Topic des reprogs sur THP 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar doudou73 » 20 Juillet 2009, 21:11

bon après un très long stand-by sur la 207 a cause de la 306 on va pouvoir enfin ce pencher sérieusement sur son cas avec un tite reprog mrc :lover:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
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Messagepar Tomtom » 16 Septembre 2009, 20:01

voila ce que l'ont ma presenter pour un thp 150

http://img142.imageshack.us/img142/9084/207thp150.jpg
207 cc Griffe -Rouge Asmara - Cuire noir- 1.6 THP 150ch - Echappement RC
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Messagepar Tomtom » 16 Septembre 2009, 20:01

desolé pour le deterage lol
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Messagepar PEUGSPORT » 04 Octobre 2009, 23:02

PEUGSPORT a écrit:Voilà les courbes de ma 207 THP reprogrammée.
Franchement, à conduire, que du bonheur ! Pas de trou en dessous de 1.800 t/mn, une bonne puissance de 1.800 à plus de 6.000 sans le moindre essoufflement... un agrément vraiment grand... Une poussée continue, forte, et très rapide en 5ème jusque 210, ensuite une prise rapide de 220.. et ensuite pas pu tester du fait de la circulation mais nul doute qu'elle peut encore prendre 10 km/h facile... j'aimais ce moteur avant la reprog mais avec un goût de trop peu après 4.000 tr/mn, je suis maintenant comblé!

[img=http://img24.imageshack.us/img24/4558/scan0010i.th.jpg]


Tjrs aussi content de ma reprog !!!
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Messagepar Kalstric » 08 Octobre 2009, 00:24

Bonsoir à tous !

Je viens moi aussi participer de mon petit post même si actuellement je suis à pied puisque sur le point d'acheter ma 207. Je me renseigne déjà pour baver un peu et rêver beaucoup ! ;)

C'est vrai que, comme déjà dit, ce serait étonnant que qui que ce soit remarque que le calculo a été modifié après reprog. Cela dit il faut tout prévoir et je préfère laisser le moins de marge de manoeuvre au hasard et prévoir les problèmes avant qu'ils arrivent.
Et puis comme la 207 sera neuve, je ne ferai rien qui pourrait me faire perdre la garanti constructeur avant 2ans... Ca va être long mais c'est mieux d'attendre dans ces cas là.

De cette façon je me demande s'il n'y aurait pas une possibilité de réinitialisé ou de désactivé la reprog en cas de souci (ce que je ne souhaite ni à moi ni à personne) pour éviter d'être démasqué. Une reprog parfaite quoi, présente quand il faut et qui sait disparaitre en cas de besoin ?

Et qu'en est-il de la température des gaz d'échappement après vos reprogs ? Le problème qui avait été dénoncé a t-il été solutionné ?

N'avez-vous pas peur d'user vos moteurs prématurément ?

Cordialement.
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Messagepar webshut » 08 Octobre 2009, 07:21

Kalstric a écrit:De cette façon je me demande s'il n'y aurait pas une possibilité de réinitialisé ou de désactivé la reprog en cas de souci (ce que je ne souhaite ni à moi ni à personne) pour éviter d'être démasqué. Une reprog parfaite quoi, présente quand il faut et qui sait disparaitre en cas de besoin ?


une reprog c'est pas définitif. C'est comme un soft sur ton pc. Tu mets la nouvelle version, si elle te plait pas tu remets l'ancienne.
Sauf que la ben il faut que tu le fasse faire par quelqu'un vu que tu n'as pas ec qu'il faut. :)

Aprés si tu veux vraiment quelque chose de transprents, tu mets un boitier. Mais je te le déconseilles.

Température d'échappement?? quand le turbal est rouge c'est que la session fut bonne :cyp:
Pas de souci la de mon coté mais je laisse toujours refroidir ma voiture. J'entend par la que j'arrête de tirer dedans 5 min avant d'arriver et je coupe pas direct le moteur.
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Messagepar Kalstric » 08 Octobre 2009, 07:27

[quote="webshut"][/quote]

J'ai vu que des alarmes avaient cette option. Comme je compte mettre une alarme pour protéger mon futur bijou, si elle a l'option adéquate, je la laisserai faire pour la mise au repos du turbal. ;)

Pour ce qui est de la reprog, je pense qu'on doit toujours pouvoir bidouiller à avoir le matos nécessaire, du moins d'un point de vue Hardware (prise diag, connectique, etc.). Manquerait plus, alors que le coté sofware à gérer.
Après je ne suis pas un pro de la reprog donc je vous fais confiance à ce sujet là.

Merci pour ta réponse.
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Messagepar VoXa62 » 08 Octobre 2009, 13:15

Kalstric a écrit:
Et qu'en est-il de la température des gaz d'échappement après vos reprogs ? Le problème qui avait été dénoncé a t-il été solutionné ?


Cordialement.


Les mecs qui les reprogramme arrivent à faire baisser la température d'échappement.
Le collecteur d'échappement est en fonte sur le 150; alors qu'il est en acier sur le 175.
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Messagepar thp59 » 08 Octobre 2009, 20:13

Kalstric a écrit:
J'ai vu que des alarmes avaient cette option. Comme je compte mettre une alarme pour protéger mon futur bijou, si elle a l'option adéquate, je la laisserai faire pour la mise au repos du turbal. ;)

Pour ce qui est de la reprog, je pense qu'on doit toujours pouvoir bidouiller à avoir le matos nécessaire, du moins d'un point de vue Hardware (prise diag, connectique, etc.). Manquerait plus, alors que le coté sofware à gérer.
Après je ne suis pas un pro de la reprog donc je vous fais confiance à ce sujet là.

Merci pour ta réponse.



Il y a un souci avec une reprog car tu peut toujours remettre ta voiture d'origine mais aprés tu ne peut plus remettre le soft modifié il faut que tu repasse par le préparateur :oops: cac'est une long histoire compliqué :D
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Messagepar Kalstric » 09 Octobre 2009, 00:38

thp59 a écrit:

Il y a un souci avec une reprog car tu peut toujours remettre ta voiture d'origine mais aprés tu ne peut plus remettre le soft modifié il faut que tu repasse par le préparateur :oops: cac'est une long histoire compliqué :D


??? Ahquequoiça ???

Je comprends qu'il faille passer par le préparateur pour remettre le soft, mais comment, nous, réinitialiser le calculo pour faire disparaitre le soft ?
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Octobre 2009, 04:35

Kalstric a écrit:
??? Ahquequoiça ???

Je comprends qu'il faille passer par le préparateur pour remettre le soft, mais comment, nous, réinitialiser le calculo pour faire disparaitre le soft ?
toutsimplement une mise a jour calculateur et tout saute ^_^
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Messagepar VoXa62 » 09 Octobre 2009, 13:48

Kalstric, c'est tout simple; c'est un programme, et quand tu le mets à jours, sa écrase le programme précédent.
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Messagepar Kalstric » 10 Octobre 2009, 06:53

VoXa62 a écrit:Kalstric, c'est tout simple; c'est un programme, et quand tu le mets à jours, sa écrase le programme précédent.


Et donc nous, on a la possibilité de le mettre à jour sans pour autant passer par un PC connecté à la prise diag ou au calculo ?
Le but de ma question es de savoir si, en cas de gros pépin (ce que je ne souhaite ni à moi, ni à personne), on a la possibilité d'effacer la reprog en catastrophe/dans l'urgence pour prévenir ule contrôle poussé d'un expert ou autre.
J'en doute mais si il faut cela est possible par une manip telle que celle qui peut être utilisait pour réinitialiser les calculo de 106 après une modif (J'ai lu ça il y a bien longtemps mais je n'ai jamais pu m'enj assurer moi-même...).
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Messagepar VoXa62 » 10 Octobre 2009, 08:57

Maintenant faire une manip de toi-même je pense pas que ce soit possible sur le calculateur actuelle.
Sa m'étonnerais que ce soit aussi simple.
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Messagepar Kalstric » 10 Octobre 2009, 17:37

VoXa62 a écrit:Maintenant faire une manip de toi-même je pense pas que ce soit possible sur le calculateur actuelle.
Sa m'étonnerais que ce soit aussi simple.


C'est ce que je pense aussi.

Je n'ai pas encore vu la place, ni l'accessibilité et ni la connectique du calculo dans le compartiment moteur de la 207. Cela dit peut-être que, avec un calculateur "origine" de remplacement à portée de main avec les outils nécessaires, on peut faire disparaître les preuves mais bon, c'est flag et puis faut acheter le calculo de rechange.

Peut-être que je vais chercher loin mais bon, j'essaie de trouver une solution entre plaisir et sécurité... :?
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Messagepar Tomtom » 16 Janvier 2010, 14:30

desoler pour le deterage mais jai relut le topics et je voulais savoir si quel qu'un connait "fochesato" et combien de "Nm" peut suporter la 207 thp 150 merci
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Messagepar Kysmo » 16 Janvier 2010, 14:37

300nm il me semble car aprés c'est la boite qui suis plus
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Messagepar Tomtom » 16 Janvier 2010, 21:59

ok merci et vous connaiser fochesato ?? il fait des reprog.
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Messagepar gtv 3lturbo » 17 Janvier 2010, 09:45

Tomtom a écrit:ok merci et vous connaiser fochesato ?? il fait des reprog.


trop chère pour une reprog ;)
en RP tu en as quelqu'uns:

-ATH
-digiservies
-O²

:)
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Messagepar Gweez » 17 Janvier 2010, 12:13

Kysmo a écrit:300nm il me semble car aprés c'est la boite qui suis plus

C'est pas la boite qui ne suit plus mais l'embrayage ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Tomtom » 17 Janvier 2010, 23:54

nan mais je te demande pas si c'est chere je te demande si c'est bien lol en tout cas 0² j'ai entendu de trés mauvais echos sur eux
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Messagepar Tomtom » 23 Janvier 2010, 00:39

up
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Messagepar gtv 3lturbo » 23 Janvier 2010, 08:31

Tomtom a écrit:nan mais je te demande pas si c'est chere je te demande si c'est bien lol en tout cas 0² j'ai entendu de trés mauvais echos sur eux


toutes les boites de reprogs sur RP ont bonne réput ;)
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Messagepar Tomtom » 23 Janvier 2010, 14:01

oki merci gtv 3lturbo
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Messagepar Xtremrc » 25 Janvier 2010, 23:23

Tout dépend de la Repro... il y a ceux qui font une vraie et sérieuse repro, style digitronic ath etc...
Et il y a ceux qui mettent juste un robinet de fuite, tu as de la pression turbo, donc des chevaux, mais sans mettre ce qu'il faut derrière (essence pour tenir l'AFR, modif des courbes d'avance pour le cliquetis etc....) ce qui fait que suivant ta chance aux jeux de hasard, tu peux te retrouver avec un moteur ds le sac...
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Messagepar the_clubber » 25 Janvier 2010, 23:40

Xtremrc a écrit:Tout dépend de la Repro... il y a ceux qui font une vraie et sérieuse repro, style digitronic ath etc...
Et il y a ceux qui mettent juste un robinet de fuite, tu as de la pression turbo, donc des chevaux, mais sans mettre ce qu'il faut derrière (essence pour tenir l'AFR, modif des courbes d'avance pour le cliquetis etc....) ce qui fait que suivant ta chance aux jeux de hasard, tu peux te retrouver avec un moteur ds le sac...


:+1: et si on pousse le bouchon plus loin , reprog = augmentation de la pression interne moteur car plus de ch dans la meme cylindré donc il te faudrait revoir la partie échappement pour décomprésser au prorata de ta config peugeot etc etc
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar boardz » 26 Janvier 2010, 01:55

...
Modifié en dernier par boardz le 07 Janvier 2011, 20:48, modifié 1 fois.
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Messagepar the_clubber » 26 Janvier 2010, 08:37

boardz a écrit:repro réalisée sur thp 150

ca n'a plus rien à voir :)


Des courbes, des impressions ?
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Messagepar VoXa62 » 26 Janvier 2010, 11:36

Gweez a écrit:C'est pas la boite qui ne suit plus mais l'embrayage ;)


Si ATH est fiable et si je suis bien à 297N.m, aucun bruit à l'embrayage à pleine charge.
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Messagepar boardz » 26 Janvier 2010, 16:27

...
Modifié en dernier par boardz le 07 Janvier 2011, 20:48, modifié 1 fois.
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