Collecteur Twin Scroll 4/2 Inox

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Collecteur Twin Scroll 4/2 Inox

Messagepar the_clubber » 05 Février 2011, 22:13

Salut les loulou :)

Bon on entend souvent parler des collecteur Inox 3Y (ou 4/2/1) pour moteur Atmo.

La question avait déjà été évoquée vaguement dans les dérives de certains sujet sur le fait d'en monter un sur le blos EP6DT(S)

Les réponses étaient non pas possible car moteur turbo etc ...

Voici un 3Y qui se monte sur un turbo (Moteur B16a2 de civic équivalent au Vti (125cv))

D'où ma question : Si le 3Y se monte sur turbo, avais vous connaissance d'un 2Y (4/2) pour reproduire l'effet Twin Scroll de notre turbo ?

Les photos du collecteur :

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Merci d'avance les coupains :)
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Messagepar Tony944 » 05 Février 2011, 23:08

Très interessant ;) mais aucune idee
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Messagepar djxphil » 20 Février 2011, 13:13

Sur la photo on ne voit pas si c'est un Twin scroll le turbo mais a la vue de la ou est placé la wastegate (externe) sur les photos c'est pas un 4/2/1 mais bien un 4/1 donc bien un turbo normal ;)
Si tu changes le collecteur d'origine c'est pour changer le turbo et a mon avis tu ne trouvera pas de twin scroll, donc faut mettre un plus gros turbo mais pas twin scroll. ;)
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Messagepar apofice » 20 Février 2011, 13:19

un plus gros turbo :lover:
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Messagepar the_clubber » 20 Février 2011, 14:58

Oui la soluce 4/1 et swap turbo ma traversé l'esprit

Pour la photo ce n'est pas un twin j'ai d'autres photo chez moi du turbo
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Messagepar apofice » 20 Février 2011, 15:06

je veux voir :P
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Messagepar djxphil » 20 Février 2011, 16:11

Sur une civic avec le 1L6 VTec de 150 ou 160Cv, en changeant tout l'interne (piston vilo et bielle) avec un gros turbo tu peux prendre 400 - 450Cv parce que c'est super costaud mais la je ne sais pas combien tu peux y mettre dans la tete sans changer l'interne et en changeant l'interne combien supporte le bloc...

Avec un ami on avait réalisé une Civic turbo qui faisait environ 300Cv, beaucoup de pièces pour les honda c'est pas comme peugeot lol
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Messagepar the_clubber » 20 Février 2011, 19:14

De toute façon c'est simple, je vise une prépa pour tourner sur les circuit par chez moi donc 300cv c'est largement surdimentionné

Un gros 230/250 sera amplement suffisant pour mon projet final :)
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Messagepar apofice » 20 Février 2011, 19:38

:vap: tu vas la casser la tomate ^o)
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Messagepar the_clubber » 20 Février 2011, 19:53

apofice a écrit::vap: tu vas la casser la tomate ^o)


:cyp: Je gère :cyp: :lol:
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Messagepar djxphil » 20 Février 2011, 20:39

c'est largement suffisant mais si tu changes de turbo pour un plus gros tu modifies tout le comportement du moteur, autant rester sur le twinscroll d'origine l'exploiter au max et plutot privilegier le poids et le chassis que mettre un plus gros turbo qui va donc charger plus tard ;)
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Messagepar the_clubber » 20 Février 2011, 20:41

On est d'accord ;)
Le turbo d'origine tiendra bien les 200 cv que je vise actuellement donc à voir par la suite
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Messagepar Ab25 » 20 Février 2011, 21:39

the_clubber a écrit:On est d'accord ;)
Le turbo d'origine tiendra bien les 200 cv que je vise actuellement donc à voir par la suite

:coucou: Avec une reprog , échangeur , filtre sport , ligne échappement sport tu les as tes 200 cv ;)
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Messagepar the_clubber » 20 Février 2011, 21:40

Oui je le sais bien mais les 200 ne sont qu'une phase de transition pour me faire patienter ^^
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Messagepar Ab25 » 20 Février 2011, 21:44

the_clubber a écrit:Oui je le sais bien mais les 200 ne sont qu'une phase de transition pour me faire patienter ^^

Tu comptes en tirer combien de cv au final ?
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Messagepar the_clubber » 20 Février 2011, 21:46

the_clubber a écrit:De toute façon c'est simple, je vise une prépa pour tourner sur les circuit par chez moi donc 300cv c'est largement surdimentionné

Un gros 230/250 sera amplement suffisant pour mon projet final :)


Voilà :eek:
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Messagepar Ab25 » 20 Février 2011, 21:57

the_clubber a écrit:
Voilà :eek:

:? ok ok
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Messagepar the_clubber » 20 Février 2011, 23:19

apofice a écrit:je veux voir :P


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Messagepar Grizz » 21 Février 2011, 00:57

250cv !!! :vap:
cet homme est fou :wall:
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~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar navy972 » 21 Février 2011, 02:15

humm
échangeur !!!!!!

a ce qu'il parait c'est mieu ainsi car, dans le cas du forge, l'air chaud peut rechauffer l'air frais qui va au moteur

enfin HS off
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar djxphil » 21 Février 2011, 20:04

Montage super propre, on etait pas loin des 300Cv sur un B16A1.
14Sec sur le 0-200 :D
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Messagepar kilkenny84 » 21 Février 2011, 20:46

the_clubber a écrit:De toute façon c'est simple, je vise une prépa pour tourner sur les circuit par chez moi donc 300cv c'est largement surdimentionné

Un gros 230/250 sera amplement suffisant pour mon projet final :)


Sympa, soit, si je me base sur les chiffres stage 3 de eTuners, environ 390Nm!!

Tu as prévu de changer la boite aussi j'espère? puis embrayage? sans compter pas mal de pièce sur le moteur??

J'avais posé par curiosité la question à etuners justement, et le stage 3 était fortement déconseillé!! Et je dirai encore plus pour un usage circuit puisque tu vas solliciter à fond les pièces!!

Si tu veux gagner en chrono je commencerai par le chassis. Ressort (tu as déja fait), ammorto, changer les freins, mettre un DGL. Je pense que rien que ca tu gagneras largement en perf tout en préservant la santé de ton moteur. Au pire reste juste en stage 2.

Souviens toi, Manu FR qui fait énormément de circuit avec sa RC avait juste gardé un stage 2 light pour préserver la méca. Prendre 230chx et 350Nm ou plus c'est pas le soucis. Mais combien de temps gardera tu intact ton moteur comme çà?
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Messagepar the_clubber » 21 Février 2011, 21:36

Je suis d'accord avec toi Werlingyann ;)

C'est pour cela que mon projet se décompose en 2 phases.
La première (stage 2) et la seconde (si je la fait) plutôt un stage 2+ pour moi (comme je disais plus haut 230/250 grand max donc plus 220/230)

A ce niveau de prépa oui l'embrayage est prévu.
Pour les pièces diverses (frein prévu mais à l'entretien, amorto hum hum)

J'attends et je me renseigne car on voit des pièces internes moteur pour le EP6 qui commencent à sortir
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Messagepar apofice » 21 Février 2011, 21:37

:lover: je eux bien ce petit turbo sur ma titine :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
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Messagepar kilkenny84 » 21 Février 2011, 21:42

the_clubber a écrit:Je suis d'accord avec toi Werlingyann ;)

C'est pour cela que mon projet se décompose en 2 phases.
La première (stage 2) et la seconde (si je la fait) plutôt un stage 2+ pour moi (comme je disais plus haut 230/250 grand max donc plus 220/230)

A ce niveau de prépa oui l'embrayage est prévu.
Pour les pièces diverses (frein prévu mais à l'entretien, amorto hum hum)

J'attends et je me renseigne car on voit des pièces internes moteur pour le EP6 qui commencent à sortir

L'embrayage c'est bien, mais la boite?? Elle est prévue pour 280Nm max. Si tu sors 350/390 comme ca serait théoriquement possible je ne donne pas chère de sa peau.

Et après les pièces sensibles d'un moteurs ne sont pas spécialement celles pour lesquelles ils sortent des pièces sur le net.

Après c'est ton choix. Mais la Pompe HP est sous dimensionnée, tes silent bloc n'encaisseront surement pas à long terme, j'aimerai bien voir l'état de tes coussinets de bielles, la boite bridée à 280Nm, ...

Le moteur est vraiment limite pour ce genre de prépa. C'est pas un bloc de Supra attention
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Messagepar the_clubber » 21 Février 2011, 21:51

Oui ^^ je me doute bien que je vais pas sortir 500cv les doigts dans le nez.

Je me limiterais peu être à un stage 2 complet en revoyant toutes les caractéristiques de la voiture.

Et puis une fois la reprog posé dessus et une session circuit cet été, je trouverais cela amplement suffisant

Mais merci pour les infos que tu files au fur et à mesure :)
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Messagepar kilkenny84 » 22 Février 2011, 09:16

the_clubber a écrit:Je me limiterais peu être à un stage 2 complet en revoyant toutes les caractéristiques de la voiture.


C'est déjà pas top à mon gout pour faire du circuit, mais c'est, pour ce que tu recherches, le meilleur compromis.

Un stage 2 fiabilisé au max, donc sans forcément chercher le max de couple et de puissance (pense vraiment à ta boite qui ne va pas trop aimer prendre 340Nm dans la gueule en mode circuit), et un chassis prépa.

Ammorto/ressort court + frein (monte ceux de la 207 RC si tu veux un meilleur freinage sans te ruiner) + de bonnes plaquettes. Là le choix est plus que vaste, à toi de trouver le meilleur compromis, sachant que les meilleures plaquettes sur circuit sont très fortement déconseillée sur route du fait du freinage à froid très mauvais.

Pack jantes avec semi-slick.

Et après je te conseille vraiment un DGL. Le gain de motricité en virage est tout simplement impressionnant. Sur circuit c'est simple en virage tu ne peux pas suivre une RC équipée d'un DGL si tu es stock, ca accélère à fond beaucoup plus tôt.

Rien qu'avec ca tu freineras plus tard, tu passeras beaucoup plus fort en virage, donc tu prendras plus de vitesse en sortie de virages et donc dans les lignes droites.
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Messagepar the_clubber » 22 Février 2011, 10:40

Je te recontacterais pour le DGL ;)
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Messagepar kilkenny84 » 22 Février 2011, 12:15

the_clubber a écrit:Je te recontacterais pour le DGL ;)

Perso je n'en ai pas, c'était prévu, mais c'est décalé à cause de mes problèmes. Du coup ca sera pour dans quelques mois, un beau cadeau d'anniversaire!!
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Messagepar Tony944 » 22 Février 2011, 15:01

DGL ? expliquation :D
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