Peugeot 207 Le Mans Séries
Modérateur: Team Féline 207
le clac clac de la rc provient du fait qu'il s'agit d'une chaine de distribution (moteur bmw) et non d'une courroie ....
en phase d'acceleration heureusement elle ne fait pas clac clac ....
... comme un bon TDI 

en phase d'acceleration heureusement elle ne fait pas clac clac ....


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neilpryde56 - Félin
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sorada207 a écrit:c'est quoi un LAG?
C'est le temps de remplissage (mise en pression) du turbo. Plus le turbo a une grande circonférence et pression max, plus on a de pattate mais plus on doit attendre en phase transitoire que la pression arrive au maxi et donne la puissance réelle.
Sur les mazoutes c'est une évidence... les petits mazoute n'ont pas un gros LAG (genre 70 90cv) parcontre plus on monte en puissance (de surcroit sur une faible cylindré) plus le LAG s'accentue.
Bref c'est pas un gros soucis car on s'y habitue rapidement et on anticipe l'accélération naturellement....
Mais c'est toujours plus sympa d'avoir une réponsé immédiate de la puissance.
Pour cela y a pas trop de choix, le mieux c'est l'atmo, pas de LAG car pas de turbo, après c'est les turbo essence (comme la RC) car ils ont rarement un gros turbo, puis on passe par les bi-turbo mazoute en série en suite les version les moins puissante d'un même moteur (genre 1.6 hdi90 aura un Lag moins gros que le 1.6 hdi110). et pour finir le plus puissant moteur d'une serie en turbo diesel simple.
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


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jazznet2004 - Lionceau
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Pour cela y a pas trop de choix, le mieux c'est l'atmo, pas de LAG car pas de turbo, après c'est les turbo essence (comme la RC) car ils ont rarement un gros turbo, puis on passe par les bi-turbo mazoute en série en suite les version les moins puissante d'un même moteur (genre 1.6 hdi90 aura un Lag moins gros que le 1.6 hdi110). et pour finir le plus puissant moteur d'une serie en turbo diesel simple.
Le turbo à géométrie variable a quand même bien atténué ce fameux "lag" (je préfère parler de temps de réponse en français). Par un diamètre de conduit variable (grâce à une "langue" obturant plus ou moins l'arrivée d'air) ou encore des ailettes à inclinaison pilotée solidaires du carter, le turbo n'est plus handicapé par une configuration "figée" et la vitesse d'entrée des gaz peut ainsi être modulée.
Entre une R5 GT Turbo d'hier et une 207 THP d'aujourd'hui, il y a quand même eu une évolution importante dans ce domaine, que regretteront certains car elle limite l'effet "coup de pied au chose" à l'accélération en privilégiant la souplesse d'utilisation

Il y a aussi d'autres solutions comme les modèles à 2 turbos étagés commercialisés par BMW (123d, 335 et 535d), mais évidemment c'est un tout autre budget...
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asthalis - Accro du lion
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asthalis a écrit:Pour cela y a pas trop de choix, le mieux c'est l'atmo, pas de LAG car pas de turbo, après c'est les turbo essence (comme la RC) car ils ont rarement un gros turbo, puis on passe par les bi-turbo mazoute en série en suite les version les moins puissante d'un même moteur (genre 1.6 hdi90 aura un Lag moins gros que le 1.6 hdi110). et pour finir le plus puissant moteur d'une serie en turbo diesel simple.
Le turbo à géométrie variable a quand même bien atténué ce fameux "lag" (je préfère parler de temps de réponse en français). Par un diamètre de conduit variable (grâce à une "langue" obturant plus ou moins l'arrivée d'air) ou encore des ailettes à inclinaison pilotée solidaires du carter, le turbo n'est plus handicapé par une configuration "figée" et la vitesse d'entrée des gaz peut ainsi être modulée.
Entre une R5 GT Turbo d'hier et une 207 THP d'aujourd'hui, il y a quand même eu une évolution importante dans ce domaine, que regretteront certains car elle limite l'effet "coup de pied au chose" à l'accélération en privilégiant la souplesse d'utilisation
Il y a aussi d'autres solutions comme les modèles à 2 turbos étagés commercialisés par BMW (123d, 335 et 535d), mais évidemment c'est un tout autre budget...
Je suis pas bien sure que les 335d et 535d soient pas a turbo simple ou au mieux turbo en parrallèle... mais cela sur un L6 et pas un 4 cylindres.
Oui le LAG n'est plus comme la R5gt turbo et l'effet coups de pied au cul n'est pas en adéquation au LAG mais plustot au turbo a fixe. les version a géométrie variable temps a évité l'effet ON OFF en permettant une augmentation plus linéaire de la pluissance.
Mais pour un mazoute actuelle (apart le biturbo en série) ont un LAG bien présent. pour Peugeot cela se note pas mal sur le hdi110 (car en 1.6) le 136 n'a pas un LAG plus gros (car il part d'une 2.0). chez BM une 120d a un LAG.
Parcontre le LAG de la 120D est identifiable facilement en comparaison de celui de la RC quasi indéceleable :p...
mais j'imagine qu'une évo de la RC en 204 220cv donnera un LAG plus important

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jazznet2004 - Lionceau
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Je confirme, les 335 et 535d sont bien à 2 turbos étagés (un petit + un gros) et la 123d aussi, tout 4 cylindres en ligne qu'elle est (avec une puissance spécifique de plus de 100ch/l à la clé pour cette dernière, un record sur un diesel). J'ai pour habitude de toujours vérifier mes sources, en particulier lorsqu'elles touchent à la mécanique 

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asthalis - Accro du lion
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jazznet2004 a écrit:C'est pas des diesels sportifsc'est des voitures performantes... y a pas de M mazoute chez bm ni de S mazoute chez Audi.... Et c'est pas les finitions utilisant a tord et a travers le mot sport qui donne une ligitimité de sportif a une voiture.
une audi R8 V12 TDi n'est pas une sportive pour toi ? Certes, elle n'est pas encore au catalogue

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west_indies - Modérateur
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sorada207 a écrit:en parlant de la 908 je laie coute mais eLle fait vraiment un bruit affreux ca dsentend qui il y a un claclcac dessous
Tu as du mal entendre car avec West nous sommes allés au essais des 24 invités pas Renault (merci mon voisin), et nous sommes d'accord sur le bruit qui est tres beau plus beau que les Audi a peines audibles.Les disel font tres peu de bruit comparés au essences ( je sais c le monde a l'envers)

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lemanseb - Flood Addict
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lemanseb a écrit:
Pour Porsche c fait un TDI 320 CH
y'aura jamais de tdi chez porsche faut pas rever
honte a porsche sinon
je crois savoir de quoi tu parles je lai vu mais cetai un canular, ou un photoshop, mais pas de diesel chez porsche, jai entendu dire un gars de chez porsche "pas de ca chez nous" heureusement d'ailleurs.
mais des moteurs essence hybrides oui par contre sur le cayenne
- sorada207
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mais il faut qu ils y arretent avec leur diesel quoi franchement
on peut pas mettre un diesel partout et la sante des gens il sen f****t ou quoi
porsche avec un diesel ils vont bcp baisser dans mon estime c'est clair quelle nullite franchement le diesel dans une porsche comme la TT TDI alors la on a touche le fond la je crois. pourquoi pas chez ferrari alors non mais la ils ont fume chez porsche la c'est clair.
faut arreter le tout diesel on va asphixier la planete et ces habitants
on peut pas mettre un diesel partout et la sante des gens il sen f****t ou quoi
porsche avec un diesel ils vont bcp baisser dans mon estime c'est clair quelle nullite franchement le diesel dans une porsche comme la TT TDI alors la on a touche le fond la je crois. pourquoi pas chez ferrari alors non mais la ils ont fume chez porsche la c'est clair.
faut arreter le tout diesel on va asphixier la planete et ces habitants
Modifié en dernier par sorada207 le 20 Juin 2008, 18:47, modifié 1 fois.
- sorada207
- Modé-Rover
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sorada207 a écrit:mais il faut qu ils y arretent avec leur diesel quoi franchement
on peut pas mettre un diesel partout et la sante des gens il sen foutent ou quoi
porsche avec un diesel ils vont bcp baisser dans mon estime c'est clair quelle nullite franchement le diesel dans une porsche comme la TT TDI alors la on a touche le fond la je crois. pourquoi pas chez ferrari alors non mais la ils ont fume chez porsche la c'est clair.
faut arreter le tout diesel on va asphixier la planete et ces habitants
c'était la minute " Coup d'geule" de Sorada...c'est officiel, le diesel laisse des séquelles pour qui j'ai nommé..Terre, la plus belle de toutes les poubelles..euh! plus belles

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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
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Ce n'est pas une question de diesel ou non ! Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de mal à proposer des moteurs diesels puissants. C'est un moteur comme un autre. Et puis, on peut s'y faire plaisir avec. C'est l'automobile qu'il faudrait arrêter pour parler pollution mais bon...
Pour en revenir au sujet, les adhésifs de cette série sont posés en usine ou en concession ?
Pour en revenir au sujet, les adhésifs de cette série sont posés en usine ou en concession ?
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
C'est une série limitée pour toute l'europe.J'ai lu quelque part que le châssis de la Rc était repris sur le hdi 110 et le thp 150, pour cette série .Quelqu'un a t'il des infos?
- Frediscomix
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- Enregistré le: 16 Novembre 2007, 19:42
jazznet2004 a écrit: mais j'imagine qu'une évo de la RC en 204 220cv donnera un LAG plus important
Pourquoi? En cas de changement du turbo tu voulais dire? Parcequ'après la reprog, le lag n'a pas augmenté comparativement à l'origine sur ma RC



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LOULOU - Accro du lion
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- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
LOULOU a écrit:
Pourquoi? En cas de changement du turbo tu voulais dire? Parcequ'après la reprog, le lag n'a pas augmenté comparativement à l'origine sur ma RC
Pour monté en puissance le plus simple est de monter la pression du turbal. ce que tu as sur ta repro

Après y a turbo lag de hdi qui tourne dans les 1.2 bar et celui d'une RC qui d'origine sont a 0.7bar du coup a 0.9 bar cela devrait pas être trop important


207 RC - 46 000km de bonheur...
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jazznet2004 - Lionceau
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JuRC19 a écrit:Vous êtes sûr qu'elle sortira en France, c'est pas que pour peugeot uk ?!!
Sûr !
Pourquoi ?
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west_indies - Modérateur
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