peinture jante alu et tole

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

peinture jante alu et tole

Messagepar 207premium » 03 Février 2014, 22:21

bonjour camarade félin , je me permet de poster se sujet car je peint les jantes alu , et tôle.
le prix est suivant l’état.
je peut aussi réparer les rayures

toute est fait dans les règles pour une bonne qualité , pièce chauffer et ventiler.

dans un premier temps je ponce les jantes une a une a très petit grain (je mastic si besoin), je met une couche d’apprêt je laisse bien sécher .
ensuite première couche de peinture je laisse sécher au moins 2 heures puis 2émes couche et le lendemain une bonne couche de vernis.
je peut peindre aussi vos plastique intérieur et coque de rétroviseur

je suis équiper d'un compresseur et un pistolet a peinture.
un dremel pour pour accéder a des endroit inaccessible a la main pour le meilleur résultat possible .

pour les questions hésitez pas.
je suis sur Nancy/toul
Renault tout les jours un bruit nouveau ! :)
207premium
Félin
Félin

Messagepar YoyoRc93 » 04 Février 2014, 14:22

Déplacer de la bonne section ^_^
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar diabolo » 04 Février 2014, 15:36

J'ai déjà repeint des jantes, mais avant de mettre de l'apprêt j'ai toujours poncé avec du papier à gros grains pour enlever tous les défauts.
Ensuite une bonne couche d'apprêt, ponçage au 400/600, puis peinture et vernis avec assouplissant.

Je décolle le pneu sur le coté à repeindre, je prends une grosse feuille de carton dans lequel j'ai fait un trou correspond au diamètre de la jante, je mets un coup de ciseau dans le carton en partant du centre vers l'extérieur (ou l'inverse), puis je glisse le carton entre le pneu et la jante. Ceci me permet de bien travailler et de ne pas peindre le pneu tout en évitant de m'embêter à cacher le pneu avec du papier cache et du scotch.

Quand j'ai repeint les jantes de ma 306S16 (~ 300 000 kms) dont la peinture était "usée" à force de rouler (eau, sable, ect ..) : ponçage au gros grain, apprêt, ponçage, peinture gris métal, paillettes alu (pistoler loin pour ne pas "coucher" les paillettes), vernis avec assouplissant.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 04 Février 2014, 15:45

Pourrais tu faire un effort de grammaire sur ton premier post stp ? Merci d'avance
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 207premium » 04 Février 2014, 21:05

west_indies a écrit:Pourrais tu faire un effort de grammaire sur ton premier post stp ? Merci d'avance

????
207premium
Félin
Félin

Messagepar 207premium » 04 Février 2014, 21:10

diabolo a écrit:J'ai déjà repeint des jantes, mais avant de mettre de l'apprêt j'ai toujours poncé avec du papier à gros grains pour enlever tous les défauts.
Ensuite une bonne couche d'apprêt, ponçage au 400/600, puis peinture et vernis avec assouplissant.

Je décolle le pneu sur le coté à repeindre, je prends une grosse feuille de carton dans lequel j'ai fait un trou correspond au diamètre de la jante, je mets un coup de ciseau dans le carton en partant du centre vers l'extérieur (ou l'inverse), puis je glisse le carton entre le pneu et la jante. Ceci me permet de bien travailler et de ne pas peindre le pneu tout en évitant de m'embêter à cacher le pneu avec du papier cache et du scotch.

Quand j'ai repeint les jantes de ma 306S16 (~ 300 000 kms) dont la peinture était "usée" à force de rouler (eau, sable, ect ..) : ponçage au gros grain, apprêt, ponçage, peinture gris métal, paillettes alu (pistoler loin pour ne pas "coucher" les paillettes), vernis avec assouplissant.

Diabolo

je m’arrange toujours pour qu'il n'y ai pas de pneu sur les jantes c'est encore mieux et pour le ponçage sa dépend de l’état des jantes.
après j 'ai pas tout donner dans le détail dans mon poste , je fais en fonction des jantes et se que le client veut . dans tous les cas le résultat et toujours impec. (j'ai étais peintre il y a 3 ans )
207premium
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 04 Février 2014, 21:31

west_indies a écrit:Pourrais tu faire un effort de grammaire sur ton premier post stp ? Merci d'avance

Ceci concerne notre ami 207premium et non pas le fameux SAS Diabolo 1er. :coucou:

------

Je ne critique pas ta méthode, j'explique juste la mienne qui ne demande pas de refaire un démontage/remontage de pneu, un équilibrage et un remplacement de valve, et ce pour chaque jante, c'est donc tout bénef.

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar 207premium » 04 Février 2014, 23:11

je ne vois pas se que ma façon d’écrire a de si mal que sa , tout le monde a pas le même niveau en français. j'ai déjà vu pire sur le forum
207premium
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 05 Février 2014, 09:26

Les fautes piquent les yeux. Je te demande juste de faire un effort.
Ne t'en fais pas ce n'est pas pour te critiquer ou autre mais juste histoire d'être plus lisible et surtout plus crédible.
et avec tous les correcteurs d'orthographe qu'il existe sur mobile et les différents navigateurs Web, c'est beaucoup plus simple. Quand on veut on peut :)

Bonjour camarade félin , je me permets de poster ce sujet car je peins les jantes alu et tôles.
le prix est suivant l’état.
je peux aussi réparer les rayures

Tout est fait dans les règles pour une bonne qualité , pièce chauffée et ventilée.

Dans un premier temps, je ponce les jantes une à une a très petit grain (je mastique si besoin), je mets une couche d’apprêt et je laisse bien sécher .
Ensuite, première couche de peinture je laisse sécher au moins 2 heures puis 2éme couche et le lendemain une bonne couche de vernis.
je peux peindre aussi vos plastiques intérieurs et coque de rétroviseur.

je suis équipé d'un compresseur et d'un pistolet a peinture mais aussi d'un dremel pour accéder à des endroits inaccessibles à la main pour le meilleur résultat possible .

Pour les questions, n'hésitez pas.
je suis sur Nancy/Toul

ça ne mange pas de pain ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 207premium » 05 Février 2014, 18:34

je trouve que c'est lisible moi , je ne pourrai pas mieux et pour moi c'est critiquer quand meme
207premium
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 05 Février 2014, 21:49

On ne te critique pas, on te fait juste une remarque sur la rédaction de tes posts.

Ne le prends pas mal, c'est pour ton bien. ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Dragornos » 05 Février 2014, 22:24

C'est pas hyper malin de dire qu'on fait du black sur un forum tu sais ..
Image
Image
Dragornos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar 207premium » 05 Février 2014, 22:27

je ne l'ai pas dit clairement contrairement a se que tu viens de faire
207premium
Félin
Félin

Messagepar Thomas54 » 07 Février 2014, 14:47

Toi, tu vas avoir de gros problèmes !
Thomas54
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 07 Février 2014, 17:16

207premium a écrit:je trouve que c'est lisible moi , je ne pourrai pas mieux et pour moi c'est critiquer quand meme

Pour toi peut être mais pense aux autres ! :nonono:
et si tu ne peux pas mieux, on ne fera pas d'efforts non plus avec toi !
quand on veut on peut :)

Si tu avais édité ton premier message avec les correction faites, cela aurait été constructif !

Bref, je laisse ce sujet pour ceux qui veulent en profiter (vendeur comme acheteur) :serre:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 207premium » 07 Février 2014, 18:26

j'ai relu je trouve rien de choquant ! bref sur se forum on s'arette sur beaucoup de petit detail ! je viendrai plu pi c'est tout !
207premium
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 07 Février 2014, 18:41

C'est toi qui voit ! tu es libre de tes actes sauf qu'ici c'est un forum donc lieu de partages, d'entraides et d'informations. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'on te fait une remarque. Tu as déjà posté des sujets dans les mauvaises sections mais c'est corrigé ;)
Si on écrit comme on parle, comme sur son téléphone portable ou même par sms où va t'on ?

Prends le temps d'écrire et de te relire, c'est la moindre des choses :)

Maintenant, pour fréquenter beaucoup de forums autos, il y a des plus tolérants et beaucoup d'autres qui au 2ème avertissement auraient tout bonnement supprimé ;)

Bon surf sur FA :)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 07 Février 2014, 21:20

Il devrait aller faire un tour sur "planète Citron" !!
Là-bas les modos ne font pas de quartier !! Quoique, je constate un certain laisser-aller (sur l'orthographe) depuis quelques temps.
-----
207premium, on ne te veut aucun mal, mais avoue que tu ne nous facilites pas la tâche.
Pourquoi es-tu si réfractaire à vouloir améliorer ton orthographe et la rédaction de tes posts ?

Regarde mes posts. Ils sont corrects dans leur rédaction alors que je pourrais m'éviter de les relire avant de poster. Quand on est sur un forum, je pense que l'on doit donner la meilleure image de soi face à des "inconnus" qui ne pourront nous juger que sur nos posts. Et puis, dans la vie courante, avoir une bonne orthographe est gratifiante, tout comme avoir une belle écriture.
Cependant, depuis l'arrivée des sms et autres sites sociaux, c'est un vrai désastre, voire même une mode que de mal écrire. Tout comme le langage à chier de certains jeunes merdeux qui veulent se donner un genre, mais qui, en réalité, sont à plaindre.

Diabolo
Modifié en dernier par diabolo le 07 Février 2014, 21:46, modifié 1 fois.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar 207premium » 07 Février 2014, 21:44

je dit pas que c'est parfait mais ya rien de choquant nonplus.
pour les sujet poster dans la mauvaise section je ne suis pas sencer tout savoir et il y a telement de sujet.
je viens sur le forum mais je n'y passe pas ma vie donc je connais pas forcement tout sur le forum
207premium
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 07 Février 2014, 21:51

Je suis persuadé que tu vas faire des efforts. ;)

Diabolo
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar 207premium » 07 Février 2014, 21:55

honnêtement je ne pourrai pas..
tout le monde est pas douer pour formuler de beau texte etc.
moi je fais de mon mieux mais c'est tout je garantie rien.
207premium
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 10 Février 2014, 11:30

Entièrement d'accord avec la Diabolo Fraise

Tu vas y arriver ;)
Au fait, mets des photos de tes réalisations dans le premier post :)
ça va t'aider ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 207premium » 10 Février 2014, 12:43

oui j'en ferai
207premium
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 10 Février 2014, 13:46

Merci
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances