[HELP] Ajout Bluetooth AD2P sur RD4

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

[HELP] Ajout Bluetooth AD2P sur RD4

Messagepar Yul-xps » 22 Juin 2011, 16:40

Bonjour a tous !

Alors voila, j'ai un petit projet en tête.
Je souhaite ajouter le Streaming audio bluetooth AD2P sur mon autoradio RD4 (pour lire ma musique en Bluetooth)
Pour faire ça, je me suis pas mal renseigné, mais il me manque une information.
Donc je vous explique le Topo :)
1 - Je fais activer ma sortie AUX dans un Garage
2 - Je me bricole un câble Aux, avec un câble Jack (pas de soucis pour le moment, j'ai les tutos et tout)
3 - j’achète un petit boitier bluetooth nommé "Belkin Bluetooth Audio Receiver.
4 - (la ça se complique) le boitier est alimenté en 5V, je coupe le câble du chargeur Secteur de la bête, je coupe un câble USB en 2, et je raccorde le bout de câble avec la prise 5v du boitier Belkin avec le câble USB (USB -> 5V) je sais que ça marche, on en parle sur des forum US.
5 - LA j'ai besoin de vos lumières. il faut que je puisse tirer derrière le vide poche, une alim 12V, que dessus j'y greffe une prise allume cigare 12V Femelle. La seule condition, c'est que le câble ne sois sous tension que lorsque je met le contact (comme une prise allume cigare normale) et pas un fil comme l'autoradio qui est tout le temps sous tension (si je me trompe pas, puisque je peux allumer mon autoradio, meme sans mettre le contact, sans la clé)
6 - je branche sur cette prise 12V femelle mon adaptateur 12V -> USB 5V
7 - je branche mon cable USB -> Belkin
8 - Je branche mon Belkin
9 - je branche le cable AUX/Jack 3.5 a mon Boitier Belkin.
10 - Et Pouf ! j'ai le bluetooth sur l'autoradio !

La condition de n'avoir une prise alimentée uniquement quand je met le contact, est que le boitier ne possède pas de bouton ON/OFF, et que de toute manière il restera derrière le vide poche, dans la console centrale.

Plus qu'a connecté l'Ipod ou le téléphone, et Hop, Plusieurs dizaines de GO a portée de main :)

Donc j'ai besoin de vous sur la partie de la prise 12V interne a la console centrale. Quand j'aurais tout fais, je ferais un Tuto tout beau tout propre pour ceux que ça intéresse.

Voila ! Merci de vous lumières ! j'attends vos réponses avec impatience.

Bonne journée a Tous !
Yul-xps
Nouveau

Messagepar Matth92 » 22 Juin 2011, 18:44

C'est potentiellement plus compliqué que ça si tu as une fonction bluetooth uniquement téléphone sur ton RD4!
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
Matth92
Félin
Félin

Messagepar viper » 23 Juin 2011, 10:52

ben, faux se raccorder sur la prise allume cigare du cendrier :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar zapper37 » 23 Juin 2011, 11:33

viper a écrit:ben, faux se raccorder sur la prise allume cigare du cendrier :cyp:

c'est ce que je voulais dire mais bon je suis pas un pro :D
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Yul-xps » 23 Juin 2011, 23:35

Ouai justement c'est ce que je veux faire, mais je sais pas trop ou Repiquer le Fil en fait, j'ai essayé de démonter un peu cet aprem, mais avec la clim et tout, j'ai un peu peur d'arracher un truc qui faut pas ^^
Quelqu'un saurait me guider dans les truc démontable facilement pour arriver a l'allume cigare du bas ? (j'ai une clim auto, ça dérange pas pour l'accès ?)

Merci encore !

Sinon non pas de bluetooth d'origine sur l'autoradio, mais je m'en fou je téléphone pas au volant :p
je veux juste du Streaming audio, de l'AD2P, le bluetooth téléphone je m'en tamponne un peu ....

Encore merci a ceux qui prennent le temps de repondre :)
Yul-xps
Nouveau

Messagepar viper » 24 Juin 2011, 11:30

c'est explique par ailleur. mais j'ai 2 mn....
(De souvenir car ca fait un an et demi que je l'ai fait)
tu enleve le cendrier et le petit bout de plastique courbé caoutchouc devant le cendrier
Tu declipse la base du souflet du levier de vitesse et tu leve le souflet cuir tout en haut du levier.
avec la main par l'orifice ainsi dégagé, tu "courbes" legerement toute le piece qui fait le "toit" de la console entre les sieges jusque devant le frein a main.
tu peu alors commencer a declipser l'arriere de la piece, l'avant est "clipsé" dans la console.(vers l'arriere et horizontal le mouvement pour "degager" la partie a l'avant)
Va y mollo quand meme car les clips sont fragiles et les fils de l'allume cigares sont tres court.
plus facile a faire qu'a dire.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Yul-xps » 20 Août 2011, 17:23

Merci Viper, désolé du temps de réponse, j'ai pas mal été occupé par le boulot (Macdo ...) et ca m'est un peu sortis de la tête. je vois ca ce soir.
Yul-xps
Nouveau

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances