Bonsoir à tous,
et bien comme le précisait Taz, il faut bien retirer plus de matière pour que ça rentre.
Par contre, pour le côté plug and play, nos anglais peuvent revoir leur copie. Il fixent normalement l'échangeur sur deux ou quatre vis déjà en place sur la traverse.
Voici un petit descriptif des opérations.
Pour le colis, le boulot est bien fait et tout est très bien emballé.

1ère étape : dépose du bouclier
Déposer les vis du dessous ainsi que les deux du parboue (torx) pour ensuite désolidariser le parboue de l'aile afin d'accéder aux deux vis de 12 qui maintiennent l'aile au bouclier.
2ème étape : dépose des phares, de la traverse et des deux colliers de durite de l'échangeur
- Pour le phare, il y a 3 vis
- pour la traverse, rien de plus simple avec 3 vis de chaque côté
- pour les colliers, préférez la douille au tournevis

3ème étape : dépose de l'échangeur
- débrancher la connectique à gauche sous le phare
- basculer "l'encadrement" échangeur/radiateurs vers le haut puis vers l'avant pour libérer un peu d'espace et ainsi sortir l'échangeur
- basculer l'échangeur vers le moteur, puis soulever le; ça doit être plus simple à deux personnes. Attention au tuyau de mise à l'air du radiateur d'eau. J'ai réussi sans le retirer.

-protéger la connectique de l'échangeur pour lui éviter la flotte, et la fixer avec un rislant


L'échangeur est bien deux fois plus gros que celui d'origine.
4ème étape : positionner le nouvel échangeur pour prévoir le perçage de la traverse
j'ai choisi de percer au milieu afin d'avoir la partie la plus mince de la traverse afin d'être droit. La notice dit qu'il faut percer à 4mm et d'utiliser des vis à mettre en force. vu que ça ne me plaisait pas, je vous conseille une vis avec écrou.
j'ai mis une rondelle frein et un contre-écrou.
5ème étape : pose des durites
j'avais déjà fait un essai à vide peu concluant.
Un pote m'a passé un produit à jante qui facilite la glisse des durites sur les tuyaux; sinon, produit vaisselle.
Tout bien régler au niveau des durites pour que l'échangeur ne soit pas trop sous contrainte et qu'il ne touche aucun des tuyaux de clim.
J'ai fait un essai avec le bouclier fixé par le haut et le bas côté et par bour non fixé, mais juste en place) pour tester l'étanchéité de mes durites; j'ai bien fait, j'avait une fuite à pleine charge.
6ème étape : pose du grillage à poule

avec colliers rislant.
grillage 0,5 ou 0,8 de diagonal galvanisé évidement. Voulant être discret, je verrai si je peint ou pas; on voit qu'il y a un truc pas d'origine, mais ça reste correcte.

7ème étape : creuser et encore creuser

Après avoir eu comme meilleur ami mon cuter, un pote m'a passer une dremel

bien plu simple et sécu pour vos petits doigts et bien plus propre en finition.
- creuser le plastique inférieur
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=652257IMG0788.jpg- creuser le bouclier aux endroits clé au niveau des anti-brouillards et au niveau du boudin qui va sur la traverse (3 bandes horizontales)
le gauche :

le droit :

la traverse : voir photo avec le grillage
remettre et défaire quarante mille fois le bouclier pour affiner vos réglages et remonter le tout

Voila une photo final :

Concernant le ressenti, j'ai beaucoup plus de vibration et l'auto est moins feutrée. L'échappement ronronne un peu plus
Etant d'origine (gestion), l'essoufflement à 6000t et plus parait moins flagrant même si la logique veux que rien ne change vraiment.
Je n'ai pas encore tester en utilisation intensive, mais du peu que j'ai vu, aucune sensation de baisse de perf.
Je vais normalement à Clastre le 20; on verra vraiment tout ça à ce moment là.
Reste à voir maintenant si ça ne serait pas intéressant d'occulter l'espace libre de l'ancien échangeur pour éviter les entrées d'eau sur l'alternateur et pour maximiser l'apport en air au filtre et au radiateur.
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !