Suppression essuie-glace arriere

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Suppression essuie-glace arriere

Messagepar matthieu_31 » 12 Janvier 2009, 14:09

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par matthieu_31 le 21 Mai 2009, 17:03, modifié 4 fois.
matthieu_31
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 12 Janvier 2009, 14:31

Sympa vu la tronche de la raclette (ben oui je l'aime pas cet essuie glace arrière ^o) )

Par contre, attention, ça oblige à avoir les rétroviseurs gauche et droite en bon état, car il faut toujours avoir une visibilité gauche + soit droite soit arrière.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Calimero » 12 Janvier 2009, 14:41

Tu gagnes combien de chevaux avec cette modif? :unsure:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Club » 12 Janvier 2009, 15:45

Calimero a écrit:Tu gagnes combien de chevaux avec cette modif? :unsure:

:mdf:

Sinon c'est bien beau de parler de la météo... mais au sujet de la législation ??? :unsure: Ce n'est pas interdit non ? :oops:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar matthieu_31 » 12 Janvier 2009, 15:54

...
Modifié en dernier par matthieu_31 le 08 Février 2009, 21:18, modifié 1 fois.
matthieu_31
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 12 Janvier 2009, 15:56

Ba non, tant que tu respecte ce qu'a exposé Patos precedement ;)

Pour s'en convaincre, regarde la megane RS R26R :D (elle est homologué route et pourtant, point d'essui glace arriere)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xteam2 » 12 Janvier 2009, 16:06

TU as trouvé un petit capuchons ?

Explique ta réalisation ...
207 1.4 Hdi Urban Noir Utilitaire Belge
xteam2
Félin
Félin

Messagepar Club » 12 Janvier 2009, 16:33

LOULOU a écrit:Ba non, tant que tu respecte ce qu'a exposé Patos precedement ;)

Pour s'en convaincre, regarde la megane RS R26R :D (elle est homologué route et pourtant, point d'essui glace arriere)

Oké ! Oui, c'est vrai qu'après tout les camions et utilitaires n'ont pas de pare-brise arrière et donc d'essuie glace également... ^_^
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar VoXa62 » 12 Janvier 2009, 16:37

Calimero a écrit:Tu gagnes combien de chevaux avec cette modif? :unsure:

Simplement une conso inférieure, tu améliores le Cx sans cet appendice. ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar matthieu_31 » 12 Janvier 2009, 19:13

...
Modifié en dernier par matthieu_31 le 08 Février 2009, 21:19, modifié 1 fois.
matthieu_31
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 12 Janvier 2009, 19:45

Petite amélioration esthétique, mais pas pratique par temps de pluie
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar Gweez » 12 Janvier 2009, 22:35

T'aurais du installer une caméra de recul dans le trou laissé par l'essuie glace, là j'aurais applaudi :lol:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Re: Suppression essuie-glace arriere

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 12 Janvier 2009, 22:36

matthieu_31 a écrit:voila une petite modification simple et rapide a la fois.

oui je sais, en cas de pluie, neige etc... on verra bien !

Image

Matthieu, je vais te donner mon avis et surtout, je te demande de ne pas mal le prendre car je trouve par ailleurs que ta voiture et celle de ton frère sont plutôt réussies.

Je trouve ta modification débile. Tu es surement trop jeune pour avoir roulé avec des voitures dépourvues d'essuie glace arrière. Avec ta modification, si tu roule sur l'autoroute par temps de pluie, tu ne verras rien de ce qui vient de l'arrière et pour dépasser sur autoroute, voir ce qui vient de l'arrière, c'est très important. Lorsque j'étais jeune conducteur il y a maintenant 17 ans, je roulais avec une super 5 dépourvue d'essuis glace arrière. Dès qu'il pleuvait, il fallait mettre en permanence le dégivrage arrière pour essayer d'assécher la lunette arrière et y voir un petit peu. C'était si génant que j'ai fait rajouter l'essuie-glace.

Avec l'effet d'aspiration, la lunette arrière et les rétros latéraux ont tendance à récupérer une micro pulvérisation d'eau ce qui fait qu'on n'y voit plus rien en arrière. Autre soucis, en ville, sous la pluie, ça va être sympa pour faire des créneaux. Je déconseille à tout la monde de copier cette modification.

Désolé pour cet avis négatif mais je t'ai toujours trouvé assez inspiré dans la personnalisation de ta voiture. Là, je trouve ça idiot. Allez, sans rancune et un conseil, remonte vite ton essuie glace arrière. Tu verras que c'est beaucoup mieux.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar pallou » 12 Janvier 2009, 22:58

Le but du tuning, c'est d'avoir "sa" voiture personnalisée et la voir comme on l'aime..
Après question de sécurité..

Ces petites bestioles ne sortent au grand jour ou pour ce mouiller que pour aller à des concours ou des rassemblements..

Je déconne...Si tel est ta conception de la 207 parfaite et bien moi je trouve cela sympa.c'est vrai que ce "gros bâton" de plastique est inesthétique..
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tagadesh » 12 Janvier 2009, 23:14

Je rejoins Schtroumpf-Grognon, cette modif est esthétique certes mais peut s'avérer dangereux pour ta sécurité et celle des autres.

A bon entendeur ;)
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 12 Janvier 2009, 23:49

alors matthieu , l'essuis glace dit pas on la sortie, dit laurent ( mon frere ) la sortie , c'est moi qui est realise tout ca , bon apres voila si la vitre arriere recevra un traitement pour effectuer la glisse de l'eau , top secret le systeme , donc aucun probleme de sécurité !!!

et de toute facon , on verra bien se que dit la legislation , 5 minute pour faire l'interventation, c'est rapide et simple .

merci a tous de vos conseils et avis .

ps: on se gare jamais en ville, juste parking sous terrain , ou utilisation de transport en commun , et beaucoup d'autre personne l'on fait sur leur 207 , alors chacun ses gouts .
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar matthieu_31 » 13 Janvier 2009, 08:26

...
Modifié en dernier par matthieu_31 le 17 Mai 2009, 20:18, modifié 1 fois.
matthieu_31
Lionceau
Lionceau

Re: Suppression essuie-glace arriere

Messagepar Calimero » 13 Janvier 2009, 09:45

Schtroumpf-Grognon a écrit:Avec l'effet d'aspiration, la lunette arrière et les rétros latéraux ont tendance à récupérer une micro pulvérisation d'eau ce qui fait qu'on n'y voit plus rien en arrière.

Merci pour ton avis Schtroumpf-Grognon :ok:
Je voulais juste ajouter que cet effet est d'autant plus accentué avec la présence du becquet ;)

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar LOULOU » 13 Janvier 2009, 11:11

je comprends l'intervention de Schtroumpf-Grognon, mais je ne suis pas daccord avec lui :unsure: ;)

En effet la suppression de l'essui glace arriere pose des difficultées concernant la visibilité par la lunette arriere, lors de temps de pluie par exemple, mais je ne vois pas en quoi cela poses de problèmes de securité :bah:

Cela demande une adaptation, en l'occurence vérifier ce qui ce passe derriere son véhicule à l'aide des retroviseurs exterieurs, ce qui n'est pas moins securisant.

Comme dit Club, les camions et utilitaires non pas de pare-brise arrière, et je n'est pas l'impression que cela leurs posent des soucis, même lors de marches arrières ;)

Pour moi, cette modif ne rends pas le véhicule moins sécurisant, mais simplement un peut moins confortable dans son utilisation :D .

Et que dire des versions cabriolet? Les constructeurs sont "debiles", "idiots"? "Trop jeunes"? ;)

Ps: Schtroumpf-Grognon ne surtout pas mal prendre mon intervention :coucou:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 13 Janvier 2009, 13:11

LOULOU a écrit:Cela demande une adaptation, en l'occurence vérifier ce qui ce passe derriere son véhicule à l'aide des retroviseurs exterieurs, ce qui n'est pas moins securisant.

Comme dit Club, les camions et utilitaires non pas de pare-brise arrière, et je n'est pas l'impression que cela leurs posent des soucis, même lors de marches arrières ;)

C'est clair,
quand mon pare-brise d'Ibiza a été brisé, j'avais un sac poubelle noir à la place!
Pendant trois semaines je l'ai gardé, et je me suis bien adapté au rétro extérieur. On peut s'en passer très facilement de la visibilité centrale arrière!

Bref, gros débat pour petite conséquence.. ;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 13 Janvier 2009, 14:07

LOULOU a écrit:[...]
Et que dire des versions cabriolet? Les constructeurs sont "debiles", "idiots"? "Trop jeunes"? ;)

[...]

Comme dit Schtroumpf-Grognon, c'est l'aspiration en roulant qui fait que la pluie et crasse reviennent sur l'arrière de la voiture. Cependant sur les CC et berlines, le coffre fait tampon entre l'arrière et la vitre arrière. De plus, l'aspiration est moindre que sur les hatchback dû à la forme plus fluide de la voiture.

;)
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar matthieu_31 » 13 Janvier 2009, 15:17

...
Modifié en dernier par matthieu_31 le 17 Mai 2009, 20:18, modifié 1 fois.
matthieu_31
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 13 Janvier 2009, 16:58

généralement les véhicules sans essuie-glace arrière ont aussi une lunette plus inclinée, non ?

en tout cas je ne suis pas partisan de cette modif'. Sur 306 c'est également courant, esthétiquement je trouve que ca fait trop vide.

après c'est à vous de voir, mais moi le rétro central j'ai appris a conduire avec, je m'en sers tout le temps pour voir qui me suit. Je pourrais pas m'en séparer :bah:
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 13 Janvier 2009, 18:21

matthieu_31 a écrit:ben de toute facon, j'ai acheter un produit comme les motard qui permet de faire glicer l'eau km sur les visieres.

J'ai tester ça et c'est tout aussi crade avec quelques jours de retard...et si ta voiture reste sous un arbre ou dans un garage avec la poussière qui va se mettre sur la vitre....sa partira pas, même avec l'eau qui s"écoulera ! :(
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar matthieu_31 » 13 Janvier 2009, 19:21

...
Modifié en dernier par matthieu_31 le 17 Mai 2009, 20:20, modifié 1 fois.
matthieu_31
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 14 Janvier 2009, 01:07

LOULOU a écrit:Et que dire des versions cabriolet? Les constructeurs sont "debiles", "idiots"? "Trop jeunes"? ;)

Ps: Schtroumpf-Grognon ne surtout pas mal prendre mon intervention :coucou:

non, je ne prends pas mal ton intervention.

A la relecture de mon message, je trouve que le terme "débile" est vraiment excessif mais ça correspond à mon image de grognon.

Sur les cabriolets, on n'a pas toutes les contraintes que va connaitre Matthieu.

Sur les cabriolets (sauf Mini cabriolet qui a une lunette arrière assez verticale), la lunette arrière est éloignée de l'extrème arrière de la voiture. On retrouve cette configuration de lunette arrière sur les véhicules à "3 volumes" (type BMW série 3) ou sur les véhicules avec la lunette arrière très inclinée (type Mercédes classe C Compact)
Sur ces voitures, l'eau s'évacue naturellement en roulant sous l'effet de l'écoulement de l'air sur la lunette arrière. L'aspiration est limitée au niveau du coffre. On est juste ennuyé pour les marches arrière sous la pluie.

Lorsqu'on roule sur l'autoroute sous la pluie, avec une 207 CC, l'eau s'écoule naturellement et la lunette arrière est sèche. Avec une 207 berlines, il y a un fort effet d'aspiration et la lunette arrière reçoit une forte brumisation sur la vitre ce qui fait qu'on ne voit rien.

Lorsque dans le temps j'avais une voiture sans essuie-glace arrière, parfois on ne voyait plus rien que ce soit au niveau des rétroviseurs ou de la lunette arrière et dans ces conditions, dépasser sur autoroute a parfois été très hasardeux. c'est pour cela que je parle en connaissance de cause quand je déconseille cette modification.

après, au niveau esthétique, je peux comprendre qu'on n'aime pas la vue de l'essuie-glace arrière.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar gégé54 » 14 Janvier 2009, 01:17

Je vois pas en quoi que sa gene, meme sur la CC quand je roule et qu'il pleut. L'eau ne se dépose pas sur la lunette arriere.
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Calimero » 14 Janvier 2009, 01:45

Le monsieur vient d'expliquer pourquoi ça ne gêne pas sur la CC :D

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar LOULOU » 14 Janvier 2009, 11:33

Schtroumpf-Grognon a écrit: A la relecture de mon message, je trouve que le terme "débile" est vraiment excessif mais ça correspond à mon image de grognon.

;) pas de soucis, c'est aussi l'impression que j'ai eut. Cela peut arriver à tout le monde :serre:

Pour les versions cab, je n'avais effectivement pas pensé à votre histoire de coffre :vap:

Pour finir, j'avais une Punto cab dont la lunette arriere était peinte et ce, de manière opaque :P (pas de possibilité de mettre un film teinté sur du plastique qui ce pli lorsque l'on décapote...).
J'ai donc une bonne experience de roulage avec aucune visibilité possible par la lunette arriere (2 ans, 80 000kms avec), et cela est certe moins confortable mais pas moins sécurisant ;)

Après cela n'est qu'un avis, et pour tout te dire, je ne trouve pas cette modification sur la 207 particulierement hestétique, ou tout du moins à mon gout :oops: .
Mais j'ai envie de dire, pourquoi pas :bah: :lol:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JLoo » 14 Janvier 2009, 12:51

gégé54 a écrit:Je vois pas en quoi que sa gene, meme sur la CC quand je roule et qu'il pleut. L'eau ne se dépose pas sur la lunette arriere.

Ben quand il pleut, ferme le toit et tu verras qu'elle s'y dépose :D :clown:
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
JLoo
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances