Montage d'un short shifter ?

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Montage d'un short shifter ?

Messagepar the_clubber » 16 Février 2011, 22:14

Hello les gens

Je cherche des infos pour le montage d'un short shifter (levier court avec débattement court) sur nos 207.

Je précise que je ne cherche pas à raccourcir le levier (car on garde le même débattement)

Mici d'avance :)
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Messagepar lemarseillaisnet » 16 Février 2011, 22:17

Hummm si ça existe ça c'est une modif qu'elle est bien :D

:drive:
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Messagepar the_clubber » 16 Février 2011, 22:19

J'ai trouvé pour cooper S mais pas encore pour 207.

Je cherche surtout des infos sur les risques possibles, la difficulté du changement etc ^^

Si je trouve pas de souci je mettrais un post pour le changement :)
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Messagepar lemarseillaisnet » 16 Février 2011, 22:22

Si je dis pas de conneries, c'est "juste" la tringlerie de boite qui est modifiée normalement, donc si c'est prévu pour et monté dans les regles je ne pense pas que ça use le materiel outre mesure :?
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Messagepar the_clubber » 16 Février 2011, 22:44

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Messagepar TurboX » 16 Février 2011, 22:45

C'est quoi la dif avec un quickshift?
le quick pour rapide (mais long)
le short pour court (mais lent)

??
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Messagepar the_clubber » 16 Février 2011, 22:50

Je crois que c'est une question de débattement

Le quick shift c'est un rabaissement du pommeau mais avec un angle d'attaque identique

Le short tu baisse le pommeau (ou pas) mais tu change la position de la rotule du levier pour avoir si on veut à pousser le pommeau de 3cm pour passer un rapport (genre de 1 à 2) contre 6cm de débattement avec l'origine
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Messagepar TurboX » 16 Février 2011, 22:58

Je croyais que le quickshift réduisait le débattement du levier (enfin c'est comme ça que ca m'avait été présenté sur 206)
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Messagepar the_clubber » 16 Février 2011, 23:00

j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi.

Apparemment le quick réduit le débattement (ressenti) car du baisse le pommeau mais avec une rotule à même hauteur donc la partie basse parcours moins de trajet que la haute.

Sur un Short on pose la rotule du levier plus haut pour réduire le débattement (ressenti et réel) sans obligatoirement baisser le pommeau de hauteur

Si tu comprend pas trop je te fais un schéma pour etre plus explicite
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Messagepar TurboX » 16 Février 2011, 23:03

J'ai compris tkt ;)
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Messagepar nemesisous » 16 Février 2011, 23:09

moi perso j ai change mon pommeau pour un tuning du coup sa la rabaisse un peu y a une leger sensation mais pas tres importemps
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Messagepar eagleneo » 17 Février 2011, 12:25

the_clubber a écrit:j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi.

Apparemment le quick réduit le débattement (ressenti) car du baisse le pommeau mais avec une rotule à même hauteur donc la partie basse parcours moins de trajet que la haute.

Sur un Short on pose la rotule du levier plus haut pour réduire le débattement (ressenti et réel) sans obligatoirement baisser le pommeau de hauteur

Si tu comprend pas trop je te fais un schéma pour etre plus explicite


Moi je veux bien le schéma :coucou:
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Messagepar the_clubber » 17 Février 2011, 12:31

Je fais cet aprèm car je m' ennuis au taf, les serveurs sont HS
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Messagepar the_clubber » 17 Février 2011, 14:44

Voilà ce que moi j'ai compris :bah:

Image
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Messagepar lemarseillaisnet » 17 Février 2011, 16:21

C'est ce que je crois savoir aussi, tu dois etre dans le bon alors :D
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Messagepar the_clubber » 17 Février 2011, 17:24

:jumpy: Reste à trouver les pièces ;)
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Messagepar Grizz » 17 Février 2011, 18:56

Tu es dans le vrai quand on voit des photos de Short Shift et de Quick Shift... par contre dur à trouver :(
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Messagepar the_clubber » 17 Février 2011, 19:00

Oui il faut trouver une cage pour réhausser la rotule et le levier qui va avec ;)

Mais je trouverais :cyp:
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Messagepar Grizz » 17 Février 2011, 19:11

ça doit s'usiner, pas compliqué comme pièce... mais du sur mesure >> €€€ ! :oops:
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Messagepar the_clubber » 17 Février 2011, 19:12

Comme ça touche un élément clé du véhicule, je ne bidouille pas :lol:
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Messagepar Grizz » 17 Février 2011, 21:49

tu as du regarder du côté des 207 LW et/ou RC Rallye ?
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Messagepar the_clubber » 17 Février 2011, 21:50

Non pas encore en IRC ils ont la boite séquentiel donc pas pareil
En LW ils sont d'origine de mémoire ;)
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Messagepar eagleneo » 17 Février 2011, 22:44

the_clubber a écrit:Voilà ce que moi j'ai compris :bah:

Image


Merci c'est très clair :)
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Messagepar THP62 » 18 Février 2011, 17:22

Pour avoir eut un quickshift sur ma S16, c'est bien une pièce qui se monté sur la tringlerie de boite et sa réduisé le débattement du levier.

Cela ne modifie pas la hauteur du levier ;)
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Messagepar the_clubber » 18 Février 2011, 21:09

Hum donc tu touché pas à la rotule de la cage ?
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Messagepar THP62 » 18 Février 2011, 21:27

non du tout
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Messagepar the_clubber » 19 Février 2011, 12:30

Oki donc c'est bien le short qui m'intéresse
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Messagepar daken34 » 28 Septembre 2013, 19:51

Petit déterrage, même si cluclu je sais qu'actuellement ta voiture est dans le coma j'ai quand même trouvé ça pour ceux que ça intéresse : http://www.shop.cae-racing.de/index.php?a=47&lang=eng
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Messagepar the_clubber » 28 Septembre 2013, 20:22

Merci pour le lien ;)

Comme quoi j'ai encore des topics ici avec l'alerte mail

Pour le prix je vais laisser passer hein :lol:
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Messagepar daken34 » 28 Septembre 2013, 20:25

C'est sûr que le prix picote pas mal lol mais c'est ce que tu cherchais ^_^
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