par oetinger » 12 Décembre 2008, 23:49
Tous les moteurs 1.4 sont tres reussis sur la 206, j'avais une 206 1.4e 75cv de 1999 avec laquelle j'atteignait facilement les 170klm/h, vendue, j'ai achete une autre 206 en sw avec le moteur 1.4 hdi de 70cv, et la il n'y'a pas photo le 1.4 hdi est meilleur que son homologue en essence aussi bien en reprise qu'en vitesse de pointe avec laquelle je depasse allegrement les 180klm/h, pourtant la sw est plus lourde que la berline, pour ce qui est des versions 207 black et silver, peugeot algerie a voulu m'amadoue avec cette serie, mais ca n'a pas pris avec moi, resultat: j'ai commande une 207 TRENDY 1.4e de 90 gris manitoba que j'ai depuis deux mois encore en rodage, une pure merveille, a mon avis il faut vraiment eviter la 207 avec le moteur 1.4 de 75 cv, la 207 est tres lourde pour sa cathegorie, d'apres les essais fait par autojournal c'est une catastrophe sur route notee 4/20 en terme de performance avec un 9/20 en securite, et c'est vrais jugez-en vous meme, 90a130klm/h en 5eme en 30 SECONDES!!!, vitesse de pointe 158klm/h, 36.6sec 0a1000 et plus de 16 sec de 0a100, idem pour la consomation qui s'envole avec plus de 11l au 100klm en conduite rapide et 9l/100klm en ville!!!. autant prendre une atos, si vous voulez profiter de l'excellent chassis de la 207, il ne faut pas hesiter a prendre plus puissant, meme plus que le 90cv, C'EST UN QUESTION DE RAPPORT POIDS/PUISSANCE.
Peugeot 207 sous toutes ses formes.