Remplacement dump valve prépa turbo ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Remplacement dump valve prépa turbo ?

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 18:14

Bonjour à tous,


J'aurais besoin de quelques infos et conseil

Voilà d'origine on a une dump valve piloté par le calculo (via la petite fiche qui se branche dessus)
La forge de remplacement est du même système

Dans le cas d'un changement de turbo, il n'y a pas la possibilité de mettre la dump valve. La solution est donc d'y incorporer une dump valve mécanique dans le circuit de pression (dans les durites entre le turbo et l'échangeur il me semble)
Le fait de ne pas avoir de dump valve piloté génère t'il un souci pour le calculo ? mise en sécurité turbo ?

Merci d'avance
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 18:22

Demande a Vone on ne sait jamais il a peut etre une idée :).
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 18:24

Je vais voir en MP car je vais pas pourrir son topic avec ça mais bonne idée ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Yakarouler » 12 Novembre 2012, 18:25

Je lui est envoyé le lien du sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 18:28

;) Moi je fais le point en parallèle avec le garage de prépa mais il a pas l'air convaincu que je veux garder ma forge à piston :lol:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 19:06

Première chose, pourquoi veux tu changer ton turbo ? Si oui, quel config envisages tu ?

Il est possible de monter une dump électro mécanique, c'est le cas de la forge a pistons, par contre il faut qu'il y ai un lien avec le faisceau pour simuler la dump origine sinon tu va avoir un mode dégradé.

Ou alors pour une dump purement mécanique il faut désactiver les contrôles et gestion de la dump, ce qui est techniquement réalisable mais d'une complexité proche de l’inouïe lol
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 19:19

Merci de ta réponse

Alors je veux changer mon turbo car le mien a quelque signe de fatigue et je souhaite avoir un turbo qui sera plus dans ses aises que un poussé à fond
La config c'est un K03 Hybrid (interne de K04)
La boite me dis que c'est le même système que sur VW/Audi et qu'ils n'ont pas de souci quand il la débranche aucun code erreur
Par contre il ne connaisse pas très bien l'électronique Peugeot c'est pour ça que je demande
La forge je l'ai déjà actuellement, ça sera pour la remplacer par une TIAL
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 19:31

Euh si tu débranches la prise sur une dump origine tu sera immediatement en dégradé ! Par contre avec la forge si on debranche la cosses j'ai un doute mais je pense pas car il y a quand meme une electrovanne a commander.

Pour la mecanique pure il faudrait voir si l'ecu accepte ou pas mais j'ai des doutes.

Tu sais le turbo de RC permet deja d'aller tres loin et a l'avantage d'etre twinscroll et donc de pousser de bas en haut.
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 19:34

Je garde le twin scroll, je fais juste changé les roues dans le turbo ;)
Ensuite pour la dump valve on c'est surement mal compris. Le carter du turbo coté admission sera celui d'un K04 donc aucun perçage pour une dump valve comme sur 207 ou DS3
Il y a donc une dump à mettre dans le circuit
Après je sais qu'en RC Rallye les 207 ont la dump remplacé par une plaque dispo sur peugeot sport
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 19:37

Ah pardon j'ai lu trop vite sur l'iphone, dsl ! Oui dans ton cas t'es obligé de mettre une dump mécanique, mais pour moi si tu passe sur un turbo de cette taille, c'est pour une config de plus de 300 cv ! Donc il n'y aura pas que la dump a changer lol !
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 19:48

Vone a écrit:Ah pardon j'ai lu trop vite sur l'iphone, dsl ! Oui dans ton cas t'es obligé de mettre une dump mécanique, mais pour moi si tu passe sur un turbo de cette taille, c'est pour une config de plus de 300 cv ! Donc il n'y aura pas que la dump a changer lol !


Il y aura une carto sur mesure donc on va pas demander le max du turbo ;)
Perso je vise 250cv et avec mon turbo de THP j'aurais eu des souci c'est sur

Et c'est 250cv pour une voiture uniquement piste, pour ça que je vise moins que ta DS3 par exemple
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 19:59

D'accord pas de soucis ;)

Mais je persiste, pas besoin d'un turbo si gros ;) Tu changes les internes ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 20:03

Pour l'instant on reste stock sur les internes j'y vais progressivement sur ce bloc :oops:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 20:08

Tu peux y aller jusqu'a 300 cv même en intensif, ca pose pas de problèmes tant que les pressions sont pas trop élevées ( 1.2 max 1,4 bar ).

Parce que j'ai vu des Racing avec plus d' 1,5 bar au cul je leur donne pas longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 20:23

Oki merci de l'info ;) Mais derrière c'est d'autre pièce qui vont pas apprécier ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 20:31

the_clubber a écrit:Oki merci de l'info ;) Mais derrière c'est d'autre pièce qui vont pas apprécier ;)


Si la gestion est raisonnable, pas de soucis je t'assure, djà plus de 44 000 km intensif, et en plus si c'est que pour la piste, tu rouleras très peu ;)

Pourquoi à t'il autant de capacité ? C'est sur sa technologie qu'il faut se pencher, on a des bielles complétement surdimensionnées de structure presque 100% identique à des intégra type R ( source Etuner.gr).
Notre culasse dispose de soupapes refroidies au sodium de série, le BrogWarner est capable d'encaisser plus de 1100 °C d'EGT ( tempé échappement ) et ceux sans broncher.

En clair, y'a du lourd de série ou presque quoi ! Après ce bloc à un taux de compression assez élevée pour un moteur turbo, donc l'erreur à ne pas faire et de plonger tête baisser dans le piège de la pression turbo a plus finir ...

Il faut être super fin sur les avances pour maintenir la puissance en haut sinon à 5500 tr c'est fini, lui apporter de l'air frai, et en quantité etc etc

Et la ça envois du lourd lol

Par contre, tu garde ta boite origine ?

L'an prochaine je vais monter un THP 100% forgé pour aller titiller les 350/400 cv là ça devrait commence à causer lol
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar caclem » 12 Novembre 2012, 21:15

Vone a écrit:Si la gestion est raisonnable, pas de soucis je t'assure, djà plus de 44 000 km intensif, et en plus si c'est que pour la piste, tu rouleras très peu ;)

Pourquoi à t'il autant de capacité ? C'est sur sa technologie qu'il faut se pencher, on a des bielles complétement surdimensionnées de structure presque 100% identique à des intégra type R ( source Etuner.gr).
Notre culasse dispose de soupapes refroidies au sodium de série, le BrogWarner est capable d'encaisser plus de 1100 °C d'EGT ( tempé échappement ) et ceux sans broncher.

En clair, y'a du lourd de série ou presque quoi ! Après ce bloc à un taux de compression assez élevée pour un moteur turbo, donc l'erreur à ne pas faire et de plonger tête baisser dans le piège de la pression turbo a plus finir ...

Il faut être super fin sur les avances pour maintenir la puissance en haut sinon à 5500 tr c'est fini, lui apporter de l'air frai, et en quantité etc etc


Très intéressante ton analyse ;)

Vone a écrit:Par contre, tu garde ta boite origine ?


Je réponds pour lui, boite et embrayage renforcé sont déjà montés ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar apofice » 12 Novembre 2012, 21:16

Moi j'ai une solution pour ta dump si tu es encore preneur :unsure:
Image
sinon il y avais ça ;)
Modifié en dernier par apofice le 12 Novembre 2012, 21:37, modifié 2 fois.
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 21:30

Ah ok il monté quoi comme boite ?
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 21:30

Merci Flo de la réponse pour moi ;)

Apo on a trouvé une solution pour la dump valve :
Image

Merci à mélancha pour le lien ;)

Je vais donc dans la semaine acheter ce qu'il faut pour faire l'adaptation
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 12 Novembre 2012, 21:31

Vone a écrit:Ah ok il monté quoi comme boite ?


J'ai mis une boite de 207 LW avec tout les internes (axe primaire, secondaires etc en renforcé)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar apofice » 12 Novembre 2012, 21:38

sino ça au cas ou



apofice a écrit:Moi j'ai une solution pour ta dump si tu es encore preneur :unsure:
Image
sinon il y avais ça ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 21:51

the_clubber a écrit:
J'ai mis une boite de 207 LW avec tout les internes (axe primaire, secondaires etc en renforcé)


Ah ok, c'est deja bien ;) par contre dépasse pas trop les 360 N.m sur les BE après c'est les carter qui tiennent pas :( si tu veux aller plus loin sur le couple => MC6
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar caclem » 12 Novembre 2012, 22:05

Vone a écrit:
Ah ok, c'est deja bien ;) par contre dépasse pas trop les 360 N.m sur les BE après c'est les carter qui tiennent pas :( si tu veux aller plus loin sur le couple => MC6


Vu le poids de sa 207, trop de couple lui ferait perdre en efficacité sur circuit en laissant toute la cavalerie sur place à la moindre reprise en sortie de virage :oops:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Vone » 12 Novembre 2012, 22:10

Avec un autobloc et un chassis retravaillée ca passe bien mieux au sol ;)
Avatar de l’utilisateur
Vone
Petit Félin
 
Messages: 62
Enregistré le: 08 Novembre 2012, 16:19

Messagepar the_clubber » 13 Novembre 2012, 19:15

J'ai enfin trouvé à quoi ressemblé la pièce ... maintenant faut que je la trouve d'occase ou que j'aille chez Audi

Image

Image

Pour le couple j'avoue faut pas trop non plus :lol:

Déjà sans ESP ça va beaucoup mieux, l'autobloc ça sera un Quaife l'année prochaine
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46

Messagepar the_clubber » 20 Novembre 2012, 14:08

Pour info j'avais trouvé ma pièce de S3 ;)
J'y accouple ce soir une valve de tfsi à piston :

Image

:coucou:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires