Démontage de la base de l'antenne...

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Démontage de la base de l'antenne...

Messagepar FabWap » 24 Août 2008, 18:24

Bonjour à tout les félins! ;)

J'aimerai changer d'antenne et mettre une antenne "shark", il faut donc démonter la base de l'antenne... Est-ce simple? Comment faire?

Merci.
Fabwap
FabWap
Nouveau

Messagepar 207RCBLEURECIF » 24 Août 2008, 19:36

demonter la garniture de toi dans l'habitacle et declipser l'embase
tu peux essauer de tirer dessus tres fort, sois ca marche, ca ca marche mais en abimant le toit et arrachant les fils
je te conseile pas l'antenne shark...si tu a une fuite apres...ail ail ail
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
207RCBLEURECIF
Petit Félin

Messagepar west_indies » 25 Août 2008, 14:23

Antenne shark ! Prends toi une BMW ! C'est laid sur une 207 !

enfin bon, jette un œil ici ==> http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 320332.htm
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tiopaco » 25 Août 2008, 15:45

Tirer trés fort... hum... non seulement tu vas arracher l'embase mais aussi toute la tôle qui va autour! (si tu y'arrive...),
Effectivement l'embase d'antenne n'est pas clippée mais fixée par un écrou par dessous (l'écrou se trouve entre la garniture et la tôle du pavillon). Le couple de l'écrou pressionne l'embase contre le toit ce qui fait l'étanchéité.
tiopaco
Nouveau

Messagepar lepingouin » 24 Juillet 2009, 12:16

Bonjour à tous.

J'ai un problème. Je suis rentré un peu vite dans le garage. Résultat : 'ai un peu arraché l'antenne et la base d'antenne.

Il y a un gros risque d'infiltration d'eau puisque la base d'antenne décolle d'1 millimètre à vue et 2 mm environ quand on tire un peu.

Il faut démonter effectivement démonter la garniture de toit dans l'habitacle et resserrer tout ça.

Ma question est simple :
1) est ce que cette opération (démontage de la garniture d'habitacle) est faisable par un novice ?
2) si c'est un garage qui le fait, avez vous une idée approximative du coût de l'opération ?

Merci d'avance
:207alu: THP 150 Féline Gris Alu 3p
lepingouin
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 24 Juillet 2009, 13:37

Pour le retirer les 2 agraphes...faut mieux que t'aille chez Peugeot, vu qu'il vaut mieux avoir un bon outil pour le faire.
Et comme dans 100% des cas, les agrafes cassent...au moins tu pourras en avoir 2 de suite.

Pour le cout, sa prend 10min max...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lepingouin » 24 Juillet 2009, 16:18

Merci Voxa62

Mais le premier garage peugeot m'a indiqué qu'il y en aura au moins pour 200 euros car la tôle est très très légèrement déformée à l'arrière de la base d'antenne (il faut un reflet de lumière pour le voir, au doigt on sent rien).

Le second m'a indiqué 70 euros pour 1 heures de boulot.

Alors je me tâte pour le faire moi même. Pourquoi tu parles d'agrafes. S'agit-il des 2 clipses en plastiques que l'on voit à l'arrière ?

Merci d'avance.
lepingouin
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 24 Juillet 2009, 16:36

Oui; au dessous de l'ouverture du coffre.

Une 1h de boulot ! Oué il y va un peu fort là, faut simplement retirer les agrafes, les trucs pou se tenir à l'arrière en hauteur (je sais plus le nom) ett ensuite sortir la feutrine du toit du logemet au nivau des montant du milieu.

Enfin comme tu à le toit panoramique...la feutrine du toit et plus rigide du fait du contournement en plastique pour le vélum, dans ce cas vaut mieux etre 2 :
-un qui tiens la feutrine en faisant légèrement pression dessus
-et l'autre qui désert l'écrou de l'embase ou le ressert.

Mais par contre je sais pas comment redresser la tôle.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lepingouin » 26 Juillet 2009, 19:41

Merci Voxa62 pour ton aide.

Après réflexion, je préfère là laisser à un garage Peugeot car je suis pas du tout bricoleur.

Et le démontage intégral de la garniture du toit avec en plus le cache pour le toit panoramique, je le sens pas trop :oops:
lepingouin
Nouveau

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances