performance peugeot 207 contre 205 rolland garros

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performance peugeot 207 contre 205 rolland garros

Messagepar fanfan » 30 Novembre 2011, 06:45

bonjour à tous.


Voila aujourd'hui je suis l'heureux propriétère depuis deux ans d'une belle 205 rolland garros simple carbu double corp.
Au niveau des performance reprise 80-120 elle me correspond tout à fait,par contre je souihaiterai acheter à ce jour une 207 VTI 95 ch mais j'ai peu lire que ses performances en terme de reprises était médiocre.
Peut-etre cela vient-il de sa boite étant donné quelle fait 5 ch fiscaux.

Ma question est la suivante.

En pneumatique d'origine la 207 est monté en 185/65/15.
Si je la monte en 195/60/15 est ce que je retrouverai les reprises de ma 205.(je sais qu'il seraitun peu plus large mais ceux-ci serait-il un gros handicap pour sont diametre légèrement inférieure).
Vous allez m'écrire qu'il faut mieux que j'achète la 120 ch mais je n'en est pas les moyens et je dirais que si je ne me trompe pas beaucoup,4 pneus sont mieux que la différence de prix entre les deux voitures.


Quelqu'un l'a t-il déja fait et quel en est sont retour d'expèrience.

à bientot


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Messagepar Guest6762538 » 30 Novembre 2011, 10:18

:coucou: Fanfan Merci de passer par La salle d'accueil des nouveaux membres afin de te présenter ;)
Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci :)
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Messagepar Grizz » 30 Novembre 2011, 13:59

Je ne vois pas en quoi ce changement de monte améliorerait les reprises. En plus pas certain que celle que tu vises soit homologuée sur 207. :unsure:
Le VTi 95 sans être un foudre de guerre se défend honorablement et le petit manque de pêche du au poids de l'auto que tu risques de ressentir (mais ça reste à démontrer) sera largement compensé par le confort moderne et le plaisir que procure cette auto au quotidien :)
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Messagepar viper » 30 Novembre 2011, 14:31

et avec les progres sur l'injection , pas sur que les reprises de la 207 vti soient inferieurs a ta 205. Le "jugement" (a prendre avec bcp de pincettes , rien ne vaut le test perso quand c'est possible) des journaleux est toujours en fonction des concurentes directes voir le modele precedent chez le meme constructeurs.
Ce n'est jamais en reference a 2 generation en arrieres.

Par contre, modifier la monte pneumatique est pas forcement une bonne idée d'un point de vue "legal" et couverture par ton assureur en cas de crash....
et la le surcout de la 120 sera largement economisé...
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Messagepar fanfan » 30 Novembre 2011, 19:48

Grizz a écrit:Je ne vois pas en quoi ce changement de monte améliorerait les reprises. En plus pas certain que celle que tu vises soit homologuée sur 207. :unsure:
Le VTi 95 sans être un foudre de guerre se défend honorablement et le petit manque de pêche du au poids de l'auto que tu risques de ressentir (mais ça reste à démontrer) sera largement compensé par le confort moderne et le plaisir que procure cette auto au quotidien :)


Si tu met une dimension de pneus plus petite en diametre ta voiture peine moins.
C'est un un peu comme les pignons de vitesses d'un vélo(pour imager)

à+ :)
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Messagepar Lyoda » 30 Novembre 2011, 20:13

C'est surtout le poids de ta jante qui va influencer tes reprises, au delà du diamètre. Mais bon, faut pas se leurrer, tu gagneras 0,8 secondes au 80-120... :D
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Messagepar apofice » 01 Décembre 2011, 08:27

ta 205 et beaucoup plus légére ,alors ce n'est pas étonnant qu'il y a une meilleur reprise ,et le double corp joue un trés grand role aussi dans la reprise ^o) les deux voiture ne sont pas comparable
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Messagepar viper » 01 Décembre 2011, 13:36

pour avoir le meme rapport poid/puissance il faut au moins la vti120, il va falloir que fanfan se fasse une raison..
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Messagepar fanfan » 01 Décembre 2011, 17:19

Merci pour vos réponses.

Bon,si j'ai bien compris une 120 ch est à bien mieux en reprise que la 95, parce que ce n'est pas toujour vrai selon la boite.
Parfois les constructeurs augmente la puissance,mais rallonge également les rapports de boite donc au finale la différence n'est pas si grande en reprises et ça ne joue que sur la vitesse de pointe.(ce qui ne m'intérrèsse pas plus que ça).

Si parmis vous,il y en a qui on peu éssayer les deux motorisations,je suis fortement intéréssé.

;)
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Messagepar SparcOM™ » 01 Décembre 2011, 17:24

fanfan a écrit:Merci pour vos réponses.

Bon,si j'ai bien compris une 120 ch est à bien mieux en reprise que la 95, parce que ce n'est pas toujour vrai selon la boite.
Parfois les constructeurs augmente la puissance,mais rallonge également les rapports de boite donc au finale la différence n'est pas si grande en reprises et ça ne joue que sur la vitesse de pointe.(ce qui ne m'intérrèsse pas plus que ça).

Si parmis vous,il y en a qui on peu éssayer les deux motorisations,je suis fortement intéréssé.

;)


Le 120 est bien mieux en reprise surtout parce qu'il y a 25cv de différence faut pas aller chercher plus loin :cyp:
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Messagepar viper » 01 Décembre 2011, 18:34

et le couple aussi, faut pas oublier ca pour les reprises, @fanfan si tu veut verifier "theoriquement" va sur zeperf ...
le vti 95 est largué par rapport a une 205 85cv ...
mais bon c'est zeperf :clown: , rien ne vaut le ressenti perso.
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Messagepar fanfan » 01 Décembre 2011, 19:28

viper a écrit:et le couple aussi, faut pas oublier ca pour les reprises, @fanfan si tu veut verifier "theoriquement" va sur zeperf ...
le vti 95 est largué par rapport a une 205 85cv ...
mais bon c'est zeperf :clown: , rien ne vaut le ressenti perso.




Un grand merci Viper.

C'est EXACTEMENT ce que je voulais

:good:
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Messagepar fanfan » 02 Décembre 2011, 19:47

bon ben il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :D

Ca y est le bon de commande est signé mais pour une 207 HDI 92.
Par contre lors de l'éssaie il n'avait qu'une 207 HDI 90.

Alors y as-t-il une différence au niveau de la reprise?

Le choix c'est fait sur le diesel parce que ils ne fond le 1.6 vti qu'a partir de la Allure donc trop chère pour mon petit porte monnaie :P

voilou ;)
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Messagepar fanfan » 03 Décembre 2011, 03:46

J'ai beau rechercher des renseignements sur le 1.6 L hdi 92 ch mais je m'y perd totalement.
Je pensait que c'était le meme moteur que le Partner de mes parents,mais apparement pas puisque celui de la 207 doit etre (si j'ai bien lu) un 8 soupapes contre un 16 soupapes sur le Partner de fin 2008 (pas les nouvelles caisses mais celles d'avant).

Ma question est la suivante:

On t-ils monté un moteur ancienne génération revue en therme de puissance pour écouler les stocks.

Parce que passer d'un 16 soupapes à un 8 soupapes je pense que c'est revenir en arrière :(

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait top ^_^
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Messagepar chris207 » 03 Décembre 2011, 11:56

il sont passer a un 8 soupape pour passer a la norme euro 5.
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Messagepar Grizz » 03 Décembre 2011, 14:18

woaw, commander un HDI alors que tu devais acheter une essence ?? faudra m'expliquer quelles sont tes motivations ^o)

je ne suis pas certain que tu aies pris en compte toutes les données ...

quant-à ton essai si c'était une 207 de démo "neuve" c'est forcément un HDI92
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Messagepar viper » 03 Décembre 2011, 20:35

ce sont tous des 92 leur petit nom en interne sur SB. la premiere serie euro4 a eu l’appellation commerciale "90".
:+1: avec chris207. les dv6 en passant a la norme euro5 on "perdu" 8 soupapes au passages... (mais bon , vu la vitesse de rotation du bouzin, les 16 etaient pas forcement nécessaires...)
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Messagepar fanfan » 04 Décembre 2011, 04:29

Grizz a écrit:woaw, commander un HDI alors que tu devais acheter une essence ?? faudra m'expliquer quelles sont tes motivations ^o)

je ne suis pas certain que tu aies pris en compte toutes les données ...

quant-à ton essai si c'était une 207 de démo "neuve" c'est forcément un HDI92



Bonjour GRIZZ.

La 207 de l'éssaie n'était pas neuve,elle avait 60000 kms.
Pour le choix du diesel au lieu de l'essence il est très simple.
Lors de ma première rencontre avec le commercial j'était parti sur une Urban Move 1.4 VTI 95.
Elle à éxactement les équipements principaux en ce qui me concerne et au niveau du prix c'était dans mes cordes.(donc prise de rendez-vous pour un éssaie le Samedi 03 Decembre)
Ca c'était Samedi 26 Novembre.
Mardi,après avoir parcouru le forum de long en large d'après les dires de possésseurs ou d'éssayeurs,la 1.4 VTI 95 est vraiment très juste en therme de reprises et qu'il fallait vraiment anticiper (plus qu'une autre) pour doubler,donc apparement moins bien que ce que je ne possède déjà.
Moi ce que j'aime dans un véhicule c'est la reprise sans rétrograder.

Donc en éssence il ne restait plus que la 1.6 VTI 120.
Je rappel donc mon commercial le Vendredi fin de matinée pour le voir l'après midi et en discuter afin de prendre les devants pour un éventuel éssaie.(je lui avait demander au téléphone si la 1.6 éxistait en Urban Move mais comme il était proche de midi il me dit on regardera cela ensemble cet après-midi).
Je passe donc à 14h00 pour voir ça.
La il me dit en Urban Move la 1.6 n'éxiste pas (aie).
Ensuite il me dit il y à l'ACTIVE mais je n'en voulais pas elle à la clim manuel,il me dit alors il ne rest plus que l'ALLURE mais là au niveau prix on était dans les choux.
Il continue à chercher et me dit d'un coup j'ai peut-etre ce qu'il vous faut.
En meme temps je lui dit qu'au niveau budget je peut en remettre un petit peu au bout mais pas énorme.
Alors il me répondit j'ai une Sportium 1.6 VTI 120 en stock :D
Alors là je dit faut voir et d'après la brochure elle aurait éxactement ce que je souhaite plus le toit panoramique et un look de Sportive qui n'est pas pour me déplaire.
Nous voilà partis derrière le garage là ou ils stock les voitures et cherchons cette fameuse voiture.
impossible de la trouver :cry: mais il me dit pour vous donner une idée de finition en voici une diesel 112 ch.
Bon on retourne à son bureau,regarde sur son ordi et dit c'est pas possible elle doit etre là,elle est dans les stocks.
Au meme moment un de ses collègue passe derrière et lui fait remarquer que s'en est bien une mais de 2010.
Ok,il énumère donc les équipements de cette voiture et là je l'arrete en lui disant les jantes ne porte pas le meme nom que sur la brochure ^o)
et la clim devrait etre auto au lieu d'etre manuel.
Interrogation donc???
Et oui les finition 2010 n'était pas les meme que 2011.
:( :vap: retour donc case départ.
Alors je lui demande de me faire une proposition en diésel.
La finition URban Move éxiste en 92 et 112 HDI mais la 112 étant hors de prix je me suis donc rabattue sur la 92 HDI.
Voila le pourquoi du comment. ^_^
Par contre en therme de reprise je doit etre un ton en dessous ou il faut lancer un peu plus la voiture,mais bon on vas s'adapter :(
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Messagepar apofice » 04 Décembre 2011, 09:48

^o) toi qui voulais un minimum de reprise ,tu va étres trés déssus , :pff:
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Messagepar Guest6762538 » 04 Décembre 2011, 19:54

Oui la version sportium entre 2010 et 2011 a beaucoup changé :)
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Messagepar fanfan » 04 Décembre 2011, 20:08

Dommage qu'elle soit de 2010 (pour la finition) sinon en 1.6 VTI 120 ch cela aurai été sympa.
Mais apparement sur le choix du 92 ch HDI je pense que je vais régrésser par rapport à ce que j'avais auparavant :(
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Messagepar apofice » 04 Décembre 2011, 20:12

oui ,la 207 fait quand meme 1400 kilo ,et avec 92 chx et ça fait quand meme mou par rapport a ta 205
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Messagepar Guest6762538 » 04 Décembre 2011, 20:15

Pourquoi de pas prendre un THP dans ce cas là ?
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Messagepar apofice » 04 Décembre 2011, 20:15

l'assurance peut étre un peu cher
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Messagepar laurent-31 » 04 Décembre 2011, 21:08

la 205 roland garros <3 j avais le cabriolet qui ete a ma mere, de 1991 jusqu a mes 18 ans et mon permis en 2004, elle avait 55 000km. c etait une folie. puis peu chere en assurance.
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Messagepar Grizz » 04 Décembre 2011, 21:08

heuuu ça fait 1300 Kg la 207, le HDI 90 n'est pas sport mais en reprise avec le turbo tu n'auras pas de soucis, je suis convaincu que ça sera mieux que la 205.

Par contre pas du tout d'accord quand tu dis:
ar contre en therme de reprise je doit etre un ton en dessous ou il faut lancer un peu plus la voiture,mais bon on vas s'adapter


là encore la souplesse et la plage d'utilisation du moteur Turbo font que ça ne sert à rien de "lancer" la voiture, bien au contraire si tu ne veux pas augmenter la conso pour rien.

Quand j'ai posé ma question sur ton choix, je n'ai pas vu dans tes messages le nombre de kilomètres / an que tu penses faire, le type de trajets, as-tu intégré les frais d'entretien ??
J'ai l'impression que tu mises tout sur la reprise du moteur :oops:
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Messagepar laurent-31 » 04 Décembre 2011, 21:48

le HDI 90 est un moteur parfait pour l utilisation que j en avais a faire en gros 25 000 par an, aucun soucis, une reponse a l appui rapide, franchement le 90 est suffisant, apres si tu charge la bete le 110 est mieux adapté. a toi de voir ton utilisation.
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Messagepar fanfan » 05 Décembre 2011, 02:51

Grizz a écrit:heuuu ça fait 1300 Kg la 207, le HDI 90 n'est pas sport mais en reprise avec le turbo tu n'auras pas de soucis, je suis convaincu que ça sera mieux que la 205.

Par contre pas du tout d'accord quand tu dis:
ar contre en therme de reprise je doit etre un ton en dessous ou il faut lancer un peu plus la voiture,mais bon on vas s'adapter


là encore la souplesse et la plage d'utilisation du moteur Turbo font que ça ne sert à rien de "lancer" la voiture, bien au contraire si tu ne veux pas augmenter la conso pour rien.

Quand j'ai posé ma question sur ton choix, je n'ai pas vu dans tes messages le nombre de kilomètres / an que tu penses faire, le type de trajets, as-tu intégré les frais d'entretien ??
J'ai l'impression que tu mises tout sur la reprise du moteur :oops:





Bonjour GRIZZ

Bien tu vas comprendre tout de suite ma façon de faire.

Donc au tout debut j'avais un 4x4 Toyota Land Cruiser TD et ma 205 essence.
Je voulais vendre mon 4x4 pour me débarrasser de mon crédit qui était en cours et la vente de celui-ci aurait juste suffit à éffacer l'ardoise ^_^ .et alléger mon budget.
Mais comme je n'ai eu aucunes réponses sérieuses je me suis dit pourquoi pas faire des démarches auprès des concécionnaires.
Plutot que de le garder (273000 kms) et d'avoir dans le futur à mettre de l'argent dans d'éventuelle réparations (sachant qu'il est à jour d'entretien et sans aucun problèmes),je préfère les mettrent dans le rachat d'un véhicule neuf.
Donc ma première démarche à été d'aller chez Peugeot histoire de et sans aucune conviction.
On arrive donc,moi et mon père commençons à faire le tour des voitures. en se dirigeant vers la 207.On le regarde sans plus...
La un vendeur vient à notre rencontre en nous demandant s'il pouvait éventuellement nous renseigner.
Bon on étaient là,pourquoi pas.
Nous alllons à son bureau,on commence à parler déja du véhicule qui m'intérèsserait.
Moi je voulais de l'essence parce que pendant deux années c'est un véhicule qui risquerait de faire 10000 kms par an pour aller voir mes parents 'sachant qu'ils vont bientot déménager et retourner habiter en eure et loir pour leurs retraite et également aller voir de la famille en Normandie.
Donc voila pour l'utilisation de la 207 et ma 205 elle, me servira pour le trajet travail,c'est à dire 20000 kms par an.(jespère encore au moins deux ans)
Vous aller me dire pourquoi ne pas choisir un diesel pour le boulot :D
Et bien je préfère sacrifier ma 205 en premier vu ce qu'elle me coute rien à rouler.(tant qu'elle peut le faire sans soucis)
Je préfère économiser la voiture neuve pour le futur et reprendre une essence pour une question de fiabilité et d'entretien moins couteux
Le concéssionnaire me demande "y aurait-il également une reprise".
je répond que "j'ai bien un autre véhicule à vendre avant d'acheter le futur mais que celui-ci ne vas pas l'intérésser".
Il me dit "dite toujour"
Comme je n'étais pas venue avec je lui dit ce que c'était et le prix que j'en voulais.
La personne me dit "je vous tiens au courant semaine prochaine j'aurais peu etre quelqu'un d'intéréssé ^o)
Le gas me rappel donc la semaine d'après en me disant qu'il aurait quelqu'un pour le prix que j'en voulais :vap: (sans meme le voir)
Quel fut pas ma surprise :eek:
Moi je l'avais mis pendant un mois et je n'avais eu que des rigolos et lui en l'espace de quelques jours il trouve à le faire reprendre ( bon je sais que c'est son métier ,mais qu'en meme).
Pour la suite,vous la connaissez :D

Voilou,voilou
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Messagepar Guest6762538 » 05 Décembre 2011, 10:44

laurent-31 a écrit:le HDI 90 est un moteur parfait pour l utilisation que j en avais a faire en gros 25 000 par an, aucun soucis, une reponse a l appui rapide, franchement le 90 est suffisant, apres si tu charge la bete le 110 est mieux adapté. a toi de voir ton utilisation.


La différence entre le 90 et le 110 n'est pas flagrante à moins de rouler chargé ou de tirer remorque ou caravane ...
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