Remplacement dump valve prépa turbo ?
Modérateur: Team Féline 207
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Remplacement dump valve prépa turbo ?
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques infos et conseil
Voilà d'origine on a une dump valve piloté par le calculo (via la petite fiche qui se branche dessus)
La forge de remplacement est du même système
Dans le cas d'un changement de turbo, il n'y a pas la possibilité de mettre la dump valve. La solution est donc d'y incorporer une dump valve mécanique dans le circuit de pression (dans les durites entre le turbo et l'échangeur il me semble)
Le fait de ne pas avoir de dump valve piloté génère t'il un souci pour le calculo ? mise en sécurité turbo ?
Merci d'avance
J'aurais besoin de quelques infos et conseil
Voilà d'origine on a une dump valve piloté par le calculo (via la petite fiche qui se branche dessus)
La forge de remplacement est du même système
Dans le cas d'un changement de turbo, il n'y a pas la possibilité de mettre la dump valve. La solution est donc d'y incorporer une dump valve mécanique dans le circuit de pression (dans les durites entre le turbo et l'échangeur il me semble)
Le fait de ne pas avoir de dump valve piloté génère t'il un souci pour le calculo ? mise en sécurité turbo ?
Merci d'avance
207 THP Stage 3 280 Cv 400 NmPeugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict

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Yakarouler - Accro du lion

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Je vais voir en MP car je vais pas pourrir son topic avec ça mais bonne idée 
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the_clubber - Flood Addict

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Yakarouler - Accro du lion

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the_clubber - Flood Addict

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Première chose, pourquoi veux tu changer ton turbo ? Si oui, quel config envisages tu ?
Il est possible de monter une dump électro mécanique, c'est le cas de la forge a pistons, par contre il faut qu'il y ai un lien avec le faisceau pour simuler la dump origine sinon tu va avoir un mode dégradé.
Ou alors pour une dump purement mécanique il faut désactiver les contrôles et gestion de la dump, ce qui est techniquement réalisable mais d'une complexité proche de l’inouïe lol
Il est possible de monter une dump électro mécanique, c'est le cas de la forge a pistons, par contre il faut qu'il y ai un lien avec le faisceau pour simuler la dump origine sinon tu va avoir un mode dégradé.
Ou alors pour une dump purement mécanique il faut désactiver les contrôles et gestion de la dump, ce qui est techniquement réalisable mais d'une complexité proche de l’inouïe lol
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Vone - Petit Félin
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Merci de ta réponse
Alors je veux changer mon turbo car le mien a quelque signe de fatigue et je souhaite avoir un turbo qui sera plus dans ses aises que un poussé à fond
La config c'est un K03 Hybrid (interne de K04)
La boite me dis que c'est le même système que sur VW/Audi et qu'ils n'ont pas de souci quand il la débranche aucun code erreur
Par contre il ne connaisse pas très bien l'électronique Peugeot c'est pour ça que je demande
La forge je l'ai déjà actuellement, ça sera pour la remplacer par une TIAL
Alors je veux changer mon turbo car le mien a quelque signe de fatigue et je souhaite avoir un turbo qui sera plus dans ses aises que un poussé à fond
La config c'est un K03 Hybrid (interne de K04)
La boite me dis que c'est le même système que sur VW/Audi et qu'ils n'ont pas de souci quand il la débranche aucun code erreur
Par contre il ne connaisse pas très bien l'électronique Peugeot c'est pour ça que je demande
La forge je l'ai déjà actuellement, ça sera pour la remplacer par une TIAL
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the_clubber - Flood Addict

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Euh si tu débranches la prise sur une dump origine tu sera immediatement en dégradé ! Par contre avec la forge si on debranche la cosses j'ai un doute mais je pense pas car il y a quand meme une electrovanne a commander.
Pour la mecanique pure il faudrait voir si l'ecu accepte ou pas mais j'ai des doutes.
Tu sais le turbo de RC permet deja d'aller tres loin et a l'avantage d'etre twinscroll et donc de pousser de bas en haut.
Pour la mecanique pure il faudrait voir si l'ecu accepte ou pas mais j'ai des doutes.
Tu sais le turbo de RC permet deja d'aller tres loin et a l'avantage d'etre twinscroll et donc de pousser de bas en haut.
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Vone - Petit Félin
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- Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19
Je garde le twin scroll, je fais juste changé les roues dans le turbo
Ensuite pour la dump valve on c'est surement mal compris. Le carter du turbo coté admission sera celui d'un K04 donc aucun perçage pour une dump valve comme sur 207 ou DS3
Il y a donc une dump à mettre dans le circuit
Après je sais qu'en RC Rallye les 207 ont la dump remplacé par une plaque dispo sur peugeot sport
Ensuite pour la dump valve on c'est surement mal compris. Le carter du turbo coté admission sera celui d'un K04 donc aucun perçage pour une dump valve comme sur 207 ou DS3
Il y a donc une dump à mettre dans le circuit
Après je sais qu'en RC Rallye les 207 ont la dump remplacé par une plaque dispo sur peugeot sport
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the_clubber - Flood Addict

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Ah pardon j'ai lu trop vite sur l'iphone, dsl ! Oui dans ton cas t'es obligé de mettre une dump mécanique, mais pour moi si tu passe sur un turbo de cette taille, c'est pour une config de plus de 300 cv ! Donc il n'y aura pas que la dump a changer lol !
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Vone - Petit Félin
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Vone a écrit:Ah pardon j'ai lu trop vite sur l'iphone, dsl ! Oui dans ton cas t'es obligé de mettre une dump mécanique, mais pour moi si tu passe sur un turbo de cette taille, c'est pour une config de plus de 300 cv ! Donc il n'y aura pas que la dump a changer lol !
Il y aura une carto sur mesure donc on va pas demander le max du turbo
Perso je vise 250cv et avec mon turbo de THP j'aurais eu des souci c'est sur
Et c'est 250cv pour une voiture uniquement piste, pour ça que je vise moins que ta DS3 par exemple
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the_clubber - Flood Addict

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Pour l'instant on reste stock sur les internes j'y vais progressivement sur ce bloc 
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the_clubber - Flood Addict

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Tu peux y aller jusqu'a 300 cv même en intensif, ca pose pas de problèmes tant que les pressions sont pas trop élevées ( 1.2 max 1,4 bar ).
Parce que j'ai vu des Racing avec plus d' 1,5 bar au cul je leur donne pas longtemps ...
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Vone - Petit Félin
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Oki merci de l'info
Mais derrière c'est d'autre pièce qui vont pas apprécier 
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the_clubber - Flood Addict

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the_clubber a écrit:Oki merci de l'infoMais derrière c'est d'autre pièce qui vont pas apprécier
Si la gestion est raisonnable, pas de soucis je t'assure, djà plus de 44 000 km intensif, et en plus si c'est que pour la piste, tu rouleras très peu
Pourquoi à t'il autant de capacité ? C'est sur sa technologie qu'il faut se pencher, on a des bielles complétement surdimensionnées de structure presque 100% identique à des intégra type R ( source Etuner.gr).
Notre culasse dispose de soupapes refroidies au sodium de série, le BrogWarner est capable d'encaisser plus de 1100 °C d'EGT ( tempé échappement ) et ceux sans broncher.
En clair, y'a du lourd de série ou presque quoi ! Après ce bloc à un taux de compression assez élevée pour un moteur turbo, donc l'erreur à ne pas faire et de plonger tête baisser dans le piège de la pression turbo a plus finir ...
Il faut être super fin sur les avances pour maintenir la puissance en haut sinon à 5500 tr c'est fini, lui apporter de l'air frai, et en quantité etc etc
Et la ça envois du lourd lol
Par contre, tu garde ta boite origine ?
L'an prochaine je vais monter un THP 100% forgé pour aller titiller les 350/400 cv là ça devrait commence à causer lol
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Vone - Petit Félin
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Vone a écrit:Si la gestion est raisonnable, pas de soucis je t'assure, djà plus de 44 000 km intensif, et en plus si c'est que pour la piste, tu rouleras très peu
Pourquoi à t'il autant de capacité ? C'est sur sa technologie qu'il faut se pencher, on a des bielles complétement surdimensionnées de structure presque 100% identique à des intégra type R ( source Etuner.gr).
Notre culasse dispose de soupapes refroidies au sodium de série, le BrogWarner est capable d'encaisser plus de 1100 °C d'EGT ( tempé échappement ) et ceux sans broncher.
En clair, y'a du lourd de série ou presque quoi ! Après ce bloc à un taux de compression assez élevée pour un moteur turbo, donc l'erreur à ne pas faire et de plonger tête baisser dans le piège de la pression turbo a plus finir ...
Il faut être super fin sur les avances pour maintenir la puissance en haut sinon à 5500 tr c'est fini, lui apporter de l'air frai, et en quantité etc etc
Très intéressante ton analyse
Vone a écrit:Par contre, tu garde ta boite origine ?
Je réponds pour lui, boite et embrayage renforcé sont déjà montés
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caclem - Modérateur

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- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Modifié en dernier par apofice le 12 Novembre 2012, 21:37, modifié 2 fois.
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict

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- Localisation: dans ma gt
Merci Flo de la réponse pour moi
Apo on a trouvé une solution pour la dump valve :
Merci à mélancha pour le lien
Je vais donc dans la semaine acheter ce qu'il faut pour faire l'adaptation
Apo on a trouvé une solution pour la dump valve :
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the_clubber - Flood Addict

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Vone a écrit:Ah ok il monté quoi comme boite ?
J'ai mis une boite de 207 LW avec tout les internes (axe primaire, secondaires etc en renforcé)
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the_clubber - Flood Addict

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sino ça au cas ou
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apofice - Féline 207 Addict

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the_clubber a écrit:
J'ai mis une boite de 207 LW avec tout les internes (axe primaire, secondaires etc en renforcé)
Ah ok, c'est deja bien
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Vone - Petit Félin
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Vone a écrit:
Ah ok, c'est deja bienpar contre dépasse pas trop les 360 N.m sur les BE après c'est les carter qui tiennent pas
si tu veux aller plus loin sur le couple => MC6
Vu le poids de sa 207, trop de couple lui ferait perdre en efficacité sur circuit en laissant toute la cavalerie sur place à la moindre reprise en sortie de virage
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caclem - Modérateur

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J'ai enfin trouvé à quoi ressemblé la pièce ... maintenant faut que je la trouve d'occase ou que j'aille chez Audi
Pour le couple j'avoue faut pas trop non plus
Déjà sans ESP ça va beaucoup mieux, l'autobloc ça sera un Quaife l'année prochaine
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the_clubber - Flood Addict

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the_clubber - Flood Addict

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