[Résolu]Monte de nouveaux pneus

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Monte de nouveaux pneus

Messagepar tugal » 24 Février 2009, 13:06

Bonjour,

Les questions ont sans doute etaient déja posté [ je m'en excuse ], cependant je ne suis pas du tout bricoleur, et j'aimerais ne pas faire de betises.

Voila, j'ai une 207, qui d'origine a des jantes toles..recamment j'ai acheté des jantes + pneu ( hockenheim + Continentale ), cependant le vendeur (issu de leboncoin.fr) n'avait pas les ecrous.

Des lors, j'ai quelques questions :
- Quels sont les anti vols McGard pour cette jantes ? ( references ci possible ou photo)
- A priori, hors les ecrous fournis par peugeot (2.80 euros chacun), il n'existe pas d'ecrous compatibles ?
- Lorsque l'on parle d'equilibrer une voiture, l'equilibrage se fait sur le pneu lorsque ceux ci sont monté sur la voiture, ou l'equilibrage peut se faire uniquement sur les pneus meme si ceux ci ne sont pas monté dans une voiture ?

Merci pour vos réponses, Nelson
Modifié en dernier par tugal le 24 Février 2009, 14:45, modifié 1 fois.
tugal
Nouveau

Messagepar asiawenny » 24 Février 2009, 13:21

Bonjour,

Très bonnes questions malheureusement je ne connais pas les réponse, mais je pense que l'équilibrage des roues doivent se faire sur un banc spécifique mais du coup que ce passe t il lorsqu'on y mets ou change un écrou normal pour un écroue antivol, surtout si celui ci n'a pas la même masse que les écroues classiques =/.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Re: Monte de nouveaux pneus

Messagepar sorada207 » 24 Février 2009, 13:41

tugal a écrit:Des lors, j'ai quelques questions :
- Quels sont les anti vols McGard pour cette jantes ? ( references ci possible ou photo)

je n'ai pas la ref desole

tugal a écrit:- A priori, hors les ecrous fournis par peugeot (2.80 euros chacun), il n'existe pas d'ecrous compatibles ?

je crois que ce sont les seuls car ceux de norauto sont tous conique alors que ceux des jantes alu peugeot sont plats

et pas trouver chez feu vert ou autres mais le prix que demande peugeot pour une fois n'est pas excessif.

tugal a écrit:- Lorsque l'on parle d'equilibrer une voiture, l'equilibrage se fait sur le pneu lorsque ceux ci sont monté sur la voiture, ou l'equilibrage peut se faire uniquement sur les pneus meme si ceux ci ne sont pas monté dans une voiture ?

Merci pour vos réponses, Nelson

l'equilibrage se fait sur la machine lors du montage des pneus apres avoir ete regonfle.

mais savoir si le changement d'ecrous change l'equilibrage alors jen sais rien :bah:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar big storm » 24 Février 2009, 14:24

La référence des écrous antivol McGard pour les jantes alu des 207 c'est 26002 ;)
Taille et pas de la vis, respectivement M12 x 1.25
Pour les jantes alu les vis ont une rondelle libre intégrée.
Pour les jantes tôle la vis est conique ^_^

Pour faire équilibrer une roue ont la démonte de la voiture, par conséquent tu peux les amener dans le coffre de ta voiture et les remonter toi même plus tard :)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tugal » 24 Février 2009, 14:45

Merci pour vos reponses..

Le vendeur m'a dit qu'elle étaient déja équilibrés, je ferais des petits tests une fois les jantes montés..

A bientot, bonne aprem !
tugal
Nouveau

Messagepar limo207 » 24 Février 2009, 17:51

il faut absolument metre les ecrou aproprie sinon la roue risque de pas etre centre sa risqur de vibrer
207 urban Image16v
limo207
Félin
Félin

Messagepar asthalis » 24 Février 2009, 18:04

Je confirme pour l'équilibrage des roues, ça s'effectue sur machine avec la roue seule gonflée à la bonne pression :oui:

Pour le cas des roues "déjà équilibrées", vérifie quand même que des plombs sont bien montés sur tes jantes... on a très rarement vu le cas où l'ensemble roue+pneu était équilibré du premier coup !
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar laurent-31 » 24 Février 2009, 19:40

pour les ecrou anti vol les norauto sont les TB 02 !! mais pour des jante cesam ou autre marque et les mc guard 206002 la femme ma dit bon le prix 20 euro d ecart entre norauto et les autres , norauto 30 euro !!! dc 50 les autres voila une reponse !!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Sebarion » 17 Avril 2009, 19:46

bonjour,
je viens de lire attentivement ce sujet, mais je n'ai pas réellement une réponse à la question que je me pose:

Pour résumé: j'ai une 207 1.4hdi trendy et j'ai donc les jantes toles en 15' d'origine.
Je souhaite les changer contre des Jantes SPA en 16'.
Mes questions sont les suivantes:

-les jantes que j'achète avec pneus sont d'occasion et proviennent d'une 207, est ce que je dois les faire équilibrer (le vendeur m'a dit qu'elles les étaient deja)

-avec les jantes et les pneus, j'ai les ecrous et ecrous antivol de fournis, si elles sont deja equilibrer je n'aurai aucun probleme?

-Vu que je passe en 16', au niveau du compteur et de la dimension de roue qui change, est ce que cela va modifier la valeur de la vitesse, y a t il un decalage de vitesse ou pas?

Voila, desole pour toutes ces questions, si quelqu'un pourrait me répondre ce serait super sympa, car je suis pas un brin bricoleur...

Merci d'avance pour toutes vos informations...

Cordialement

Sébastien
Sebarion
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 21 Avril 2009, 13:54

Sebarion a écrit:bonjour,
je viens de lire attentivement ce sujet, mais je n'ai pas réellement une réponse à la question que je me pose:

Pour résumé: j'ai une 207 1.4hdi trendy et j'ai donc les jantes toles en 15' d'origine.
Je souhaite les changer contre des Jantes SPA en 16'.

très bon choix pour parfaire la plastique particulièrement attrayante de la 207

Sebarion a écrit:-les jantes que j'achète avec pneus sont d'occasion et proviennent d'une 207, est ce que je dois les faire équilibrer (le vendeur m'a dit qu'elles les étaient deja)

normalement non même si théoriquement, les pneus en s'usant devraient être rééquilibrés périodiquement en fonction de l'usure (bon, on n'est pas en formule 1 non plus) donc si tu n'as pas de vibrations ce qui est le plus courant, pas de rééquilibrage à prévoir

Sebarion a écrit:-avec les jantes et les pneus, j'ai les ecrous et ecrous antivol de fournis, si elles sont deja equilibrer je n'aurai aucun probleme ?

toutes les vis à tête hexagonale et les vis anti-vol pour jantes alu sont les mêmes dans la gamme Peugeot. Si tu avais une vraie roue de secours en tôle, garde un jeu de vis pour jante en tôle pour le cas où tu creverais pour pouvoir monter ta roue de secours. Sinon, si le vendeur te fournis les vis pour jante alu, c'est bon (les vis pour jante alu ont une rondelle intégrée).

Sebarion a écrit:-Vu que je passe en 16', au niveau du compteur et de la dimension de roue qui change, est ce que cela va modifier la valeur de la vitesse, y a t il un decalage de vitesse ou pas ?

aucune modification de compteur à faire dans la mesur où la jante est équipée d'une taille te pneu conforme au données constructeur (195/55x16 pour jante SPA)

Sebarion a écrit:Voila, desole pour toutes ces questions, si quelqu'un pourrait me répondre ce serait super sympa, car je suis pas un brin bricoleur...

Merci d'avance pour toutes vos informations...

Cordialement

Sébastien

de rien; :coucou:
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances