Etant donné le peu d'informations existantes sur la 207 99G, j'aimerais ouvrir un Topic sur toutes les caractéristiques de ce modèle.

Tout ce que je sais pour le moment, c'est que le moteur est celui du 1.6 HDI 110 reprogrammé à 90 Cv et que le turbo est à géométrie variable (il est fixe sur les autres modèles HDI 90).
La boîte de vitesse, quant à elle, a été allongée sur les rapports 4 et 5.
Quant à la finition, c'est une base de 207 Active (Phase 2) avec face avant de Premium et baguettes de portes peintes avec jonc chromée

Mais à part ça, qu'en est-il des autres éléments mécaniques ?
- diamètre disques de freins ? ils sont bien de 283 mm à l'avant

- 4 freins à disques ? Dépend des modéles... (la mienne les a)
- volant moteur du HDI 110 ?
- boîte de vitesse/embrayage renforcé du HDI 110 ?
INFOS RÉCOLTÉES :
- Performances :
Couple : 215 Nm/mkg DIN (limité à 200 Nm sur les 2 premiers rapports) à 1750 tr/min
0-100 km/h : 11,7 sec.
Vit. max. : 185 km/h (+2 km/h par rapport au HDI 90 classique)
1000 m. : 33,4 sec.
Poids (à vide et sans options) : 1204 kgs (soit -50 Kgs qu'une 207 avec même niveau de finition)
CV fiscaux : 4 Cv
- Détails techniques :
=> Moteur DV6 TED4 FAP du HDI 110
=> Filtre à Particules de série
=> certaines 99G ont 4 freins à disque (diamètre AV de 283 mm, et non 266)
=> Volant moteur "bi-masse" du HDI 110
=> Boîte de vitesse du HDI 110 (modèle 2231 N7)
=> Caisse abaissée de 30 mm
=> Pneus Michelin Energy Saver 15" d'origine (185/65/R15 88 H)
=> Aérodynamisme retravaillé : face avant avec obturateurs plastiques, carénages sous la voiture, enjoliveurs 15" "Aigle" et aileron arrière spécifiques.
Si vous avez des infos sûres, merci de les faire partager !


