Les inconvénients de la 207

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

Les inconvénients de la 207

Messagepar west_indies » 26 Mars 2006, 23:36

Bonjour à tous et à toutes, je ne me suis pas encore présenté alors je vais le faire brièvement ! :)

Je suis étudiant en informatique en alternance dans la région parisienne et je suis tombé en admiration sur la 207 :lover: un jour où je l'ai aperçu en photoshop. Depuis, je me tiens sans cesse au courant de la moindre information a propos d'elle et de la marque. J'espère un jour pouvoir me la prendre :dance: !

Sinon, j'aimerai savoir auprès de vous tous les petits détails (facheux ou non )que vous n'aimez pas malgré que vous allez l'acheter ou que vous l'avez déja acheté!

Perso, je n'apprécie pas du tout la partie noire du pare-choc situé devant et derrière la voiture. Je ne trouve pas ça élégant surtout sur une fintion griffe ou sport!
C'est vrai que cela peut etre très pratique pour ceux qui ont l'habitude de se faire écorcher leur pare choc. En effet les traces se voient moins en cas de "petit" accrochage sur un parechoc noire tandis qu'avec une teinte carrosserie, cela se remarque. :cry: Mais est ce que vous trouvez ça élégant pour cette 207 ? Préférez-vous le parechoc avec une couleur intégrale ou comme elle est actuellement?

Image

Maintenant, à vos claviers pour dire ce que vous n'aimez pas sur la petite 207 (si c'est le cas) ou encore des petites options que vous auriez bien vu sur cette petite 207!!!
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar wolfi » 27 Mars 2006, 08:23

Ayant vue une 207 de prêt samedi, le pare choc noir ne me gène pas du tout, il "saute" beaucoup moins aux yeux, en vrai qu'en photo.
J'étais plutot scéptique jusque là sur cec bouts de plastics noires, mais maintenant je suis séduit.

De plus je n'ai pas encore vue de 207 avec les pare choxs peints couleurs carroserie... je changerais peut être d'avis d'ici là :P

Modo mode : Il y a une section pour ce présenter... Ici => :roi:
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar Azeo » 28 Mars 2006, 02:36

Moi je suis simplement déçu qu'elle ne soit pas équipée (pour le moment) du Xénon :( . Mais ça pourrait changer..
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar dams77600 » 29 Mars 2006, 23:00

j adore la 207...
je susi sur que ca sera ma prochaine voiture et a l'heure actuelle je possede une peugeot 206 avec les pare chocs noirs. donc sur la 207, bien que je les trouve moins beau que sur la 206. et puis c est tellement pratique.
Ce qui me deplait le plus sur la 207, c est le rapport habitabilité/ taille exterieur. bien qu'elle soit tres jolie, on dirait une 207 aux ormones. lol
Petit detaille aussi subtile soit il, avez vous remarquer la forme des contre portes. au premier coup d oeil, je pensais que peugeot avait conservé l'idée des grands bacs de porte comme sur la 206 mais c est malheureusement pas le cas car il y a une forme qui les bouchent, surment pour des raisons de sécurité. je suppose que cela doit etre une barre de renfort ou qqc comme ca dans la portiere. Certains plastiques vont mal viellir sous les coups de chaussure notament autour des sieges arrieres sur la 5 porte.

Mais si'il y a un truc qui est magic dans cette voiture, c est la positioon de conduite , en un mot, parfaite. j'ai eu la chance de m'installer a son bord. pour moi et mon 1m73, j'ai trouvé immediatement le réglage idéal. le volant réglable sur les deux plans est tres facile à manimuler, le mécanisme du siege semble etre repris de la 307, une belle reference de ce coté la. le levier de vitesse tombe naturellement sous la main. les pédales resemblent à la 206. bref une 206 avec qqs améliorations (on ne peut pas améliorer la perfection).

Au fait j'ai une question. Je ne suis pas fumeur.
Pourquoi les constructeurs insistent ils à nous mettre des cendriers et alumes cigare dans les voitre. l'allume cigare pourrait devenir prise 12V et cendrier pour devenir un bo petit bac bien pratique pour le portable par ex ou toutes les merdouilles que l'on laisse trainer.

a bientot
dams77600
Petit Félin

Messagepar Azeo » 29 Mars 2006, 23:34

dams77600 a écrit:Au fait j'ai une question. Je ne suis pas fumeur.
Pourquoi les constructeurs insistent ils à nous mettre des cendriers et alumes cigare dans les voitre. l'allume cigare pourrait devenir prise 12V et cendrier pour devenir un bo petit bac bien pratique pour le portable par ex ou toutes les merdouilles que l'on laisse trainer.

Je sais que chez Opel, et sûrement sur la Astra, l'allume-cigare et le cendrier sont en options. Ils appellent ça, le kit fumeur. ;)
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 30 Mars 2006, 09:06

C'est vraie que maintenant les fumeurs sont de moins en moins nombreux... ;)
mais bon, chez Opel ils n'ont peut être pas pensé à la revente. Une voiture d'occasion sans cendirer pour un fumeur.. c'est une chance de moins de pouvoir la revendre !
Donc ca a ses côtés positifs et négatifs...
(ps : je suis pas du tout fumeur ^_^ )
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar ptitepomme » 30 Mars 2006, 22:46

Personnellement la seule petite déception vient du coffre qui est le même que la 206. Forcement pour avoir un coffre plus grand il suffit de passer au gabarit supérieur, mais rien à faire je reste sur la 207!

Petit point que je n'ai pas pensé à vérifier: sur ma 206 3portes la ceinture de sécurité se bloque constament entre le grand vide poche de la portiére et la manette de manoeuvre du siége. J'espére que cela a été rectifié...
ptitepomme
Petit Félin

Messagepar west_indies » 09 Avril 2006, 13:02

Qu'avez-vous donc trouvé de si mauvais alors à cette chère 207 ce week end ?
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar wolfi » 09 Avril 2006, 13:21

west_indies a écrit:Qu'avez-vous donc trouvé de si mauvais alors à cette chère 207 ce week end ?
à part le prix et les délais d'attente, je vois pas :dance:
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 09 Avril 2006, 13:52

Avec l'ouverture des portes ouvertes de ce week end, ce n'est pas étonnant!! Quel est le délai annoncé ?
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar mily » 09 Avril 2006, 14:11

Nous a Reims on donne 9 semaines.
Mily !!
mily
Petit Félin

Messagepar Tieskwal » 11 Avril 2006, 21:36

ben moi les parechocs non peint me choque pa trop en tout cas bien moins que sur la golf 5.et puis c'est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pas mis l'option xénon.Et puis aussi les optiques avant sont vraiment énormes tout comme les rétros.Pour moi c'est pas trop des inconvénients mais c'est juste que quand tu le vois en vrai c 'est quand meme impressionant.
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar DILLON » 11 Avril 2006, 23:08

comme dit dans un autre post :

ce qui m'embete :
la place des places derrieres
la taille des retros
la finition de la plaque abs qui se détache pour rien
la finition du boiter cendrier
le trou quand y a pas la chargeur cd

et parce que je vais acheter une sport et pas une pack :
que sur la sport la grille soit pas métal
que sur la sport les baguettes soient pas couleur carosserie
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 12 Avril 2006, 08:23

DILLON a écrit:ce qui m'embete :
la place des places derrieres
la 207 reste une citadine, ayant essayé une Clio, c'est vraiment du kif kif, voire un peu moins bien dans la CLio si le conducteur pousse son siège a fond.
DILLON a écrit:la taille des retros
Ils répondent à une nouvelle norme, la visibilité est excellente, et moi je les trouvent sympa. De toute façon d'ici 2, 3 ans, toutes les voitures qui sortiront devront s'y mettre ! On vera si certains constructeurs font mieux ou pas :lang:
DILLON a écrit:la finition de la plaque abs qui se détache pour rien
la finition du boiter cendrier
moi je dis que c'est correcte, on est pas chez Audi ou Mercedes ! Moi je dis qu'on en a pour son argent. je suis allé dans une 207 puis après une 206 là tu vois l'avancée, puis dans une Clio 3 et là tu vois l'avance qu'à la 207 en finition. Et le plus étonnant, c'est quand je suis monté dans une 307cc après, bah j'ai trouvé les plastics vraiemnt bof ^o)
DILLON a écrit:le trou quand y a pas la chargeur cd
Moi ca ne me dérange pas, ca fait un rangement de plus, petite faiblesse de la 207. Mais bon je n'achète pas une voiture pour qu'elle est des rangements de partout... trop de rangement = de l'habitabilité perdu
DILLON a écrit:et parce que je vais acheter une sport et pas une pack :
que sur la sport la grille soit pas métal
Si vraiment c'est primordial pour toi, passé chez un carrosier pour te faire ca, ne devrait pas te géner. Et puis faut bien quelques détailles pour pousser les gens à prendre les modèle haut dessus :D
DILLON a écrit:que sur la sport les baguettes soient pas couleur carosserie
Si Peugeot avait sorti une voiture avec toutes les protections couleurs carrosseries, ils se seraient fait de super remarque des journaliste auto.. :euh:
Peugeot va t-il attendre la phase 2 pour peindre toutes ces protections ?? où un peu après la sortie ? (regarder le pare-choc arrière des Golf 5 GTi, sur les premières il était en plastique noir !! Alors que maintenant j'en vois, qui l'ont peint ;) )

207 Powaaaa :wave:
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar titim » 12 Avril 2006, 14:42

j'ai été étonné de voir l'énorme espace entre le capot et les ailes avant, de même qu'entre le haillon et les ailes arrières, c'est pire que sur mes 206... :?
Une fois que vous y avez fait attention, on ne voit que ça :mad:
misère ! :(
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar DILLON » 12 Avril 2006, 14:47

qui veut me peindre mes baguette ???????

lui laisserai faire un tour .... mdr ... ce été
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 12 Avril 2006, 19:53

DILLON a écrit:qui veut me peindre mes baguette ???????

lui laisserai faire un tour .... mdr ... ce été

Ton boulanger surement ... :D

:sors:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar mily » 12 Avril 2006, 20:09

west_indies a écrit:
Ton boulanger surement ... :D

:sors:

MDR :P
Mily !!
mily
Petit Félin

Messagepar DILLON » 12 Avril 2006, 20:39

d ailleurs ma question est bête mais est ce que ca se fait ????
et juste comme ca peugeot me prendrai combien a votre avis si 6 mois apres je leur fais faire ce petit coup de peinture ??
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 12 Avril 2006, 20:53

ça doit se faire chez un carrossier (il y en a pas mal qui l'ont fait avec la 206 n'est ce pas ???) Après chez Peugeot, bonne question! Tout comme toi la réponse m'intéresse au plus haut point (mais pour le pare choc avant et arrière )
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 01 Mai 2006, 13:36

Alors ?
Des inconvénients à lui attribuer ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar wolfi » 01 Mai 2006, 14:13

west_indies a écrit:Alors ?
Des inconvénients à lui attribuer ?
Les beaux objets ca coûte chère :P
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar DTS MAN » 01 Mai 2006, 18:13

Ouais c'est dur d'en acheter deux en même temps !!!! :lol:
Une RC pour s'amusser et une HDI pour le reste !!!! :oops:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar titim » 01 Mai 2006, 18:15

DTS MAN a écrit:Ouais c'est dur d'en acheter deux en même temps !!!! :lol:
Une RC pour s'amusser et une HDI pour le reste !!!! :oops:

quelle bonne idée ! :D
une pour faire les courses
et l'autre pour la course... ;)
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
titim
Lionceau
Lionceau

Messagepar DTS MAN » 01 Mai 2006, 18:20

Bien dit :dance:
207RC NOIR OBSIDIEN ou GRIS SHARK SINON RIEN :207obsidien:
Vive le site :lover207:
DTS MAN
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 01 Mai 2006, 19:26

titim a écrit:quelle bonne idée ! :D
une pour faire les courses
et l'autre pour la course... ;)
C'est pour ca que celle pour les courses, elle sera achetée d'occaz.. :siffle: :D
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar greg-s » 03 Mai 2006, 03:46

Azeo a écrit:
Je sais que chez Opel, et sûrement sur la Astra, l'allume-cigare et le cendrier sont en options. Ils appellent ça, le kit fumeur. ;)

Je suis fumeur, et mon cendrier sert à mettre........ ma monnaie et mes jetons pour les caddie de supermarché. :D :D , je ne fume pas dans ma voiture.

Sinon, il me semble que le précurseur de voiture non-fumeur était Peugeot, avec la 307, non ??

Maintenant, il ont changé je crois car il me semble que certaines ont des prises 12 V au lieu de l'allume cigare. ;)

Sinon, certain disent que l'espace au jambe arrière est un inconvénient, et je doit dire que j'ai, bizarrement, trouvé que la 5 portes était plus spacieuse à l'arrière que la 3 portes. ^o) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 2.G » 03 Juin 2006, 15:54

Avant la 207, je n'ai jamais été très Peugeot ( Pardon, je vais me faire insulter). mais depuis celle-ci, j'en suis fou.
Merci Mr Peugeot.
Il n'y a que les imbéciles qui....
2.G
Petit Félin

Messagepar Club » 03 Juin 2006, 16:11

2.G a écrit:Avant la 207, je n'ai jamais été très Peugeot ( Pardon, je vais me faire insulter). mais depuis celle-ci, j'en suis fou.
Merci Mr Peugeot.
Il n'y a que les imbéciles qui....

:eek: Mais non, mais non, ( tadoumm tu me pretes ta 106...mais non, mais non ...hum :lol: , pardon :? ) tu as remisions de tes péchés, tu es venu te confesser au sacro saint sujet « les inconvénients de la 207 » :lol: Moi, j’attends d’en avoir une pour détailler les éventuels inconvénients, bien que j’ai quelques question qui subsiste telle les ailes avant : Est-ce du papier a mâcher comme sur ma 206 ? ^o)
Sinon je me confesse aussi, hier je suis monté en tant que passager dans une clio 3 :q , l’intérieure (le tableau de bord est vraiment a ch*er) ! Et comme l'intérieure c’est primordial pour moi , je tire une croix sur la clio.
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tintinator » 03 Juin 2006, 17:35

quand a moi, je vouslais pas acheter francais et depuis la 207... je suis redevenu patriote... :fr:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207