Duplex THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Duplex THP 150

Messagepar Kysmo » 05 Octobre 2009, 20:54

Je suis a la recherche d'un pot d'échappement duplex sortie gauche droite pour ma futur thp.
J'ai trouver un Asso racing des avis sur cette marque?
Si quelqu'un connait des autres duplex allez-y ;)

Image

qui me semble a tarif correct (environ 350€)

Merci de votre réponse
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Messagepar Sype » 05 Octobre 2009, 20:57

Tu vas découper le PC d'origine ?

Le prix est bas en effet mais à mon avis ce n'est pas de l'inox, le son est souvent moins bon.
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Messagepar Kysmo » 05 Octobre 2009, 21:02

non j'ai un projet pour ma futur thp

Je pense aussi que vu que ce n'est pas de l'inox...
Mais aprés je me demande si pour avoir un bon son avec de l'inox il faut pas changer la ligne complète...

Enfaite le but et d'avoir un son grave qui "rauque" bien
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Messagepar thp59 » 06 Octobre 2009, 15:33

Kysmo a écrit:non j'ai un projet pour ma futur thp

Je pense aussi que vu que ce n'est pas de l'inox...
Mais aprés je me demande si pour avoir un bon son avec de l'inox il faut pas changer la ligne complète...

Enfaite le but et d'avoir un son grave qui "rauque" bien


Juste avec le silencieux de la RC le son change pas mal du THP 150 après comme moi tu lui supprime le pare flamme et la sa fera un bruit beaucoup plus rauque :lover:

Mais avec un silencieux sport sa vas changer pas mal aussi ;) après c'est vrais qu'avec de l'inox le bruit et plus beau j'avoue :D
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Messagepar VoXa62 » 06 Octobre 2009, 15:38

thp59 a écrit: après c'est vrais qu'avec de l'inox le bruit et plus beau j'avoue :D


Et le must c'est le titane :mrgreen:
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Messagepar thp59 » 06 Octobre 2009, 15:39

VoXa62 a écrit:
Et le must c'est le titane :mrgreen:


Ouai mais sa coûte la peau des c.... :D
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Messagepar Kysmo » 06 Octobre 2009, 16:24

thp59 a écrit:
Juste avec le silencieux de la RC le son change pas mal du THP 150 après comme moi tu lui supprime le pare flamme et la sa fera un bruit beaucoup plus rauque :lover:

Mais avec un silencieux sport sa vas changer pas mal aussi ;) après c'est vrais qu'avec de l'inox le bruit et plus beau j'avoue :D


Pour le pare flamme il faut changer l'inter c'est sa?
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Messagepar kilkenny84 » 06 Octobre 2009, 16:41

Oui pour supprimer le pare-flamme il faut supprimer l'inter.

Sinon pour le duplex, il me semble que ragazzon en propose un
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Messagepar thp59 » 06 Octobre 2009, 18:48

Oui l'inter mais je te conseil de mettre de l'inox si tu ne veut pas que sa bouge ;)
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Messagepar VoXa62 » 06 Octobre 2009, 18:58

pi y'a pas d'entretien à faire.
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Messagepar Kysmo » 06 Octobre 2009, 19:00

oui c'est l'avantage de l'inox mais le prix est pas le même 600€ chez ragazzon.

edit: Trouver a 474€ ... en full inox
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Messagepar Kalstric » 07 Octobre 2009, 23:03

L'inox en lui même a beaucoup de qualités comparé à l'acier !
Déjà, il nécessite très peu voir aucun entretien, il ne s'oxide pas, c'est solide, il dissipe moins la chaleur que l'acier, c'est beau et ça fait un joli bruit surtout si tu supprimes le pare flamme... (Je dois oublier des trucs)
Pour la suppression du pare flamme, je te conseille de voir si on peut te préter ce genre de ligne pour l'essayer ou si quelqu'un qui en est équipé peut te faire entendre le bruit car une ligne direct, ce n'est pas rien. Bon, au demeurant, si le silenceix est homologué, ça devrait aller.

Pour ma part, sur feu ma 106, j'avais la ligne compléte Inox (4/2/1, décata, inter avec pare flamme et silencieux HO) et je t'assure que c'était un vrai régal ! Le seul souci, c'est qu'une fois bien chaud, on m'attendais de loin.
Avant de remettre mon auto d'origine au niveau de l'échappement, j'ai voulu mettre un inter sans PF et un silencieux Gr N mais au final je me suis retenu car là, ça allait être invivable pour les gens autour et pour mes passagers.

Sérieusement, j'aimerai beaucoup équiper ma future 207 en Inox mais je suis une fois de plus déçu de voir que Peugeot a placé son cata à la verticale devant le moteur. Cela devient donc tout un sport pour décatalyser en sacahnat que tous les 2ans, il faut tout remettre d'origine pour le CT. Je ne me vois donc pas, même si c'est bête, mettre une ligne Inox si je ne décata pas... Question de principe.
Faudrait trouver la solution pour décata sans risquer la contre visite au CT, mais c'est pas gagné. :D
Au demeurant, rien ne dit que, pour retrouver un joli bruit d'échappement qui chante, je ne ferai pas la modif mais pour le moment, c'est niet.

Voilà pour mon avis ! ;)

PS : Ce qui pourrait être intéressant, ce serait que les membres qui ont remplacé des élements de leur ligne d'échappement mettent en ligne des captures audio et/ou vidéo en précisant les modifs effectuées. Peut-être est-ce déjà le cas et à ce moment là, je m'excuse car je ne l'ai pas vu. :?
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Messagepar thp59 » 07 Octobre 2009, 23:16

Slt

J'ai fait aussi pas mal d'experience sur des 106 206 306 406 m3 ou autre et je peut te dire que sa fait du bruit quand on suprime tout ;)

Mais ici on par du THP qui dit donc moteur turbo je suis désolé de dire ca mais ayant testé sur un s3 et ayant vue des vidéos sur des THP avec ligne complete je peut dire que le turbo casse pas mal le bruit ^_^

Mais la n'empéche que sans cata elle ne passera pas le CT :D
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Messagepar Kalstric » 07 Octobre 2009, 23:46

thp59 a écrit:Slt

J'ai fait aussi pas mal d'experience sur des 106 206 306 406 m3 ou autre et je peut te dire que sa fait du bruit quand on suprime tout ;)

Mais ici on par du THP qui dit donc moteur turbo je suis désolé de dire ca mais ayant testé sur un s3 et ayant vue des vidéos sur des THP avec ligne complete je peut dire que le turbo casse pas mal le bruit ^_^

Mais la n'empéche que sans cata elle ne passera pas le CT :D


Je viens de regarder quelques vidéos de THP avec des lignes complétes Madac sur Youtube et en effet, le son n'est pas énorme mais joli. Je trouve même que le bruit d'un THP 150 avec un silencieux de RC est bien sympa (j'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller pour adapter, faut que je zieute sur le fofo) mais le seul souci, toujours et même si il y a le temps avant que ça casse ou autre, c'est que c'est de l'acier... Quoi qu'il en soit ce bruit me plait bien.
Ce sera un bon début et une bonne alternative à la ligne compléte Inox et ça permettrait de concerver un aspect complet origine que j'aimerai garder au fur et à mesure de futures modifs s'il y a.

Pour ce qui est du duplex, je ne saurai vraiment t'aider mais voici pour ma part ce que j'ai pu trouver sur le site d'Aluform :

Chez Ragazzon :
Image
Prix : 525€

Image
Prix : 477€

Rien trouvé chez aluform, ni chez Milltek (D'ailleurs je me suis fait mal en regardant les prix du matos pour RC), ni chez RC Racing (Pas de matos pour 207).
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Messagepar tiranor » 08 Octobre 2009, 08:59

Pour le CT il y a toujours la solution cata sport :)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar Kalstric » 08 Octobre 2009, 09:03

tiranor a écrit:Pour le CT il y a toujours la solution cata sport :)


Ca passe au CT ça ? :eek:
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Messagepar tiranor » 08 Octobre 2009, 10:00

Normalement oui, ca catalyse toujours à ce que je sache.

En passant, un mazout décata passe toujours au test antipollution :)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar kev|n » 08 Octobre 2009, 10:51

Bonjour voici une capture de ma ligne milltek sur une RC, pas encore le catasport. la ligne a 2100 kms

http://www.youtube.com/watch?v=f7KS7GxlKXY
207 RC Noir Obsidien, Pack Visibilite 2, Detecteur Sous Gonflage.

Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
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Messagepar VoXa62 » 08 Octobre 2009, 13:07

kev|n a écrit:Bonjour voici une capture de ma ligne milltek sur une RC, pas encore le catasport. la ligne a 2100 kms

http://www.youtube.com/watch?v=f7KS7GxlKXY


Punaise moi j'ai pas le même bruit, pas dur de comparer, la mienne apparait dans la liste à droite.
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Messagepar thp59 » 08 Octobre 2009, 20:07

Kalstric a écrit:Je trouve même que le bruit d'un THP 150 avec un silencieux de RC est bien sympa (j'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller pour adapter, faut que je zieute sur le fofo) mais le seul souci, toujours et même si il y a le temps avant que ça casse ou autre, c'est que c'est de l'acier... Quoi qu'il en soit ce bruit me plait bien.



Moi je l'ai fait :lang: en plus j'ai suprimé le pare flame par un tube ragazzon inox de RC et je peut te dire que la qualité du silencieux d'origine de la RC est trés trés bonne ;) :D
De plus le bruit et beaucoup plus :lover:
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Messagepar Kysmo » 08 Octobre 2009, 20:31

Tu a fait une video?
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Messagepar thp59 » 08 Octobre 2009, 20:33

Kysmo a écrit:Tu a fait une video?


Vite fait mais je n'arrive pas a la posté :(

Je vais voir a en refaire une maintenant que j'ai mi mon filtre et a la posté sur you tube ou autre ^_^
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Messagepar Kysmo » 08 Octobre 2009, 20:39

ok car je sait pas si je vire l'inter ou le silencieux ou les 2 lol
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Messagepar Kalstric » 09 Octobre 2009, 00:22

Le truc casse pied, c'est qu'il faut bidouiller le PC arrière pour les sorties prévues pour RC... N'étant pas bricoleur, ou du moins, n'ayant pas autant les connaissances ou la pratique qu'un bon bricoleur, je ne pourrai adapter un PC de THP 150.

Et puis vous voulez savoir, je devais commander un THP 150, maintenant, je compte négocier le THP 175 (on croise les doights pour que ça passe) !!! :lover: Tout ça, c'est de votre faute avec vos avis, astuces, vidéos, prépas, etc !!! :cyp: Je vais le dire à ma maman, zallez voir !!! :lang:
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