Turbo pour hdi 90ch

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Turbo pour hdi 90ch

Messagepar florendu974 » 28 Janvier 2013, 18:55

Bonjour, j'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà mis un turbo plus gros sur une 1.6 hdi 90ch turbo géométrie fixe. ( TD025 d'origine)

On m'a proposer le gt 17/49 ou gt 15 ou td04

J'aimerais aussi avoir vos avis sur la fiabilité du moteur si on commence a sortir le grand jeux genre turbo et échangeur lol

Merci
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Messagepar apofice » 28 Janvier 2013, 23:18

moi la je ne sais pas ,autant sur essence je te repondrais mais sur hdi ^o)
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Messagepar ACRO971 » 29 Janvier 2013, 05:34

apofice a écrit:moi la je ne sais pas ,autant sur essence je te repondrais mais sur hdi ^o)

+1
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 08:41

Le circuit de lubrification du DV6 étant particulièrement soumis aux critiques je ne tenterai pas cette modif ...

Après comment adapter la gestion moteur? Tu irai chez un préparateur ?
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Messagepar caclem » 29 Janvier 2013, 10:43

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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 13:28

La différence entre le 90 et le 110 c'est majoritairement le turbo donc c'est faisable aussi mais je doute vraiment beaucoup de la fiabilité
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Messagepar diabolo » 29 Janvier 2013, 17:40

Slt,

Tu fais une reprog, ça ira plus vite que de bricoler. ;)

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Messagepar apofice » 29 Janvier 2013, 17:53

Exact surtout pour un hdi ca te coutera moin cher que d investire dans un turbo plus echangeur plus reprog
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Messagepar florendu974 » 29 Janvier 2013, 18:22

Salut merci pour tous vos réponses en faite je ne cherche pas a avoir 30CH en plus mais atteindre au moins 140CH voir 150CH. C'est à dire être devant une Seat FR d'origine par exemple.
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2013, 19:23

Tu prend de beau risque .

Pas mal de reprog montent à 140
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Messagepar diabolo » 30 Janvier 2013, 01:18

Slt,

Attention à la fiabilité avec de grosses reprog, ça risque de te coûter un max en réparation !!

Au fait, personne n'a essayé de mettre les brins d'antenne de chez Renault ? Leurs longueurs se situent entre l'antenne courte et celle d'origine de la 207. Et elle semblent similaire aux modèles posés chez Peugeot.


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Messagepar oxide33 » 30 Janvier 2013, 12:37

ta voiture est reprog?
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Messagepar diabolo » 30 Janvier 2013, 18:18

oxide33 a écrit:ta voiture est reprog?

Bjr,

Si cette question m'est destinée, ma 207 n'est pas reprogrammée.
La vitesse étant limitée à maxi 130 en France, et les radars/contrôles étant très présents sur nos routes, 90 CV me suffisent au quotidien. ;)

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Messagepar florendu974 » 30 Janvier 2013, 21:36

Bonjour je quand je dis 140 ch c'est pas seulement avec un programme lol mais avec un plus gros turbo et une programmation car d'après mes amis, avec une programmation j'atteins genre 120 ch et 20 ch en plus si je met un turbo plus gros pour pouvoir augmenter la pression.
Donc voilà..
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Messagepar viper » 30 Janvier 2013, 22:25

le bas moteur est identique au 110 qui est pousse a 140 en reprog (avec le meme echangeur) . Par contre
le differentiel de boite est plus "leger" et sur les derniers modeles, les freins egalement.
Un peux risque comme manip....
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Messagepar florendu974 » 31 Janvier 2013, 07:50

donc tu penses que si je fais ce genre de modification c'est ma boite qui risque de prendre le choc :eek: et d'autre chose?
Merci
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Messagepar apofice » 31 Janvier 2013, 12:36

Ben oui forcement il va falloir mettre un embrayage renforce un joint de culasse renforce et je ne m avance pas trop en disant ca mais je pense qu 'au niveau soupape ca devrais leur tirer grave dessus.ensuite ton systeme de freinage n est pas fait pour temp de puissace enfin bref c est bien beau tout ca mais ca fait beaucoup de fric pour pas grand chose ^o)
achete toi un rs :lang:
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Messagepar yoann974 » 27 Février 2013, 02:55

slt
moi je me suis renseigner car j'ai le même moteur que toi:
C'est un turbo gt 17 hybride, reprog, sur mesure, échangeur ,suppression cataliseur, puissance pouvant approcher les 160 ch regarde gost car à l'ile de la reunion ou streetmotorsport.
ici la reprog c'est 125 ch en alsace
ms le problème c'est que le moteur durée de vie inconnu !!!!
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Messagepar viper » 27 Février 2013, 03:04

la boite et l embrayage auront explosé bien avant le moteur.
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Messagepar yoann974 » 27 Février 2013, 03:07

nn aparament pas ms ne pas rouler éxésivement
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Messagepar diabolo » 27 Février 2013, 05:41

yoann974 a écrit:nn aparament pas ms ne pas rouler éxésivement


Et en français, ça donne quoi ?

Pour une reprog, chacun fait ce qu'il veut et qui assumera seul les dégâts. ;)


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Messagepar dam's sprint » 27 Février 2013, 09:38

vous avez sa comme turbo pour les hdi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/439533540.htm
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Messagepar yoann974 » 27 Février 2013, 12:12

c'est sur!!!!
je ne sais pas les préparateurs mon dit un turbo hybride
http://www.francetuningcar.fr/turbo-hybride.htm
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Messagepar oxide33 » 01 Mars 2013, 22:19

http://www.youtube.com/watch?v=xs1S5xbvEpw

voila ce que donne se genre de prépa sur un diesel...
une vrai locomotive après
une simple reprog et un défapage sa suffit
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Messagepar oxide33 » 01 Mars 2013, 22:22

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Messagepar oxide33 » 01 Mars 2013, 22:28

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Messagepar florendu974 » 02 Mars 2013, 08:02

oxide33 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=xs1S5xbvEpw

voila ce que donne se genre de prépa sur un diesel...
une vrai locomotive après
une simple reprog et un défapage sa suffit


Une 207 ne peut pas être comparer a une 207 niveau programmation en tout cas avec les 2L HDI qui on un moteur plus résistant, plus gros injecteur de classe Z , meilleur embrayage ... J'ai des amis qui tourne en turbo subaru sur le206 et ça tient.
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Messagepar diabolo » 02 Mars 2013, 18:56

florendu974 a écrit:
Une 207 ne peut pas être comparer a une 207 ...


:siffle:
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Messagepar oxide33 » 02 Mars 2013, 21:50

jai pas dit que sa tenait pas ;)
j'ai dit que sa devenait une locomotive
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Messagepar oxide33 » 02 Mars 2013, 21:53

pour rouler tous les jours c'est pas terrible
une reprog de base et un défapage sa suffit largement
faut faire sa avec des vrai moteurs pas des hdi
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