Reprog pour les 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
ça fait une si grande différence que ça
moi j'ai l'impréssion qu'elle a un soucis la stok

moi j'ai l'impréssion qu'elle a un soucis la stok

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Une ligne sans cata sport ne modifie pas les perfs! Ça n'apporte que du bruit, mais pas de couple ou puissance! Pour ça il faut toucher au cata
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
werlingyann a écrit:Une ligne sans cata sport ne modifie pas les perfs! Ça n'apporte que du bruit, mais pas de couple ou puissance! Pour ça il faut toucher au cata
Même avec, je reste assez sceptique sur l'apport de la ligne complète avec Catasport. Lorsque je regarde mon cas, 178ch mesuré chez Shiftech Lyon avec la totale de chez Madac. J'aurais gagné seulement 3 petits chevaux pour 1500€ d'investissement. Ça fait un peu mal par où ça passe.

Heureusement que le plaisir auditif n'a pas de prix, de ce point de vu là c'est une drogue dont je ne pourrais plus me défaire.

208 GTi THP 200 Blanc Banquise
-
a306dams - Petit Félin
a306dams a écrit:
Même avec, je reste assez sceptique sur l'apport de la ligne complète avec Catasport. Lorsque je regarde mon cas, 178ch mesuré chez Shiftech Lyon avec la totale de chez Madac. J'aurais gagné seulement 3 petits chevaux pour 1500€ d'investissement. Ça fait un peu mal par où ça passe.![]()
Heureusement que le plaisir auditif n'a pas de prix, de ce point de vu là c'est une drogue dont je ne pourrais plus me défaire.
Exact, un cata sport apporte juste un peu plus! Pour gagner vraiment il faut un tube Afrique! Mais la on perd en couple, et a choisir il faut mieux du couple que de la puissance
-
Une ligne type milltek ou superieur a 60mm de diametre à partir du cata apporte en perf.
Avec cata sport le gain en perf est superieur.
Pour le decata , il n'ya pas de perte de couple si le diametre reste faible 50mm sur THP.
Pour le decata , il n'ya pas de perte de couple si le diametre reste faible 50mm sur THP.
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
- Tony944
- Lionceau
Attention tony, pour la 207 il ne faut pas prendre trop de diamètre pour la ligne
Une Evo prépa c'est du 63.5 de diamètre et il y a des chevaux à évacuer
pour le tube afrique, perte de couple car le moteur n'a plus de contre pression à l'ouverture des soupapes (la cata, ou cata sport fait la contre pression)

Une Evo prépa c'est du 63.5 de diamètre et il y a des chevaux à évacuer

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict

-
zivier - Accro du lion
Oui mais avec un decata plus petit en diametre que le cata d'origine , il y aura toujours cette contre pression , plusieur preparateur mon assurer qu'il n'y avait pas de diff en cata sport ou decata.
la milltek est en 63.5 et juste sans le cata milltek on sors pluss , alors ligne complete avec cata encore plusss
la milltek est en 63.5 et juste sans le cata milltek on sors pluss , alors ligne complete avec cata encore plusss

- Tony944
- Lionceau
Tony944 a écrit:Une ligne type milltek ou superieur a 60mm de diametre à partir du cata apporte en perf.
Pour ma part avec l inter ss paf et silencieux madac j ai l impression d avoir perdu un peu de couple mais en contre partis je ne sens plus ou presque le trou après 5500 tr (c est juste mon ressenti si quelqu un a eu le meme ?).Sinon pour se qui est des perf j arrive a la meme vitesse a un point précis que soit avec la ligne madac ou origine .
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
anthony207 a écrit:Pour ma part avec l inter ss paf et silencieux madac j ai l impression d avoir perdu un peu de couple mais en contre partis je ne sens plus ou presque le trou après 5500 tr (c est juste mon ressenti si quelqu un a eu le meme ?).Sinon pour se qui est des perf j arrive a la meme vitesse a un point précis que soit avec la ligne madac ou origine .
Le gain est minime sans cata c'est pour ça

J'ai été mesuré à 182.5ch avec la ligne Milltek après cata et le filtre

-
zivier - Accro du lion
Tony944 a écrit:Oui mais regarde zivier 290NM tu avais !
D'origine tu marche peut etre plus , mais la ligne joue son role.
Je vais passer la mienne au banc full stock
Oui j'ai pas dit le contraire

-
zivier - Accro du lion
donc moi avec le cata origine ,la ligne devil en 60 apres le cata et le kn,j'ai des ch en plus ou pas 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice a écrit:donc moi avec le cata origine ,la ligne devil en 60 apres le cata et le kn,j'ai des ch en plus ou pas
Possible

-
zivier - Accro du lion
En fait la ligne en elle même apporte trois fois rien maxi 2 à 3cv...
Après le fait de libérer la ligne fait normalement légèrement grimper la pression du turbo (sur mon ancienne sub , 100gr de pression en plus avec la ligne scorpion sans decat)
Du coup 100gr de pression sur 0,9bars... ca fait un delta plutot correct et l'auto prend ainsi une 20aine de chevaux, mais encore une fois c'est du à la pression turbo plus élevée... sur un atmo on aurait pas constaté une différence aussi flagrante...
Pour la RC c'est donc la meme chose, il suffit de voir quelqu'un qui a un mano de pression de suralim, et regarder ce qu'elle prend en plus après avoir viré le cata...
Si il n'y a pas de gain de pression, il n'y aura pas de gain... ou très très minime...
Après si la ligne est trop libérée, il y a aussi le problème de contrepression indispensable au bon fct d'un moteur turbo... trop libre : contre pression trop faible = perte de couple.
Après le fait de libérer la ligne fait normalement légèrement grimper la pression du turbo (sur mon ancienne sub , 100gr de pression en plus avec la ligne scorpion sans decat)
Du coup 100gr de pression sur 0,9bars... ca fait un delta plutot correct et l'auto prend ainsi une 20aine de chevaux, mais encore une fois c'est du à la pression turbo plus élevée... sur un atmo on aurait pas constaté une différence aussi flagrante...
Pour la RC c'est donc la meme chose, il suffit de voir quelqu'un qui a un mano de pression de suralim, et regarder ce qu'elle prend en plus après avoir viré le cata...
Si il n'y a pas de gain de pression, il n'y aura pas de gain... ou très très minime...
Après si la ligne est trop libérée, il y a aussi le problème de contrepression indispensable au bon fct d'un moteur turbo... trop libre : contre pression trop faible = perte de couple.
-
Xtremrc - Félin
ben 0,8 et j'ai des fois la prssion qui grimpe a 1 entre changement de vitesse a haut régime
,mais je trouve que depuis que j'ai mis la ligne ,elle colle pareil au siege 

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
N'oubliez pas une chose, il peut y avoir des très bon numéro dans les moteurs, des moteurs qui ont la santé d'origine, et donc après un passage au banc sortent de très bonnes valeurs.
Un inter ss PF + un silencieux apportent 0chx et 0 couple. Ca libère peut être la ligne, mais le cata étant toujours la ça fait entonnoir. Bref Il y a de la place, mais en amont on est bridé donc le gain n'est pas possible.
Prenez un tuyau, à la sortie du robinet mettez un diamètre 55mm, , puis après 30cm de tuyau un diamètre 60, le débit ne sera pas plus important.
En changeant le cata par un cata sport on bride moins. Gain de puissance, gain de couple. Maintenant ca reste léger. Madac annonce de 5 à 8chx. Et ca ne sert à rien de mettre trop gros en diamètre sous peine d'avoir l'effet inverse que l'on souhaite. Un moteur turbo a besoin d'une contre pression pour être efficace.
Sans cata le moteur prend encore plus de puissance. Là je ne connais pas le gain. Par contre il n'y a plus de contre pression et donc perte de couple. Un membre a eu ce problème après passage au banc.
En compétition 207 RC Rallye il y a bien un cata d'ailleurs.
Un inter ss PF + un silencieux apportent 0chx et 0 couple. Ca libère peut être la ligne, mais le cata étant toujours la ça fait entonnoir. Bref Il y a de la place, mais en amont on est bridé donc le gain n'est pas possible.
Prenez un tuyau, à la sortie du robinet mettez un diamètre 55mm, , puis après 30cm de tuyau un diamètre 60, le débit ne sera pas plus important.
En changeant le cata par un cata sport on bride moins. Gain de puissance, gain de couple. Maintenant ca reste léger. Madac annonce de 5 à 8chx. Et ca ne sert à rien de mettre trop gros en diamètre sous peine d'avoir l'effet inverse que l'on souhaite. Un moteur turbo a besoin d'une contre pression pour être efficace.
Sans cata le moteur prend encore plus de puissance. Là je ne connais pas le gain. Par contre il n'y a plus de contre pression et donc perte de couple. Un membre a eu ce problème après passage au banc.
En compétition 207 RC Rallye il y a bien un cata d'ailleurs.
-
Je suis pas d'accord avec toi pour la inter + silencieux et pour mettre tout le monde d'accord
Je ferais le test Full stock sur banc puis après avec ligne sans cata milltel sur ce même banc et on vera si oui ou non il ya une diff.

Je ferais le test Full stock sur banc puis après avec ligne sans cata milltel sur ce même banc et on vera si oui ou non il ya une diff.
- Tony944
- Lionceau
Il suffit d'avoir une ligne d'origine qui évacue "moins" que ce que le cata fournit pour que la pose d'une ligne avec le cata d'origine donne une peu de performance (1 à 2cv)

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Testes tout le même jour! Ma voiture est passée 2 fois sur le même banc et il y avait 5chx d'ecarts. Et ne me parlez pas de la température car le jour ou elle avait les 5chx de plus il faisait 10 degrés de plus! Et le filtre a air était plus sale également.
Après si l'écart et de 1 ou 2chx c'est rien pour moi!
Après si l'écart et de 1 ou 2chx c'est rien pour moi!
-
Dur, mais mieux pour le test, je t'ai dis pourquoi!
Pour moi pas de gains, mais un effet placebo du au bruit que ça apporte et aux vibrations! et aux 1000€ que ça coûte, on espère un gain
Pour moi pas de gains, mais un effet placebo du au bruit que ça apporte et aux vibrations! et aux 1000€ que ça coûte, on espère un gain
-
Vrai! Tu n'es plus bride par le cata, mais le reste bride de ce fait! Même si ça bride moins qu'un cata!
Après c'est mon point de vue, je ne suis pas expert en échappement!
Silencieux + inter pour le bruit! Cata sport pour les perfs
Après c'est mon point de vue, je ne suis pas expert en échappement!

Silencieux + inter pour le bruit! Cata sport pour les perfs
-
moi quand j'ai mis mon cata sport avec mon silencieux j'ai senti une petite différence dans les monté en régime
parcontre avec le reste de la ligne l'aj'ai senti un bon gain quand même 

-
thp59 - Accro du lion
Comme dit yann l'effet du bruit pour donner cette impression.
Je pense qu'il ya un gain certe pas de 20ch , mais quand on voit que milltek annonce 10 a 15ch avec leur ligne complete cela n'est pas du que au cata.
Mais vu que le cata sport libere plus et que le reste de la ligne laisse se surplus.
J'ai compris la logique de yann et je suis d'accord
, mais je pense toujours un gain après le cata(je suis tetu
) la ligne en 55 doit freiner un minimum plus que celle en 63.5.
On vera
Je pense qu'il ya un gain certe pas de 20ch , mais quand on voit que milltek annonce 10 a 15ch avec leur ligne complete cela n'est pas du que au cata.
Mais vu que le cata sport libere plus et que le reste de la ligne laisse se surplus.
J'ai compris la logique de yann et je suis d'accord

On vera

- Tony944
- Lionceau
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances