Source de pression
Video : http://www.youtube.com/watch?v=L9pBPhuW210
pression port : http://www.altaperformance.com/products ... Boost-Port
Modérateur: Team Féline 207


et une voiture a papa


Tim59 a écrit:
Remarque: Le moteur tourne beaucoup moins bien quand on aspire l'air chaud (kit d'admission).



bibo207RC a écrit:c'est quoi qui n'est pas Francais ?

tiranor a écrit:A moins que je me trompe, tu n'es pas Francais.
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...


Gweez a écrit:oh le xenophobe!![]()
oui pour psi et bars, y'a juste une conversion à faire, donc ce ne sont pas les mauvaises mesures
. de même au ralenti le turbo doit pas être loin d'une pression de 1 bar (0 supplémentaire comparer a la pression atmosphérique) ou au pire 0 quand on prend une pression relative.
et une voiture a papa

tiranor a écrit:
A moins que je me trompe, tu n'es pas Francais.
Pour les psi, ca correspond à une livre sur un pouce carré à comparer aux bars qui sont des kilogrammes par centimètres carrés.
1psi = 0.07 bar
jazznet2004 a écrit:Moui et tu explique comment il passe de - quelque chose a + quelque chose.... Son truc est pas sur des mesures de pression de turbal, car jusqu'a preuve du contraire le turbo soufle pas en sens inverse a la décélération
. de même au ralenti le turbo doit pas être loin d'une pression de 1 bar (0 supplémentaire comparer a la pression atmosphérique) ou au pire 0 quand on prend une pression relative.

En tout cas ce systhème avec une tel implantation sur le tableau de bord, semble très pratique pour lire les informations tel que le kilomètrage...
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 

LOULOU a écrit::cyp: En tout cas ce systhème avec une tel implantation sur le tableau de bord, semble très pratique pour lire les informations tel que le kilomètrage...![]()
tiranor a écrit:
les pressions indiquées dans ce genre d'équipement sont toujours des pressions relatives par rapport à la pression atmosphérique, les pressions "négatives" dénotent un turbo qui se met à freiner l'écoulement des gazs (typique lorsqu'on est sur le frein moteur à haut régime)
bref c'est une merdouille qui est loin de donner des informations correctes.
et une voiture a papa

Tim59 a écrit:Pourqoi il y a une pression négative quand le moteur est au ralenti![]()
POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI

et une voiture a papa
Tim59 a écrit:Pourqoi il y a une pression négative quand le moteur est au ralenti![]()
POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI
bibo207RC a écrit:lorsque le piston se déplace vers le bas, il aspire l'air, c'est la raison pour laquelle la pression négative.
Toujours au ralenti le turbo n'est pas en rotation.

Xfactor a écrit:il doit parler du ralenti moteur :hmm: (piston du moteur a priori)

Tim59 a écrit:Pourqoi il y a une pression négative quand le moteur est au ralenti![]()
POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOIPOURQUOI POURQUOI POURQUOI POURQUOI
bibo207RC a écrit:lorsque le piston se déplace vers le bas, il aspire l'air, c'est la raison pour laquelle la pression négative.
Toujours au ralenti le turbo n'est pas en rotation.
Tim59 a écrit:Quel piston ?

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...



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