Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Kalstric » 04 Juin 2012, 01:08

Benjamin a écrit:Salut,

Le petit bruit rauque de 1000 à 2000 est un peu accentué, il est aussi un tout petit peu plus perceptible à la remise des gaz.
Concernant la souplesse difficile à dire, peut être un tout petit léger mieux. En tout cas ça ne lui fait pas de mal.


Je pense aussi. ^_^
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Messagepar jojolafrite » 05 Juin 2012, 14:33

Benjamin a écrit:Salut,

Le petit bruit rauque de 1000 à 2000 est un peu accentué, il est aussi un tout petit peu plus perceptible à la remise des gaz.
Concernant la souplesse difficile à dire, peut être un tout petit léger mieux. En tout cas ça ne lui fait pas de mal.


:+1:

C'est assez difficile à décrire mais on sent un léger mieux et le bruit est légèrement plus rauque.. Bien entendu c'est léger ;)

Voici le lien du mien ;)
http://www.bmcairfilters.com/replacement-filters/fb484-08_d640_1.aspx
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Messagepar choupboup » 09 Juin 2012, 22:50

slt a tous , et bien voila la mienne y est passer ce matin ! , tout le monde criait au loup menteur en me disant que passer de 150 a 200 chevaux sur une thp etais juste impossible sans modif ! et bien en voici la preuve puisque je n'arrive qu'a 198 ch , juste un bmc comme modification ! :D

avant: 113 KW soit 154 HP a 5827 RPM et 265NM a 2791RPM
apres : 145 KWsoit 198HP a 5266 RPMet 314 NMa 2835 RPM

mon topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 59#1323959
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Messagepar Pic-sou » 09 Juin 2012, 23:32

200ch via une simple reprog sans aucune modif de pièces, cela me parait beaucoup...
Mais bon, tu vas me répondre que c'est sur le papier avec une jolie courbe, donc..


Deurf, si tu passes par là, donne nous ton avis stp :cyp:
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Messagepar choupboup » 09 Juin 2012, 23:36

ben ecoute passage avant 154 ch pas mal de monde ont eu les meme valeure , le gars ma fait la map devant moi repassage au banc sans bouger l'auto rien et paf 198 ch et 314 nm ! , je ne cherche pas a dire que j'ai la plus grosse etc je m'en tape eperduement , je veux juste vous montrer qu'il y a des vrais preparateur programateur et d'autre qui se contente de mettre un truc dans un boitier ! dynatec est reconnu mondialement ! ou presque et c'est pas pour rien !

apres que vous aillez des doute je le concois ! si quelqu'un veux essayer l'auto elle attend sagement ;^)
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Messagepar choupboup » 09 Juin 2012, 23:36

ben ecoute passage avant 154 ch pas mal de monde ont eu les meme valeure , le gars ma fait la map devant moi repassage au banc sans bouger l'auto rien et paf 198 ch et 314 nm ! , je ne cherche pas a dire que j'ai la plus grosse etc je m'en tape eperduement , je veux juste vous montrer qu'il y a des vrais preparateur programateur et d'autre qui se contente de mettre un truc dans un boitier ! dynatec est reconnu mondialement ! ou presque et c'est pas pour rien !

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Messagepar Eric12 » 10 Juin 2012, 00:55

On verra surtout dans 200 000 km si elle est toujours vivante.
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Messagepar Kalstric » 10 Juin 2012, 03:34

choupboup a écrit:dynatec est reconnu mondialement ! ou presque et c'est pas pour rien !


Je pense que tu veux dire "Dynatek" àn Faymonville en Belgique. ;)

As-tu la possibilité de nous poster tes courbes ? Merci par avance. ;)
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Messagepar choupboup » 10 Juin 2012, 09:18

oui dynatek en effet , et mes courbe sont sur mon topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1323959#1323959

Image
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Messagepar Guest6762538 » 10 Juin 2012, 21:01

C'est vraiment beaucoup ...
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Messagepar choupboup » 10 Juin 2012, 21:02

juste bien agreable ! ca ne sent pas la prepa poussée , elle roule superbelent douce et calme comme rageuse et brutale !
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Messagepar Kalstric » 11 Juin 2012, 14:09

choupboup a écrit:oui dynatek en effet , et mes courbe sont sur mon topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1323959#1323959


Autant pour moi, je ne les avais pas vu. :oops:

Ça valait toutefois le coup de les mettre ici aussi afin d'illustrer ton retour. ;)
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Messagepar deurf » 11 Juin 2012, 17:58

Pic-sou a écrit:Deurf, si tu passes par là, donne nous ton avis stp :cyp:


Non j'évite...
Mais y'a bien un membre juste au dessus qui part de 140c, et fini à 197cv, au 95 en +

:cyp:

Bref, j'ai mon avis et il va rester dans ma tête ;)
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Messagepar Pic-sou » 11 Juin 2012, 18:09

deurf a écrit:Mais y'a bien un membre juste au dessus qui part de 140c, et fini à 197cv, au 95 en + :cyp:

On arrête pas le progrès, c'est dingue :cyp:
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Messagepar Guest6762538 » 11 Juin 2012, 18:12

Moi sur mon HDi 90 je vais faire un stage 1 et monter à 178cv :clown:
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Messagepar choupboup » 11 Juin 2012, 19:52

vous me faite marrer les gars :)
je viens poster ici dans un pur but de partage sur ma reprog dans une boite ou je n'ai aucune action mais qui a une renommée bien fondée , et je me fais limite traité d’imposteur ?

y a quoi qui vous choque sur le fait que x travaille mieux que y ou encore que z ?! y a qu'a voir dans tous les cors de metiers c'est pareil , c'est pas parc que ma thp de 30.000 kms qui na qu'un filtre bmc et un entretien hyper serieux un ancien proprio qui la bichonnait et que le moteur est tres volontaire et sort peux etre plus facilement les chevaux qu'un autre qu'il faut crier au loup ! ;)

franchement ca me desole , je viens ici dans un but de partage , pour vous faire part de mon experience , ressenti etc et juste parcque pour moi tout va bien et pour pas cher ca ne vous va pas ? ;) jalousie ? ou autre j'en sais rien , toujour est t'il que j'ai pu comparer les courbes sur le pc chez dynatek entre ma 207 et d'autre 207 et aussi rcz , et elle reste toute fort semblable a quelques chevaux pres , il n'ont pas passer les 200hp mais en sont proches ! celle avant moi na sortis que 189ch je pense me souvenir !

un moteur n'est pas un autre une auto non plus , un preparateur encore moins !

et celui qui doute de la veracité de mes dire et de la competence de dynatek aller mettre votre auto la bas vous comprendrez ! la mienne est la pour essai egalement , je ne suis pas quelqu'un qui aime dire qu'il a la plus grosse , mon auto me plait et c'est le principal l'avis des autres je m'en contrebalance , mais avant de discuter sur une chose que vous n'avez pas vue ou essayer , reflechissez deux fois ;)
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Messagepar deurf » 13 Juin 2012, 11:21

Fais comme tu veux.
197cv au SP95 sans risque ce n'est pas possible...
Soit il y a une pression monstrueuse,soit tu as du cliquetis de dingue, soit les 2... soit en fait tu ne les as pas.
Bref, tu es heureux pour l'instant.

Ps: ce n'est absolument pas toi que je critique, tu es juste le client, tu ne peux pas tout savoir...
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Messagepar guivones » 13 Juin 2012, 14:06

il n'a jamais dit qu'il roulai au SP95
et quand on vois dans certain cas, 2 préparateur différent, la voiture sort la meme puissance et que quand tu compare la pression du turbo , l'un souffle 200 gr de moins. Cela ne métonne pas et certain sont plus mauvais que d'autre
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Messagepar apofice » 14 Juin 2012, 19:26

Eric12 a écrit:On verra surtout dans 200 000 km si elle est toujours vivante.

:lol: :+1: ce n'est pas une gt :lang:
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Messagepar Eric12 » 14 Juin 2012, 19:31

Des GT a 200000km sans être complétement refaite doit pas y en avoir beaucoup non plus.
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Messagepar apofice » 14 Juin 2012, 19:35

ça c'est sur ,mais il existe encore des gt d'origine a plus de 200000,il y en avais une au rasso et c'etait un cinquantenaire qui l'avais ,turbo jamais changé ,205000 bornes :lover: ,mais c'est sur ont peut les compter sur les doigts de la main ^_^
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Messagepar spawn76 » 14 Juin 2012, 21:39

Moi je suis de rouen et j'ai fait reprogramer mon thp par une petite boite sur dieppe. L'entreprise m'a dit qu'elle passait a environ 195 ch ce que je ne peut pas vérifié du fait que l'entreprise ne possédait pas de banc de puissance, en revanche il est vrai que la voiture marche nettement mieux. De plus cela ne m'a coutait que 320€ et le mec est super simpa et arrangeant. il ma dit de changer les bougie pour le modelle de la mini cooper works car depuis ma voiture m'affiche un voyant jaune et le message "systeme antipollution défaillants".
jespere vous avoir était utile.
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Messagepar Kalstric » 14 Juin 2012, 22:12

320€, ce n'est pas cher du tout pour une reprogrammation. ^_^
Toutefois, sans banc de puissance, faire une reprogrammation et donner des chiffres comme ça, ça ne fait pas très sérieux et ça sent même la cartographie type injectée (Si ce n'est pas de la reprogrammation hasardeuse) dans le calculo sans se fier aux particularités de la voiture qui peuvent s'avérer uniques.

Peut-être serait-il intéressant de trouver un banc de puissance par chez toi pour y faire passer ta voiture. Connaissais-tu le professionnel chez qui tu as fait ta reprog' avant de t'y rendre ? En avais-tu eu des retourz ? Quels étaient-ils ? Est-il "sponsorisé" par une enseigne reconnue de reprogrammation ?
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Messagepar spawn76 » 14 Juin 2012, 22:30

Sur le type re reprogramation je ne pourrais pas te dire car je n'y connais pas grand chose, moi je chercher a changer un peut le caractère du moteur du thp car j'avais presque l'impression de conduire un gros diesel. Je voulais récupérer de la puissance dans les tours et je dois dire que cela fut éfficace. Apres tu as raison il serait super intéréssant de la passer au banc de puisance. Sinon c'est mon patron qui ma conseiller le proféssionnel car il le connait bien et lui a fait reprogrammé sa 535 diesel et était plutot satisfait du résultat.
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Messagepar guivones » 15 Juin 2012, 09:11

c'est forcément de la reprog type, parce que faire une map comme ça , sans mesuré que se soit l'AFR ou la pression de turbo entre autre, ba le moteur va pas faire longfeux
Pareil pour ton messages anti pollution , il dit les bougie mais il dit ça completement a laveugle...
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Messagepar CleM95 » 15 Juin 2012, 09:31

:vap: qu'est-ce-qui faut pas avoir ici ...

C'est comme faire faire son électricité par un maçon :vap: Ce qui compte c'est pas que t'ai de la lumière dans toute les pièces, mais plutôt que ton circuit ne soit pas en surchauffe à l'allumage d'un Halogène :vap:
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Messagepar the_clubber » 16 Juin 2012, 11:24

c'est une conversation sans fin ... M'en fou moi j'ai 203 :cyp:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar Pic-sou » 16 Juin 2012, 11:50

:cyp:
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Messagepar Benjamin » 18 Juin 2012, 06:35

Salut choupboup,
J ai vu ton topic, magnifique ton thp, j aime de plus en plus le blanc moi!
J hésite toujours à faire reprog la mienne, bien que ma distri soit neuve.
J ai interrogé digiservice sur la possibilité de faire une reprog légère afin de.préserver cette mécanique fragile, ils m ont confirmé pouvoir limiter la re.prog à 175 ch .et 270 nm. Cela me semble raisonnable et devrait déjà lui apporter pas mal de patate.
Les 310 nm possibles me font ...super envie mais...super flipper aussi.
Et si c était ça le bon compromis? Une presque rc quoi!
Je suis à deux doigts de craquer :lover:
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Messagepar Clem26 » 21 Juin 2012, 11:09

Bonjour à tous ,

Je viens de lire attentivement les 35 pages de ce sujet et j ai décidé de m inscrire sur votre beau forum pour vous donner mon avis sur la question .

Tout d abord je tiens à dire que je ne possède pas de 207 mais une ds3 THP 150 et que je ne suis pas membre d une équipe de motoristes , donc je ne vous livre ici que mon vécu sur ce fabuleux moteur ...

Tout d'abord , je suis POUR la reprogrammation car toutes mes voitures l on été et je n ai jamais regreté ! Le tout c est que se soit fait par un motoriste qui ait ce qu il fait et qui aime son boulot !
Pour mon THP 150 qui sortais 159 cv à l origine je suis passé à 210 cv juste avec le filtre Green ( à savoir que le gain se fait plus facilement sur ds3 ce qui explique le chiffre ( voiture plus légère , quelques différences moteur ))
Cela est le stage 2 de mon préparateur .
Grâce à l air frais de l échangeur et des durites forge + dump valve forge le résultat est de 235 cv ( stage 3 ) et grâce au turbo de ds3 R on peut passer au stage 4 et sortir 270 cv ( oui oui toujours avec le 1.6 THP 150 .... )
Je sait que ce n est pas la même voiture et donc les résultats ne serons jamais les mêmes sur 207 mais en tout cas ils peuvent s en rapprocher !

Pour info je fait parti du forum ds3 Spirit , et nombreux sont ceux qui on reprogrammé leurs THP 150 , j invite les curieux et ceux qui souhaiterais vérifier mes dires à consulter le forum ds3 spirit , plus particulierement la presentation de Vone ou sur YouTube en tapant : Vone racing .
Le THP c est sa spécialité et je n ai jamais eut de problème sur aucun de mes véhicules ! Ce n est pas pour rien que nous le surnommons " le sorcier ".

Sportivement ,

Clément .
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