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Messagepar boardz » 15 Janvier 2011, 00:08

ouep y a la ligne en + c'est vrai.

difficile de trouver un comparo rc stock vs rc repro stage 1 sans supplément
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Messagepar apofice » 15 Janvier 2011, 17:23

ça fait une si grande différence que ça ^o)
moi j'ai l'impréssion qu'elle a un soucis la stok :unsure:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Janvier 2011, 18:16

Une ligne sans cata sport ne modifie pas les perfs! Ça n'apporte que du bruit, mais pas de couple ou puissance! Pour ça il faut toucher au cata
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Messagepar a306dams » 15 Janvier 2011, 19:58

werlingyann a écrit:Une ligne sans cata sport ne modifie pas les perfs! Ça n'apporte que du bruit, mais pas de couple ou puissance! Pour ça il faut toucher au cata


Même avec, je reste assez sceptique sur l'apport de la ligne complète avec Catasport. Lorsque je regarde mon cas, 178ch mesuré chez Shiftech Lyon avec la totale de chez Madac. J'aurais gagné seulement 3 petits chevaux pour 1500€ d'investissement. Ça fait un peu mal par où ça passe. :oops:

Heureusement que le plaisir auditif n'a pas de prix, de ce point de vu là c'est une drogue dont je ne pourrais plus me défaire. :lover:
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Messagepar kilkenny84 » 15 Janvier 2011, 20:04

a306dams a écrit:
Même avec, je reste assez sceptique sur l'apport de la ligne complète avec Catasport. Lorsque je regarde mon cas, 178ch mesuré chez Shiftech Lyon avec la totale de chez Madac. J'aurais gagné seulement 3 petits chevaux pour 1500€ d'investissement. Ça fait un peu mal par où ça passe. :oops:

Heureusement que le plaisir auditif n'a pas de prix, de ce point de vu là c'est une drogue dont je ne pourrais plus me défaire. :lover:


Exact, un cata sport apporte juste un peu plus! Pour gagner vraiment il faut un tube Afrique! Mais la on perd en couple, et a choisir il faut mieux du couple que de la puissance
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Messagepar Tony944 » 16 Janvier 2011, 00:59

Une ligne type milltek ou superieur a 60mm de diametre à partir du cata apporte en perf.
Avec cata sport le gain en perf est superieur.
Pour le decata , il n'ya pas de perte de couple si le diametre reste faible 50mm sur THP.
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Messagepar the_clubber » 16 Janvier 2011, 01:04

Attention tony, pour la 207 il ne faut pas prendre trop de diamètre pour la ligne ;)

Une Evo prépa c'est du 63.5 de diamètre et il y a des chevaux à évacuer ;)

:+1: pour le tube afrique, perte de couple car le moteur n'a plus de contre pression à l'ouverture des soupapes (la cata, ou cata sport fait la contre pression)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar zivier » 16 Janvier 2011, 01:07

:oui: il y a un gain! VoXa avec une ligne complète + cata sport Milltek a été mesuré à 197ch et 290Nm je crois :cyp: sans reprog ;)
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Messagepar Tony944 » 16 Janvier 2011, 01:08

Oui mais avec un decata plus petit en diametre que le cata d'origine , il y aura toujours cette contre pression , plusieur preparateur mon assurer qu'il n'y avait pas de diff en cata sport ou decata.

la milltek est en 63.5 et juste sans le cata milltek on sors pluss , alors ligne complete avec cata encore plusss :lol:
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Messagepar anthony207 » 16 Janvier 2011, 01:14

Tony944 a écrit:Une ligne type milltek ou superieur a 60mm de diametre à partir du cata apporte en perf.
Avec cata sport le gain en perf est superieur.
Pour le decata , il n'ya pas de perte de couple si le diametre reste faible 50mm sur THP.

Pour ma part avec l inter ss paf et silencieux madac j ai l impression d avoir perdu un peu de couple mais en contre partis je ne sens plus ou presque le trou après 5500 tr (c est juste mon ressenti si quelqu un a eu le meme ?).Sinon pour se qui est des perf j arrive a la meme vitesse a un point précis que soit avec la ligne madac ou origine .
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Messagepar zivier » 16 Janvier 2011, 01:17

anthony207 a écrit:Pour ma part avec l inter ss paf et silencieux madac j ai l impression d avoir perdu un peu de couple mais en contre partis je ne sens plus ou presque le trou après 5500 tr (c est juste mon ressenti si quelqu un a eu le meme ?).Sinon pour se qui est des perf j arrive a la meme vitesse a un point précis que soit avec la ligne madac ou origine .

Le gain est minime sans cata c'est pour ça ;)
J'ai été mesuré à 182.5ch avec la ligne Milltek après cata et le filtre ;)
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Messagepar Tony944 » 16 Janvier 2011, 01:19

Oui mais regarde zivier 290NM tu avais !
D'origine tu marche peut etre plus , mais la ligne joue son role.

Je vais passer la mienne au banc full stock
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Messagepar zivier » 16 Janvier 2011, 01:20

Tony944 a écrit:Oui mais regarde zivier 290NM tu avais !
D'origine tu marche peut etre plus , mais la ligne joue son role.

Je vais passer la mienne au banc full stock

Oui j'ai pas dit le contraire ;) J'étais à 270Nm avant reprog
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Messagepar Tony944 » 16 Janvier 2011, 01:24

;)
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Messagepar apofice » 16 Janvier 2011, 10:28

donc moi avec le cata origine ,la ligne devil en 60 apres le cata et le kn,j'ai des ch en plus ou pas :unsure:
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Messagepar zivier » 16 Janvier 2011, 11:54

apofice a écrit:donc moi avec le cata origine ,la ligne devil en 60 apres le cata et le kn,j'ai des ch en plus ou pas :unsure:

Possible :bah:
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Messagepar Xtremrc » 16 Janvier 2011, 12:06

En fait la ligne en elle même apporte trois fois rien maxi 2 à 3cv...
Après le fait de libérer la ligne fait normalement légèrement grimper la pression du turbo (sur mon ancienne sub , 100gr de pression en plus avec la ligne scorpion sans decat)
Du coup 100gr de pression sur 0,9bars... ca fait un delta plutot correct et l'auto prend ainsi une 20aine de chevaux, mais encore une fois c'est du à la pression turbo plus élevée... sur un atmo on aurait pas constaté une différence aussi flagrante...
Pour la RC c'est donc la meme chose, il suffit de voir quelqu'un qui a un mano de pression de suralim, et regarder ce qu'elle prend en plus après avoir viré le cata...
Si il n'y a pas de gain de pression, il n'y aura pas de gain... ou très très minime...
Après si la ligne est trop libérée, il y a aussi le problème de contrepression indispensable au bon fct d'un moteur turbo... trop libre : contre pression trop faible = perte de couple.
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Messagepar apofice » 16 Janvier 2011, 13:56

ben 0,8 et j'ai des fois la prssion qui grimpe a 1 entre changement de vitesse a haut régime :unsure: ,mais je trouve que depuis que j'ai mis la ligne ,elle colle pareil au siege ^o)
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Messagepar kilkenny84 » 16 Janvier 2011, 20:11

N'oubliez pas une chose, il peut y avoir des très bon numéro dans les moteurs, des moteurs qui ont la santé d'origine, et donc après un passage au banc sortent de très bonnes valeurs.

Un inter ss PF + un silencieux apportent 0chx et 0 couple. Ca libère peut être la ligne, mais le cata étant toujours la ça fait entonnoir. Bref Il y a de la place, mais en amont on est bridé donc le gain n'est pas possible.
Prenez un tuyau, à la sortie du robinet mettez un diamètre 55mm, , puis après 30cm de tuyau un diamètre 60, le débit ne sera pas plus important.
En changeant le cata par un cata sport on bride moins. Gain de puissance, gain de couple. Maintenant ca reste léger. Madac annonce de 5 à 8chx. Et ca ne sert à rien de mettre trop gros en diamètre sous peine d'avoir l'effet inverse que l'on souhaite. Un moteur turbo a besoin d'une contre pression pour être efficace.
Sans cata le moteur prend encore plus de puissance. Là je ne connais pas le gain. Par contre il n'y a plus de contre pression et donc perte de couple. Un membre a eu ce problème après passage au banc.

En compétition 207 RC Rallye il y a bien un cata d'ailleurs.
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Messagepar Tony944 » 16 Janvier 2011, 21:53

Je suis pas d'accord avec toi pour la inter + silencieux et pour mettre tout le monde d'accord :D
Je ferais le test Full stock sur banc puis après avec ligne sans cata milltel sur ce même banc et on vera si oui ou non il ya une diff.
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Messagepar the_clubber » 16 Janvier 2011, 21:58

Il suffit d'avoir une ligne d'origine qui évacue "moins" que ce que le cata fournit pour que la pose d'une ligne avec le cata d'origine donne une peu de performance (1 à 2cv)
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Messagepar Tony944 » 16 Janvier 2011, 22:05

Par exemple , on vera je m'enfou d'avoir raison ou tort , mais on sera fixer :)
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Messagepar the_clubber » 16 Janvier 2011, 22:06

;) :good:
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Messagepar kilkenny84 » 16 Janvier 2011, 23:18

Testes tout le même jour! Ma voiture est passée 2 fois sur le même banc et il y avait 5chx d'ecarts. Et ne me parlez pas de la température car le jour ou elle avait les 5chx de plus il faisait 10 degrés de plus! Et le filtre a air était plus sale également.

Après si l'écart et de 1 ou 2chx c'est rien pour moi!
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Messagepar Tony944 » 16 Janvier 2011, 23:19

Bien entendu ;)
Tout dans le même joru sera dure mais j'essayerai :)
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Messagepar kilkenny84 » 16 Janvier 2011, 23:22

Dur, mais mieux pour le test, je t'ai dis pourquoi!
Pour moi pas de gains, mais un effet placebo du au bruit que ça apporte et aux vibrations! et aux 1000€ que ça coûte, on espère un gain
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Messagepar Tony944 » 16 Janvier 2011, 23:25

Ouai je connais sa :lol:

En revnache si on met un cata sport/decata avec ligne d'origine on aura pas tout le potentiel ? Vrai ?
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Messagepar kilkenny84 » 16 Janvier 2011, 23:29

Vrai! Tu n'es plus bride par le cata, mais le reste bride de ce fait! Même si ça bride moins qu'un cata!

Après c'est mon point de vue, je ne suis pas expert en échappement! :lol:

Silencieux + inter pour le bruit! Cata sport pour les perfs
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Messagepar thp59 » 17 Janvier 2011, 11:49

moi quand j'ai mis mon cata sport avec mon silencieux j'ai senti une petite différence dans les monté en régime ;) parcontre avec le reste de la ligne l'aj'ai senti un bon gain quand même ^_^
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Messagepar Tony944 » 17 Janvier 2011, 13:52

Comme dit yann l'effet du bruit pour donner cette impression.
Je pense qu'il ya un gain certe pas de 20ch , mais quand on voit que milltek annonce 10 a 15ch avec leur ligne complete cela n'est pas du que au cata.
Mais vu que le cata sport libere plus et que le reste de la ligne laisse se surplus.
J'ai compris la logique de yann et je suis d'accord ;) , mais je pense toujours un gain après le cata(je suis tetu :D) la ligne en 55 doit freiner un minimum plus que celle en 63.5.

On vera :lol:
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