mettre un compteur de 207 rc sur autres modele

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Dahkon » 23 Juin 2008, 16:21

Comment tu peux dire 230 vitesse compteur alors qu'il n'est gradué que jusqu'à 210 ?

Après avoir testé (sur autoroute étrangère bien entendu en compagnie de bmws) j'atteins les 210 km/h vitesse GPS et compteur bloqué.

Selon l'automobile sportive (entre autre) la Rc atteint 220km/h (207km/h selon eux pour la thp).

La Rc est une voiture de serie pas une voiture préparé pour faire uniquement du 0 à 100 sur les 5 rapports. Donc même si les rapports de boites sont différents, ça ne justifie pas un tel écart en sa défaveur.

ps : je rejoins asthalis, le compteur de la RC doit être plus préci. ^_^
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Dahkon
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 23 Juin 2008, 17:04

Alors pour la boite, c'était une hypothese.

Et pour la vitesse de pointe entre une RC et une THP, je vous confirme que le THP est devant! :vap:

La RC atteint les 220km/h plus rapidement que le THP ( :oops: heureusement d'ailleurs), mais je vous assure qu'une fois le THP lancé, celui-ci rattrape la RC. :vap:

Au sujet des 230KM/H, c'est une estimation. En effet, lorsque la RC est à fond (220KM/h compteur, le THP revient dessus de manière extrément visible, donc elle dépasse la RC entre 5 et 10km/H).
D'ou m'on intervention précedente qui indiquais que le THP atteind les 230KM/h compteur.
Pour corroborer mes dires, regardez le témoingnage de Sonic: http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 74&start=0

En tout cas, les compteurs plus "précis" sur RC je n'y crois pas vraiment car cela n'explique pas pourquoi le THP revient sur la RC en fond de 5.
Encore une fois, testé à plusieurs reprises (les deux voitures étant stock et la mienne n'a pas le cancer puisque mesuré à 178cv sur banc).[url][/url]
Modifié en dernier par LOULOU le 23 Juin 2008, 17:14, modifié 1 fois.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 23 Juin 2008, 17:08

J'attends toujours une preuve irréfutable de cette prétendue vitesse de pointe plus élevée sur la THP... tous les essais que j'ai lus dans la presse auto aboutissent à la conclusion contraire, et confirment à peu de chose près les chiffres constructeur (10 km/h de mieux pour la RC) ^o)

Quant à la boîte, si tu reprends les circonférences de roulement et les nombres de dents des pignons communiqués par Peugeot, tu retrouves sans mal par le calcul les chiffres que j'ai communiqués plus haut ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 23 Juin 2008, 17:24

asthalis a écrit:J'attends toujours une preuve irréfutable de cette prétendue vitesse de pointe plus élevée sur la THP...

Ba écoute si mon témoignage ne te convainc guère, je ne peut malheureusement rien faire de plus :bah: , je ne vais pas te raconter d'histoire en disant que je l'ai chronométré etc ...
J'ai juste testé plusieurs fois car mon meilleurs ami possède la THP et il nous arrive souvent de faire de la route ensemble (donc rien d'IRREFUTABLE ;) ).

Même si je ne me sert pratiquement jamais de la vitesse de pointe, tu te doute bien que je souhaiterais que tu es raison ( ^_^ c'est cool d'avoir la plus grosse :P ).

tous les essais que j'ai lus dans la presse auto aboutissent à la conclusion contraire, et confirment à peu de chose près les chiffres constructeur (10 km/h de mieux pour la RC)

et certains (tel autoplus si je ne m'abuse) annonçais la RC à 190CV :siffle:

Quand à la boite, tu as surement raison, encore une fois, je n'ais émit qu'une hypothèse à ce sujet ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 23 Juin 2008, 22:46

Euh...on parle d'une HDI (pouah!) il me semble :lol:
Je ne sais pas pour lui, mais s'il habite à côté de l'Allemagne et qu'il s'y rend souvent, je ne vois pas ce qui gène de rouler à 200 et plus.

Si c'etait en Allemagne pas de problèmes puisque là bas y'a pas autant de crétins à squatter la file du milieu voire celle de gauche à 110 :) Après chacun fait ce qu'il veut...même aller vite en pointe (+200km/h) ne vaut surement pas des tours rapides sur piste...pour ma part :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tiranor » 23 Juin 2008, 23:00

Gweez a écrit:Euh...on parle d'une HDI (pouah!) il me semble :lol:
Je ne sais pas pour lui, mais s'il habite à côté de l'Allemagne et qu'il s'y rend souvent, je ne vois pas ce qui gène de rouler à 200 et plus.

Si c'etait en Allemagne pas de problèmes puisque là bas y'a pas autant de crétins à squatter la file du milieu voire celle de gauche à 110 :) Après chacun fait ce qu'il veut...même aller vite en pointe (+200km/h) ne vaut surement pas des tours rapides sur piste...pour ma part :cyp:

tout à fait, quand je vois le billard qu'est l'A8 à côté de chez moi, faudrait dépasser les 250 pour avoir une impression de vitesse, et je me contente parfois pour le petit plaisir en rentrant du boulot d'attaquer un peu les virages sinueux à proximité de la maison (à noter que j'attaque que ceux ou j'ai une visibilité sans faille ^_^ )
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances