Désolé, je m'esclaffe !
ça me fait vraiment marrer de lire des trucs pareils !
Vous etes beaucoup à vous plaindre que les autos d'aujourd'hui sont lourdes, mais vous etes les premiers à râler lorsque qu'un modèle n'a pas de clim auto bi-zone, de système hi-fi, que c'est mal finie,que la roue de secours est "galette" , qu'il n'y a pas de jantes alu, que les plastiques sont "toc" et légers, qu'elle est plus petite que sa rivale, qu'elle n'a ni ESP, ni ABS, ni lave-cul automatique, etc.......
eh, oh, les gars, tout ces équipements et ces côtes, et ben vous savez quoi ???? ça pèse ! confort, sécurité, progrès de finition, équipements, tout cela à un prix et un POIDS !

( si,si, j'vous jure !)
N'oublier pas que c'est la remplaçante de la 206 qui, elle, remplaçait la 205....( putain, vraiment, il n'y a pas à se plaindre.....) et que, la 207 à le gabarit d'une...... 306 de "l'époque" !!( beaucoup, beaucoup moins bien équipée et finie...)
Autre détail, la THP 150 n'est en aucun cas une sportive ( ni même une tendance sportive ), d'ailleurs la GTI arrive, même si, elle aussi sera "assez" embourgoisée...(pour les raisons citées plus haut )
Autre chose, et ôtez-moi d'un doute, vous roulez au "chrono" ? Vous avez peur de vous faire "griller" par le mec au feu rouge ? Vous faire doubler à 210 par un mec à 211? vous avez honte de la finition par rapport à l'Audi A8 de votre voisin ?????? (en tout cas, pas par la clio 3 du miens !!!!

)
Avez vous seulement, déja, poussé un véhicule dans ses propres limites en pilotant sur route ouverte? ou même sur circuit?
la plupart des accidents sont dus par la limite du conducteur , pas celle de la voiture.... C'est assez facile de s'envoyer en l'air à 150 en faisant une connerie et dire apres que la "caisse" est une merde...
Alors je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable et juger de ce qui peut l'être, et pour moi un véhicule ne se juge pas sur un essai, mais par une utilisation quotidienne sur plusieur milliers de kilomètres...
Une auto doit être adaptée à son conducteur et à ses capacités non l'inverse..... ( il n'y a rien qu'a regarder le nombre de gros blaireaux en Porsche et Ferrari qui se crachent ou qui flippent dès que l'aiguille s'envolle....)
Perso, je prefère "cruiser" à 240 sur une "autobhann" allemande ou 130 en France, que de faire le con à 80 en ville et 150 sur une nationale....
Donc, tout est relatif, et chaque voiture à son conducteur. pour ma part, et après essais de cette THP ( trop court !

), je pense que c'est une voiture vraiment plaisante à
conduire , à la puissance suffisante, et vraiment super bien équipée...
Après, cela reste une affaire de gouts (et de moyens

).