Schtroumpf-Grognon a écrit:Flo² a écrit:
exclioboy a écrit:
Attention tout de même, coller quelque chose sur la plaque est strictement interdit. Si vous voulez prendre des PV ou vous faire arrêter, c'est le meilleur moyen !
Faut pas exagérer quand même...
tu crois ? Alors, lis ceci :
"Il est interdit de faire circuler, sur les voies ouvertes à la circulation publique, un véhicule à moteur ou une remorque sans que ce véhicule soit muni de plaques ou inscriptions exigées par les règlements
Il est interdit d'apposer, sur les véhicules automobiles ou remorqués, des plaques ou inscriptions susceptibles de créer une quelconque confusion avec les plaques d'immatriculation ou les signes distinctifs de nationalité."
Infraction :
Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation non conforme.
prévue par : article R. 317-8, IV du Code de la Route et Arrêté Ministeriel du 01-07-1996, article 2 à 7
réprimée par art. R. 317-8, VI et VII du Code de la Route,
Infraction punie d'une amende de 3ème classe (68 €) réduite à 45 € si payée dans les 3 jours et majorée à 180 € si non payée dans les 45 jours et de l'immobilisation du véhicule tant que les plaques n'ont pas été mises en conformité.
C'est marrant non ?
Tu sais aussi bien que moi qu'il y a la loi et l'application de la loi...
Pour ce qui est des plaques justement, je n'ai jamais eu des plaques avec les caractères "officiels" sans pour autant que ce ne soit illisible (voir ma 207 par exemple). Penses tu qu'en 12 ans de permis je n'ai jamais été controlé? Et bien si, et pourtant aucun gendarme ou policier ne m'a JAMAIS mis un contravention pour ce fait.
Une seule fois, un agent de la police municipale de Grasse m'a fait remarqué qu'elle n'etait pas homolgué mais pas de quoi verbaliser.
Tout ca pour dire que de très discrètes modifications ne prêtent pas, dans l'immense majorité des cas, à une contravention.
Donc oui, quand je lis que c'est "le MEILLEUR moyen" pour prendre une prune, ca me fait rire ! C'est dingue cette crainte de l'uniforme de plus en plus présente!
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...