[207 THP] Peugeot 207 Griffe et Sport Pack 1.6 THP 150ch

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar HarikenRed » 18 Décembre 2006, 15:45

LOL a écrit:
je pense que le partenariat avec BMW apporte un plus ENORME à cette Peugeot aux niveau des performances du moteur ,
intéressantes pour une cylindrée de 1.6 L,surtout au niveau du couple.

Ah ok, je croyais au niveau fiabilité mécanique.
Oui, le VVT et le Twinscroll sont de beaux apports!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche


Messagepar michel2b » 18 Décembre 2006, 18:23

les gars si vous voulez des tarifs demandez moi je suis dispo
michel2b
Nouveau
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 11:17
Localisation: corse

Messagepar Geo » 18 Décembre 2006, 21:55

Heureux propriétaire d'une THP depuis à peu près 1 mois je voulais vous apporter mon modeste témoignage sur le fait que ce moteur ne m'a absolument pas déçu. Ancien possesseur d'une Audi A3 2.0 TDi (que j'ai presque 'échangée' contre la 207 lol), je trouve que le THP offre davantage de plaisir (pour une consommation allant de paire avec celui-ci :oops: ).

Une chouette voiture "sportive" à défaut d'être une "voiture de sport", vocation destinée à la future RC (voir la 2.0 THP).

Equipement très complèt ... seul bémol : la finition Peugeot (mais vu que c'est ma 3e je suis en pays connu).

Image
Geo
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 17 Décembre 2006, 19:56

Messagepar Fmoonson » 18 Décembre 2006, 22:09

Cannondale a écrit:
la voiture est concu EN PARTIE avec un constructeur allemand, elle aurait été concu totalement par PSA tu peux être sur qu'on aurait eu droit a un fight sur forum-auto. Moi PSA/BMW ou pas elle me plait et je la prend comme elle est.


Désolé de te contre dire, mais l'étude est faite en collaboration avec BMW, la réalisation du moteur est 100 % PSA PEUGEOT CITROEN , à l'usine de la FM à DOUVRIN.
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar lolo » 19 Décembre 2006, 00:46

Et encore, on ne parle que du moteur... La voiture, elle, est bien une Peugeot...
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar Cannondale » 19 Décembre 2006, 01:14

c'est du moteur que je parlais qui je pensais était concu en collaboration avec BMW, le reste je sais bien qu'il a été concu par PSA, quant à moi j'essaye la THP demain je verai bien par moi même ce que ca vaut.
Specialiste du Cocodale couleur shtroumpf...euh oui un Prophet SL !

Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !

2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
Cannondale
Petit Félin
 
Messages: 78
Enregistré le: 11 Décembre 2006, 15:43

Messagepar Cannondale » 19 Décembre 2006, 12:57

Test ce matin du THP de mon oncle sur une 207 griffe biensur:

certes trés belle a l'interieur comme a l'exterieur, du point de vue esthetique rien a dire, le TVP donne une luminosité suplémentaire a la voiture et l'interieur est plutot bien fini.

Du point de vue moteur, aprés le temps de chauffe j'ai pu appuyer "royalement" vu que la tite est rodée, ca avance comme un moteur de 150 cv lesté de presque 1300 kgr, decu de voir a quel point les constructeur son ennuyant d'allourdir leur voiture pour des raison de sécurité je pense non? sinon ce serait pour quoi? Ce serait bon a savoir.

Le turbo fait son effet dés les plus bas régime et on le sent efficace, le chassis est sympa, suspensions plus fermes que la clio mais tout de même réactives et confortables. Comportement sain dans les virages, le freinage est suffisemment puissant. Point de vue sonorité j'imagine que sur autoroute cela doit devenir ennuyant sinon sur petite route c'est sympa.

Bref c'est a mes yeux ( je répète ce n'est que mon avis ) une voiture super luxueuse, confortable, efficace mais sans prétention ni comportement sportif avec un moteur efficace à tout les régime, pour avoir essayé la 206 s16 ( débouchée avec une ligne inox seulement ) elle marchais légèrement mieu je trouve, le passé c'est le passé vous me direz, j'en essayé bien d'autre mais elle ne se compare pas au THP si ce n'est la mégane 2.0 150cv mais qui joue dans une autre cours.

Bref j'ai vu par mes yeux et mes mains, j'espere tout de même que la GTI ne sera pas non plus faites dans le même moule, même si cette 207 ma surprise par sa beauté.

je n'allai pas faire un test de 100 pages chacun a du faire le sien je partage mon point de vue pour pourquoi pas engager un débat :)
Specialiste du Cocodale couleur shtroumpf...euh oui un Prophet SL !

Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !

2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
Cannondale
Petit Félin
 
Messages: 78
Enregistré le: 11 Décembre 2006, 15:43

Messagepar Geo » 19 Décembre 2006, 13:52

Quand on lit les commentaires de beaucoup de Forum, on lit la plupart du temps " pas assez puissant ", " trop lourd " ... La plupart des gens se contente de 90 ou 110ch et ne vivent pas plus mal. Quelle va être le % de THP 150 dans les ventes de 207 ? Pire, quel sera le % de RC ? Et dans les heureux (ou malheureux ^_^ ) propriétaires de RC, lesquels parviendront à exploiter tout le potentiel de la voiture dans la circulation que nous connaissons aujourd'hui et sans faire courrir de risque aux autres ?

Je suis convaincu que le plaisir procuré par une voiture ne se limite pas à 1/2 ou 1 seconde aux 0 - 100 (je n'ai jamais croisé qqn qui mesurait ses perfs chrono en main d'ailleurs :D ) mais à la sécurité, tenue de route, finition, fiabilité ... consommation même ! Dans cette optique, la THP est un " bon compromis " (moi elle me satisfait amplement en tt cas).

Même si avec le recul, ma préférence aurait sans doute été au TFSI 1.4 (170ch) de la Golf ... :?
Geo
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 17 Décembre 2006, 19:56

Messagepar fredthp13 » 19 Décembre 2006, 14:30

Et finalement Cannondale, toi qui a pu un peu arsouiller avec une THP, ça prends les tours ou pas ? ça s'effoufle bien apres 4000 tr/min comme certains disent ?
207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
Avatar de l’utilisateur
fredthp13
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 09 Décembre 2006, 01:36
Localisation: salon de provence (13)

Messagepar Geo » 19 Décembre 2006, 14:41

fredthp13 a écrit:Et finalement Cannondale, toi qui a pu un peu arsouiller avec une THP, ça prends les tours ou pas ? ça s'effoufle bien apres 4000 tr/min comme certains disent ?


Comparé à quoi ? C'est seulement à 4000 tours que parlent les chevaux (avant on roule sur le couple) ... donc nullement question d'essouflement mais ils ne déboulent pas à la manière d'une RS ou d'un VTEC Honda :dance:
Geo
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 17 Décembre 2006, 19:56

Messagepar Cannondale » 19 Décembre 2006, 15:01

Geojosq a écrit:Quand on lit les commentaires de beaucoup de Forum, on lit la plupart du temps " pas assez puissant ", " trop lourd " ... La plupart des gens se contente de 90 ou 110ch et ne vivent pas plus mal. Quelle va être le % de THP 150 dans les ventes de 207 ? Pire, quel sera le % de RC ? Et dans les heureux (ou malheureux ^_^ ) propriétaires de RC, lesquels parviendront à exploiter tout le potentiel de la voiture dans la circulation que nous connaissons aujourd'hui et sans faire courrir de risque aux autres ?

Je suis convaincu que le plaisir procuré par une voiture ne se limite pas à 1/2 ou 1 seconde aux 0 - 100 (je n'ai jamais croisé qqn qui mesurait ses perfs chrono en main d'ailleurs :D ) mais à la sécurité, tenue de route, finition, fiabilité ... consommation même ! Dans cette optique, la THP est un " bon compromis " (moi elle me satisfait amplement en tt cas).

Même si avec le recul, ma préférence aurait sans doute été au TFSI 1.4 (170ch) de la Golf ... :?


Ah c'est sur que si tu achete une RC pour faire de la ville, passe ton chemin! et le THP est une grosse affaire de marketing et rien d'autres comme l'automobile en général, pour la ville je suis entièremment d'accords avec toi un diesel de 90 cv suffit amplement. Personnellement si j'investit dans une sportive telle qu'une GTI/RC ou RS j'irai pas m'ennuyer a faire le "kéké" en ville pour le plaisir de défiler, j'habite dans un coin de campgne ou les routes sont ( encore ) propres et ou il fait bon de rouler à une allure soutenue. Je ne regarde pas stupidement le 0 à 100 mais je ne regarde pas non plus que la voiture soit équipé de gadgets ridicules qui ont pour seul but attirer l'oeil de l'acheteur

Pour l'autre question qui m'a été posée, je n'ai pas "arssouillé" vulgairement et tapé dans le moteur, j'ai simplement essayé de l'exploiter, or il s'agit d'une voiture "bourgeoise" si on peux dire et qui n'est pas faites pour ce genre de pratique. A mon goût ( je dis bien à mon goût ) passé les 5000 tr le moteur n'a plus grand chose a offrir.
Specialiste du Cocodale couleur shtroumpf...euh oui un Prophet SL !

Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !

2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
Cannondale
Petit Félin
 
Messages: 78
Enregistré le: 11 Décembre 2006, 15:43

Messagepar Geo » 19 Décembre 2006, 15:21

Cannondale a écrit:
Ah c'est sur que si tu achete une RC pour faire de la ville, passe ton chemin! et le THP est une grosse affaire de marketing et rien d'autres comme l'automobile en général, pour la ville je suis entièremment d'accords avec toi un diesel de 90 cv suffit amplement. Personnellement si j'investit dans une sportive telle qu'une GTI/RC ou RS j'irai pas m'ennuyer a faire le "kéké" en ville pour le plaisir de défiler, j'habite dans un coin de campgne ou les routes sont ( encore ) propres et ou il fait bon de rouler à une allure soutenue. Je ne regarde pas stupidement le 0 à 100 mais je ne regarde pas non plus que la voiture soit équipé de gadgets ridicules qui ont pour seul but attirer l'oeil de l'acheteur

Pour l'autre question qui m'a été posée, je n'ai pas "arssouillé" vulgairement et tapé dans le moteur, j'ai simplement essayé de l'exploiter, or il s'agit d'une voiture "bourgeoise" si on peux dire et qui n'est pas faites pour ce genre de pratique. A mon goût ( je dis bien à mon goût ) passé les 5000 tr le moteur n'a plus grand chose a offrir.


C'est comme pour tout, tout est une question de " besoins ". Il y a un an, je faisais + 100 km / jour, il me fallait une voiture confortable, solide, qui consomme peu et avec une puissance honnête, mon choix s'est porté à l'époque sur l'Audi A3 2.0 TDi (maître achat selon mes besoins). Puis j'ai changé de boulot et me suis mis au train, autrement dit j'utilise ma voiture principalement pour ... me rendre à la gare mais je ne voulais pas d'une voiture qui se traine non plus (90ch par exemple :oops: ) d'où mon choix pour la THP. Et les petits gadgets inutiles, on y prend vite goût ^o) , je ne saurais plus faire sans le rétro électrochrome ou le fait de ne plus devoir aller vérifier la pression de mes pneus me facilite la vie.

Maintenant j'ai tapé dedans au délà des 5000 tours et il y a qqn jusque 6000 +/- ... ça suffit à mon bonheur mais je l'accorde ce n'est pas un VTEC Honda. Tu grattes qd même 80% du parc automobile en circulation au démarrage si tu es d'humeur joueuse :P .
Geo
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 17 Décembre 2006, 19:56

Messagepar Lolo91 » 19 Décembre 2006, 15:47

Si on peut jouer jusqu'à 6000 tours, c'est tout bon alors ;) Je crois que ça ne m'arrivera que très rarement, je ne me souviens pas avoir souvent dépassé les 5500, mais juste pour le plasir, à l'occasion d'un p'tit dépassement ça fait plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lolo91
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 13:08
Localisation: Essonne

Messagepar Geo » 19 Décembre 2006, 15:53

Lolo91 a écrit:Si on peut jouer jusqu'à 6000 tours, c'est tout bon alors ;) Je crois que ça ne m'arrivera que très rarement, je ne me souviens pas avoir souvent dépassé les 5500, mais juste pour le plasir, à l'occasion d'un p'tit dépassement ça fait plaisir :mrgreen:


Sur un départ arrêté à un feu, tu as un gros X5 ou une A6 2.7 TDi qui se place à ta gauche sûr de lui et boum tu es à 6000 tours qu'il a déjà dû changer de vitesse :dance: ... bon ok il finit par te rattrapper mais tu as eu le temps de le surprendre en passant devant.
Geo
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 17 Décembre 2006, 19:56

Messagepar fredthp13 » 19 Décembre 2006, 16:01

Cannondale a écrit:Pour l'autre question qui m'a été posée, je n'ai pas "arssouillé" vulgairement et tapé dans le moteur, j'ai simplement essayé de l'exploiter, or il s'agit d'une voiture "bourgeoise" si on peux dire et qui n'est pas faites pour ce genre de pratique. A mon goût ( je dis bien à mon goût ) passé les 5000 tr le moteur n'a plus grand chose a offrir.


je disais "arssouiller" mais c'est une façon de parler, je me doute bien que tu vas pas mettre en vrac l'auto de ton oncle ;)
ça paraît logique que ça marche un peu moins dans les tours, au vue des courbes de puissance/couple. Passé 4000 tr/min, le couple commence à chuter et c'est la puissance qui fait tout. Comme l'auto est lourde, la puissance sans le couple, ça suffit pas. Avec une bonne reprog., je suis sûr qu'il y'a moyen de corriger le tir ...
207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
Avatar de l’utilisateur
fredthp13
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 09 Décembre 2006, 01:36
Localisation: salon de provence (13)

Messagepar lolo » 19 Décembre 2006, 21:39

Cannondale a écrit:decu de voir a quel point les constructeur son ennuyant d'allourdir leur voiture pour des raison de sécurité je pense non? sinon ce serait pour quoi? Ce serait bon a savoir.


C'est juste à cause des clients potentiels.
Le jour où ceux-ci se foutront royalement d'avoir 100% de chances d'être tués dans un choc frontal à 50 km/h, le jour où ceux-ci renonceront à tous les équipements de confort (climatisation, insonorisation, autoradio, et pourquoi pas roue de secours), alors oui, ce jour là seulement, PSA (et les autres) pourront faire des voitures pesant moitié moins.
lolo
Félin
Félin
 
Messages: 412
Enregistré le: 26 Mars 2006, 00:09

Messagepar LOL » 19 Décembre 2006, 22:43

Geojosq a écrit:Quand on lit les commentaires de beaucoup de Forum, on lit la plupart du temps " pas assez puissant ", " trop lourd " ... La plupart des gens se contente de 90 ou 110ch et ne vivent pas plus mal. Quelle va être le % de THP 150 dans les ventes de 207 ? Pire, quel sera le % de RC ? Et dans les heureux (ou malheureux ^_^ ) propriétaires de RC, lesquels parviendront à exploiter tout le potentiel de la voiture dans la circulation que nous connaissons aujourd'hui et sans faire courrir de risque aux autres ?

Je suis convaincu que le plaisir procuré par une voiture ne se limite pas à 1/2 ou 1 seconde aux 0 - 100 (je n'ai jamais croisé qqn qui mesurait ses perfs chrono en main d'ailleurs :D ) mais à la sécurité, tenue de route, finition, fiabilité ... consommation même ! Dans cette optique, la THP est un " bon compromis " (moi elle me satisfait amplement en tt cas).

Même si avec le recul, ma préférence aurait sans doute été au TFSI 1.4 (170ch) de la Golf ... :?


pour ma part j'ai renoncé à la THP et j'ai commandé une seat leon 2.0 TFSI...sans regrets !
Avatar de l’utilisateur
LOL
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 18 Octobre 2006, 16:15

Messagepar kalyss » 20 Décembre 2006, 00:50

:lol: :lol: :lol:

Désolé, je m'esclaffe !

ça me fait vraiment marrer de lire des trucs pareils !

Vous etes beaucoup à vous plaindre que les autos d'aujourd'hui sont lourdes, mais vous etes les premiers à râler lorsque qu'un modèle n'a pas de clim auto bi-zone, de système hi-fi, que c'est mal finie,que la roue de secours est "galette" , qu'il n'y a pas de jantes alu, que les plastiques sont "toc" et légers, qu'elle est plus petite que sa rivale, qu'elle n'a ni ESP, ni ABS, ni lave-cul automatique, etc.......

eh, oh, les gars, tout ces équipements et ces côtes, et ben vous savez quoi ???? ça pèse ! confort, sécurité, progrès de finition, équipements, tout cela à un prix et un POIDS ! ^o) ( si,si, j'vous jure !)

N'oublier pas que c'est la remplaçante de la 206 qui, elle, remplaçait la 205....( putain, vraiment, il n'y a pas à se plaindre.....) et que, la 207 à le gabarit d'une...... 306 de "l'époque" !!( beaucoup, beaucoup moins bien équipée et finie...)

Autre détail, la THP 150 n'est en aucun cas une sportive ( ni même une tendance sportive ), d'ailleurs la GTI arrive, même si, elle aussi sera "assez" embourgoisée...(pour les raisons citées plus haut )

Autre chose, et ôtez-moi d'un doute, vous roulez au "chrono" ? Vous avez peur de vous faire "griller" par le mec au feu rouge ? Vous faire doubler à 210 par un mec à 211? vous avez honte de la finition par rapport à l'Audi A8 de votre voisin ?????? (en tout cas, pas par la clio 3 du miens !!!! :lol: )
Avez vous seulement, déja, poussé un véhicule dans ses propres limites en pilotant sur route ouverte? ou même sur circuit?
la plupart des accidents sont dus par la limite du conducteur , pas celle de la voiture.... C'est assez facile de s'envoyer en l'air à 150 en faisant une connerie et dire apres que la "caisse" est une merde...

Alors je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable et juger de ce qui peut l'être, et pour moi un véhicule ne se juge pas sur un essai, mais par une utilisation quotidienne sur plusieur milliers de kilomètres...
Une auto doit être adaptée à son conducteur et à ses capacités non l'inverse..... ( il n'y a rien qu'a regarder le nombre de gros blaireaux en Porsche et Ferrari qui se crachent ou qui flippent dès que l'aiguille s'envolle....)

Perso, je prefère "cruiser" à 240 sur une "autobhann" allemande ou 130 en France, que de faire le con à 80 en ville et 150 sur une nationale.... ^o)

Donc, tout est relatif, et chaque voiture à son conducteur. pour ma part, et après essais de cette THP ( trop court ! :cry: ), je pense que c'est une voiture vraiment plaisante à conduire , à la puissance suffisante, et vraiment super bien équipée...

Après, cela reste une affaire de gouts (et de moyens :lol: ).
Modifié en dernier par kalyss le 20 Décembre 2006, 01:31, modifié 3 fois.
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar kalyss » 20 Décembre 2006, 00:51

LOL a écrit:
pour ma part j'ai renoncé à la THP et j'ai commandé une seat leon 2.0 TFSI...sans regrets !



qui ne fait, d'ailleurs , pas partie de la même gamme, ni du même segment ;)

d'ailleurs je préfère ma 607 V6 à la 207 ! ( et.... sans regrets !) :lol: :lol: :lol:
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar Cannondale » 20 Décembre 2006, 01:13

kalyss a écrit::lol: :lol: :lol:

Désolé, je m'esclaffe !

ça me fait vraiment marrer de lire des trucs pareils !

Vous etes beaucoup à vous plaindre que les autos d'aujourd'hui sont lourdes, mais vous etes les premiers à râler lorsque qu'un modèle n'a pas de clim auto bi-zone, de système hi-fi, que c'est mal finie,que la roue de secours est "galette" , qu'il n'y a pas de jantes alu, que les plastiques sont "toc" et légers, qu'elle est plus petite que sa rivale, qu'elle n'a ni ESP, ni ABS, ni lave-cul automatique, etc.......

eh, oh, les gars, tout ces équipements et ces côtes, et ben vous savez quoi ???? ça pèse ! confort, sécurité, progrès de finition, équipements, tout cela à un prix et un POIDS ! ^o) ( si,si, j'vous jure !)

N'oublier pas que c'est la remplaçante de la 206 qui, elle, remplaçait la 205....( putain, vraiment, il n'y a pas à se plaindre.....) et que, la 207 à le gabarit d'une...... 306 de "l'époque" !!( beaucoup, beaucoup moins bien équipée et finie...)

Autre détail, la THP 150 n'est en aucun cas une sportive ( ni même une tendance sportive ), d'ailleurs la GTI arrive, même si, elle aussi sera "assez" embourgoisée...(pour les raisons citées plus haut )

Autre chose, et ôtez-moi d'un doute, vous roulez au "chrono" ? Vous avez peur de vous faire "griller" par le mec au feu rouge ? Vous faire doubler à 210 par un mec à 211? vous avez honte de la finition par rapport à l'Audi A8 de votre voisin ?????? (en tout cas, pas par la clio 3 du miens !!!! :lol: )Avez vous seulement, déja, poussé un véhicule dans ses propres limites en pilotant sur route ouverte? ou même sur circuit?
la plupart des accidents sont dus par la limite du conducteur , pas celle de la voiture.... C'est assez facile de s'envoyer en l'air à 150 en faisant une connerie et dire apres que la "caisse" est une merde...

Alors je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable et juger de ce qui peut l'être, et pour moi un véhicule ne se juge pas sur un essai, mais par une utilisation quotidienne sur plusieur milliers de kilomètres...
Une auto doit être adaptée à son conducteur et à ses capacités non l'inverse..... ( il n'y a rien qu'a regarder le nombre de gros blaireaux en Porsche et Ferrari qui se crachent ou qui flippent dès que l'aiguille s'envolle....)

Perso, je prefère "cruiser" à 240 sur une "autobhann" allemande ou 130 en France, que de faire le con à 80 en ville et 150 sur une nationale.... ^o)

Donc, tout est relatif, et chaque voiture à son conducteur. pour ma part, et après essais de cette THP ( trop court ! :cry: ), je pense que c'est une voiture vraiment plaisante à conduire , à la puissance suffisante, et vraiment super bien équipée...

Après, cela reste une affaire de gouts (et de moyens :lol: ).


Me sent pas tellement visé par le petit cri que tu pousse, en campagne je suis seul et tant mieu, et pour être franc en ville je grille n'importe qui dans les bouchons...oui je suis en vtt!! ( d'ailleurs hier je suis monté sur la benne d'un camion pr aller plus vite )

la remarque en gras je me demande bien ce qu'elle vient foutre ici...c'était bas.
Specialiste du Cocodale couleur shtroumpf...euh oui un Prophet SL !

Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !

2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
Cannondale
Petit Félin
 
Messages: 78
Enregistré le: 11 Décembre 2006, 15:43

Messagepar Cannondale » 20 Décembre 2006, 01:15

fredthp13 a écrit:
je disais "arssouiller" mais c'est une façon de parler, je me doute bien que tu vas pas mettre en vrac l'auto de ton oncle ;)
ça paraît logique que ça marche un peu moins dans les tours, au vue des courbes de puissance/couple. Passé 4000 tr/min, le couple commence à chuter et c'est la puissance qui fait tout. Comme l'auto est lourde, la puissance sans le couple, ça suffit pas. Avec une bonne reprog., je suis sûr qu'il y'a moyen de corriger le tir ...


Ecoute cela reste mon avis mais le moteur ne réagit plus aprés 5000 comme peux l'expliquer la courbe de puissance, sinon au lieu d'une reprog attends la GTI il se peut qu'elle soit bien plus légère ( même si je m'y attends plus ) et elle sera plus puissante.
Specialiste du Cocodale couleur shtroumpf...euh oui un Prophet SL !

Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !

2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
Cannondale
Petit Félin
 
Messages: 78
Enregistré le: 11 Décembre 2006, 15:43

Messagepar kalyss » 20 Décembre 2006, 01:18

Cannondale a écrit:
Me sent pas tellement visé par le petit cri que tu pousse, en campagne je suis seul et tant mieu, et pour être franc en ville je grille n'importe qui dans les bouchons...oui je suis en vtt!! ( d'ailleurs hier je suis monté sur la benne d'un camion pr aller plus vite )

la remarque en gras je me demande bien ce qu'elle vient foutre ici...c'était bas.


pas toi qui est visé, si c'est ton sentiment, relis bien les 2 posts ;)

ps: si ce qui est gras est bas, c'est que les conn.... qui se prennent pour des pilotes et mettent la vie des autres en danger volent bien haut !
il y en a tout les jours dans les journaux, et ça, par contre, ne vise personne sur ce forum
Modifié en dernier par kalyss le 20 Décembre 2006, 01:22, modifié 1 fois.
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar Cannondale » 20 Décembre 2006, 01:20

bah dis ouvertement qui tu vise...pas de tabou ! ^o)
Specialiste du Cocodale couleur shtroumpf...euh oui un Prophet SL !

Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !

2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
Cannondale
Petit Félin
 
Messages: 78
Enregistré le: 11 Décembre 2006, 15:43

Messagepar kalyss » 20 Décembre 2006, 01:25

ce n'est pas tabou, je vise les gars qui se plaignent qu'une voiture non sportive est trop lourde et ne pousse pas comme un dragster, c'est tout.

mais il faut bien relire, et tout relire. ;)

et a la relecture de tes posts, tu n'en fait pas partie, je suis ok avec toi sur pas mal de points.

la petite plaisanterie sur la clio ne t'est pas déstinée, ce n'est qu'une boutade.
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar Cannondale » 20 Décembre 2006, 01:30

Moi ce que je comprends pas c'est comment on est arrivé a des voitures qui pèsent autant, est-ce pour des raison de sécurité ou d'équipement, j'ai toujours dans ma tête cette saxo vts qui comme la 106 s16 sont des voitures super fiable et extra légère mais certe petite avec peu d'équipement, mais cet équipement est-il justement réellement utile ?
Specialiste du Cocodale couleur shtroumpf...euh oui un Prophet SL !

Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !

2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
Cannondale
Petit Félin
 
Messages: 78
Enregistré le: 11 Décembre 2006, 15:43

Messagepar kalyss » 20 Décembre 2006, 01:37

Cannondale a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est comment on est arrivé a des voitures qui pèsent autant, est-ce pour des raison de sécurité ou d'équipement, j'ai toujours dans ma tête cette saxo vts qui comme la 106 s16 sont des voitures super fiable et extra légère mais certe petite avec peu d'équipement, mais cet équipement est-il justement réellement utile ?


c'est une question d'offre et de demande, les gens veulent tout dans leur voiture, équipements , sécurité, materiaux de qualité et, oui, cela à un poids.
Reste que Peugeot ( et les autres ) devraient proposer des versions "light" clients, comme la 306 S16 BV6 proposée en "premium" et "confort".
Tu vas me dire que ces équipements devraient être en option ( comme les allemands), mais tu auras toujours des clients qui vont râler et dire " ouai, pour le prix ils pourraient les mettre de série....."

c'est un cercle presque vicieux quand même..... ^o)
Modifié en dernier par kalyss le 20 Décembre 2006, 01:54, modifié 1 fois.
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar kalyss » 20 Décembre 2006, 01:53

Cannondale a écrit:
Ecoute cela reste mon avis mais le moteur ne réagit plus aprés 5000 comme peux l'expliquer la courbe de puissance, sinon au lieu d'une reprog attends la GTI il se peut qu'elle soit bien plus légère ( même si je m'y attends plus ) et elle sera plus puissante.


:+1: .............. :merci:
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar fredthp13 » 20 Décembre 2006, 02:31

Cannondale a écrit:
Ecoute cela reste mon avis mais le moteur ne réagit plus aprés 5000 comme peux l'expliquer la courbe de puissance, sinon au lieu d'une reprog attends la GTI il se peut qu'elle soit bien plus légère ( même si je m'y attends plus ) et elle sera plus puissante.


Je pense que les 150 ch d'origine me suffiront, et puis ce sera la voiture à madame essentiellement, qui elle, souhaite avoir son petit confort donc la Griffe Thp correspond exactement à nos attentes, super equipées avec un moteur dynamique (j'ai pas dit sportif ;) ).
Pour rouler les 3/4 du temps perpere sur le couple (comme la plupart des gens, je pense) et 1/4 du temps tirer quelques bourres, ça ira bien.
207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
Avatar de l’utilisateur
fredthp13
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 09 Décembre 2006, 01:36
Localisation: salon de provence (13)

Messagepar fredthp13 » 20 Décembre 2006, 02:36

LOL a écrit:
pour ma part j'ai renoncé à la THP et j'ai commandé une seat leon 2.0 TFSI...sans regrets !


On joue pas dans la même cours là !!! Niveau moteur, c'est autre chose c'est sûr mais tu as du payer un peu plus cher aussi et puis attention à la revente ... ;)
207 Griffe 1.6 THP 3p. bleu neysha Vendue !!!
-> Clio exception Dci 85cv, c'est confortable mais ça avance pas !!!! THP POWAAAA !
Avatar de l’utilisateur
fredthp13
Nouveau
 
Messages: 40
Enregistré le: 09 Décembre 2006, 01:36
Localisation: salon de provence (13)

Messagepar Cannondale » 20 Décembre 2006, 03:06

ouai puis le 2.0 TFSI c'est pas un foudre de guerre...j'en reste là parce que seat et moi... :cyp: et comme je veux enerver personne lol.
Specialiste du Cocodale couleur shtroumpf...euh oui un Prophet SL !

Clio 3 dCi 3 portes Exception + becquet...rare !

2007...207 GTI/RC ou Clio 3 RS ? aucune des deux, on attendra la R27 !!
Cannondale
Petit Félin
 
Messages: 78
Enregistré le: 11 Décembre 2006, 15:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires