comme un certain nombre qui vont sur piste, je réfléchi à l'installation de boa pour améliorer le refroidissement des mes disques.
Je précise que mon setting de freinage est le suivant : disque zimmerman gr n, durite avia, ds 2500, rbf 600.
Il faut déjà que je supprime le déflecteur avant qui comme mentionné sur la notice LW nuit au flux d'air. ça fait six mois que ma fainéantise me l'interdit

Ne désirant pas percer mon triangle pour poser un déflecteur (cf notice LW), J'hésite encore entre deux type d'écope : celui de clio 16s ou celui de C5.
Celle de C5 se fixent sur les deux vis de porte étrier (souvent une seul selon la taille de l'étrier) et celle de 16s se clip sur le triangle (il faudra certainement bricoler le système de fixation du coup. J'essaierai de coller au mieux l'écope pour que le flux d'air soit vraiment orienter vers le centre du disque. Certain se sont fait avoir avec un seul côté du disque de refroidit. Je verrais à l'avenir le bricolage d'une écope métallique vraiment bien placée.
Et le top serait évidement d'ajouter un peu d'air sur ces écopes avec des boa.
Bref, j'aimerai avoir vos avis sur le meilleur endroit pour avoir de l'air frais. Logiquement, c'est en façade, mais aucun espace entre les radiateurs (clim+refroidissement) et le bouclier. je n'ai pas encore démonté le bouclier pour voir si le protège plastique qui se trouve sous les radiateur fait parti intégrante du bouclier ou si on peut le virer.
Si on peut le virer, je prendrai l'air devant les radiateurs afin de conserver mes anti brouillard.
Si cette protection fait partie intégrante du bouclier, il faudra que j'utilise mes anti brouillard comme prise d'air. J'aimerai que le cheminement du boa soit le plus droit et direct possible

Je précise que je ne veux pas utiliser de scie cloche...

Qu'en pensez-vous et si certains ont déjà fait cette motif, quelle option avez-vous choisi?
Bonne journée.