Autocollant plaques immat

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar exclioboy » 17 Février 2011, 08:56

lemarseillaisnet a écrit:Au pire ce n'est pas une modif pure de la plaque, si tu tombes sur un agent qui te fait la remarque et qui veut te verbaliser pour ça (donc un chieur quand meme ...) si tu la joue intelligemment tu peux le virer devant lui :) c'est juste un autocollant

:lol: Sur un malentendu, ça peut marcher :lol:

Mais les vrais chieurs, ils vont te mettre un PV quand même, surtout si ça se cumule avec une autre infraction (excès de vitesse, feux rouge, téléphone ou autre joyeuseté :D ).
207 CC THP 150CV Griffe - Bleu neysha - Cuir intégral Alezan
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir

Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
exclioboy
Petit Félin

Messagepar Flo² » 17 Février 2011, 10:20

Schtroumpf-Grognon a écrit:Flo² a écrit:
exclioboy a écrit:
Attention tout de même, coller quelque chose sur la plaque est strictement interdit. Si vous voulez prendre des PV ou vous faire arrêter, c'est le meilleur moyen !
Faut pas exagérer quand même...

tu crois ? Alors, lis ceci :

"Il est interdit de faire circuler, sur les voies ouvertes à la circulation publique, un véhicule à moteur ou une remorque sans que ce véhicule soit muni de plaques ou inscriptions exigées par les règlements
Il est interdit d'apposer, sur les véhicules automobiles ou remorqués, des plaques ou inscriptions susceptibles de créer une quelconque confusion avec les plaques d'immatriculation ou les signes distinctifs de nationalité."

Infraction :
Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation non conforme.
prévue par : article R. 317-8, IV du Code de la Route et Arrêté Ministeriel du 01-07-1996, article 2 à 7
réprimée par art. R. 317-8, VI et VII du Code de la Route,
Infraction punie d'une amende de 3ème classe (68 €) réduite à 45 € si payée dans les 3 jours et majorée à 180 € si non payée dans les 45 jours et de l'immobilisation du véhicule tant que les plaques n'ont pas été mises en conformité.

C'est marrant non ?

Tu sais aussi bien que moi qu'il y a la loi et l'application de la loi...

Pour ce qui est des plaques justement, je n'ai jamais eu des plaques avec les caractères "officiels" sans pour autant que ce ne soit illisible (voir ma 207 par exemple). Penses tu qu'en 12 ans de permis je n'ai jamais été controlé? Et bien si, et pourtant aucun gendarme ou policier ne m'a JAMAIS mis un contravention pour ce fait.
Une seule fois, un agent de la police municipale de Grasse m'a fait remarqué qu'elle n'etait pas homolgué mais pas de quoi verbaliser.

Tout ca pour dire que de très discrètes modifications ne prêtent pas, dans l'immense majorité des cas, à une contravention.

Donc oui, quand je lis que c'est "le MEILLEUR moyen" pour prendre une prune, ca me fait rire ! C'est dingue cette crainte de l'uniforme de plus en plus présente!
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar exclioboy » 17 Février 2011, 13:27

Si tu veux je t'envoie ma prune d'il y a 5 ou 6 ans pour plaque blanche à l'arrière :D Tu me fais un virement ou un règlement par chèque :lol:

L'officier borné n'avait rien voulu savoir et j'avais du aller refaire une plaque jaune et revenir au commissariat pour contrôle en plus...
207 CC THP 150CV Griffe - Bleu neysha - Cuir intégral Alezan
206 CC 2.0 16V - Gris aluminium - Cuir rouge/noir

Peugeot, chaque jour un problème nouveau...
exclioboy
Petit Félin

Messagepar Flo² » 17 Février 2011, 14:47

Ben évidemment, plaque blanche à la place d'une jaune c'est pas vraiment discret comme je l'ai dit :

Flo² a écrit:Tout ca pour dire que de très discrètes modifications ne prêtent pas, dans l'immense majorité des cas, à une contravention.
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
Flo²
Félin
Félin

Messagepar amos » 17 Mai 2011, 17:14

Les forces de l'ordre ne verbalisent pas la pose d'autocollant sur la plaque d'immatriculation. Selon eux, tant que ce n'est pas générateur d'accident et que la plaque reste lisible, ils ferment les yeux, ayant d'autres infractions plus rémunératrices (vitesse) à relever...

J'ai donc franchi le pas avec une belle croix de Savoie en lieu et place de l'horrible logo de la région Rhône-Alpes, que j'ai trouvée sur http://mon-blason.fr , ça a quand même plus de gueule ! :lang:
amos
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 17 Mai 2011, 19:53

:coucou: amos merci de passer par ici
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances