Peugeot 207 Le Mans Séries

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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 14:38

c'est quoi un LAG?
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Messagepar neilpryde56 » 19 Juin 2008, 14:53

le clac clac de la rc provient du fait qu'il s'agit d'une chaine de distribution (moteur bmw) et non d'une courroie .... :lang:

en phase d'acceleration heureusement elle ne fait pas clac clac .... :oops: ... comme un bon TDI :lang:
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Messagepar Zegou » 19 Juin 2008, 15:08

Club a écrit:
Clac clac clac clac :sick:


:mrgreen:


tu serais surpris :lool:
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 15:20

ouais bof quoi c'est le carburant a mettre dedans qui me rebute jaurais les moyens de me payer un V8 je prendrais pas un diesou ca c'est sur c'est meme garanti
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Messagepar Zegou » 19 Juin 2008, 15:29

ouais :oops: enfin à 60 000km/an c'est quand même un plus ^_^...et çà ne consomme que 14l/100 :lool:
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 15:48

oui mais je ne ferais plus ce genre de record (quoique) :cyp: je le redis je pense que je bco moins rouler donc le diesou sera moins interessant mais avoir les moyens d'un V8 la c'est autre chose et un autre monde :oops:
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Messagepar jazznet2004 » 19 Juin 2008, 17:38

sorada207 a écrit:c'est quoi un LAG?

C'est le temps de remplissage (mise en pression) du turbo. Plus le turbo a une grande circonférence et pression max, plus on a de pattate mais plus on doit attendre en phase transitoire que la pression arrive au maxi et donne la puissance réelle.
Sur les mazoutes c'est une évidence... les petits mazoute n'ont pas un gros LAG (genre 70 90cv) parcontre plus on monte en puissance (de surcroit sur une faible cylindré) plus le LAG s'accentue.

Bref c'est pas un gros soucis car on s'y habitue rapidement et on anticipe l'accélération naturellement....
Mais c'est toujours plus sympa d'avoir une réponsé immédiate de la puissance.

Pour cela y a pas trop de choix, le mieux c'est l'atmo, pas de LAG car pas de turbo, après c'est les turbo essence (comme la RC) car ils ont rarement un gros turbo, puis on passe par les bi-turbo mazoute en série en suite les version les moins puissante d'un même moteur (genre 1.6 hdi90 aura un Lag moins gros que le 1.6 hdi110). et pour finir le plus puissant moteur d'une serie en turbo diesel simple.
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Messagepar sorada207 » 19 Juin 2008, 17:42

merci pour la reponse


on pourrait lappeler aussi le temps de reponse du turbo c'est ca
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Messagepar asthalis » 19 Juin 2008, 18:33

Pour cela y a pas trop de choix, le mieux c'est l'atmo, pas de LAG car pas de turbo, après c'est les turbo essence (comme la RC) car ils ont rarement un gros turbo, puis on passe par les bi-turbo mazoute en série en suite les version les moins puissante d'un même moteur (genre 1.6 hdi90 aura un Lag moins gros que le 1.6 hdi110). et pour finir le plus puissant moteur d'une serie en turbo diesel simple.

Le turbo à géométrie variable a quand même bien atténué ce fameux "lag" (je préfère parler de temps de réponse en français). Par un diamètre de conduit variable (grâce à une "langue" obturant plus ou moins l'arrivée d'air) ou encore des ailettes à inclinaison pilotée solidaires du carter, le turbo n'est plus handicapé par une configuration "figée" et la vitesse d'entrée des gaz peut ainsi être modulée.

Entre une R5 GT Turbo d'hier et une 207 THP d'aujourd'hui, il y a quand même eu une évolution importante dans ce domaine, que regretteront certains car elle limite l'effet "coup de pied au chose" à l'accélération en privilégiant la souplesse d'utilisation ;)

Il y a aussi d'autres solutions comme les modèles à 2 turbos étagés commercialisés par BMW (123d, 335 et 535d), mais évidemment c'est un tout autre budget...
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Messagepar jazznet2004 » 19 Juin 2008, 18:51

asthalis a écrit:
Pour cela y a pas trop de choix, le mieux c'est l'atmo, pas de LAG car pas de turbo, après c'est les turbo essence (comme la RC) car ils ont rarement un gros turbo, puis on passe par les bi-turbo mazoute en série en suite les version les moins puissante d'un même moteur (genre 1.6 hdi90 aura un Lag moins gros que le 1.6 hdi110). et pour finir le plus puissant moteur d'une serie en turbo diesel simple.

Le turbo à géométrie variable a quand même bien atténué ce fameux "lag" (je préfère parler de temps de réponse en français). Par un diamètre de conduit variable (grâce à une "langue" obturant plus ou moins l'arrivée d'air) ou encore des ailettes à inclinaison pilotée solidaires du carter, le turbo n'est plus handicapé par une configuration "figée" et la vitesse d'entrée des gaz peut ainsi être modulée.

Entre une R5 GT Turbo d'hier et une 207 THP d'aujourd'hui, il y a quand même eu une évolution importante dans ce domaine, que regretteront certains car elle limite l'effet "coup de pied au chose" à l'accélération en privilégiant la souplesse d'utilisation ;)

Il y a aussi d'autres solutions comme les modèles à 2 turbos étagés commercialisés par BMW (123d, 335 et 535d), mais évidemment c'est un tout autre budget...

Je suis pas bien sure que les 335d et 535d soient pas a turbo simple ou au mieux turbo en parrallèle... mais cela sur un L6 et pas un 4 cylindres.

Oui le LAG n'est plus comme la R5gt turbo et l'effet coups de pied au cul n'est pas en adéquation au LAG mais plustot au turbo a fixe. les version a géométrie variable temps a évité l'effet ON OFF en permettant une augmentation plus linéaire de la pluissance.

Mais pour un mazoute actuelle (apart le biturbo en série) ont un LAG bien présent. pour Peugeot cela se note pas mal sur le hdi110 (car en 1.6) le 136 n'a pas un LAG plus gros (car il part d'une 2.0). chez BM une 120d a un LAG.

Parcontre le LAG de la 120D est identifiable facilement en comparaison de celui de la RC quasi indéceleable :p...

mais j'imagine qu'une évo de la RC en 204 220cv donnera un LAG plus important :cyp:
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Messagepar asthalis » 19 Juin 2008, 18:55

Je confirme, les 335 et 535d sont bien à 2 turbos étagés (un petit + un gros) et la 123d aussi, tout 4 cylindres en ligne qu'elle est (avec une puissance spécifique de plus de 100ch/l à la clé pour cette dernière, un record sur un diesel). J'ai pour habitude de toujours vérifier mes sources, en particulier lorsqu'elles touchent à la mécanique ;)
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Messagepar Club » 19 Juin 2008, 19:06

Zegou a écrit:
tu serais surpris :lool:


Je l'ai été surpris ;) enfin non c'était cet hiver :clown:
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Messagepar west_indies » 20 Juin 2008, 15:51

jazznet2004 a écrit:C'est pas des diesels sportifs ;) c'est des voitures performantes... y a pas de M mazoute chez bm ni de S mazoute chez Audi.... Et c'est pas les finitions utilisant a tord et a travers le mot sport qui donne une ligitimité de sportif a une voiture.



une audi R8 V12 TDi n'est pas une sportive pour toi ? Certes, elle n'est pas encore au catalogue :oops:
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Messagepar lemanseb » 20 Juin 2008, 16:00

sorada207 a écrit:c'est comme si porsche sortait une cayman diesel horreur la :vap: :vap: :vap:


la ou jai ete horrifiee une jaguar diesel la c'est carrement un sacrilege


Pour Porsche c fait un TDI 320 CH :lang:
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Messagepar lemanseb » 20 Juin 2008, 16:06

sorada207 a écrit:en parlant de la 908 je laie coute mais eLle fait vraiment un bruit affreux ca dsentend qui il y a un claclcac dessous


Tu as du mal entendre car avec West nous sommes allés au essais des 24 invités pas Renault (merci mon voisin), et nous sommes d'accord sur le bruit qui est tres beau plus beau que les Audi a peines audibles.Les disel font tres peu de bruit comparés au essences ( je sais c le monde a l'envers) :lol: HDI POWER
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Messagepar sorada207 » 20 Juin 2008, 17:14

lemanseb a écrit:
Pour Porsche c fait un TDI 320 CH :lang:



y'aura jamais de tdi chez porsche faut pas rever


honte a porsche sinon


je crois savoir de quoi tu parles je lai vu mais cetai un canular, ou un photoshop, mais pas de diesel chez porsche, jai entendu dire un gars de chez porsche "pas de ca chez nous" heureusement d'ailleurs.


mais des moteurs essence hybrides oui par contre sur le cayenne
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Messagepar lemanseb » 20 Juin 2008, 17:38

toujours pas d'accord avec toi :lol:
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Messagepar sorada207 » 20 Juin 2008, 17:43

sur quoi
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Messagepar sorada207 » 20 Juin 2008, 18:17

mais il faut qu ils y arretent avec leur diesel quoi franchement


on peut pas mettre un diesel partout et la sante des gens il sen f****t ou quoi

porsche avec un diesel ils vont bcp baisser dans mon estime c'est clair quelle nullite franchement le diesel dans une porsche comme la TT TDI alors la on a touche le fond la je crois. pourquoi pas chez ferrari alors non mais la ils ont fume chez porsche la c'est clair.


faut arreter le tout diesel on va asphixier la planete et ces habitants
Modifié en dernier par sorada207 le 20 Juin 2008, 18:47, modifié 1 fois.
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Messagepar Ramsey » 20 Juin 2008, 18:41

sorada207 a écrit:mais il faut qu ils y arretent avec leur diesel quoi franchement


on peut pas mettre un diesel partout et la sante des gens il sen foutent ou quoi

porsche avec un diesel ils vont bcp baisser dans mon estime c'est clair quelle nullite franchement le diesel dans une porsche comme la TT TDI alors la on a touche le fond la je crois. pourquoi pas chez ferrari alors non mais la ils ont fume chez porsche la c'est clair.


faut arreter le tout diesel on va asphixier la planete et ces habitants


c'était la minute " Coup d'geule" de Sorada...c'est officiel, le diesel laisse des séquelles pour qui j'ai nommé..Terre, la plus belle de toutes les poubelles..euh! plus belles :lol:
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Messagepar sorada207 » 20 Juin 2008, 19:04

mais bon on s'est bcp ecarte du topic la 207 le Mans Series :oops:
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Messagepar west_indies » 23 Juin 2008, 10:19

Ce n'est pas une question de diesel ou non ! Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de mal à proposer des moteurs diesels puissants. C'est un moteur comme un autre. Et puis, on peut s'y faire plaisir avec. C'est l'automobile qu'il faudrait arrêter pour parler pollution mais bon...

Pour en revenir au sujet, les adhésifs de cette série sont posés en usine ou en concession ?
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Messagepar sorada207 » 23 Juin 2008, 10:22

west_indies a écrit: Pour en revenir au sujet, les adhésifs de cette série sont posés en usine ou en concession ?



:bah: la aucune idee
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Messagepar JuRC19 » 26 Juin 2008, 16:43

Vous êtes sûr qu'elle sortira en France, c'est pas que pour peugeot uk ?!!
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Messagepar Frediscomix » 26 Juin 2008, 18:57

C'est une série limitée pour toute l'europe.J'ai lu quelque part que le châssis de la Rc était repris sur le hdi 110 et le thp 150, pour cette série .Quelqu'un a t'il des infos?
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Messagepar sorada207 » 26 Juin 2008, 19:15

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Messagepar LOULOU » 26 Juin 2008, 20:28

jazznet2004 a écrit: mais j'imagine qu'une évo de la RC en 204 220cv donnera un LAG plus important


Pourquoi? En cas de changement du turbo tu voulais dire? Parcequ'après la reprog, le lag n'a pas augmenté comparativement à l'origine sur ma RC ;)
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Messagepar jazznet2004 » 26 Juin 2008, 21:25

LOULOU a écrit:
Pourquoi? En cas de changement du turbo tu voulais dire? Parcequ'après la reprog, le lag n'a pas augmenté comparativement à l'origine sur ma RC ;)

Pour monté en puissance le plus simple est de monter la pression du turbal. ce que tu as sur ta repro :cyp: . donc si tu montes en pression tu prend plus de temps pour arrivé a la pression max.... CQFD.
Après y a turbo lag de hdi qui tourne dans les 1.2 bar et celui d'une RC qui d'origine sont a 0.7bar du coup a 0.9 bar cela devrait pas être trop important :cyp: évidement c'est de l'estimation :oops:
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Messagepar west_indies » 27 Juin 2008, 10:41

JuRC19 a écrit:Vous êtes sûr qu'elle sortira en France, c'est pas que pour peugeot uk ?!!


Sûr !

Pourquoi ?
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