Je viens ici vous demander conseil, vos avis et pourquoi pas vos vécus s'il y en a, par rapport a la neutralisation de cette vanne , qui pour ma part, a déjà été changé, et cela a mes frais!
J'aurais voulu savoir si il avais possibilité de boucher, bloquer ou neutraliser ce système pour le moins paradoxale ( créer pour polluer moins mais qui encrasse le moteur, et au final fait polluer plus, ET SURTOUT qui ce fait chère payer au remplacement, surtout à nos frais!)
Tout cela pour un 1.6 HDI 90 ( bien que la manip doit être la même pour un 110) , et pourquoi pas sur les autres moteurs, ce post n'étant pas uniquement réservé au mien ( oui je sais, je suis généreux

Je vois arrivée ceux qui me parle d'écologie de légalité etc...
Comme décris ci dessus, a force d'encrassé l'admission, le moteur pollue plus; je ne serais personnellement pas contre de la laissé s'il étais garantie la vie du véhicule, avec le nettoyage qui va avec de l'admission)
Je me suis fais avoir une fois, il est hors de question que je me fasse avoir une 2 ème fois, les € ne poussant pas encore dans mon jardin.
De plus cette modification n'affecte pas les contrôle pollution du CT, les tests étant fait en pleine charge moteur, la vanne étant inopérante à ce moment.
C'est à vous.

++