Salut, à tous
alors dans le but de l'optimisation maximum,
je vais faire une reprog à l'ethanol, puisqu'il a un indice d'octane de 106, donc je vais pouvoir faire souffler plus fort et surtout gagner quelques chevaux..
par contre voilà j'ai besoin de savoir les caracteristiques de la pompe a essence, le débit..
et les injecteurs pareil
et voir quel puissance maximum ils acceptent
merci
modif et caracteristique pompe a essence, regul de pression
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
modif et caracteristique pompe a essence, regul de pression
Sans maîtrise la puissance n'est rien
- Biker-ouf
- Petit Félin
yep deja repondu en mp

pas de temps a perdre et toujour aller plus loin
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
-
mechanla971 - Lionceau
Et si les autres membres veulent de la documentation ils peuvent avoir le MP ici
Je rajoute une info que je suppose tu connais, à l'éthanol on gagne des chevaux mais on augmente considérablement la conso

Je rajoute une info que je suppose tu connais, à l'éthanol on gagne des chevaux mais on augmente considérablement la conso

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
J'ai vu mechanla
Merci beaucoup
En fait oui et non clubber,
L'éthanol a un rendement plus faible en conduite économique mais lors des grosses sollicitations un meilleur rendement
Parce que en fait: il a un indice d'octane plus élevée et surtout une température de combustion moins élevée donc température des gaz lus faible donc meilleur pour le turbo
Après c'est quand même très mal connu donc beaucoup dapriori et de mélanges
Souvent ont confond le,gpl et l'e85
Et avec l'injection direct normalement aucun risque avec l'e85
Et sinon moi avec la mienne je suis à 70/30 au mélange de e85 et j'ai Max 10% de surconso par rapport au 98 ( et encore )
Et puis un autre avantage c'est le prix 95cts le litre
Et comme j'ai le pied lourd je fait 12 litres que ce soit au 98 ou au mélange
Ca m'arrange de faire des pleins à 50€
En fait je fait faire une carto éthanol e85
Mais y'a pas des stations partout
Et il faut injecter 20% de plus,
Et en fait je vais installer un régulateur réglable de pression d'essence
Comme ça: des que j'ai pas une station à proximité jenleve un peu de pression d'essence pour rouler au 98 sans danger
Mais ce sera du dépannage genre pour les vacances puisque chez moi j'ai 3 station pas loin d'éthanol.
Mais pour que tout fonctionne il faut que avec 240cv et 350nm de couple la pompe à essence et les injecteurs aient de la marge que je puisse demander pluS pour l'e85
Et normalement je devrai être à 250-260cv avec l'éthanol
Rep de mechanla: les injecteurs d'origine 480cc support 330ch max et la pompe hp 130b max,la pompe hp renforcer peugeot sport 150b.pour la pompe a essence faut passer en aeromotive ou aem au dela de 330ch.

Merci beaucoup
En fait oui et non clubber,
L'éthanol a un rendement plus faible en conduite économique mais lors des grosses sollicitations un meilleur rendement
Parce que en fait: il a un indice d'octane plus élevée et surtout une température de combustion moins élevée donc température des gaz lus faible donc meilleur pour le turbo
Après c'est quand même très mal connu donc beaucoup dapriori et de mélanges
Souvent ont confond le,gpl et l'e85
Et avec l'injection direct normalement aucun risque avec l'e85
Et sinon moi avec la mienne je suis à 70/30 au mélange de e85 et j'ai Max 10% de surconso par rapport au 98 ( et encore )
Et puis un autre avantage c'est le prix 95cts le litre
Et comme j'ai le pied lourd je fait 12 litres que ce soit au 98 ou au mélange
Ca m'arrange de faire des pleins à 50€

En fait je fait faire une carto éthanol e85
Mais y'a pas des stations partout
Et il faut injecter 20% de plus,
Et en fait je vais installer un régulateur réglable de pression d'essence
Comme ça: des que j'ai pas une station à proximité jenleve un peu de pression d'essence pour rouler au 98 sans danger
Mais ce sera du dépannage genre pour les vacances puisque chez moi j'ai 3 station pas loin d'éthanol.
Mais pour que tout fonctionne il faut que avec 240cv et 350nm de couple la pompe à essence et les injecteurs aient de la marge que je puisse demander pluS pour l'e85
Et normalement je devrai être à 250-260cv avec l'éthanol

Rep de mechanla: les injecteurs d'origine 480cc support 330ch max et la pompe hp 130b max,la pompe hp renforcer peugeot sport 150b.pour la pompe a essence faut passer en aeromotive ou aem au dela de 330ch.
Sans maîtrise la puissance n'est rien
- Biker-ouf
- Petit Félin
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances