Question sur modif admission d'air

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Question sur modif admission d'air

Messagepar pitbull53100 » 29 Janvier 2009, 13:55

bonjour à tous!

je possede une 207CC 1.6vti, et je souhaiterai poser une admssion directe dessus. j'ai juste un probleme, je vudrai savoir si je peux retirer sans risque le résonateur...

merci d'avance, et si vous aviez des photo du montage ça serai parfait!

bonne journée
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Messagepar ragz » 29 Janvier 2009, 14:03

salut,qu'est-ce que tu appel le résonnateur au juste ?
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Messagepar pitbull53100 » 29 Janvier 2009, 14:38

c'est la boite noire qui se trouve entre l'optique gauche et la batterie... il est sencé diminuer le bruit de l'aspiration d'air...

la question est de savoir si je peux m'en séparer, ou s'il est vital à mon moteur...
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Messagepar ManuFR » 29 Janvier 2009, 21:12

pitbull53100 a écrit:c'est la boite noire qui se trouve entre l'optique gauche et la batterie... il est sencé diminuer le bruit de l'aspiration d'air...

la question est de savoir si je peux m'en séparer, ou s'il est vital à mon moteur...


le résonateur sert à combler un trou de puissance à moyen régime donc à ne pas virer. c 'est pas vital mais tu peux générer un trou de puissance vers les 2500 trs
Modifié en dernier par ManuFR le 29 Janvier 2009, 21:20, modifié 1 fois.
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Messagepar Kelu79 » 29 Janvier 2009, 21:14

Quel intérêt de mettre une admission directe sur un 1.6VTI?
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Messagepar JLoo » 29 Janvier 2009, 21:17

Kelu79 a écrit:Quel intérêt de mettre une admission directe sur un 1.6VTI?


C'est pour rouler cheveux au vent même la capote fermée :D


:exit:
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
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Messagepar ManuFR » 29 Janvier 2009, 21:22

Kelu79 a écrit:Quel intérêt de mettre une admission directe sur un 1.6VTI?


gagner quelque chevaux ds les hauts régimes.
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Messagepar Tim59 » 02 Février 2009, 13:21

ManuFR a écrit:
gagner quelque chevaux ds les hauts régimes.

Pas sur que tu gagnes quelque chevaux.
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Messagepar ManuFR » 02 Février 2009, 21:50

Tim59 a écrit:Pas sur que tu gagnes quelque chevaux.


en fait les résultat sont variable suivant les motorisations ...
sur une civic type R tu fais carrementr claquer un bon 10cv au banc en plus.
et sur certains blocs tu vas même en perdre...
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Messagepar Tim59 » 03 Février 2009, 09:26

Il faut amener le plus d'air frais possibles au moulin. CE qui n'est pas le cas sur la RC. Il faudrait créér une prise d'air sur le parechoc et l'amener directement au filtre (type BMC de mini cooper) :lover: :coucou:
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