
Le topic des jantes pour la 207 !
Modérateur: Team Féline 207
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DavidInitial - Flood Addict
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salut a tous alors voila quand je suis passer cher peugeot hier soir j ai demander si c était possible d avoire des jantes pitlanes il ma repondu que oui c c etait possible mais que c etait hors de prix et du faite que j aller passer du 15'' au 17 '' mon compteur sera faussé si quelqu un peut m expliquer??? MERCI
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
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anthony207 - Lionceau
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Ta monte qui est du 185/65 R15 te donne 1.9551m par tour de roue, la monte des pitlane (205/45 R17) te donne 1.9351m donc tu reste dans les normes autorisé et tom compteur risque d'être legerment faussé mais dans le bon sens (100km/h compteur= legemerement en reelle) par contre reste a voir ce que donneront des pitlanes sur ta trendy..je ne suis pas sur que l'association soit du plus belle effet 

- Zegou
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J'ai un peu de peine à comprendre cet engouement pour monter des Pitlanes sur des petites motorisations (HDI ou essence). Si vous voulez absolument changer de jantes prenez du 16 pouces maxi et des modèles légers type OZ Superleggera. Les Pitlanes ne sont pas conçues pour vos modèles, vous perdrez à tous les niveaux, même le look n'est pas génial avec les petits disques et les passages de roues énormes. Gardez vos sous pour acheter une THP 150 ou une RC en occaz dans deux ou trois ans

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J-Car - Félin
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car tu crois que le look sera mieux avec des OZ
je pense que ce sera du pareil au même...bref si tu veux changer tu peux il n'y a aucune contre indication..par contre je te conseillerais de ne pas toucher à ta titine et de garder tes sous
apres c'est toi qui voit 



- Zegou
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Non, le look sera pas mieux avec les OZ mais au moins ils perdront pas trop en perfs 

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J-Car - Félin
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Bien sûr que tu perds en perf si tu augmentes la taille et donc le poids de tes jantes. Après une hausse de consommation de 1L comme dit dans un post précédent je trouve ça beaucoup 

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J-Car - Félin
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- Zegou
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Je veux bien te croire, cependant tu as pesé une jante tôle, qui est de l'acier, contre une jante en alu. L'acier est beaucoup plus lourd que l'aluminium. Il faudrait faire une pesée de jantes du même métal pour déterminer la différence réélle du poids 

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J-Car - Félin
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Je suis d'accord avec vous ! C'est dommage mais après si ça leur plaît, tant mieux.
C'est le tarif
Il suffira juste de surgonfler ces pneus comme certains le font pour diminuer ta conso
Pour avoir démonter tes jantes tôle dernièrement pour mettre des hockenheim et des pitlane, c'est faux ce que tu dis. Les jantes tôle sont plus légères en 16 et 15 pouces
J-Car a écrit:Bien sûr que tu perds en perf si tu augmentes la taille et donc le poids de tes jantes. Après une hausse de consommation de 1L comme dit dans un post précédent je trouve ça beaucoup
C'est le tarif

Il suffira juste de surgonfler ces pneus comme certains le font pour diminuer ta conso

Zegou a écrit::euh: bien sur que non...tant que la circonférence de la roue reste la même je ne vois pas en quoi tu perds !! et pour le point des jantesj'avais peser par curiosité une 15 pouces tole de 206 et une 17 alu de 307 et le poids des ces deux roues etait différent de 200grammes à l'avantage de la roue de 307
etonnant non? (pour info entre 16 et 17kg) j'avais refait la pesé pour être sur..
Pour avoir démonter tes jantes tôle dernièrement pour mettre des hockenheim et des pitlane, c'est faux ce que tu dis. Les jantes tôle sont plus légères en 16 et 15 pouces

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west_indies - Modérateur
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J-Car a écrit:Je veux bien te croire, cependant tu as pesé une jante tôle, qui est de l'acier, contre une jante en alu. L'acier est beaucoup plus lourd que l'aluminium. Il faudrait faire une pesée de jantes du même métal pour déterminer la différence réélle du poids
vu qu'il a des tole actuellement pourquoi peser tes alu (qui sont en faite un alliage leger que de l'alu) en 15 pouces..car dans ce cas précis on s'interesse aux question posé un peu plus haut

west_indies a écrit:Pour avoir démonter tes jantes tôle dernièrement pour mettre des hockenheim et des pitlane, c'est faux ce que tu dis. Les jantes tôle sont plus légères en 16 et 15 pouces
Quel poids as tu mesuré?
pour info mes mesure ont porté sur des 195/55 R15 Vs des 205/50 17 (challenger et non pitalane)
D'ailleurs j'aurais du peser les SPA et les hockenheim lorsque j'ai fait l'échange...
- Zegou
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Zegou a écrit:vu qu'il a des tole actuellement pourquoi peser tes alu en 15 pouces..car dans ce cas précis on s'interesse aux question posé un peu plus haut![]()
C'est juste, j'avais oublié que les 15 pouces d'origine sur la 207 sont des jantes tôle avec enjoliveur et pas des vraies jantes alu

Dans l'absolu (donc pas dans ce cas précis) je maintiens que tu perds en perfs entre 15" et 17" du même métal

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J-Car - Félin
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Les jantes tôle en 17" existent en Suisse en tous cas, pneu d'hiver oblige 

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J-Car - Félin
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Juste une petite remarque je pense que voiloir monter des Pitlane sur une petite motorisation n'est pas une erreur, nous posseseur de petite motorisation ne pouvont ou ne voulont pas nous payer des grosse THP (assurance, etc) donc voiloir ressembler a une RC n'est pas une erreur de plus vous parler de perdre en perfs mais je pense ici que c'est completement HS de parler de performances pures si on a une 1.4 70 ou 90 c'est certainement pas pour les performances. Et si on cherche de la perf on s'achete pas non plus une RC ou une THP 150.
A bon entendeur.
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romain57 - Accro du lion
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de bien belle jantes sur ce topic mais il n'y a rien de bien concret
personne n'a encore rabaissé ca CC et mis des 18'??
si quelqu'un connait le ET des CC ca serait sympa car beaucoup de jantes ne se montent pas sur le speugeot surtout en 18'
personne n'a encore rabaissé ca CC et mis des 18'??
si quelqu'un connait le ET des CC ca serait sympa car beaucoup de jantes ne se montent pas sur le speugeot surtout en 18'
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bodylove - Accro du lion
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on ne dit pas que c'est une erreur attention..mais je doute du resultat avec une trendy donc la face avant n'est pas la même et donc les suspension doivent aussi être reglé différement..apres libre a vois de faire ce que vous voulez 

- Zegou
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Zegou a écrit:on ne dit pas que c'est une erreur attention..mais je doute du resultat avec une trendy donc la face avant n'est pas la même et donc les suspension doivent aussi être reglé différement..apres libre a vois de faire ce que vous voulez

romain57 a écrit:Et si on cherche de la perf on s'achete pas non plus une RC ou une THP 150.
Clair que si on cherche de la perf ultime on achète une Porsche ou une Ferrari. Mais tout comme toi, j'ai aussi un budget à tenir et je trouve que la 207 RC en offre pas mal pour son argent.
Pour les Pitlanes, tu fais ce que tu veux de ton argent, ça m'est complètement égal. C'est juste un forum de discussion où tous les avis sont bon à prendre

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J-Car - Félin
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c sur mais avais vous vus les photos de romain 57 sur son executive les pitlanes y vont trés bien vous trouver pas ???
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anthony207 - Lionceau
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