Changement de jante !! Aide SVP !!!

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Re: cherche de l aide pour changer de jantes

Messagepar Zegou » 16 Mars 2008, 19:28

Brice13120 a écrit::) je suis monter en 15 ( 185/65/15) je voudrais passer en jantes alu et donc j echange 4 oz en 16 contre 4 jantes en 15

:ok: mais ce n'est pas l'endroit pour parler d'echange ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 17 Mars 2008, 00:36

Zegou a écrit:
si je me permet d'affirmer de tels propos c'est que j'ai bien sur vérifier ^_^

Je ne parlais pas de toi en particulier mais de chacun d'entre vous. Il est très important de savoir avec exactitude quelle est la marge d'erreur effective de son compteur et ceci pneus neufs et pneus usés.
Entre chaque monte de pneus, il y a toujours quelques différences de circonférence.

Je vérifie demain ma vitesse compteur et vitesse réelle. De toutes les façons, ce véhicule (excellent par ailleurs) sera bientôt un souvenir.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 23 Mars 2008, 01:57

bon, j'ai effectué un relevé de vitesse de mon véhicule actuel.

Bilan : 124 km/h réels pour 130 km/h compteur soit 4,65 % d'erreur. c'est conforme à la règlementation (moins de 5 %) mais ça fait quand même un peu mal au c.. :evil:

:jesors:
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar JUL. » 23 Mars 2008, 10:50

slt voici un site qui te sera bien utile tu entre ta monture de pneu d'origine et tu entre celle que tu veux en 16' et il te dise si oui ou non c'est homologué.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Pour ma part je pense que de passé de 15' à 16' tu ne perdra presque rien en puissance tu ne sentira pas la différence
JUL.
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances