modif et caracteristique pompe a essence, regul de pression

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modif et caracteristique pompe a essence, regul de pression

Messagepar Biker-ouf » 20 Décembre 2013, 12:37

Salut, à tous

alors dans le but de l'optimisation maximum,

je vais faire une reprog à l'ethanol, puisqu'il a un indice d'octane de 106, donc je vais pouvoir faire souffler plus fort et surtout gagner quelques chevaux..


par contre voilà j'ai besoin de savoir les caracteristiques de la pompe a essence, le débit..
et les injecteurs pareil

et voir quel puissance maximum ils acceptent


merci
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Messagepar mechanla971 » 20 Décembre 2013, 17:53

yep deja repondu en mp :cyp: :lang:
pas de temps a perdre et toujour aller plus loin

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t ... sc&start=0
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Messagepar the_clubber » 20 Décembre 2013, 19:03

Et si les autres membres veulent de la documentation ils peuvent avoir le MP ici :cyp:

Je rajoute une info que je suppose tu connais, à l'éthanol on gagne des chevaux mais on augmente considérablement la conso
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar Biker-ouf » 20 Décembre 2013, 19:53

J'ai vu mechanla :)
Merci beaucoup

En fait oui et non clubber,
L'éthanol a un rendement plus faible en conduite économique mais lors des grosses sollicitations un meilleur rendement

Parce que en fait: il a un indice d'octane plus élevée et surtout une température de combustion moins élevée donc température des gaz lus faible donc meilleur pour le turbo

Après c'est quand même très mal connu donc beaucoup dapriori et de mélanges
Souvent ont confond le,gpl et l'e85
Et avec l'injection direct normalement aucun risque avec l'e85

Et sinon moi avec la mienne je suis à 70/30 au mélange de e85 et j'ai Max 10% de surconso par rapport au 98 ( et encore )

Et puis un autre avantage c'est le prix 95cts le litre

Et comme j'ai le pied lourd je fait 12 litres que ce soit au 98 ou au mélange
Ca m'arrange de faire des pleins à 50€ :P


En fait je fait faire une carto éthanol e85

Mais y'a pas des stations partout
Et il faut injecter 20% de plus,

Et en fait je vais installer un régulateur réglable de pression d'essence

Comme ça: des que j'ai pas une station à proximité jenleve un peu de pression d'essence pour rouler au 98 sans danger
Mais ce sera du dépannage genre pour les vacances puisque chez moi j'ai 3 station pas loin d'éthanol.

Mais pour que tout fonctionne il faut que avec 240cv et 350nm de couple la pompe à essence et les injecteurs aient de la marge que je puisse demander pluS pour l'e85
Et normalement je devrai être à 250-260cv avec l'éthanol ;)

Rep de mechanla: les injecteurs d'origine 480cc support 330ch max et la pompe hp 130b max,la pompe hp renforcer peugeot sport 150b.pour la pompe a essence faut passer en aeromotive ou aem au dela de 330ch.
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