.
Avatar de l’utilisateur
STYVAN
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04

Messagepar titim » 06 Décembre 2006, 12:12

STYVAN a écrit:
Je tire ca d'à peu près tous les essais qui ont été fait, d'après les données constructeur la 207 fait 1281 kg et d'après la presse elle est très proche des 1300 kg (plus lourde qu'une Golf faut le faire !!). En revanche d'après Auto Plus la Clio 3 140 cv ne fait que 1220 kilos, même si c'est vrai qu'elle est moins bien équipée. Concernant la différence que tu n'as pas ressenti c'est un peu normal vu qu'il faudrait un chrono pour voir la différence.


euh...
elle pèse combien la ClioIII RS ?
1280kg (tiens,tiens...)

Par curiosité montez 4 ouragans de 16" sur une 206 RC à la place de ses Atlantis de 17", je peux vous certifier que le chrono est inutile pour sentir la différences, tout comme la tenue de route dans les virages très serrés ;)
Et ces phénomènes sont encore accentués avec des 15" (roues équipés de pneus hiver)
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar STYVAN » 06 Décembre 2006, 12:25

titim a écrit:
euh...
elle pèse combien la ClioIII RS ?
1280kg (tiens,tiens...)

Par curiosité montez 4 ouragans de 16" sur une 206 RC à la place de ses Atlantis de 17", je peux vous certifier que le chrono est inutile pour sentir la différences, tout comme la tenue de route dans les virages très serrés ;)
Et ces phénomènes sont encore accentués avec des 15" (roues équipés de pneus hiver)


Alors je te dis pas le poids de la 207 rc/gti peut être 1350 kilos voire plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
STYVAN
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04

Messagepar titim » 06 Décembre 2006, 12:29

humm je dirais 1300kg moi,
à comparer aux 1100kg d'une 206 RC qui était qualifiée de "lourde" lors de sa sortie :grinwink:
mais bon on y peut rien, c'est devenu une généralité aujourd'hui (sécurité active et passive, équipements, dimensions etc.)
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar STYVAN » 06 Décembre 2006, 12:36

titim a écrit:humm je dirais 1300kg moi,
à comparer aux 1100kg d'une 206 RC qui était qualifiée de "lourde" lors de sa sortie :grinwink:
mais bon on y peut rien, c'est devenu une généralité aujourd'hui (sécurité active et passive, équipements, dimensions etc.)


Je suis d'accord avec toi concernant la 207 RC, elle a un moteur suffisamment puissant pour avoir des 17 pouces qui sont superbes d'ailleurs bien mieux que les Hockenheim. Mais des 17 pouces pour la THP je pense que ca ne sert à rien pour une voiture qui a des perfs a peu près équivalentes à une 206 S16. Non franchement faut que Peugeot se calme sur le poids normalement la 207 aurait pas du dépasser les 1200 kilos. Maintenant peut être qu'une 207 thp sport pack sans toit en verre et autres options sera plus près de ce poids.
Avatar de l’utilisateur
STYVAN
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04

Messagepar titim » 06 Décembre 2006, 12:47

tout à fait,
par exemple concernant la 206 RC la monte en 17" est un plus pour sa tenue de route.
Je dirais que l'on assiste à un "up'sizing" au niveau du diamètre des jantes chez beaucoup de constructeurs généralistes par souci d'esthétisme souvent,
alors que l'on assiste à un "down'sizing" au niveau des cylindrées pour des soucis de consommations devenues trop élevées du fait de l'augmentation de poids...
bref j'aurais tendance à croire que "le serpent se mord la queue". :bah:
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar Septentrion » 06 Décembre 2006, 12:53

Concernant le poids c'est étrange qu'ils n'aient pas mis des ailes avant en plastique par exemple.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar kham » 06 Décembre 2006, 19:48

bah, de toute facon, ce sont plus des citadines dynamiques (même la 207 RC) que des vraies sportives pures et dures. y a qu'a voir l'équipement...
kham
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Septembre 2006, 12:06

Messagepar Ceb91 » 07 Décembre 2006, 14:14

salut à tous, vous avez une idée de la remise que je pourrai obtenir en ce moment sur une thp 150 auprès de mon concessionnaire ? :cyp: (histoire de pas me faire avoir) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ceb91
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Décembre 2006, 14:09

Messagepar HarikenRed » 07 Décembre 2006, 14:27

STYVAN a écrit:
Je tire ca d'à peu près tous les essais qui ont été fait, d'après les données constructeur la 207 fait 1281 kg et d'après la presse elle est très proche des 1300 kg (plus lourde qu'une Golf faut le faire !!). En revanche d'après Auto Plus la Clio 3 140 cv ne fait que 1220 kilos, même si c'est vrai qu'elle est moins bien équipée. Concernant la différence que tu n'as pas ressenti c'est un peu normal vu qu'il faudrait un chrono pour voir la différence.


Ah je croyais que tu parlais de l'écart de poids entre une Sport Pack et une Griffe... (toit en verre + jantes 17", je ne pense pas qu'il y ait 80kg d'écart).

Bien, effectivement si ce n'est mesurable qu'au chrono, alors j'en ai rien à faire. Ce n'est pas le centième de seconde gagné ou perdu qui changeront quoique ce soit, si on ne remarque rien.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar STYVAN » 07 Décembre 2006, 19:33

HarikenRed a écrit:
Ah je croyais que tu parlais de l'écart de poids entre une Sport Pack et une Griffe... (toit en verre + jantes 17", je ne pense pas qu'il y ait 80kg d'écart).

Bien, effectivement si ce n'est mesurable qu'au chrono, alors j'en ai rien à faire. Ce n'est pas le centième de seconde gagné ou perdu qui changeront quoique ce soit, si on ne remarque rien.


Ce sera peut être pas qu'un petit centième comme tu dis. Parce qu'à l'époque l'écart entre la 206 s16 équipée de 15 pouces et la même 206 équipée de 16 pouces était de près d'une seconde sur le 1000 mètres.
Avatar de l’utilisateur
STYVAN
Petit Félin
 
Messages: 212
Enregistré le: 05 Août 2006, 01:04

Messagepar west_indies » 07 Décembre 2006, 21:46

Ceb91 a écrit:salut à tous, vous avez une idée de la remise que je pourrai obtenir en ce moment sur une thp 150 auprès de mon concessionnaire ? :cyp: (histoire de pas me faire avoir) :lol:


7 %
au minimum
n'oublie pas que c'est la fin de l'année et que tu pourras peut -être négocier farouchement avec les commerciaux qui n'ont pas atteint leurs objectifs
Modifié en dernier par west_indies le 08 Décembre 2006, 00:07, modifié 1 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Ceb91 » 07 Décembre 2006, 23:28

merci pour l'info ;)
207 RC Gris Shark Inside !
Avatar de l’utilisateur
Ceb91
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Décembre 2006, 14:09

Messagepar kham » 08 Décembre 2006, 12:11

c'est effectivement la meilleure période pour acheter une voiture...quand ils courrent après leurs objectifs.
kham
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Septembre 2006, 12:06

Messagepar LOL » 09 Décembre 2006, 12:37

qqun l'a vue et testée en concession ?
Avatar de l’utilisateur
LOL
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Octobre 2006, 16:15

Messagepar richaud528 » 09 Décembre 2006, 13:56

LOL a écrit:qqun l'a vue et testée en concession ?


Non et vu le calendrier de sortie de la THP qui etait debut decembre en concession et que maintenant on se rapproche plus de la mi-decembre qu'autre chose... EN plus de ça mon concessionaire n'a aucune nouvelle de peugeot au sujet de la sortie de la THP en concé... JE me demande mntnt qi elle existe vraiment cette voiture... j'espere car elle est commandée et ça commence à grave me saouler de la voir 2 à 3 fois par jour à la tv et de ne pas savoir quand on l'aura!!!!
richaud528
Nouveau
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Octobre 2006, 11:33

Messagepar west_indies » 09 Décembre 2006, 16:13

LOL a écrit:qqun l'a vue et testée en concession ?


il y a un membre déjà propriétaire de ce nouveau moteur.
C'est vrai qu'elle tarde un peu en France mais certains marchés plus friand de ce type de motorisation ont été privilégié ce qui est tout à fait normal même si Peugeot est français.
Il me semble que la THP est déjà commercialisée :unsure:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar SuperTimor » 09 Décembre 2006, 23:32

dites, c'est pas que je veux changer de sujet mais je viens de lire le comparatif de la 207 THP 150 et de la clito 2.0 140ch dans l'A.J. de cette semaine et je suis très étonné des similitudes entre les perfs des 2 voitures en terme de reprises!!! je m'explique :
donc on est sur du 90km/h->130km/h :

resultats de la Clito (en secondes bien evidemment) :

6e : 15.8
5e : 11.1
4e : 8.1
3e : 7.5

jusque là ca va encore.... et donc la 207 :

5e : 10.8
4e : 8.5
3e : 7.2

hummm ca vous semble pas bizarre ces chiffres?? je les trouve plutot mauvais moi...... par exemple en 4e on doit etre a 1800 tr/min environ en 207 (j'imagine car je connais pas les v1000) donc tres bien situé dans la plage de régime et donc on devrait plutot s'envoler par rapport a la clito qui, disposant de 6 rapports, devrait etre bas dans les tours et peiner a monter en regime! pourtant la clito + fort que la 207 sur ce 4e rapport!!!! ils sont forts chz A.J.!! m'enfin ca se trouve je me plante c'est totalement possible et je surestime les perfs de la THP, mais bon.....
SuperTimor
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Novembre 2006, 23:42

Messagepar Septentrion » 09 Décembre 2006, 23:53

Y'a le poids, l'étagement des boîtes...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar SuperTimor » 10 Décembre 2006, 00:00

65kg de différence pour info (dixit l'article)
SuperTimor
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Novembre 2006, 23:42

Messagepar richaud528 » 10 Décembre 2006, 18:33

west_indies a écrit:
il y a un membre déjà propriétaire de ce nouveau moteur.
C'est vrai qu'elle tarde un peu en France mais certains marchés plus friand de ce type de motorisation ont été privilégié ce qui est tout à fait normal même si Peugeot est français.
Il me semble que la THP est déjà commercialisée :unsure:


Il est vraie que ce modèle est deja commercialisé... mais pour ma part je trouve ça inadmissible le manque de comm de peugeot en france à ce sujet... à part le belle pub à la tv (qui entre nous n'est pas le modèle vendu... pas de toit panoramique et les jantes ne sont pas les mêmes). Sinon pour avoir fait 3 concession dans ma région aucune n'est capable de me donner d'info sur une eventuelle reception d'un modèle d'expo-essai et cela à 1 mois de la date de livraison de ma voiture commandée ça commence à m'inquiter enormement.... :cry: :(
richaud528
Nouveau
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Octobre 2006, 11:33

Messagepar Tm » 10 Décembre 2006, 19:19

Le modèle de la pub est une Sport Pack... Elle sera commercialisée dans quelques semaines avec le THP ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar Lolo91 » 10 Décembre 2006, 23:37

Pour en revenir à la comparaison des reprises entre THP et Clito 140 (d'après l'AJ), ce que je pense c'est qu'il faut comparer les chiffres sur le dernier rapport. C'est-à-dire la 6ème pour la clito et la 5ème sur la 207. Parce que ce 5ème rapport sur la 207 doit quand même tirer 210 km/h, ce qui ne doit pas être le cas de la 5ème sur la Clio... :lang: Dans ce cas la 207 a largement le dessus ^_^
Oui, je défends notre 207 :lover: mais ça reste objectif comme raisonnement, non ?
Avatar de l’utilisateur
Lolo91
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 13:08
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires