Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar RENAULT11turbo » 19 Décembre 2011, 23:28

Pic-sou a écrit:Quelqu'un d'ici ? :cyp:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XaT-aDbA0#!


WoW au moins je ne suis pas le seul a avoir eu un problème de puissance ! Est-ce une pré série ? En tout cas je préfère ma courbe :D
RENAULT MEGANE III RS CUP 250 (2010")- Gris Cassiopée - Recaro...
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Messagepar guivones » 20 Décembre 2011, 21:46

moteur en mousse ^^
Pareil j'avais 20 cv en moin sur un THP 150 et je pense que la distri était décalé....
déja la culasse avait été changer a 26 000 km....cest fou quand meme
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Messagepar 20100 » 22 Décembre 2011, 21:57

A l'époque mon ex RC avait aussi un peu de mal à "cracher" sa puissance, 167ch au premier run :vap:
Puis un timide 171,2ch au troisième :sol: :D
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Messagepar deurf » 31 Décembre 2011, 14:06

nyko_13 a écrit:salut , quelqu'un connait quelqu'un qui reprog sur banc dans le sud est . merci


Oui, mon distributeur à Marseille / Plan de campagne!
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Je suis votre interlocuteur privilégié !
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Messagepar nyko_13 » 02 Janvier 2012, 14:25

tu fait des reprog sur banc avant après ou tu fait des reprog spécifique avec plusieurs passages pour choisir le meilleur ?
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Messagepar TonyRC11 » 05 Janvier 2012, 12:11

Bonjour quelqu'un peut il me dire si il est possible de reprogrammer aux alentours de 200 chevaux un RC en étant d'origine juste bougie jcw et filtre green?

merci d'avance
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Messagepar zivier » 05 Janvier 2012, 12:12

TonyRC11 a écrit:Bonjour quelqu'un peut il me dire si il est possible de reprogrammer aux alentours de 200 chevaux un RC en étant d'origine juste bougie jcw et filtre green?

merci d'avance


Bien sur que oui ;)
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Messagepar TonyRC11 » 05 Janvier 2012, 14:16

merci zivier est il n y a pas plus de risque ? le fait que je garde la ligne d origine n'est pas important ?
:unsure:
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Messagepar Kalstric » 05 Janvier 2012, 14:32

Suis ce lien vers les reprog de BR Performance pour 207 RC et tu verras que tu peux atteindre les 208ch tout en restant d'origine pour le reste.

Ils recommandent l'installation d'un échangeur mais rien ne l'oblige.
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Janvier 2012, 20:27

Kalstric a écrit:Suis ce lien vers les reprog de BR Performance pour 207 RC et tu verras que tu peux atteindre les 208ch tout en restant d'origine pour le reste.

Ils recommandent l'installation d'un échangeur mais rien ne l'oblige.
^o) tient je la connais cet Rc
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Messagepar TonyRC11 » 05 Janvier 2012, 22:23

c est la tienne ?*
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Janvier 2012, 22:31

TonyRC11 a écrit:c est la tienne ?*
Oui juste les jantes ont changè
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Messagepar zivier » 05 Janvier 2012, 23:19

Pas besoin d'échangeur si la reprog n'est pas trop poussée.
Ensuite avec une voiture strictement d'origine aucun risque si tu n'as pas de pièces modifiées. La seule chose que tu risques avec une reprog c'est de prendre ton pied :lol: non plus sérieusement, attention à l'usure prématurée de l'embrayage si le couple est trop élevé et faire attention à la pression envoyée au turbal. Sinon pour le reste pas de soucis ;)
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Messagepar Pic-sou » 06 Janvier 2012, 00:53

Les grecs s'amusent bien avec nos 207 :cyp:

http://etuners.gr/?s=14&b=Peugeot

Je doute cependant de la fiabilité de la prépa, vu les valeurs poussées à l'extrême...
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Messagepar Kalstric » 06 Janvier 2012, 08:05

Pic-sou a écrit:Les grecs s'amusent bien avec nos 207 :cyp:

http://etuners.gr/?s=14&b=Peugeot

Je doute cependant de la fiabilité de la prépa, vu les valeurs poussées à l'extrême...


Il y en a qui restent toutefois raisonnables mais d'autres qui, c'est vrai, doivent flinguer le moteur prématurément.

Toutefois, quand j'en vois quelques-unes, j'ai juste envie de dire "Ah, si j'avais des sous...". ^_^
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Messagepar nyko_13 » 06 Janvier 2012, 19:02

en voyant ce que font les grecs avec leur turbo de mitsu qui souffle a 1.48 pour la + grosse prepa me font me poser des question que je vous expliquerai après avoir eut quelques details ....! à combien de bars on repog pour avoir 230ch comme je l'ai vu plusieurs foi avec une ligne,
échangeur ect ?
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Messagepar Guest6762538 » 06 Janvier 2012, 21:41

Stage 3 :vap:
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Messagepar Pic-sou » 07 Janvier 2012, 00:18

Ya un stage 4 dans la liste aussi nico, regarde bien :mrgreen:
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Messagepar Guest6762538 » 07 Janvier 2012, 00:22

300ch pour un 1.6L :vap:
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Messagepar nyko_13 » 07 Janvier 2012, 15:10

http://etuners.gr/?s=13&t=320

sur cette page là ils annoncent une pression de 1.48b

personne ne connait la pression sortie pour une reprog by ath ou dijon ou même vone racing sur la ds3 thp 156@ 250-268 ch ?

apres je vous dirait ce que j'ai en tête ;)
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Messagepar CHASSOT » 07 Janvier 2012, 16:32

[quote="patos"]Il en reste un Loulou, c'est sur celui de l'assurance, qui est le risque encouru en cas d'accident grave (handicap lourd et mortel), et reprog décelée... Cela n'est jamais arrivé, mais j'ai pris l'habitude de penser au pire... (cela à été dit au début du topic).



Je reprend ce qu'il y à de dit plus haut. Mais d'après mon expérience, (gros accident de la route sans permis moto) je m'amuserais plus à rouler sans permis et je ne tenterais pas de reprogrammé même si cela fait envi.

Je le dit quand même, mon procès n'est pas encore fait mais je risque jusqu'à un an de prison, 350000euro d'amende, travail d'intérêt général retrait de permis pour un accident contre un mec bourré qui n'a rien eu. J'ai été le seul à avoir de gros dégât sur moi heureusement. Mais quand on regarde, si je doit payer 350000 euro, j'aurai préféré les mettre dans mon permis moto et une bonne voiture avec des chevaux.

Mais ce qu'on pense pas et qui est malheureusement possible c'est que j'aurai pu tué la personne en face, et je n'était pas dans la légalité et vu l'évènement c'est déjà très dure de vivre avec cela sur le dos alors mieux vaux rester dans la légalité et ne pas avoir trop de remord même si sa doit être très dure.

Je dit juste qu'il vaut mieux dépenser un peu de sous kit à attendre d'avoir un peu d'argent pour avoir plus de chevaux que d'être dans l'illégalité.

Je veux pas pourrir le topic mais juste faire une remarque car je vie cela en ce moment.
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Messagepar aurelien42 » 15 Mars 2012, 14:47

je connais très bien vone racing ce sont LES spécialistes du thp et notamment sur les ds3 celui qui s'occupe de sa s'appelle sylvais catard il a lui même une ds3 stage 4 poussé a 260 ch(0 a 100 en 5sec,80 a 120 en 2sec!!)!!il propose plusieurs stage aux ds3 et toute les reprogramation sur sur mesures par la prise OBD,et pour les diesels elle nu fume pas et il y a aucun plantage au niveau de l'ecu..jai beaucoup de collègues qui ont fait reprogu leurs voitures chez vone racing et tous étaient très content et les prix défit toute la concurrence.ils sont implantés a saint Étienne valence,dans le sud..
pour une 207 rc stock chez vone racing:
175cv@250 nm
reprog:205cv@320nm
tarif 499€
le gain de couple est phénoménal!!!
pour les véhicules de plus grandes série pour ma part une ex 308 hdi 110 bmp 6,elle dépassait les 140cv et 330nm pour 349€
sa fait réfléchir..
je le conseil par son sérieux et son expérience pour tous types de véhicule!! :)
une cupra tdi 160 poussé a 220cv
un tdi 100@150cv
golf 5 gti 200@260cv
ce sont sue des exemples parmi t'en d'autres
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Messagepar Pic-sou » 15 Mars 2012, 15:31

... et aucun passage au banc ?
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Messagepar Kalstric » 15 Mars 2012, 17:01

J'ai regardé vite fait leur site et en effet le rapport Prix/Puissance est intéressant (Je prends l'exemple du 1.6 THP 150 qui est poussé à 260Ch avec 385nm pour 4299€ pièces et main d'œuvre comprise. Toutefois je reste septique quant à certains des équipements choisis dans leurs config (Ligne Supersprint ou sur mesure ^o) ) et, comme le souligne Pic Pic, je n'ai rien vu quant à un passage au banc de puissance avant et après les modifications surtout à distance (La poste ferai un peu la gueule d'acheminé le banc... :cyp: ). Ce dernier point reste une preuve de fiabilité par rapport au travail effectué.

Aussi je suis étonné que, même en remplaçant l'embrayage qui fera tampon, on monte le couple à 385nm sur une boite qui n'en supporte que 340nm maximum. Selon moi, un renforcement de la boite de vitesse ne serait pas de trop.

Enfin, je terminerai en disant que je ne suis pas un professionnel de l'automobile en quelque point que ce soit donc je ne parle qu'en me fiant à mes quelques petites connaissances.
Il n'en est pas moins que les tarifs proposés sont on ne peut plus compétitifs de ce que j'ai vu.
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Messagepar boardz » 15 Mars 2012, 19:45

nyko_13 a écrit:http://etuners.gr/?s=13&t=320

sur cette page là ils annoncent une pression de 1.48b

personne ne connait la pression sortie pour une reprog by ath ou dijon ou même vone racing sur la ds3 thp 156@ 250-268 ch ?

apres je vous dirait ce que j'ai en tête ;)


j'ai vu sur le forum ds3 spirit que la pression n'était que peu augmenté :
de 1 à 1.1 bar
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Messagepar BEN77 » 15 Mars 2012, 19:53

C2 VTS 180ch :cyp:
207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013 :cry:
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente... :jumpy:
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Messagepar Guest6762538 » 15 Mars 2012, 21:14

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Messagepar Yakarouler » 27 Mars 2012, 09:14

Kalstric a écrit:J'ai regardé vite fait leur site et en effet le rapport Prix/Puissance est intéressant (Je prends l'exemple du 1.6 THP 150 qui est poussé à 260Ch avec 385nm pour 4299€ pièces et main d'œuvre comprise. Toutefois je reste septique quant à certains des équipements choisis dans leurs config (Ligne Supersprint ou sur mesure ^o) ) et, comme le souligne Pic Pic, je n'ai rien vu quant à un passage au banc de puissance avant et après les modifications surtout à distance (La poste ferai un peu la gueule d'acheminé le banc... :cyp: ). Ce dernier point reste une preuve de fiabilité par rapport au travail effectué.

Aussi je suis étonné que, même en remplaçant l'embrayage qui fera tampon, on monte le couple à 385nm sur une boite qui n'en supporte que 340nm maximum. Selon moi, un renforcement de la boite de vitesse ne serait pas de trop.



Enfin, je terminerai en disant que je ne suis pas un professionnel de l'automobile en quelque point que ce soit donc je ne parle qu'en me fiant à mes quelques petites connaissances.
Il n'en est pas moins que les tarifs proposés sont on ne peut plus compétitifs de ce que j'ai vu.


Salut Kalstric !
Ne sois pas sceptique sur la sur mesure sa va très bien :).
C'est moi qui lui est fait :). ( Service rendu pour service rendu ). Le bruit est pas mal ;).

La DS j'ai pas eu l'occaz de monté dedans encore..
La C2 marche tres fort ;)

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Messagepar Kalstric » 27 Mars 2012, 16:13

En effet, je viens d’aller voir le topic de présentation de ta petite 207. ^_^

C'est une chance de pouvoir se faire du matos soit-même. ;)

Pas trop la galère à faire ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de sections. Pas fait avec une machine donc ?
Par contre il n'y a pas de pare-flamme. Vous proposez un modèle avec ?

Tu vends tes créations donc ?
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Messagepar Yakarouler » 27 Mars 2012, 16:43

Je vends c'est un bien grand mot je n'ai pas de franchise ou autre. Mais on connais bien les 207 et DS3 ^^.
On récupère ta tresse + les support des silenblocs de ta ligne d'origine c'est l’inconvénient... Mais le bruit hmm... :D :D puis un avantage on peut te garder le silencieux d'origine ou te monté un nouveau que tu fournis. ( Je suis pas assez callé pour en fabriquer des vraiment bien :S ). le diam c'est du 60.3 ext donc 57.3 int c'est ce qu'il faut pour nos 1l6 ^^. Vone la calculé.
Si tu as d'autre question n'hésite pas (MP)
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