wikipédia dit:
"Le terme tuning se rapporte à la personnalisation d'un véhicule routier (automobile, motocyclette, camionnette) de série. Il se caractérise en général, par l'installation d'accessoires intérieurs et extérieurs, de pièces mécaniques ou électroniques pour personnaliser le véhicule. Il peut être effectué dans un but esthétique, sonore ou pour améliorer les performances. Le tuning est parfois considéré par les amateurs d'automobiles de série, et plus généralement le grand public, comme un loisir pratiqué par les couches populaires de la société. Les détracteurs du tuning lui reprochent entre autres les dépenses vaines qu'il induirait, ainsi qu'un mauvais goût dû à une certaine exagération."
Donc moi aussi, en mettant une antenne courte sur ma 207, j'ai tuné...
Franchement, entre une 207 completement tunée par des kits ( meme si c'est bien fait), je trouve qu'on se moque des designers de la marque.
Cependant une 207 completement tunée avec gout et avec des pièces de la marque ( je me réfère à la célébre clikbomobile), je trouve qu'on respecte le design et ne choque pas.
Le probleme c'est que beaucoup de gens font vite l'amalgame entre tuning et kéké ou Jacky.
Tuning ou pas ?
Modérateur: Team Féline 207
41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Pourquoi être contre le Tuning?
Le Jacky qui transforme sa Saxo Bic 1,1L en voiture sportive à l'extérieur (kit carrosserie, vitre teintées, ligne directe, kit d'admission, rabaissé....) ne dérange personne.
Perso, je trouve cela stupide mais pourquoi devrai-je être contre?
Le tuning est une passion qui ne me dérange pas, donc je ne suis pas contre.
Par contre pour ma voiture, je fais du
tuning
dans le sens ou elle est personnalisée (petite antenne, vitres légèrement teintées, kit carrosserie Octane) tout en ayant franchement pas l'impréssion de faire partie de cette communautée...
En claire, Vive la personnalisation des véhicules, j'aime pas le tuning en générale, mais je ne suis pas contre car ils emmerdent personnes (sauf au niveau sonore bien sur )
.
Le Jacky qui transforme sa Saxo Bic 1,1L en voiture sportive à l'extérieur (kit carrosserie, vitre teintées, ligne directe, kit d'admission, rabaissé....) ne dérange personne.
Perso, je trouve cela stupide mais pourquoi devrai-je être contre?
Le tuning est une passion qui ne me dérange pas, donc je ne suis pas contre.
Par contre pour ma voiture, je fais du
tuning
dans le sens ou elle est personnalisée (petite antenne, vitres légèrement teintées, kit carrosserie Octane) tout en ayant franchement pas l'impréssion de faire partie de cette communautée... En claire, Vive la personnalisation des véhicules, j'aime pas le tuning en générale, mais je ne suis pas contre car ils emmerdent personnes (sauf au niveau sonore bien sur )
.
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

Pour un tuning "élégant"
Contre le tuning massacre: genre kit carroserie super ultra maxi qui fait passer une 207 pour une 607 paladine...et bien je grand BOF qui a une 205 siglée RC(d'ailleur il a pas compris que c'etais GTi a l'époque) avec un bon moteur 1L8........Gasoil !Et pour couronnée le tout un Boum boum digne d'une discothèque a Ibiza.....Bon pour avoir un accident.....
Manque de chance Beaucoup de tuner font parti de la 2ème catégorie.....
Contre le tuning massacre: genre kit carroserie super ultra maxi qui fait passer une 207 pour une 607 paladine...et bien je grand BOF qui a une 205 siglée RC(d'ailleur il a pas compris que c'etais GTi a l'époque) avec un bon moteur 1L8........Gasoil !Et pour couronnée le tout un Boum boum digne d'une discothèque a Ibiza.....Bon pour avoir un accident.....
Manque de chance Beaucoup de tuner font parti de la 2ème catégorie.....
1.6 Hdi 90ch Premium Pack
-TOE
-Pack Urbain
-

cougard34 - Petit Félin
Pour ma part je peux pas dire que je suis totalment contre vu les modifs apportées a ma RC...mais j'aime le tuning qui rend sportif...tout ce qui est sono, néon, kit carrosserie style chasse neige lol je hais 

Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
-

colinmcrae - Lionceau

Tu ma bien fait rire cougard34 n'empeche que ta raison.On va beaucoup e mazout sur les meeting voir même qui font les concours DBL (bruit pour les incultes
)
Enfin bref merci quand même pour vos avis a tous.
Pour ma part je suis plutôt pour mais que sa ressemble toujours a peu près a une 207.Ma voiture aura son kit carosserie,ses jantes,ses vitres teintées,et quelques petits accessoire mais sa restera toujours la "gueule" d'une 207.Maintenant chacun son point de vue,celui-ci est le mien
Enfin bref merci quand même pour vos avis a tous.
Pour ma part je suis plutôt pour mais que sa ressemble toujours a peu près a une 207.Ma voiture aura son kit carosserie,ses jantes,ses vitres teintées,et quelques petits accessoire mais sa restera toujours la "gueule" d'une 207.Maintenant chacun son point de vue,celui-ci est le mien
207 URBAN 1,4HDI.Becquet perso, kit carosserie Vernize
http://www.virusdesign57400.net
http://virusdesign57400.forumpro.fr
http://www.virusdesign57400.net
http://virusdesign57400.forumpro.fr
- felin57
- Petit Félin
le tuning apporté a la voiture doit être en osmose avec celle ci, la 207 a une ligne très douce et racé. je me vois mal rajouter un pare choc type chasse neige ou bien un becquet ressemblant a une aile de L' A 380 ,si on se lance dans le tuning il faut que la finition soit irréprochable sinon attention au critique
SEB
207 RC GRIS SHARK a vendre pour racheter une voiture ecologique car j'aime trop la nature...
207 RC GRIS SHARK a vendre pour racheter une voiture ecologique car j'aime trop la nature...
-

BALLES - Félin

Pour le tunning, je suis plutot pour si c'est un tunning bien fait (style sur la photo de la 106 par exemple)
Mais pour les tio kéké qui font de leur voitures des psedo tunning, je trouve que ca fait trop laid.
Mais pour les tio kéké qui font de leur voitures des psedo tunning, je trouve que ca fait trop laid.
En commande : 207 1,4 Hdi Trendy 70 Ch Gris Métalisé
Livraison : le 6 novembre
Livraison : le 6 novembre
- Sentinel
- Nouveau
Sentinel a écrit:Pour le tunning, je suis plutot pour si c'est un tunning bien fait (style sur la photo de la 106 par exemple)
C'est pour ça que j'ai voté contre car malheureusement on voit plus souvent du tunning de kéké que quelque chose de propre - Louloue
- Féline 207 Addict

pour ma part, je n'ai rien contre un tuning soft, subtil, qui ne dénature pas les lignes premières de la 207, 

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-

Didier25 - Accro du lion

je suis évidemment pour une customisation élégante, fine avec quelques touches de ci de là de chrome..mais rien d'excessif en fait!!...à part mes poignées de porte chromées,mes jantes (assez épurées par ailleurs!!) et mon teintage de vitre, tout est d'origine Peugeot (coques, becquet,antenne courte,déflecteurs d'air avant, poignée de frein à main et pommeau cuir/alu chromée)
il n'y aura plus qu'à peindre le PC arrière couleur carrosserie et changer les feux arrière façon Led et le tour sera joué ..ah oui! le jonc arrière en alu brossé sera de la fête....mais toujours dans l'esprit de ne pas dénaturer la forme généreuse de ma titine
il n'y aura plus qu'à peindre le PC arrière couleur carrosserie et changer les feux arrière façon Led et le tour sera joué ..ah oui! le jonc arrière en alu brossé sera de la fête....mais toujours dans l'esprit de ne pas dénaturer la forme généreuse de ma titine
-

Ramsey - Féline 207 Addict

bien sur que le massacre de voiture ne donne pas une bonne image du tuning,
par ce que le vrai tuning lorsqu'il est fait avec gout, on pourrait le considérer comme une sorte d'art. qui n'est pas du goût de tous bien sur.
par contre ce qui m'énerve c'est lorsque l'on critique la moindre modification sous prétexte qu'elle est "Tuning" sans même réfléchir et regarder si çà plait réellement.
par ce que le vrai tuning lorsqu'il est fait avec gout, on pourrait le considérer comme une sorte d'art. qui n'est pas du goût de tous bien sur.
par contre ce qui m'énerve c'est lorsque l'on critique la moindre modification sous prétexte qu'elle est "Tuning" sans même réfléchir et regarder si çà plait réellement.
Clio NRJ, 206 110ch, PT cab, et maintenant RCiste.
-

olivier du 69 - Petit Félin
41 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances