Reprog ou boitier additionnel sur 207 HDi

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar sorada207 » 30 Janvier 2009, 21:45

moi ce que jai peur c'est pour ta boite et ton embrayage :oops:
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Janvier 2009, 21:51

^o) 307 hdi 136 mauvais souvenir 2 ans en met main 8 mois en panne
Faut voir apres comme le site dit :)
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Messagepar Lorenzo06 » 30 Janvier 2009, 21:53

Je vois pas pourquoi , peut tu me dire en quoi augmenter la puissance et le couple aurait une influence sur la mécanique si on change pas sa façon de conduire ... boitier additionnel ne signifie pas burn a chaque feu rouge :D

Pour moi, le boitier ne fais qu'exploiter le vrai potentiel du moteur que peugeot as gardé en marge de sécurite enfin c'est mon avis

;)
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Messagepar Lorenzo06 » 30 Janvier 2009, 21:55

yoyorc93 a écrit:^o) 307 hdi 136 mauvais souvenir 2 ans en met main 8 mois en panne
Faut voir apres comme le site dit :)


Désolé pour toi moi aucun soucis en 2 ans mis à part un rappel constructeur, t'es tombé sur une mauvaise série

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Messagepar sorada207 » 30 Janvier 2009, 22:01

ces pieces ont une tolerance max si on depasse cette tolerance jai peur que la mecanique ne tienne paslonsgtemps sans forcement faire le :keke: a chaque feu rouge



c'est pourquoi que si je faisais une reprog je renforcerais la boite et l'embrayage
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Messagepar Lorenzo06 » 30 Janvier 2009, 22:53

Voila ce qui disent sur le site de kITPOWER :

# Garantie de 8 ans sur les boîtiers additionnels (frais de retour à notre charge en cas de problème)
# Garantie moteur, boite et pont jusqu'à 2 ans ou 100 000 KM :
cette garantie ne s'applique au véhicule que pendant 2 ans à partir de sa première mise en circulation et ce dans la limite de 100.000 KM.
Les conditions de cette garantie figurent sur le formulaire joint au colis. Ce formulaire doit être complété dès réception du KITPOWER® et renvoyé signé à la société POMSERIG au plus tard 7 jours ouvrables après réception.
# Possibilité de montage et test des performances sur notre banc d'essai 4 x 4 dans notre centre de développement en Belgique
# Période d'essai de 7 jours (satisfait ou remboursé!)
# Toutes les procédures, de la fabrication à la mise au point des boîtiers, se réalisent dans notre centre de développement
# Boîtiers additionnels disponibles pour voitures, camionnettes, 4 x 4, camping-car
# Boîtiers additionnels de qualité professionnelle disponibles pour toutes les marques :

* Volkswagen, Seat, Peugeot, Renault, Fiat, Jeep, Alfa Roméo, Audi, Mercedes, Volvo, Mini, BMW, Toyota, Citroën, Ford, Iveco, Santana, Nissan, Skoda, Kia, Lancia, Land Rover, Mazda, MG, Mitsubishi, Opel, Saab, Suzuki, Smart, SsangYong, Chrysler...

# Expérience longue de 14 ans
# Spécialisés uniquement dans la gamme des diesels
# Les connecteurs d'origine de chaque marque sont utilisés
# La puissance de la majorité de nos boîtiers est réglable
# Le boitier additionnel est un accessoire non homologué sur la voie publique

c'est un gage de sécurité ça non ! je pense que je risque pas grand chose si j'ai un soucis


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Messagepar ced207 » 31 Janvier 2009, 21:25

salut lorenzo06 et sorada207

Je suis dacor sur chacun de vos points de vu.
- sur le fait que peugeot a garder une marge de securite et qu'une reprog ou un boitier permetrai d'exploiter le moteur un peu plus ( je n'est pas tout lu donc je ne sait pas si c'est la reprog ou le boitier qui t'interresse ).
- les piece ont une tolerance, oui. Persolement je reflechi en se moment pour fair une reprog, j'ai deja apelé 3 garages dans ma region, chacun me garanti que ce n'est pas dangereux pour le moteur et font les modication a fair tout en restant dans les normes constructeur.

question :
Je sais que sur un diesel on peu augmenter la puissance jusque 40cv et en couple je ne sait plus combien grace a la reprog . mais moi j'ai un essence et on ne peut augmenter que de 15cv.

vous croyer que linvestissement vaut le coup pour 15cv?

Certe je gagne en reprise et en consomation mais tout de même pour un prix en 490€ et 800€.

Merci d'avance
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Messagepar jazznet2004 » 01 Février 2009, 09:36

Il faut arreter de croire n'importe quoi... les garages vont pas te dire qu'ils vendent une repro pas adapter pour ton monteur :oops: . faudrait être con pour le dire aux propects...
Je suis même quasi sur qu'ils ne connaissent pas les marges de sécurité de la boite de l'embrayage des cardants.... et encore moins sur le moteur en lui même... faut pas croire que peugeot donne toutes les informations a ce sujet a quelqu'un :lol:.

Une repro (car le boitier c'est toujours ce qu'il y a de pire) est a prendre avec des pincettes et plus on est gourmand plus l'ensemble mécanique va prendre cher... et plus le moteur est petit et plus il y a des risque. prendre 40cv sur un HDI90 c'est gagner la moitier de sa puissance... cela fait beaucoup. prendre 30cv sur une RC qui fait 175 c'est 1/6 de sa puissance initial et c'est déjà une grosse repro pour une méca non modifiée.

Donc tout est relatif, il faut pas être trop gourmand pour pas trop perdre en longévité... ce qui sera toujours le cas, puisque si on veut plus de puissance c'est car on a le sentiment d'en manqué et pas le faux prétexte d'avoir de la marge en plus :oops: . de plus l'augmentation de puissance ,et, surtout de couple, est sur la plage complette d'utilisation donc on peut tapper dans le moteur a bas régime sans s'en rendre compte. Y a qu'a voir la tronche des pneus des THP et RC sans une conduite "bouf pneus" (plein de couple a bas régime, et si la boite est prévu pour ce couple d'origine, c'est les pneus qui prennent).

mais chacun fait comme il le veut, je juge pas, j'explique ^_^

Maintenant pour répondre a ced, 15cv pour 800€ c'est le prix de peugeot pour avoir le moteur supérieur. et d'occase c'est souvent moins cher en différence. donc c'est tout relatif aussi... je dirais que c'est plus dans l'idée d'avoir une préparation (qui se completera au fure et a mesure) sur ta voiture et ainsi transformé son comportement en mini GTI... mais là il faudra changer l'échapement, l'admission, les susspattes.... pour avoir une voiture amusante avec une puissance sépcifique... Sur la tienne tu aurras moins de risque de casse car le peu de couple que tu gagneras sera haut perché et surement moins égale au le couple max intial (voir un chouilla plus mais a pein). un turbo Diesel ou essence, gagnera beaucoup de couple sur l'ensemble de la repro. par exemple un RC sera a 300nm au lieux de 240 (de 1500 a 4000tr et baissant pas la suite). toi tu aurras le couple suplémentaire a 5000tr, du moins le gros surplus car en dessous tu aurras un couple inférieur qu'a 5000tr et surement inférieur au couple max d'origine de ta boite (que tu avais a 5000tr).

J'espère me faire comprendre car c'est assés dure a explique.
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Messagepar westindiis » 01 Février 2009, 20:51

jazznet2004 a écrit:Il faut arreter de croire n'importe quoi... les garages vont pas te dire qu'ils vendent une repro pas adapter pour ton monteur :oops: . faudrait être con pour le dire aux propects...
Je suis même quasi sur qu'ils ne connaissent pas les marges de sécurité de la boite de l'embrayage des cardants.... et encore moins sur le moteur en lui même... faut pas croire que peugeot donne toutes les informations a ce sujet a quelqu'un :lol:.

Une repro (car le boitier c'est toujours ce qu'il y a de pire) est a prendre avec des pincettes et plus on est gourmand plus l'ensemble mécanique va prendre cher... et plus le moteur est petit et plus il y a des risque. prendre 40cv sur un HDI90 c'est gagner la moitier de sa puissance... cela fait beaucoup. prendre 30cv sur une RC qui fait 175 c'est 1/6 de sa puissance initial et c'est déjà une grosse repro pour une méca non modifiée.

Donc tout est relatif, il faut pas être trop gourmand pour pas trop perdre en longévité... ce qui sera toujours le cas, puisque si on veut plus de puissance c'est car on a le sentiment d'en manqué et pas le faux prétexte d'avoir de la marge en plus :oops: . de plus l'augmentation de puissance ,et, surtout de couple, est sur la plage complette d'utilisation donc on peut tapper dans le moteur a bas régime sans s'en rendre compte. Y a qu'a voir la tronche des pneus des THP et RC sans une conduite "bouf pneus" (plein de couple a bas régime, et si la boite est prévu pour ce couple d'origine, c'est les pneus qui prennent).

mais chacun fait comme il le veut, je juge pas, j'explique ^_^

Maintenant pour répondre a ced, 15cv pour 800€ c'est le prix de peugeot pour avoir le moteur supérieur. et d'occase c'est souvent moins cher en différence. donc c'est tout relatif aussi... je dirais que c'est plus dans l'idée d'avoir une préparation (qui se completera au fure et a mesure) sur ta voiture et ainsi transformé son comportement en mini GTI... mais là il faudra changer l'échapement, l'admission, les susspattes.... pour avoir une voiture amusante avec une puissance sépcifique... Sur la tienne tu aurras moins de risque de casse car le peu de couple que tu gagneras sera haut perché et surement moins égale au le couple max intial (voir un chouilla plus mais a pein). un turbo Diesel ou essence, gagnera beaucoup de couple sur l'ensemble de la repro. par exemple un RC sera a 300nm au lieux de 240 (de 1500 a 4000tr et baissant pas la suite). toi tu aurras le couple suplémentaire a 5000tr, du moins le gros surplus car en dessous tu aurras un couple inférieur qu'a 5000tr et surement inférieur au couple max d'origine de ta boite (que tu avais a 5000tr).

J'espère me faire comprendre car c'est assés dure a explique.


Rien à redire sachant que la plupart du temps une reprog suR 207 c'est trop facile à effectué pour la prise du fichier en direct pars prise diag .
Les tarifs sont très elevés c'est pour cela je pratique les reprogs à 300 euros , au départ je me tatais à faire ma reprog suite expérience du boitier , j'ai finallement investit dans le materiel me permettant d
'extraitre no fameux .bin , et de faire reprogrammer mon boitier par un pro .

Beaucoup de gens se passe pour des pros de la reprog mais sont en fait dépendant d'un vrai pro !!! j'appele cela des prestataire .

Je roule en 207 reprog et en C4 picasso Reprog .

Pour le moteur et boite il y a des marges ! à respecter ! mais aussi suivant les marques .

dans tout les cas boitiers et re prog on triche !! car on modifie , la difference avec un boitier , c'est un porte à faux , donne une information déformé le plus vulgairement par une valeur d'impedance fausse ou un peut plus complexe avec des montages soit disant actifs genre micro processeur alors que c'est juste un montage electronique de type base type amplificateur comparateur ..

en bref une 207 c'est direct par prise diagnostique avec un galetto !!
galetto dispositif qui permet la lecture de l'eeprom .

Sur un C4 piscasso la lecture est bloquer sur d'autres impossible , alors il faut agir sur le boitier , ouverture et dessoudage de l eeprom ou shuntage des pistes par la mise en place de pico :P

je m'emballe mais j'apporte juste mes connaissances , bon j'ai pas tout dit a vous de me tirer les vers du nez car je dit tout !!!
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90 et carto modifié c'est mieux plus pechus et plus agréable !!!
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Messagepar ced207 » 01 Février 2009, 21:21

jazznet2004 a écrit:Maintenant pour répondre a ced, 15cv pour 800€ c'est le prix de peugeot pour avoir le moteur supérieur.


salut
Je n'est pas tout comprit mais peux tu m'expliquer cela. tu parle de carrément changer le moteur ?

Pour expliquer pourquoi je souhaite fair la reprog, c'est tout simplement a cause de tous ces c.....** d'assureur qui vous condamne jusque 25ans a n'avoir que des petit moteur que vous ayez du bonus ou pas et conduite acompagné ou pas .... ha les jeunes ...

mon grand pere roule en focus ST et croyez moi il est bocoup plus dangereux que n'importe quelle jeune conducteur ...

bref voila désolé je m'emporte et ce n'est pas le sujet....

merci d'avance de nous fair partage vos experience en reprog
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Messagepar Kelu79 » 01 Février 2009, 22:11

Les assureurs ne travaillent que sur des tables statistiques, ce n'est pas de leur faute si 50% des jeunes vont cartonner dans les 2 ans de leur permis.
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Messagepar patos » 02 Février 2009, 02:05

ced207 a écrit:Pour expliquer pourquoi je souhaite fair la reprog, c'est tout simplement a cause de tous ces c.....** d'assureur qui vous condamne jusque 25ans a n'avoir que des petit moteur que vous ayez du bonus ou pas et conduite acompagné ou pas .... ha les jeunes ...


S'il n'y avait pas les cons de jeunes, il n'y aurait pas les cons d'assureurs.
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Messagepar ced207 » 02 Février 2009, 11:59

oui mai les autre 50% ce retrouve couilloner.

bref jexpliquai juste pourquoi une reprog, 15cv sa va me changer quelque chose ?
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Messagepar patos » 02 Février 2009, 12:20

99% des jeunes se font couillonner pour les 1% autres qui se blessent/blessent voir tuent pour quelques extremes.
Quand tu monte en puissance, tu dois passer vers les 25%, voir 50% qui provoquent des accidents. Donc si tu as une voiture raisonnable, y'a déjà plus un esprit de "raison" qui est ressenti par l'assureur (même si on peut quand meme rouler comme un salaud avec 60cv).

Sur une 110cv, 15cv c'est 13% de puissance en plus, 30% de freinage nécessaire en plus à pleine puissance.
Sur une 90cv, 15cv c'est 16% de puissance en plus, 36% de freinage nécessaire en plus à pleine pluissance.

C'était juste pour information... J'vous laisse à vos reprogs....
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Messagepar StOsS » 04 Février 2009, 04:15

Tu parles de pleine puissance moi personnellement je suis intéressé par une reprog surtout pour le couple et donc un meilleur confort et puis une baisse de la conso.

Après reprog ou pas si les gens tirent dedans ils finiront tôt ou tard dans le mur ^^
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Messagepar jazznet2004 » 04 Février 2009, 17:52

StOsS a écrit:Tu parles de pleine puissance moi personnellement je suis intéressé par une reprog surtout pour le couple et donc un meilleur confort et puis une baisse de la conso.

Après reprog ou pas si les gens tirent dedans ils finiront tôt ou tard dans le mur ^^

Ce qui revient a ce que tu accélères plus fort a bas régime et bouffe de la boite de vitesse car au dessus du couple admissible.

Mais cela change rien au avis des uns et des autres... on fait comme on veut. :cyp:
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Messagepar StOsS » 05 Février 2009, 01:23

C'était pour répondre à patos concernant le freinage même après reprog si tu roule à la même vitesse ça change rien à part que tu mettra moins de temps pour atteindre la vitesse voulu et que tu sera moins dans les tours (donc baisse de la conso).

concernant l'usure des pièces y a le clan de ceux qui pensent que le moteur "va serrer" et ceux qui pensent qu'en prenant soins de la voiture tout se passera bien.
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Messagepar patos » 05 Février 2009, 10:13

StOsS a écrit:C'était pour répondre à patos concernant le freinage même après reprog si tu roule à la même vitesse ça change rien à part que tu mettra moins de temps pour atteindre la vitesse voulu et que tu sera moins dans les tours (donc baisse de la conso).


Si c'est ton raisonnement, il est bon.
Mais le raisonnement d'une reprog, c'est plus "avoir plus pour taper dedans". En tout cas, à chaque fois que je lis des sujets de reprog, c'est ce qu'il en ressort.
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Messagepar jazznet2004 » 05 Février 2009, 13:09

patos a écrit:
Si c'est ton raisonnement, il est bon.
Mais le raisonnement d'une reprog, c'est plus "avoir plus pour taper dedans". En tout cas, à chaque fois que je lis des sujets de reprog, c'est ce qu'il en ressort.

Pour moi c'est aussi cela :oops: Franchement pourquoi avoir plus de couple (je parle pas de puissance car beaucoup pensent ne pas utiliser la puissance en plus :cyp: ) si ce n'est pour l'utiliser tout le temps. avoir des reprises plus vigoureuses voir quelques fois des montées en régime et avoir plus de puissance max.
Quoiqu'il en soit on utilise la repro tout le temps. et le couple maxi officiel est dépassé sur les moteur turbo, car ils l'ont sur l'ensemble de leur plage d'utilisation (genre 1500 a 3000tr a 200Nm) sur un atmo c'est moin grave car le couple maxi est atteint uniquement a 5000tr (en moyenne) donc s'il est monté sur l'ensemble de la plage d'utilisation il est rarement atteind l' couple max d'origine) de 1500 a 4500tr (plage d'utilisation normal). et c'est seulement quand le prorio (d'une atmo repro) tappera dedans qu'il usera plus sa voiture.

Maintenant il y a repro et repro, certain sont totalement déraisonnable et d'autre reste dans les limites officieuses du constructeur, pas exemple la boite de vitesse de la HDI110/THP/RC a un couple maxi admissible de 300Nm. donc les repro allant jusqu'a 300Nm devrai pas plus boussillé la voiture que le 240Nm.
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Messagepar Tonny » 05 Février 2009, 13:24

:+1:
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Février 2009, 16:09

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Messagepar dopping » 05 Février 2009, 16:50

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Messagepar StOsS » 05 Février 2009, 17:57

enfin bon à part ça y a t-il des gens qui ont reprog l'HDI90 ?

Je compte le faire vers Juin mais je mettrai 450€ max de chez max donc si des personnes sur IDF compte le faire je suis partant..
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Février 2009, 18:01

:unsure: 450 euros faut pas rever a ce prix la sa existe pas sur un turbo ;)
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Messagepar Kelu79 » 05 Février 2009, 18:26

Je fais "optimiser" la mienne chez ATH en Belgique, ils s'en tiennent aux tolérances constructur puisque le couple max est de 300nm.
Modifié en dernier par Kelu79 le 05 Février 2009, 18:30, modifié 1 fois.
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Messagepar Kelu79 » 05 Février 2009, 18:30

jazznet2004 a écrit:Pour moi c'est aussi cela :oops: Franchement pourquoi avoir plus de couple (je parle pas de puissance car beaucoup pensent ne pas utiliser la puissance en plus :cyp: ) si ce n'est pour l'utiliser tout le temps. avoir des reprises plus vigoureuses voir quelques fois des montées en régime et avoir plus de puissance max.
Quoiqu'il en soit on utilise la repro tout le temps. et le couple maxi officiel est dépassé sur les moteur turbo, car ils l'ont sur l'ensemble de leur plage d'utilisation (genre 1500 a 3000tr a 200Nm) sur un atmo c'est moin grave car le couple maxi est atteint uniquement a 5000tr (en moyenne) donc s'il est monté sur l'ensemble de la plage d'utilisation il est rarement atteind l' couple max d'origine) de 1500 a 4500tr (plage d'utilisation normal). et c'est seulement quand le prorio (d'une atmo repro) tappera dedans qu'il usera plus sa voiture.


95% du temps je n'utilise qu'une infime partie du potentiel de mon moteur (bouchons, régulateur, respect des limitations...). Avec ma reprog ça passera même peut-être à 96% :oops: :oops: CQFD, la reprog c'est bon pour le moteur :lang:
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Février 2009, 18:30

:unsure: 300nm comme moi :P
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Messagepar Kelu79 » 05 Février 2009, 18:31

Et pour les cv? 70 en plus, par là !!!
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Février 2009, 18:33

:unsure: kelu elle fait combien reprog la 207 hdi 110
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Messagepar Kelu79 » 05 Février 2009, 18:42

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Kelu79
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