Jante et pneu piste ou jante d'origine avec pneu mixte ?

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Jante et pneu piste ou jante d'origine avec pneu mixte ?

Messagepar the_clubber » 04 Décembre 2010, 21:54

Bonsoirrrrrrrr :)

Je réfléchi à mon prochain achat :lang:

Je cherche des infos concernant le grip sur piste :)

J'hésite entre monter des Toyo R888 sur mes Hock (pneu piste et homologué route) ou acheter des jantes pistes légère monté en pneu slick.

Si deuxième cas, quel diamètre prendre ? 15" 16" 17" ?


Merci d'avance ;)
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Messagepar Tony944 » 04 Décembre 2010, 22:38

Bon courage , moi je peux pas t'aider :D

:coucou:
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Messagepar the_clubber » 04 Décembre 2010, 22:57

:lol: :coucou:
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Messagepar carolyn7889 » 05 Décembre 2010, 00:58

Du 16, jantes tôles ( et ouai c'est moins lourd :cyp: ) et pneus circuit. C'est trop gros les 17" pour le circuit si tu cherches vraiment à alléger la voiture ;)
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2010, 01:00

Merci caro mais je cherche aussi un aspect design :/

Quoique des tôles peinte :P
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Messagepar Grizz » 05 Décembre 2010, 01:37

heu les tôles c'est pas forcément plus léger mais c'est surement moins cher :lol:

Le choix des pneus ça c'est plus problématique :oops:
te v'là bien avancé hein ?! :P
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2010, 01:43

Merci :argh:

Par rapport au Hock je pense que c'est plus léger ;)

Par rapport à des jantes pistes non ^^

Pour les pneu Ouais suis bien avancé :cyp:

Mais j'avoue n'avoir pas pensé au tôle donc prendre ça et les peindre en flashiiiiiiii :lang:
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Messagepar Grizz » 05 Décembre 2010, 01:47

en blanc :cyp:
hum.

si tu prends des tôles, tu peux donc monter des pneus piste et ne pas bousiller ton train de pneu de route. Par contre peut être pas des Slicks, si tu veux faire une session alors que la piste est humide tu risques la sortie dans le bac à sable .... ou pire :(
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2010, 01:48

Si humide je roule presque pas :)

Des semi slick alors :bah:
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Messagepar Grizz » 05 Décembre 2010, 01:51

je disais ça mais faut voir d'autres avis...
@+ (dodo)
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Messagepar laurent-31 » 05 Décembre 2010, 07:53

moi j avais des toles 16" et j'avais repeint les anjoliveurs en noir black briant et remis le lion les pseudo cache ecrou et ca faisait sympa sur une couleur flash apres tu peux coller se que tu veux sur les batons !!!
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Messagepar thp59 » 05 Décembre 2010, 09:46

je croi que les enjos ne vont pas aimer le circuit si il te laisse rouler avec sinon rien de telle que des bonnes jantes oz ou pts car il faut aussi savoir que la jante doit avoir un minimum de largeur pour avoir un bon grip dans les virage et sur les gros freinage sinon niveau pnue demande a des pistard sa sera plus sur pour les ressentis ;)
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Messagepar Stephes » 05 Décembre 2010, 11:11

Déja oublie les jantes toles, pas assez ouvert pour le refroidissement des freins ;)

Après je dirais 17 pouce si tu as le budget mais les R888 n'existe pas en 205 45 17 :-/ faut mettre du 215 45 17
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Messagepar thp59 » 05 Décembre 2010, 11:54

oui il suffit de mettre les dimention des LW ;)

mon pére avait des mixte sur son Z pour rouler sur la route je te raconte pas le bruit de roulement des pneu horrible mais je ne me souvient plus du model exacte ;)
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2010, 12:45

Merci des conseils ;)

Donc tôle à prohiber
Pour le pneu mixte oui le bruit c'est pas cool :oops:
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2010, 15:58

Actuellement j'ai trouvé ça : Pneu semi slick federal 595 rs-r 215/45r17 87W-----89€
Apparemment homologué comme les R888 mais en moins cher ^^
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Messagepar Tony944 » 05 Décembre 2010, 21:51

Eeee Federal j'ai deja eu et je conseil pas en pneu ete 205/45/16 monter sur mon ex 206cc sa tenai pas du tout le pavé sur route humide.

Après tu fais du circuit pas temps sec tu me diras , et en sec j'avais pas a m'en plaindre.

En semi-slick(compet) je c pas du tout ce que sa vaut ?

Pour les toyo j'ai entendu que du bon, record avec MGS sur nurburgring je crois je c plus .

:)
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2010, 22:02

Oui voila les fédéral 595rs sont des semi slick temps sec ;)

Une fois chaud, je pense que ça tient le pavé mais j'aimerais un retour.

Sinon je pense monter ceux là sur 4 jantes de 207 Rallye (braid)
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Messagepar zivier » 05 Décembre 2010, 22:04

the_clubber a écrit:Oui voila les fédéral 595rs sont des semi slick temps sec ;)

Une fois chaud, je pense que ça tient le pavé mais j'aimerais un retour.

Sinon je pense monter ceux là sur 4 jantes de 207 Rallye (braid)


T'as consulté les annonces que je t'ai donné?
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2010, 22:06

Oui oui 500 les 4 jantes ;) Je l'avais déjà vu :)

A moins que je trouve des jantes moins cher qui me plaise mais j'aime pas acheter d'occasion certaine chose.

Une jante voilée, je le verrais une fois qu'elle sera sur la voiture :/
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Messagepar cloonland » 05 Décembre 2010, 22:21

the_clubber a écrit:Oui voila les fédéral 595rs sont des semi slick temps sec ;)

Une fois chaud, je pense que ça tient le pavé mais j'aimerais un retour.

Sinon je pense monter ceux là sur 4 jantes de 207 Rallye (braid)


je confirme, il tienne la route mieux que le NS2 par temps sec. mais sous la pluie, c'est autre chose :vap: :( . ils ont moins de tenue,limite je me fais dessus. les prochains, je reprend le NS2, je vois la différence, les miens précédent sont montés sur la 207 sw de ma femme(maman,lol :D , enfin, je me comprend).j'attend de voir pour le kilométrage. 60000km en moyenne avec le NS2.
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2010, 22:24

Merci Cloonland :)
Alors comme je ne roulerais pas par temps humide et au pire des cas je tourne en Pzero pour la session les 595rs vont surement être mon prochain achat :P
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Messagepar Tony944 » 05 Décembre 2010, 22:51

Ya pas mieux pour un peux plus cher ?
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Messagepar the_clubber » 05 Décembre 2010, 22:52

Après ça passe en beaucoup plus cher :lol:
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Messagepar THP62 » 06 Décembre 2010, 01:33

AU niveau jante je peut t'avoir Des milano (GT2I)

75 € la jante en 7X17 ET 25 ou 18

Après toute jante Braid, pneus yoko Sec/mixte/pluie en Slic ou profilés

Voila ;)

pour les plus mordus : Le kit 207 S2000..... :cyp: :cyp:
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Messagepar the_clubber » 06 Décembre 2010, 08:03

Hum on va en reparler alors ;)
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Messagepar Xtremrc » 06 Décembre 2010, 23:57

comparer les federal semi slick au NS2 y'a un big soucy là....
MA RC était equipé avec 4NS2... de la merde en barre surtout sur l'eau mais pas de precision de guidage sur sol sec et pneus à l'agonie au bout de 2 tours de circuit.
LA j'ai remis 4 RE050 y'a pas photo, j'ai un pote qui tourne en EVO5 et 4 federal il en est super content, mais pas pu faire de compar avec les R888, valeur sure mais pas meme budget...
JE serais toi je ferais l'essai avec les federal et donnes nous un retour.
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Messagepar the_clubber » 07 Décembre 2010, 00:08

Merci XtremRc ;)

C'était bien mon intention au niveau prix et retour que j'en ai des fofo Jap' :P

Me reste à trouver des jantes légères mais pas hors de prix
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Messagepar Xtremrc » 07 Décembre 2010, 00:11

J'ai le meme souci , mais moi c'est pas trop urgent , pour le printemps on va dire... si tu trouves un bon plan, fais nous signe, ça pourrait également m'interesser ;)
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