Turbo pour hdi 90ch
Modérateur: Team Féline 207
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Turbo pour hdi 90ch
Bonjour, j'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà mis un turbo plus gros sur une 1.6 hdi 90ch turbo géométrie fixe. ( TD025 d'origine)
On m'a proposer le gt 17/49 ou gt 15 ou td04
J'aimerais aussi avoir vos avis sur la fiabilité du moteur si on commence a sortir le grand jeux genre turbo et échangeur lol
Merci
On m'a proposer le gt 17/49 ou gt 15 ou td04
J'aimerais aussi avoir vos avis sur la fiabilité du moteur si on commence a sortir le grand jeux genre turbo et échangeur lol
Merci
Ma présentation =D : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 18#1364618
- florendu974
- Petit Félin
- Messages: 115
- Enregistré le: 06 Mai 2012, 08:45
moi la je ne sais pas ,autant sur essence je te repondrais mais sur hdi 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
apofice a écrit:moi la je ne sais pas ,autant sur essence je te repondrais mais sur hdi
+1
207 rC : full xenon, carbon touch, foliatec or, full led white compteur emf clim ...., rabaissement -35, glastint, durite forge, dump valve forge,green ,full madac, echangeur forge, elargisseur 20, récupérateur d'huile forge, powerflex, valeo fond noir
-
ACRO971 - Accro du lion
- Messages: 2319
- Enregistré le: 24 Mars 2010, 05:54
- Localisation: dans ma RC
Le circuit de lubrification du DV6 étant particulièrement soumis aux critiques je ne tenterai pas cette modif ...
Après comment adapter la gestion moteur? Tu irai chez un préparateur ?
Après comment adapter la gestion moteur? Tu irai chez un préparateur ?
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Sur un hdi 110ch : http://www.youtube.com/watch?v=sUiHCHapbe4
-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
La différence entre le 90 et le 110 c'est majoritairement le turbo donc c'est faisable aussi mais je doute vraiment beaucoup de la fiabilité
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Exact surtout pour un hdi ca te coutera moin cher que d investire dans un turbo plus echangeur plus reprog
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Salut merci pour tous vos réponses en faite je ne cherche pas a avoir 30CH en plus mais atteindre au moins 140CH voir 150CH. C'est à dire être devant une Seat FR d'origine par exemple.
Ma présentation =D : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 18#1364618
- florendu974
- Petit Félin
- Messages: 115
- Enregistré le: 06 Mai 2012, 08:45
Tu prend de beau risque .
Pas mal de reprog montent à 140
Pas mal de reprog montent à 140
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Slt,
Attention à la fiabilité avec de grosses reprog, ça risque de te coûter un max en réparation !!
Au fait, personne n'a essayé de mettre les brins d'antenne de chez Renault ? Leurs longueurs se situent entre l'antenne courte et celle d'origine de la 207. Et elle semblent similaire aux modèles posés chez Peugeot.
Diabolo
Attention à la fiabilité avec de grosses reprog, ça risque de te coûter un max en réparation !!
Au fait, personne n'a essayé de mettre les brins d'antenne de chez Renault ? Leurs longueurs se situent entre l'antenne courte et celle d'origine de la 207. Et elle semblent similaire aux modèles posés chez Peugeot.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
oxide33 a écrit:ta voiture est reprog?
Bjr,
Si cette question m'est destinée, ma 207 n'est pas reprogrammée.
La vitesse étant limitée à maxi 130 en France, et les radars/contrôles étant très présents sur nos routes, 90 CV me suffisent au quotidien.

Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Bonjour je quand je dis 140 ch c'est pas seulement avec un programme lol mais avec un plus gros turbo et une programmation car d'après mes amis, avec une programmation j'atteins genre 120 ch et 20 ch en plus si je met un turbo plus gros pour pouvoir augmenter la pression.
Donc voilà..
Donc voilà..
Ma présentation =D : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 18#1364618
- florendu974
- Petit Félin
- Messages: 115
- Enregistré le: 06 Mai 2012, 08:45
le bas moteur est identique au 110 qui est pousse a 140 en reprog (avec le meme echangeur) . Par contre
le differentiel de boite est plus "leger" et sur les derniers modeles, les freins egalement.
Un peux risque comme manip....
le differentiel de boite est plus "leger" et sur les derniers modeles, les freins egalement.
Un peux risque comme manip....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
donc tu penses que si je fais ce genre de modification c'est ma boite qui risque de prendre le choc
et d'autre chose?
Merci

Merci
Ma présentation =D : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 18#1364618
- florendu974
- Petit Félin
- Messages: 115
- Enregistré le: 06 Mai 2012, 08:45
Ben oui forcement il va falloir mettre un embrayage renforce un joint de culasse renforce et je ne m avance pas trop en disant ca mais je pense qu 'au niveau soupape ca devrais leur tirer grave dessus.ensuite ton systeme de freinage n est pas fait pour temp de puissace enfin bref c est bien beau tout ca mais ca fait beaucoup de fric pour pas grand chose
achete toi un rs

achete toi un rs

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
slt
moi je me suis renseigner car j'ai le même moteur que toi:
C'est un turbo gt 17 hybride, reprog, sur mesure, échangeur ,suppression cataliseur, puissance pouvant approcher les 160 ch regarde gost car à l'ile de la reunion ou streetmotorsport.
ici la reprog c'est 125 ch en alsace
ms le problème c'est que le moteur durée de vie inconnu !!!!
moi je me suis renseigner car j'ai le même moteur que toi:
C'est un turbo gt 17 hybride, reprog, sur mesure, échangeur ,suppression cataliseur, puissance pouvant approcher les 160 ch regarde gost car à l'ile de la reunion ou streetmotorsport.
ici la reprog c'est 125 ch en alsace
ms le problème c'est que le moteur durée de vie inconnu !!!!
207 1.6l hdi orange salamanque ,année 2007 acheter en 2010
24 ans
24 ans
- yoann974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 22 Février 2013, 20:18
- Localisation: alsace
- Véhicule: 207 tuning
la boite et l embrayage auront explosé bien avant le moteur.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
vous avez sa comme turbo pour les hdi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/439533540.htm
- dam's sprint
- Petit Félin
- Messages: 84
- Enregistré le: 06 Mars 2012, 14:07
- Localisation: 32 (gers)
c'est sur!!!!
je ne sais pas les préparateurs mon dit un turbo hybride
http://www.francetuningcar.fr/turbo-hybride.htm
je ne sais pas les préparateurs mon dit un turbo hybride
http://www.francetuningcar.fr/turbo-hybride.htm
207 1.6l hdi orange salamanque ,année 2007 acheter en 2010
24 ans
24 ans
- yoann974
- Nouveau
- Messages: 45
- Enregistré le: 22 Février 2013, 20:18
- Localisation: alsace
- Véhicule: 207 tuning
http://www.youtube.com/watch?v=xs1S5xbvEpw
voila ce que donne se genre de prépa sur un diesel...
une vrai locomotive après
une simple reprog et un défapage sa suffit
voila ce que donne se genre de prépa sur un diesel...
une vrai locomotive après
une simple reprog et un défapage sa suffit
- oxide33
- Petit Félin
- Messages: 160
- Enregistré le: 20 Avril 2012, 10:49
oxide33 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=xs1S5xbvEpw
voila ce que donne se genre de prépa sur un diesel...
une vrai locomotive après
une simple reprog et un défapage sa suffit
Une 207 ne peut pas être comparer a une 207 niveau programmation en tout cas avec les 2L HDI qui on un moteur plus résistant, plus gros injecteur de classe Z , meilleur embrayage ... J'ai des amis qui tourne en turbo subaru sur le206 et ça tient.
Ma présentation =D : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 18#1364618
- florendu974
- Petit Félin
- Messages: 115
- Enregistré le: 06 Mai 2012, 08:45
31 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités