Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
Pour une utilisation circuit , l'échangeur forge permettra de garder des perfs constantes là où l'échangeur d'origine va dégrader les perfs.
Pour une utilisation quotidienne , si il y a pas de reprog , le montage du FORGE ne sera pas "rentable". Je veux dire que au ressenti, tu vas garder de bonnes perfs pendant les arsouilles mais çà s'arretera là. Le cout du forge par rapport au bénéfice tiré n'est pas valable.
Pour une utilisation quotidienne , si il y a pas de reprog , le montage du FORGE ne sera pas "rentable". Je veux dire que au ressenti, tu vas garder de bonnes perfs pendant les arsouilles mais çà s'arretera là. Le cout du forge par rapport au bénéfice tiré n'est pas valable.
-

tutil - Accro du lion

Pas vraiment car au vu de la taille de l'échangeur, avec la carto d'origine il va y avoir beaucoup de lag. Il faut pour bien faire une reprog pour réduire ce lag.
207 RC Gris shark
Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
-

Mutmutlemagic - Félin

Arf , j'avais oublié le lag.
Merci mutmut , oui, le montage du forge implique la reprog, sinon le turbo lag sera énorme voir génant dans le confort de conduite.
EDIT : En général, lorsque une personne veut monter un échangeur plus gros , ce n'est pas juste pour la décoration et il y a une intention de faire une reprog
Comme je l'ai dit au dessus, monter un échangeur plus gros sans faire une remap , le prix du FORGE n'est pas rentable par rapport aux bénéfices apportés.
Merci mutmut , oui, le montage du forge implique la reprog, sinon le turbo lag sera énorme voir génant dans le confort de conduite.
EDIT : En général, lorsque une personne veut monter un échangeur plus gros , ce n'est pas juste pour la décoration et il y a une intention de faire une reprog
Comme je l'ai dit au dessus, monter un échangeur plus gros sans faire une remap , le prix du FORGE n'est pas rentable par rapport aux bénéfices apportés.
Modifié en dernier par tutil le 09 Janvier 2011, 14:58, modifié 1 fois.
-

tutil - Accro du lion

Le lag c'est en gros le temps que le turbo va mettre pour se charger en air et donc créer la surpression qui lui permet d'être efficace, pour résumer le temps de déclenchement du turbo...
207 RC Gris shark
-

Mutmutlemagic - Félin

pour faire simple, le lag c'est le laps de temps qui s'écoule entre le moment où tu appuies sur la pédale de droite et le moment où la voiture va accélérer.
Quand tu accélères, le turbo va comprimer l'air , l'air va passer dans l'échangeur pour le refrodir puis l'air va dans l'admission puis au moteur.
D'origine , le turbo souffle a 0.8bar (je sais pas si c'est le cas pour les RC) donc si tu poses un échangeur plus gros et que tu ne touches pas à la pression du turbal , tu comprends bien qu'il va falloir plus de temps pour le remplir cet échangeur.
Voila pourquoi si tu ne fais pas la reprog , le lag sera plus important.
Quand tu accélères, le turbo va comprimer l'air , l'air va passer dans l'échangeur pour le refrodir puis l'air va dans l'admission puis au moteur.
D'origine , le turbo souffle a 0.8bar (je sais pas si c'est le cas pour les RC) donc si tu poses un échangeur plus gros et que tu ne touches pas à la pression du turbal , tu comprends bien qu'il va falloir plus de temps pour le remplir cet échangeur.
Voila pourquoi si tu ne fais pas la reprog , le lag sera plus important.
-

tutil - Accro du lion

Tout est bien résumé dans les derniers posts 
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
-

deurf - Petit Félin
Salut !
J'aurais été éventuellement intéressé pour faire une petite reprog pour ma RC, alors mes questions sont: est-ce qu'il y a des personnes dans la région paca qui ont été faire une reprog dans la région paca et qui serait efficace avec si possible un passage au banc et des données équivalentes a celles de shiftech ? Merci d'avance !
J'aurais été éventuellement intéressé pour faire une petite reprog pour ma RC, alors mes questions sont: est-ce qu'il y a des personnes dans la région paca qui ont été faire une reprog dans la région paca et qui serait efficace avec si possible un passage au banc et des données équivalentes a celles de shiftech ? Merci d'avance !
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
-

RENAULT11turbo - Accro du lion

Moi je suis de PACA (Draguignan), mais vu que la reprog perd de son efficacité lors de forte températures, j'abandonne se projet (il fait trop chaud chez nous selon moi).
Sinon, pour ce que j'ai trouvé chez nous, les préparateurs qui font du taf sur les voitures de série n'ont que des programmations génériques (sauf un sur Nice mais a un tarif de fou!!!) ; pour du "sur mesure" seul les préparateurs de rallye ou circuit le font, mais eux ne veulent pas toucher a une auto de série.
Sinon, pour ce que j'ai trouvé chez nous, les préparateurs qui font du taf sur les voitures de série n'ont que des programmations génériques (sauf un sur Nice mais a un tarif de fou!!!) ; pour du "sur mesure" seul les préparateurs de rallye ou circuit le font, mais eux ne veulent pas toucher a une auto de série.
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-

Flo² - Félin

Je suis de Nice donc ça fait un peu loin de Paris/Strasbourg etc, puis j'ai regarde pour shiftech et il me semble que c'est le meilleur rapport qualité prix performances.
De toute façon reprogrammé ou non quand il fait chaud on a quand meme une perte
C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait deja pu en faire une efficace dans le coin car il n'y a pas grand chose ici :/
Merci quand meme
De toute façon reprogrammé ou non quand il fait chaud on a quand meme une perte
C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un avait deja pu en faire une efficace dans le coin car il n'y a pas grand chose ici :/
Merci quand meme
-

RENAULT11turbo a écrit:Je suis de Nice donc ça fait un peu loin de Paris/Strasbourg etc, puis j'ai regarde pour shiftech et il me semble que c'est le meilleur rapport qualité prix performances.
De toute façon reprogrammé ou non quand il fait chaud on a quand meme une perte![]()
Merci quand meme
Sinon montes dans le Nord, on en a un très bon sur mesure avec des tarifs aggressifs!
Viens vivre dans le Nord les prépas tiennent mieux

-

zivier - Accro du lion

C'est bon LOL j'ai deja vécu presque 2 ans dans le nord (douai) LOL c'est dur sans amis ni famille
C'est ce qu'on me disais aussi quand j'avais les r11 turbo car c'était très impressionnant la différence en fonction des écarts de température, de temps etc etc !
Mais les gens sont très sympa et c'est dingue ce qu'il y a pour s'occuper
Peut être un jour si je monte amener ma copine voir sa famille
Mais les gens sont très sympa et c'est dingue ce qu'il y a pour s'occuper
-

RENAULT11turbo a écrit:C'est bon LOL j'ai deja vécu presque 2 ans dans le nord (douai) LOL c'est dur sans amis ni familleC'est ce qu'on me disais aussi quand j'avais les r11 turbo car c'était très impressionnant la différence en fonction des écarts de température, de temps etc etc !
Mais les gens sont très sympa et c'est dingue ce qu'il y a pour s'occuper![]()
Ok ba tu sais maintenant que du coté de Béthune, il y a LDPrestige et qu'ils te font ça aux petits oignons
Au plaisir de te rencontrer si tu remontes!
-

zivier - Accro du lion

Bethunes, c'est le 62 pas de Calais ? Les boyaux rouges c'est votre surnom donné par les nordistes LOL ? Ah bah oui avec plaisir !!! J'aurai sans doute l'occasion d'y monter
Tu l'as faite chez eux ?
j'ai pas l'impression qu'ici a Nice il y ait du monde en RC LOL !!!
Tu l'as faite chez eux ?
-

RENAULT11turbo a écrit:Bethunes, c'est le 62 pas de Calais ? Les boyaux rouges c'est votre surnom donné par les nordistes LOL ? Ah bah oui avec plaisir !!! J'aurai sans doute l'occasion d'y monter
Tu l'as faite chez eux ?
C'est ça oui dans le PDC!
-

zivier - Accro du lion

mes freres nordistes sont comme ça 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-

apofice - Féline 207 Addict

Oki ! Cool ! Bon ben je vais y réfléchir, dans un premier temps je vais regarder sur ton topic 
-

RENAULT11turbo a écrit:Je suis de Nice donc ça fait un peu loin de Paris/Strasbourg etc, puis j'ai regarde pour shiftech et il me semble que c'est le meilleur rapport qualité prix performances.
De toute façon reprogrammé ou non quand il fait chaud on a quand meme une perte![]()
Merci quand meme
Si tu souhaites faire ta reprog chez shiftech , tu n'es pas obligé de monter sur paris. Tu peux t'arreter à Lyon , ce sera toujours moins loin.
-

tutil - Accro du lion

Vas sur le topic de A306dams pour avoir un avis de Shiftec Lyon.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13552&postdays=0&postorder=asc&start=90
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13552&postdays=0&postorder=asc&start=90
-

zivier - Accro du lion

boardz a écrit:
![]()
![]()
même d'origine l'échangeur ne suit pas ?
je pense que si quand même. Après tout dépend de la chaleur qu'il fait. Et puis si il fait chaud tu n'arsouilles pas -

zivier - Accro du lion

343 n/m c'est énorme 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-

-

zivier - Accro du lion

ouai énorme ,heureusement ils te l'ont trés bien réglés 
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-

RENAULT11turbo a écrit:Salut !
Flo² a écrit:Moi je suis de PACA (Draguignan), mais vu que la reprog perd de son efficacité lors de forte températures, j'abandonne se projet (il fait trop chaud chez nous selon moi).
Vous avez mon revendeur Digiservices Provence (situé entre Aix et Marseille) qui fait du sur mesure sur banc!
Pour avoir une bon tarif, il suffit de m'envoyez un mail et je lui ferai suivre en lui demandant une remise: [email protected]
C'est lui qui vous répondra directement...
Format à respecter:
forum:
pseudo:
modèle de voiture:
motorisation:
année de mise en circulation:
code postal ou revendeur qui vous intéresse: digi provences
A vous de jouer maintenant!!
www.digiservices.fr
-

deurf - Petit Félin
RENAULT11turbo a écrit:C'est bon LOL j'ai deja vécu presque 2 ans dans le nord (douai) LOL c'est dur sans amis ni familleC'est ce qu'on me disais aussi quand j'avais les r11 turbo car c'était très impressionnant la différence en fonction des écarts de température, de temps etc etc !
Mais les gens sont très sympa et c'est dingue ce qu'il y a pour s'occuper![]()
tu était pas loin de chez moi
-

thp59 - Accro du lion

pensez vous que cela donne réellement ca entre une stock et repro ?
http://www.youtube.com/watch?v=yOr86i_l ... re=related
Après avoir discuté avec Marv qui a une 207 rc repro disait qu'il n y avait pas une énorme différence au final après avoir réalisé des essais.
Personnellement je trouve que la différence est importante dans cette vidéo, qu'en pensez vous ?
http://www.youtube.com/watch?v=yOr86i_l ... re=related
Après avoir discuté avec Marv qui a une 207 rc repro disait qu'il n y avait pas une énorme différence au final après avoir réalisé des essais.
Personnellement je trouve que la différence est importante dans cette vidéo, qu'en pensez vous ?
- boardz
- Félin

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances