Tube afrique vs sonde lambda

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Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 09 Décembre 2014, 09:25

Bonjour à tous, :D

J'ai installé la semaine dernière un tube afrique raggazon pour assortir avec ma ligne sur ma 207 thp 150. Je l'ai achetée avec un soucis de catalyseur et une "anomalie antipollution, moteur défaillant", et j'ai donc acheté un tube plutôt qu'un cata à 1000€. J'ai branché la première sonde et fixé correctement la seconde sous la voiture en prenant soin de l'enrouler de chaterton pour éviter un message de l'obd et un manque de puissance.
Mais ça a duré seulement 4 jours, hier soir plus de patate et ce matin message d'erreur. Si quelqu'un aurait une solution pour tromper la voiture, parce que la je ne vois pas comment faire autrement... :frown: si quelqu'un aurait une idée!
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar BEN77 » 09 Décembre 2014, 13:16

T'as pas mis de Cellfix?
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 09 Décembre 2014, 14:34

Si si, mais apparemment ca prend quand même l'air... j'ai remis une couche de tissu par dessus mais j'attends de réinjécter le programme dans le calculateur pour voir si il y a une différence.
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar man3515 » 09 Décembre 2014, 14:44

Apparemment non, tu l'as juste accroché à côté de la ligne si j'ai bien compris ton explication. Le celfix est une "rallonge" droite ou coudée qui permet de visser la sonde en réduisant le volume de gaz - et donc de particules - détecté. ;)
:207fer: :16: Image :20:
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 10 Décembre 2014, 07:00

Non pas mis alors je rectifie! J'ai mis la première sonde et la deuxième je l'ai planquée pour ne pas calculer mes gazs très polluants ^^ finalement un coup de programme dans le Pc et ça tient. On verra par la suite
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar xav60 » 11 Décembre 2014, 21:44

ça reviendra si tu ne mets pas de cellfix car la elle ne détecte même pas un minimum de gaz . En plus ça coûte 20 euros.
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 12 Décembre 2014, 11:36

Ah oui pas cher! J'en mettrais un alors merci du tuyau
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 15 Décembre 2014, 00:53

Le detrompeur ne sert a rien ça marche une fois sur deux
Le defaut peut etre supprimer lors de la reprog
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar MrJYXX » 22 Décembre 2014, 13:47

Exact malgré mon cellfix ; 2 mois après ERREUR POLUTION :frown:
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 22 Décembre 2014, 15:02

Je vais quand même investir dans un cellfix pour tester si ça marche pas je ferais faire la reprog... Elle fera presque 190 cv ça m'embête un peu :D
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar MrJYXX » 22 Décembre 2014, 15:15

207thp150 a écrit:Je vais quand même investir dans un cellfix pour tester si ça marche pas je ferais faire la reprog... Elle fera presque 190 cv ça m'embête un peu :D

tu l'enlevera lors de la reprog et hophophop :grinwink:
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 22 Décembre 2014, 22:49

Vivement qu'elle retrouve la santé parce que la... La córdoba de ma copine (70cv) marche mieux <_<
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 23 Décembre 2014, 00:56

Oula.. Tu dois avoir d'autre souci
Et oui le cellefix ne sert a rien tu le fais enlever a la reprog le defaut ;)
Modifié en dernier par nicoom13 le 23 Décembre 2014, 09:57, modifié 1 fois.
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 23 Décembre 2014, 07:01

En fait je l'ai achetée avec le catalyseur hs, et la voiture se mettait en anomalie antipollution donc j'ai mis mon tube afrique et ça a marché pendant environ 300 kms (ça change du tout au tout!) et la voiture s'est remise en défaut. J'ai remarqué qu'avec le défaut ça empêche le turbo de fonctionner..
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 23 Décembre 2014, 09:56

Lol tu as un souci bien + important alors
J'ai rouler 2500 km avec ce defaut, il ne gene en rien le bon fonctionnement sur THP ;)
Va vite faire un diag
Mais je pense que tu as droit a un turbo.....
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 23 Décembre 2014, 14:08

Peugeot a testé le turbo le dump valve et d'autres pièces sur presque une semaine (qui m'a coûté 240 euros) pour me dire que ça vient du catalyseur qui est bouché. Effectivement la céramique s'est effrité, mais le turbo marche nikel je l'ai démonté pour tester. Moi ça fait 6000kms que c'est comme ça et vu qu'elle est en dégradé depuis ce temps je pense que ça réduit les perfs au fur et a mesure, elle a 93000 et elle a tourné nikel pendant les 400 bornes que j'ai fait après avoir mis le decata. La elle s'est mise en défaut vu que la sonde ne calcule rien... Jamais contente celle la!
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 23 Décembre 2014, 14:17

Non le mode degradé te bride justement pour ne pas te degrader le moteur

Hum ça me parait bizarre ton histoire... Si c'etait le cata qui merdait quand tu l'as enlevé et qu'ave decata t'as toujours le mode degradé c'est qu'il y a un truc
Si ce n'est pas le turbo c'est la distri a ce niveau la je pense

Comme deja dot le fait d'etre decata ne nuit pas au bon fonctionnement meme avec le voyant moteur...

Fais un diag, et tu me dis les defauts que ça te sort
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 23 Décembre 2014, 14:39

En branchant le Pc ça me marque anomalie antipollution en premier après ça me le marque plusieurs fois, et quelque fois y'a marqué un code erreur inconnue mais je sais plus le chiffre.
Et mon mode dégradé est peut être en hardcore lol ça empêche le turbo de tourner j'ai remarqué
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 23 Décembre 2014, 14:45

P2191 ?
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 23 Décembre 2014, 14:47

Avec le cata encrassé, la voiture marchait déjà mal et elle se mettait en défaut quand je dépassait un truc comme 3000tr/min donc j'avançais encore moins. quand je l'arrêtais et redémarrait le dégradé senlevait mais j'avais toujours mon voyant du moteur allumé. Maintenant, c'est permanent le mode dégradé, j'ai beau rouler a 50 ça peine a prendre les tours on dirait un veau malade. Mais j'ai réinjecté deux fois le programme dans le calculateur et pendant les 400 bornes de réflexion du calculateur ça marche comme une bête (je me comprends ^^)
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 23 Décembre 2014, 14:47

Je saurais pas te dire je me souviens plus du tout
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 23 Décembre 2014, 14:50

Refais vite un diag et regarde les codes defaut
Si t'as le P2191 t'es bon pour la distri
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 23 Décembre 2014, 14:51

Dac je regarderais mais c'est une distrib a chaîne...ça me paraît bizarre qu'elle lâche a 94000
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 23 Décembre 2014, 15:27

Lol t'es pas au courant des problemes de decalage distri sur les premierTHP ?

Tas reçu mon MP?
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 23 Décembre 2014, 16:15

Si si je suis au courant de cette histoire la... Je vais faire un diag chez norauto cette après-midi je te dirai la suite.
Non non pas reçu de mp nicoom13
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 23 Décembre 2014, 16:25

Je t'en envoie un ;)
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 23 Décembre 2014, 19:09

Diag chez Peugeot: plusieurs anomalies sonde aval, anomalie richesse sonde aval. Donc ouf ça vient pas de la distrib!
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 23 Décembre 2014, 19:49

Ça veut rien dire
Donne les code defaut
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar 207thp150 » 23 Décembre 2014, 21:10

Pas de code sur le Pc ils sont directement affichés comme je le sais cités.
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Re: Tube afrique vs sonde lambda

Messagepar nicoom13 » 23 Décembre 2014, 21:16

Chez peugeot ?

Normalement t'as les codes defaut avec

Et ils t'ont dit quoi ?
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