Led compte tour bug!

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Led compte tour bug!

Messagepar lotus64 » 16 Mars 2014, 13:34

Bonjour , voila j'explique mon probleme , j'ai changer les LED's de mon compteur , j'ai marqué la polarité des LED's avant de démonter , tout fonctionne sauf le coté du compte tour , celui la marche avec les LED's bleue , mais pas avec les blanches... j'ai vérifié les soudures 3 fois , donc je suis un peu perdu la !

Merci d'avance
lotus64
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 16 Mars 2014, 21:10

Si tu as bien repéré la position du repère des leds et que tu les as installée suivant les repères faits, soit tu as une soudure qui n'est pas bonne, soit une led a claqué à cause de la chaleur du fer à souder.
Les leds CMS sont hyper fragiles et ne supportent pas d'être chauffées au-delà d'une certaine limite.

Si avec ton contrôleur (en position ohm-mètre) tu peux "allumer" chaque led, il te sera facile de trouver la coupable.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar lotus64 » 16 Mars 2014, 21:32

Les Leds CMS blanche ne s'éclaire quasiment pas avec le multimetre, je voulais m'entrainer sur mon compteur avant de commander celui a fond blanc , mais je pense que je vais le laisser comme ca et le vendre en l'état :)

Image
lotus64
Lionceau
Lionceau

Messagepar 45alex » 19 Mars 2014, 23:19

lotus64 a écrit:Les Leds CMS blanche ne s'éclaire quasiment pas avec le multimetre, je voulais m'entrainer sur mon compteur avant de commander celui a fond blanc , mais je pense que je vais le laisser comme ca et le vendre en l'état :)

Image

Soit led de mauvaise qualité soit effectivement des soudure qui sont pas terrible , utilise tu une tresse pour enlever l’étain ? Toute les led sont elle fonctionnelle avec le multimètre ?
207 Sport Pack hdi 90 noir Toit panoramique +Alarme+Clim bizone+ Cuir+Jantes Alu
45alex
Petit Félin

Messagepar lotus64 » 20 Mars 2014, 00:44

Oui oui j'ai la tresse pour enlever l'étain , enfin j'ai fais pareil pour toute les leds , et avec les bleus sa marche du 1er coup alors que les blanches ne veulent vraiment pas^^ J'en ai commander d'autre , et un multimetre aussi car celui de mon oncle a l'air aussi vieux que lui^^ Je vous dirais :)
lotus64
Lionceau
Lionceau

Re:

Messagepar diabolo » 25 Mars 2014, 02:33

lotus64 a écrit:et un multimetre aussi car celui de mon oncle a l'air aussi vieux que lui^^ :)

Oh put1, y va pas aimer le tonton !!
Gare aux représailles de l'Ancien !! :ptdf:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Re: Led compte tour bug!

Messagepar lotus64 » 27 Mars 2014, 16:03

Multimètre reçu , LED testé et installé !

Image
lotus64
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 29 Mars 2014, 17:31

Eclairage blanc, tout comme moi, sauf que j'ai mis l'afficheur central en rouge, mais bon ...
C'est une modif qui coûte pas cher et qui change radicalement les compteurs !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar lotus64 » 29 Mars 2014, 18:00

J'ai récupérer des aiguilles rouges a la casse aussi , et oui ça me permet de me remettre un peu au soudure aussi :)
lotus64
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances